Conflits et guerres actuelles

CBS News : raid israélien contre un convoi au Soudan en Janvier



Vendredi 27 Mars 2009

CBS News : raid israélien contre un convoi au Soudan en Janvier
Ghada Houbalah

C’est en Janvier, soit pendant la guerre israélienne contre la bande de Gaza que les avions de chasse israéliens ont frappé un convoi de camions au Soudan qui se dirigeait vers l’Égypte.
Apparemment, le convoi transportait des armes destinées à Gaza a indiqué la chaîne de télévision américaine CBS News.
Selon CNS News, 17 camions ont été bombardés et 39 personnes ont été tuées alors que des civils résidant dans la région ont subi de sérieux dégâts.
Côté israélien, aucun commentaire.
CBS News a fondée ces informations sur des sources du Pentagone rapportées par le journaliste David Martin et publiées sur le réseau internet du correspondant de la chaîne basé à Washington Dan Raviv.
Selon un autre rapport, publié sur le site SudanTribune.com, les services de renseignements israéliens ont suivi le convoi, au nord-ouest de la ville de Port-Soudanalors qu’il se dirigeait vers le nord, le raid a eu lieu près du mont al-Sha'anoon.
Le rapport de la CBS News mentionne également un accord signé entre l’entité sioniste et les États-Unis appellant à renforcer les efforts internationaux pour empêcher ce qu’ils appellent la contrebande d'armes dirigé par le Hamas dans la bande de Gaza.
Il ya deux semaines, l’entité sioniste s'est félicité de l'accord signé entre les États-Unis, le Canada et sept pays européens pour coordonner leurs efforts de lutte contre le passage des armes.
Les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Norvège, l’Allemagne, la France, le Canada, l’Italie, les Pays-Bas et le Danemark se sont convenus à recourir à des méthodes "non-coercitives" pour sanctionner les mouvements d'armes.
Ces méthodes utilisent peuvent être diplomatiques, militaires, de renseignement et juridiques.
Le site soudanais a ajouté que l'attaque représente "une honte" pour le gouvernement local, qui en a discuté avec le Caire, afin de recueillir davantage d'informations et de formuler une réponse.
Les médias égyptiens ont indiqué que des avions américains ont bombardé un convoi soupçonné de transporter des armes à Gaza.
Sur la base du rapport du Soudan, les journalistes américains ont demandé la confirmation de l'administration américaine, qui les a conduit à la conclusion que les frappes aériennes ont eu lieu mais que l’armée de l’air américaine n'a pas été impliquée et que les avions étaient israéliens.
Dans le rapport initial du Soudan, un fonctionnaire égyptien, a déclaré que les avions qui ont effectué l'attaque étaient basés dans de nombreux pays dans la région, certains observateurs, ont supposé qu’il s’agissait de Djibouti.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 27 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par babylon le 28/03/2009 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi j'ai peur qu un jour le mossad vienne bomberder ma maison et pourtant je vis a 10000 km d'israel car Israel a juridiction sur toute la planete et aucune lois mortelle n'a juridiction sur elle, ne bombarde pas ma maison israel je suis pret a reconnaitre que tu est la nation superieur qui a été envoyé par dieu pour regner sur la terre, du moment que tu ne me taxe pas trop je suis pret a etre ton esclave oh grande israel, tu pourra m'utiliser pour reconstruire le temple de salomon, en humble goyim que je suis, inferieur a un animal selon ta propre religion je te demande pardon, et j agreé aussi a ce que ma fille et ma femme deviennent des esclaves sexuelle en israel, vive la liberté des femmes a bas le foulard diabolique

2.Posté par davidel le 28/03/2009 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un tissus de mensonge, une propagande sioniste qui voudrait justifier une futur attaque contre le chef du soudan. c'est etonnant qu'aucun medias arabe ni sioniste n'ait parlé de ça. alors que les medias sionistes se seraient largement venté et accusé le pseudo trafic des armements du hamas.

cela prouve simplement que le soudan est convoité par les yankees et les sionistes.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires