Flagrant délit media-mensonges

CBS : la guerre d’Irak, c’est la faute à un immigré irakien


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 12:55 LE 4ieme POUVOIR AU SERVICE DES OLIGARCHIES

Mercredi 7 Septembre 2016 - 15:34 Will'ow be back



Vendredi 2 Novembre 2007

CBS : la guerre d’Irak, c’est la faute à un immigré irakien
La chaîne de télévision états-unienne CBS diffusera dimanche 4 novembre 2007 une enquête de son magazine-phare 60 Minutes sur l’origine des fausses informations qui conduisirent les États-Unis à envahir l’Irak.

Selon CBS, la légende des armes de destruction massive irakiennes aurait été forgée par un immigré irakien, Rafid Ahmed Alwan, qui aurait inventé toute cette histoire pour pouvoir bénéficier de l’asile politique en Allemagne.

Ainsi, c’est ce fanfaron, qui prétendait tout savoir des secrets de la défense irakienne alors qu’il n’y avait jamais eu accès, et nulle autre personne qui serait responsable du désastre irakien : 1 million de morts et 4 millions de déplacés.

Les médias US déploient des efforts désespérés pour se convaincre de leur propre bonne foi. Cependant l’invasion de l’Irak n’avait évidemment aucun rapport avec le prétexte allégué : elle était planifiée de longue date pour prendre le contrôle des ressources pétrolières du pays et préparée par douze années d’embargo et de bombardements ciblés.

CBS, comme ses consœurs, joua un rôle décisif dans le montage rhétorique visant à créditer la fable des armes de destruction massive irakiennes et à faire main basse sur le pétrole. Elle ne dispose d’aucune excuse pour sa participation à cette opération de propagande car ces imputations avaient été démenties, rapport après rapport, par les inspecteurs de l’ONU sous la direction d’Hans Blix. Pour se dédouaner elle-même de sa faute, CBS a multiplié les reportages depuis deux ans pour accuser la Maison-Blanche, et principalement le cabinet du vice-président Cheney, d’avoir falsifié les renseignements authentiques de la CIA. Cette manœuvre étant insuffisante, CBS nous assure aujourd’hui que c’est le renseignement de la CIA qui était faux. Et sans rire, elle prétend que l’Agence s’est fait intoxiquer par un petit escroc dont elle n’avait pas même vérifié la biographie.


http://www.voltairenet.org/


Vendredi 2 Novembre 2007


Commentaires

1.Posté par GalDeGaulle le 02/11/2007 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toujours surprenant de voir à quel point les GRANDS MEDIAS SOUTENUS PAR L'ENSEMBLE DU POUVOIR POLITICO-FINANCIER sont capables de prendre les gens pour de parfaits imbéciles. Ainsi ces malheureuses CIA et NSA auraient été ABUSEES par un vilain menteur d'irakien: ah ben ça alors .. il faut lancer une offensive sur ce type , mieux sur son pays, je ne vois que ça!

2.Posté par filsdelhomme le 04/11/2007 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'encrois pas mes yeux. C'est donc ce petit menteur qui a trainé tous les USA dans une sale guerre? Ou étaient donc passés la CIA, le FBI?
Qu'ont-ils fait des RAPPORTS d' Hans Blix? FOUTESE! Je comprends que des medias sont vraiment à la solde de certains pouvoirs dits puissants.

Toi CBS là, faut pas nous distraire!

3.Posté par djamel le 09/11/2007 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sais une chose BUSH quittera l'IRAK la tete basse ................comme un vulgaire voleur...............et l'amerique payera trés cher les crimes commis contre les enfants de l'irak ..................je parle bien des enfants de l'irak.......les crimes commis par les snippers contres les innocents de cette terre ne resterons pas impunis et le silence des citoyens americains et pour moi une lacheté..............
c'est une occupation pour le petrole et ce petrole deviendras du sang pour les americains et ces alliers........................
je suis de nature contre toute mort innocente..........et les gens qui tue des innocent payerons tôt ou tards leurs crimes parmis eux le plus grand criminel sur terre.............BUSH

4.Posté par lalileche djamal le 11/11/2007 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on devrait un jour penser a traiter tout le monde au meme pied d'egalité , surtout les dirigeant responsables de bavures dans l'exercice de leurs fonctions:bavures dont les conséquences auraient porté atteinte aux droits de l'homme ou provoqué la mort d'innocents a l'instar de milosevitch.
et pour commencer, george bush aura l'horreur de passer le premier suivi de son pere pour les massacres de milliers d'innocents en irak.
sharon ne pouvant pas repondre pour le momment vu son etat de santé,aurait la troisième place, la quatrième reviendrait a tony blair et ainsi de suite jusqu'a arriver a tous ces petits dictateurs des pays du tiers monde.
l'onu devrait se penser sur le sujet et instituer un conseil souverain qui se chargera du suivi de ce sujet.

5.Posté par MOHAMMAD IBN MOHAMMAD le 02/01/2009 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais non voyons frangin, ce n'est pas le petit immigré qui est à la base de cette supercherie, quoique certains immigrés aiment bien les médailles d'honneur, les voyages et les allègements fiscales etc ....
mais je suis amené encore une fois à te proposer un proverbe nord africain qui dit öh toi migrateur quand tu accostera un peuple en train de se prosterner devant un âne alors dépêche toi coupe de l'herbe et met la devant la gueule de l'âne.

tant qu'il y aura des ânes il y aura toujours les dépositaires de la bonne herbe comme les bobelaars des médias excuse moi c'est terme bruxellois bobelaars hahahaha :=)

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires