PRESSE ET MEDIAS

C'était bien Ben Gourion... MESSAGE DE MICHEL COLLON


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



michel.collon@skynet.be
Vendredi 5 Décembre 2008

C'était bien Ben Gourion...  MESSAGE DE MICHEL COLLON

Le 3 décembre, j'ai participé au débat de Ce Soir ou jamais sur France 3: Iran, Irak, Proche-Orient : que va faire l'Amérique ? Durant ce débat que vous pouvez visionner à :
Débat Moyen-Orient
j'ai cité une déclaration cynique et significative de Ben Gourion, fondateur de l'Etat d'Israël en 1948. Mes contradicteurs défenseurs d'Israël ont affirmé que "mes sources étaient fausses" et que la citation ne serait pas de lui.

Après vérification, la citation est bien de Ben Gourion, la voici au complet en original :

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121


Mes contradicteurs, n'ayant pas d'arguments sur les faits, ont utilisé une méthode mesquine classique : semer le doute sur un point de détail pour détourner l'attention du fond du problème. Vous trouverez ici plus bas une petite sélection de déclarations colonialistes et racistes, comme on peut en trouver chez tous les grands dirigeants israéliens.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont témoigné leur soutien. Et surtout je leur demande de nous envoyer les meilleurs articles, témoignages et analyses sur l'injustice faite aux Palestiniens. Pour diffuser dans notre sélection hebdomadaire d'articles. Pour contrer les mensonges, "nous sommes tous des journalistes".

MICHEL COLLON
Avec l'équipe Investig'action
www.michelcollon.info

LA PENSEE DES DIRIGEANTS D'ISRAËL :

" Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille ". Rafael Eitan (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).

" Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ". Menahim Begin (premier ministre), discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).

" Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnant. Allon répéta cette question, qu’est-ce qu’on doit faire de la population palestinienne ? Ben-Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire : “Conduisez-les en dehors” ! " Mémoires de Rabin, publié dans le New York Times (23 octobre 1979).

" Il n’y a pas semblable chose que les Palestiniens, ils n’ont jamais existé ". Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969

" C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres ". Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).

" Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. (...) Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ait pas eu une ancienne population arabe ". Moshe Dayan, ministre de la Guerre, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).

" Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront ". David Ben-Gourion dans ses mémoires le 18 juillet 1948 (page 157)

http://www.michelcollon.info http://www.michelcollon.info



Vendredi 5 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par ciborg le 05/12/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MALHEUREUSEMENT ..............

2.Posté par Aigle le 05/12/2008 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut pas croire qu'ils se plieront devant la verité historique , Michel !! ....ILS REVIENDRONT AVEC LES MEME TECHNIQUES ET LA MEME HARDIESSE "HYENNIQUE" pour tenter de detourner le sens de la declaration de leur CRIMINEL EN CHEF .....Et ....nous seons toujours là pour leur rappeler leurs mensonges et leurs crimes que seuls les NAZIS leurs eleves ont pu egaler ...et encore....Les GOEBBELS ET HIMMLER N'ont pâs reussi a l'examen ( HEUREUSEMENT POUR L'Espece humaine ) et malgré cela leur maitres les sionistonazis croient eux qu'ils vont reussir .......

3.Posté par souad le 05/12/2008 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goldnadel suintant l' hypocrisie, s'est ridiculisé. Continue Michel, nous sommes beaucoup à apprécier tes interventions sur FR 3.
Et fière d'être Belge quand je t' entends.

4.Posté par VERITAS le 05/12/2008 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Aigle
Sacrée soirée sur la FR3 ! La parité à géométrie variable :
- 1 sioniste notoire et son show de contor/sionniste sémantique : jongleur de mots, mal à l' aise sur sa chaise.
- 1 journaleux de chez Rothschild.
- 1 bêlante de Sapho " amoureuse" du peuple palestinien. Humm !
- 1 pseudo historien, à l' aspect corporel et vestimentaire cracra, qui nous ânonne que les yankees sont le "bouclier" de l' Occident face aux
" méchants islamistes" si riches en gaz et pétrole ! Il est de la même veine que l' ex -allemand de Kissinger qui claironna sans peur et sans reproche que " le pétrole est une affaire trop sérieuse pour le laisser entre les mains des Arabes " !
- 1 Un ex-patron de la C.I.A , vipère lubrique, qui aurait été mieux devant un tribunal populaire mondial que sur un plateau T.V !
- Enfin, the last but not the least, un ROC de VERITE qui respire la loyauté, la franchise, le courage et qui ne s' en laissait pas conter, ni impressionner par ses perfides contradicteurs ! J' ai nommé MONSIEUR Michel COLLON, l'un des rares résistants au Système et fier de l' être !

La parité dont on nous rabâche les oreilles à longueur d' antenne, n' était pas au rendez-vous ce soir là ! N' en déplaise au tortueux animateur !

5.Posté par Radmos le 05/12/2008 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo et merci Michel .

6.Posté par Moukawama le 05/12/2008 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

L'Israèl sera trés bientôt qu'un mauvais souvenir de l'histoire de l'humanté. La mésaventure libanaise est venue sonner le glas de l'ignominie sioniste. De l'aveu même de Shimon Peres, cette guerre devait être gagnée pour permettre à l'Israèl de se projeter dans la région. Avec leur armée de pleutres, les sionistes n'ont atteint aucun des objectifs qu'ils s'étaient fixés (ni un Liban exclusivement chrétien ni l'eau du Liban). Ces perroquets (particulièrement Goldnadel et Encel) de la propagande sioniste peuvent bien continuer à s'agiter, la fin de l'Israèl est inéluctable. Si seulement Sharon pouvait sortir de son coma pour apprendre la raclée infligée par la resistance libanaise à l'été 2006.

7.Posté par guyome le 05/12/2008 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

durant cette emission que j ai regardé , j ai été frappé et choqué par le fait que toutes les parties en présence étaient d accord pour dire que la politique américaine na pas attendu l arrivée au pouvoir de m. obama (en janvier prochain) pour changer, et que a l'heure actuelle, l administration bush a commencé "le changement" de leur politique..... (regarder l emission et vous verez par vous meme!) alors ma question est la suivante : l'election de novembre dernier est elle une mascarade? qui dirige réellement les etas unis?? personne n'a réagit alors que cela m'a choqué tout de suite! les reponses, obama les donne lui meme: informez vous de qui est composé sa future équipe!! c'est ça en fait pourquoi ils élisent un président tous les 4 ans, c'est pour donner l'illusion du changement dans une réelle continuité! la politique américaine ne changera pas radicalement sous m. obama...

8.Posté par soravardi le 06/12/2008 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Michel collon aurait du etre le seul inviter de cette émission ,vue la gravité des sujets abordés,d'autant plus qu'il est trés rare a la tv.Comme d'habitude on lui accollent deux négationniste,pour venir perturber ces propos en faisant des grimaces ,a croire qu'ils sont vraiment indispensable déja qu'ils ont la france entre leurs pattes,faut en plus supporter leurs sale geul

@guyome
qui dirige les états unis

a un moment donner de l'émission michel collon évoque l'élection américaine et affirme qu'en réalité ce sont les banques les lobbys,les traders qui financent les campanes électorales et conclue que l'amérique n'est pas si démocratique que cela

9.Posté par Msissi le 06/12/2008 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand salut à MONSIEUR MICHEL COLLON, j'ecrit son nom intentionnellement en majiscules entièrement pour dire sa grandeur. Vous êtes tout simplement Impresionnant Monsieur. Nous continuerons à vous soutenir parce que vous dites la vérité VRAIE, j'éspère seulement que les journalistes auront le courage de vous inviter souvent à leurs émissions, car il est de coutume dans nos pays européens de mettre en quarantaine les gens honnêtes comme vous pour ne laisser sur les plateaux ques ceux qui leur chantent les chansons qui sont agréables à leurs oreilles. Je souhaiterais qu'on contacte les plateaux de télévisions qui traitent ces sujets sensibles et en particulier la question palestinienne pour leur suggérer de vous inviter vous où d'autres personnes qui ont la capacité d'avoir votre intégrité intellectuelle car les spectateurs c'est nous. Y a-t-il une association dans ce sens pour demander d'équilibrer le nombre d'invités avec des points de vues contradictoires? merci encore Michel

10.Posté par fifa le 22/12/2008 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes mes félicitation MR MICHElL COLLON, Pour faire votre travail comme il se doit, enfin un vrai journaliste
encore bravo!!!

11.Posté par lefty le 13/01/2009 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Michel Collon. Il faut decoloniser la France du virus SIDA(Sionisme Imperial Des Assassins)

12.Posté par schaman le 13/01/2009 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans partie pris ,c'est la premiere fois que j'enttend un discourt aussi vrai,aussi juste! et d'une construction aussi evidente sur une chaine de telé francaise!c'est rassurant,face au medias corrompu,injuste,soumis. detouranant les espris des populations au services d'une minorité,avide de pouvoir d'argent ,motiver par une folie sans reel objectf,sans sens,en detruisant tout sur son passage.c'est grace a des des hommes comme michel que nous pouvons continuer a croire a des notions comme ,la liberté,l'egalité et la fraternité,devenuent slogants au sevice des envahisseurs et des draculas,orientant les l'hommes vers un monde obscure,dangereux et perilleux.un monde dans le quel ceux qui le dirrige tuent l'humanité,et la liberté de sa pensée....bravo

13.Posté par Omar le 01/02/2009 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand merci à vous Défenseur des minorités, nous sommes là derrière vous, on arrêtera plus le boycott. C'est un plaisir de lire vos articles et vos différentes actions sur le terrain. Cela nous encourage ègalement à défendre la cause des opprimés partout dans le monde.

Bonne continuation

14.Posté par dad4youforever le 01/03/2009 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est le
« et si et si » avec cette vision particulière des intérêts israëliens et des intérêts communs aux américains et aux israëliens, et si à force de faire pression pour imposer aux peuples américains et à son gouvernement cette vision particulière, il y avait un retour de bâton ; quant je dis retour de bâton, je veux parlais du risque qu’un jour ou l’autre une majorité d’américains et par extension leurs représentants élus, finissent par faire marche arrière et par dire nous devons absolument cesser de nous engager autant au proche orient.

Peut être quand réaction de tous ce qui ce passe en Irak et en Iran, les gents finiront par ce révolté des relations entre les américains à l’égard d’israël et qu’il y aura un mouvement de contestation et que deux ou trois sénateurs s’exprimeront et plaideront avec insistance pour que l’Amérique change de politique.

Beaucoup disent que cela n’arrivera pas mais qui sais regarder, oui regarder et écouter attentivement les décisions du nouveau Président qui ont un sens très claire d'un souhait de désengagement de cette région qui leurs coûte plus que ce qu'ils leurs rapporte.

Si le Président Obama venait demain à envoyé des troupes pour faire la guerre avec l’Iran dans les deux prochaines années, ce dont le monde doute et qu’il ordonne une intervention au sol massive des marins ou de l’armée de terre, ce dont il ne fera pas je pense qu’il y aura à nouveau un important exode des officiers supérieurs des forces armées parce que nous croyons fort bien qu’ils savent quelle erreur colossale serait de prendre une telle décision et combien cela nous rapprocherait de la troisième ou quatrième ou cinquième guerre mondial. ( appelé là comme vous le voulez ).

Mais d'un autre côté, l'hère du trompeur du dajjal el massih ( le borgne l'antechrist ) dont tous les Prophètes ont averties leurs communauté respectif de son terrifiant projet est une prédiction.

Mais qui est ce dajjal l'antéchrist?
A ça sortie, ou son arrivé, le dajjal, qui fait partie du 2è signe sur les 10 signes majeurs qui indique un changement radical des événements sur Terre; toute chose va changer.
Il n'y aura depuis la création d'Adam jusqu'au jour de la résurrection d'événement plus grand que celui de d'arrivé de dajjal le KAFIR (mécréant). (KAFER inscrit entre ses yeux dont l'un borgne).

Le 1er signe étant l’arrivé du Mahdi ou Messi ou Machiah , chacun l’appel selon sa culture et sa religion.

Mais revenant sur ce dont nous connaissons.
Rappelez vous de l’Empire Romain, pendent très long temps le comportement de la Judé ennuyait les romains sans vraiment les gêner mais lorsque les judéens sont devenus pénibles les romains ce sont retournés contre eux, ils ont détruits leurs temple et les ont balayé en disant un Empire a d’autres choses en tête et c’est ce qui attend israël dans les vingt à trente ans à venir. Le risque que l’Empire Américain dise ; attendez une minute, vous ne comptez pas tant que ça pour nous, on a besoin de pétrole plus que de vous, ou on a plus besoin de pétrole ; peut importe, ça reviens au même, ça n’en vos pas la peine et le problème de la choä et de l’antisémitisme décline avec le passage des générations.

C’est là une catastrophe pour israël, parce qu’israël n’a pas d’autre amis au monde, si tenté que l’Empire Américain soit son ami et celui ci est petit à petit ; subtilement entrain de ce retiré même en sachant que sous l’Euphrate Irakien des montagnes d’or en sont caché par son débit d’eau et dont la Turquie révélera avec ses barrages qui l’assécheront. 99% des combattants y mourront sans pour autant pouvoir s’approprié de cette richesse qui restera propriété du propriétaire initial.
La Russie, La Chine, L’Europe et L’Amérique s’entre-tueront pour tenté de s’approprié de cette découverte en vain.

On voie là que l’histoire ne cessera de ce répété et pour couronné le tout l’erreur surgie en permanence par la même communauté. A ce demander si finalement cette communauté ne serait elle pas maudite.

Nous ne pouvons faire autrement que de confirmer que cela fait partie des signe d'arrivé de l'hère de dajjal el massih dont ça description est la suivant.

Il est un homme comme tout homme issu de la descendance d'Adam et Eve.
Il est borgne et entre ses yeux dont l’un est entièrement effacé, les humains croyants pourront lire les initiales. (K.A.F.E.R).

Il s’agi là d’un événement similaire à celui d’un collier de perles qui viendrait à ce rompre puis les perles ceux suivront les une après les autres dans leurs chutes.

Le 1er événement est l’arrivé de la fumé ( gaz toxique ) voir échappement – usine…
Le 2è événement est l’arrivé du Mahdi – Messi – Machiah.
Le 3è événement est l’arrivé du dajjal – l’antéchrist.
Le 4è événement est l’arrivé de Issa – Jésus.
Le 5è événement est l’arrivé de la bette qui parle à l’humain
Le 6è événement est l’arrivé du levé du soleil de ouest à l’est
Le 7è événement est l’arrivé de gog et magog avec ses guerres
Le 8è événement est l’arrivé de 3 engloutissements de la terre (voir Guatemala)
Le 9è événement est le feu intense sur le Yémen visible de très loin faisan fuir ses habitants.
Le 10ème signe je vous laisse le chercher.

En bref et finalité ce qui appartient à autrui lui reviendra de droit tôt ou tard.


15.Posté par ali ben ALi le 19/04/2010 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n' y a aucun commentaire en faveur des israéliens, cela veut dire que c'est un site de propagande financé par l'Iran qui veut la destruction d'Israël et de son peuple, L' Ayathola Khomeni a fait voler les biens des juifs en Iran et les gouvernements Arabes du Maghreb , de Syrie, d'Irak ont expulsé les juifs de leur pays après leur indépendance de ceux ci.
Pour cela vous allez tous payer et le Mashiah Ben David vous jugera tous et c'est pour dans 3 à 4 ans.
Tenez vous bien car vous allez chauffer
Shalom

16.Posté par Oumelkheir le 19/04/2010 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Monsieur Michel Collon, notre Dieu est bien le même que le leur, l'Unique, l'Omniscient, l'Omnipotent, le Tout Puissant. Seulement "eux" ont désobéi et se sont détournés du droit chemin....
Pour les musulmans, il n y a qu'Un Seul et Unique Dieu pour tout le monde, et tous les prophètes ont été les émissaires d'un seul, unique et même message.
"Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»" Coran, Sourate 2, verset 285

17.Posté par la truie qui file le 19/04/2010 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@post 15 detrompez vous , les plus nombreux sont convaincus que les israeliens ne parviennent à se maintenir dans ce qu'ils croient "etre" que par un lavage de cerveau pour une horrible dictature dont ils seront fatalement les victimes & par le fait de refuser d'ouvrir les yeux .

si vous dites que "vous allez chauffer" , c'est seulement dommage pour ceux qui suivent des telles idées qui sont porteuses de leurs conséquences sur les instigateurs par l'application de la loi du Karma qui dans les traditions juives ont données une vision reductive sous la forme de celles du "Talion" en tant que loi humaine d'origine barbares .

les Lois De L'Univers ne sont pas au service de l'homme créature passagère et dominante que pour un instant et dans la mesure de la vertu qu'elle doit conserver à chaque instant .


"Ne faites pas à d'autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasses" cela c'est l'une de loi D'Ethique Universelle

les sionistes mentent , volent , et tuent sans arret et pretendent lancer des menaces et maledictions demander des comptes aux autres ?

Et bien si vous souhaitez si ardemment le negatif ,ce chauffage que vous concevez n'est peut etre pas fait pour avoir les effets que vous attendez si impatiemment .

Et que les financeurs de ce site financent , cela ne change pas les opinions libres qui sont exprimées ici .

l'illusion que c'est lié à internet ... autre erreur , la rumeur publique est bien plus puissante dans ces pays pourtant gavés de votre propagande sioniste . Allez dans la rue et faites les parler les gens de la rue sont moins betes que ceux qui tentent de les manipuler . C'est malheureusement comme cela que des evenements comme 1793 se produisent .

chauffage ? c'est de tres mauvais gout et vous le savez tres bien mais cela vous ne pouvez pas accepter comment des faits ont ete falsifiés, puisque probablement votre cerveau est deja tristement "cuit" et que pourtant certains n'ont pas envie de voir des abimations comme celles que les sionistes projettent pour l'avenir et la destruction du monde et notamment des juifs ....

C'est le sionisme qui est raciste xenophobe , anti-semites & anti juif .

Vos condamnation voyez donc qui elle condamne ?





18.Posté par Arthur Gohin le 19/04/2010 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ali ben ALi
Détrompez-vous, il y a bel et bien des sionistes qui viennent régulièrement déposer leur écrits. Mais ils mentent et sytématiquement leurs mensonges sont démontés. Du coup il y en a moins, c'est tout.
Quant à vous la bestialité de vos arguments fait un peu rire.

Oumelkheir
Le dieu du sionisme est non pas notre Dieu qui a fait le ciel et la terre, mais Lucifer. Ne savez-vous pas que la jouissance centrale de Lucifer est de se faire adorer à la place de Dieu?

19.Posté par Oumelkheir le 19/04/2010 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sur Arthur, je le sais bien, mais c'était un petit rectificatif à l'adresse de ceux qui pourraient croire ce que clament les sionistes à ce sujet.

20.Posté par Oumelkheir le 19/04/2010 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais voilà le discours que tiendra le diable aux mécréants (en Enfer) :
" Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]". Coran, Sourate 14, verset 22

@ ali ben ali (vous ne faites pas honneur à votre nom si c'est le votre)
les gouvernements Arabes du Maghreb , de Syrie, d'Irak ont expulsé les juifs de leur pays après leur indépendance de ceux ci.

Je vous conseille de vous renseigner, parce que l'histoire est bien différente et vous semblez l'ignorer (je préfère le croire). Si vous êtes arabophones, vous pourrez peut-être suivre si ça vous intéresse, une excellente série documentaire "Yahoudon... arab, aswaton ghayrou masmou3a" (Juifs… arabes, des voix inaudibles).
[url:http://www.aljazeera.net/NR/exeres/AC2550A9-713F-4ADE-8016-62445F1E8886.htm]

21.Posté par Saber le 19/04/2010 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est cette vieille peau de machiakh qui va sauver la raclure sioniste.

22.Posté par Arthur Gohin le 19/04/2010 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oumelkheir
C'est sympathique votre référence arabe mais je ne lis pas cette langue.
Pour ce qui est des juifs du magreb, beaucoup ont été convaincus qu'ils seraient mieux en Israël par quelques attentats faussement islamiques organisés par le Mossad.
Pour ceux d'Irak ils ont été en fait interdits d'y aller parce que le gouvernement irakien voyait bien que c'était concrètement pour rejoindre une armée d'envahisseurs criminels.
Que Komeyni ait assortit cet interdit d'une sanction, c'est possible, et dans ce cas cela se comprend.

23.Posté par Oumelkheir le 19/04/2010 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur, la série documentaire en question fait parler des israéliens "arabes". Des juifs arabes qui ont raconté (les plus vieux) comment ils ont été amenés de force (ligotés pour certains) d'Irak, qu'ils ne voulaient pas quitter, malgré les attentats faussement "ennemis" contre des synagogues et autres. Comme cela a été fait au Maghreb d'ailleurs. L'un d'entre les intervenants a raconté aussi comment aussitôt arrivé en "Israel" il a quitté le pays pour l'Europe...
Une autre série vue aussi sur Aljazeera, intitulée "Israil, rou'yatoun mina addakhil" (Israel, regard de l'intérieur) a fait aussi intervenir des personnes tout à fait sérieuses, chercheurs, historiens, écrivains, tous israéliens. Ils ont aussi expliqué comment le sionisme a combattu l’identité arabe. Comment les immigrants juifs arrivant de pays arabes devaient avant tout se défaire de leur identité arabe, parce que l’arabe était l’ennemi, parce que être juif dans le nouvel état sioniste signifiait être non-arabe. Ils ont alors été obligés de renier leurs origines arabes, de changer même leurs noms. Parce que dans la logique sioniste, il est impossible d’être juif et arabe en même temps. C’est ainsi que les juifs arabes en Israel ont appris à avoir honte de leur identité, à l’oublier carrément. Très vite d’ailleurs, il ne s’agira plus de juifs arabes mais de juifs orientaux. Une dénomination qui regroupe les juifs arabes, les kurdes, et les juifs d’Asie centrale.

24.Posté par Arthur Gohin le 19/04/2010 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oumelkheir
ce que vous me dites là ne me surprend malheureusement guère.
Voici aussi comment les juifs askhénases considèrent les sépharades:

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-31444554.html

En voici le synopsis : En 1951, le directeur général du ministère israélien de la Santé, le Dr. Chaim Sheba, prenait l'avion pour l'Amérique, d'où il a ramené sept appareils de radiographie (à rayons X), que l'armée américaine lui avait cédés. Ces appareils de radiographie furent utilisés pour une expérience nucléaire massive, une génération complète de jeunes Séfarades furent utilisés en guise de cobayes. Chaque enfant séfarade allait recevoir 35 000 fois la dose maximale de rayons X, dans la tête. A cette fin, le gouvernement américain versa annuellement au gouvernement israélien 300 millions de livres israéliennes. A l'époque, le budget global du ministère israélien de la Santé ne s'élevait, quant à lui, qu'à 60 millions de livres, soit 5 fois moins !

Les fonds versés par les Américains correspondraient, de nos jours, à deux milliards de dollars.

Afin de circonvenir les parents des victimes, les enfants furent emmenés en « voyage scolaire », et on dira plus tard aux parents que les rayons X étaient un traitement contre une épidémie de teigne. 6 000 des enfants cobayes décédèrent peu après leur irradiation, beaucoup des survivants développant des cancers qui emportèrent des milliers d'entre eux, au fil des années, et qui continuent à tuer certains d'entre eux, encore actuellement.

Entre 150.000 et 200.000 enfants irradiés! Les medecins nazis n'expérimentaient pas à cette échelle là.

25.Posté par Oumelkheir le 19/04/2010 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu veux dire une "shoah" en plein israel? Par des israéliens contre les israéliens? Des juifs contre des juifs?
Mais que fait le Crif????

26.Posté par Arthur Gohin le 19/04/2010 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le CRIF est askhénase. Et le "peuple juif" il s'en moque, ce qui l'intéresse c'est les affaires de "réussite sociale" et de gros sous, quelqu'en soit la moralité, ce dont Israël est une plaque tournante.
Il a certainement contribué à étouffer cette affaire d'irradiation, qui a rapporté pas mal d'argent, mais qui, détruisant l'image d'Israël, nuit à ses autres affaires.

27.Posté par prince le 29/03/2012 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, en effet, il se met là a la place d'un chef palestinien, en essayant de se mettre à sa place, comme au théatre, mais il écrit ceci:
« Nous ne souhaitons pas et nous n'avons pas besoin de chasser les arabes et de prendre leur place. Tous nos espoirs reposent sur l'idée-vérifiée tout le long de notre activité sur cette Terre [d'Israël] - qu'il y a suffisamment d'espace dans le pays pour nous et pour les arabes »
— Efraim Karsh, Fabricating Israeli history: the « new historians », éditions Frank Cass, New York , 2000, p. 49-507.

28.Posté par thomas le 07/09/2013 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Michel Collon pour votre culture et votre brio vous apportez toujours des éléments fondamentale dans votre argumentation qui je l'avoue et souvent un régal...Merci et courage.

29.Posté par Al Damir le 07/09/2013 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple palestinien doit absolument retrouver sa terre et son pays. Aucune organisation, aucune Puissance et personne au monde ne peut déposséder un peuple de sa terre et sa patrie. Les colons étrangers devront retourner dans leur pays respectifs et le peuple palestinien recevoir tous les dommages nécessaires des Etats responsables directement et indirectement de leur génocide.

30.Posté par oh-daz le 08/09/2013 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Al Damir
pour dédommager, il va falloir des siècles.

31.Posté par nicolas88 le 19/09/2013 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci monsieur Collon pour toutes les informations que vous apportez et pour vos interventions dans l emission ce soir ou jamais . Je pense que le presentateur monsieur Taddei commence un peu a en deranger quelques uns, en effet son emission journaliere auparavant n existe plus que le vendredi soir...a mediter....Monsieur Collon est un peu le Gallilee du 21 e siecle. Bonne continuation pour la suite de votre travail.

32.Posté par Kartout le 19/11/2014 09:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour areter de jeter la pierre sur les palestinien t''etat israél leur apartien ce son les juif qui son venu émigrée en Palestine il on construit leur maison sur leur terres et il veule exterminer les palestinien come itler a fait pour eux

33.Posté par levine le 04/12/2014 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

transcription ecrite ne donne que le sens litteraire, pas le sens exact, l'intonnation est importante dans un discours,
Ben Gurion ne faisait que reprendre les positions affirmées des diirigeants arabes et d'en tirer les consequences pour lui,
"mettons nous a leur place, vu ce qu'ils disent, n'attendont rien d'autre d'eux que le refus d'un etat juif dans la region"

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires