Histoire et repères

C’est Hitler qui parlait des "classes moyennes" et qui s’appuyait sur elles ! Extraits du programme en 25 points du parti nazi, le NSDAP.


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 21 Août 2014 - 11:19 LE 21 AOUT 1940

Mardi 19 Août 2014 - 22:53 LE 19 AOUT 1953



Mercredi 1 Février 2012

C’est Hitler qui parlait des "classes moyennes" et qui s’appuyait sur elles ! Extraits du programme en 25 points du parti nazi, le NSDAP.
Bonjour à toutes et à tous,
Ces extraits ne sont pas présentés pour faire de la propagande nazie ; mais, pour que les gens qui combattent le nazisme sachent pour de vrai de quoi il s’agit, et pour qu’ils comparent avec le programme de Marine le Pen qui, tout comme Hitler, a simultanément des revendications de type "socialiste", et de type nationaliste au sens raciste de ce mot.
Au sujet de l’aspect "socialiste" du nazisme, vous savez bien que le nazisme s’avance toujours à visage masqué, car on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. N’oubliez jamais qu’Hitler a été élu !
Remarquez aussi la mode actuelle au sujet de l’expression "classe moyenne", et remarquez bien cet extrait de l’article 16 du programme du parti nazi : « Nous demandons la création et la protection d’une classe moyenne saine ».
On sait bien qu’Hitler s’est appuyé sur les "classes moyennes" qu’il a contribué à faire exister et à développer parce qu’il lui fallait une prétendue "classe intermédiaire" pour "prouver" que la lutte des classes n’avait pas lieu d’être, et pour prôner son contraire, la collaboration de classe ; par conséquent, toute cette publicité faite aujourd’hui autour desdites "classes moyennes" indique le point de décadence ou de décrépitude atteind par une classe politique française de plus en plus gagnée consciemment ou inconsciemment aux idées du fascisme.
Cet état de fait, la décrépitude d’une classe politique de plus en plus fasciste, ainsi que toute cette publicité faite systématiquement tous les jours aux "classes moyennes", ne peuvent que profiter à Marine le Pen, que l’on prend d’ailleurs bien soin de nous montrer tous les jours à la télévision, contrairement à Nathalie Arthaud ou à Philippe Poutou, sans pourtant que s’insurge le CSA qui, d’ailleurs, a décidé que tant que Sarko ne se déclarerait pas officiellement comme candidat aux présidentielles 2012, son temps de parole à la télé "en tant que président de la République" ne lui serait pas décompté. On comprend pourquoi le sarkonazi prend le plus de temps possible avant de se déclarer candidat !
Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org
ÊTRE DE GAUCHE C’EST ÊTRE POUR LA LUTTE DE CLASSE :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1117

Travailler sur des sujets du bac Énoncé
Genèse d’un régime totalitaire
http://www.assistancescolaire.com/e…
Après avoir situé le document dans son contexte, montrez en quoi le programme du NSDAP(1) pose les premières bases du régime totalitaire nazi.
Document
Extraits du programme en 25 points du parti nazi, NSDAP
  • 1. Nous demandons la constitution d’une Grande Allemagne, réunissant tous les Allemands sur la base du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
  • 2. Nous demandons l’égalité des droits du peuple allemand au regard des autres nations, l’abrogation des traités de Versailles et de Saint-Germain.
  • 3. Nous demandons de la terre et des colonies pour nourrir notre peuple et résorber notre surpopulation.
  • 4. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen il faut être de sang allemand, la confession importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen […].
  • 6. Le droit de fixer la direction et les lois de l’État est réservé aux seuls citoyens. Nous demandons donc que toute fonction publique, quelle qu’en soit la nature, ne puisse être tenue par les non-citoyens. Nous combattons la pratique parlementaire, génératrice de corruption et d’attribution des postes par relation de parti sans se soucier du caractère et des capacités. […]
  • 11. Nous demandons la suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l’esclavage de l’intérêt. […]
  • 13. Nous demandons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts. […]
  • 15. Nous demandons une augmentation substantielle des pensions des retraités.
  • 16. Nous demandons la création et la protection d’une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l’administration communale et leur location à bas prix aux petits commerçants. […]
  • 17. Nous demandons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d’une loi permettant l’expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d’utilité publique, la suppression de l’imposition sur les terrains et l’arrêt de toute spéculation foncière. […]
  • 20. L’extension de notre infrastructure scolaire doit permettre à tous les Allemands bien doués et travailleurs l’accès à une éducation supérieure, et par là à des postes de direction. […] L’esprit national doit être inculqué à l’école dès l’âge de raison (cours d’instruction civique). Nous demandons que l’État couvre les frais de l’instruction supérieure des enfants particulièrement doués de parents pauvres, quelle que soit la classe sociale ou la profession de ceux-ci. […]
  • 23. Pour permettre la création d’une presse allemande, nous demandons que : a) tous les directeurs et collaborateurs de journaux paraissant en langue allemande soient des citoyens allemands ; b) la diffusion des journaux non allemands soit soumise à une autorisation expresse. Ces journaux ne peuvent être imprimés en langue allemande. […] Les journaux qui vont à l’encontre de l’intérêt public doivent être interdits. […]
  • 25. Pour mener tout cela à bien, nous demandons la création d’un pouvoir central puissant. […] Les dirigeants du parti promettent de tout mettre en œuvre pour la réalisation des points ci-dessus énumérés, en sacrifiant leur propre vie si besoin est.
Munich, le 24 février 1920.
Cité par Hofer, Le national-socialisme par les textes, Stuttgart, 1959

http://mai68.org/spip/spip.php?article3763
 


Mercredi 1 Février 2012


Commentaires

1.Posté par Plop Fiction le 01/02/2012 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est marrant, pour moi ce sont d'avantage les USA, qui me font penser à Hitler avec leurs mêmes dérives sécuritaires au nom des mêmes droits à se défendre des terroristes et par la même propension à exporter la guerre partout dans le monde...

2.Posté par vasionensis le 01/02/2012 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah les salauds ! Ils voulaient une classe moyenne saine...
Notre régime hautement démocratique procède heureusement à la paupérisation de cette classe moyenne, ce qui nous évitera, n'en doutons pas, le retour des heures-les-plus- .... etc, le tout au nez et à la barbe des Le Pen.

3.Posté par toujours le même épouvantail NAZI le 20/02/2012 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"et de type nationaliste au sens raciste de ce mot." ça vous dérange quand vous parlez de race de chien avec vos voisins ? On peut tout mettre "au sens raciste de ce mot" tous les mots peuvent être dévoyés mais pas la vérité.

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5863-la-vraie-cause-de-la-seconde-guerre-mondiale

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7163-notion-de-race

4.Posté par toujours le même épouvantail NAZI le 20/02/2012 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les collabeurs sont autant de droite que de gauche tout comme les sionistes etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Nemo
http://blog.turgot.org/public/audio/Nemo%20Sony.mp3

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t1128-l-immigration-une-chance-pour-qui

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves
21/08/2014

Propagande islamophobe

Hicham Hamza
21/08/2014

Racisme anti-Roms : La nausée

Gilles Devers



Commentaires