Géopolitique et stratégie

Bush veut gonfler les effectifs de l'armée en prévision d'une guerre contre l'Iran (expert russe)


L'intention du président George W. Bush d'augmenter les effectifs des forces armées américaines témoigne du fait que Washington se prépare à une guerre contre l'Iran, a estimé mercredi dans une interview à RIA Novosti le général Leonid Ivachov, vice-président de l'Académie des problèmes géopolitiques.


RIA Novosti
Mercredi 24 Janvier 2007

Bush veut gonfler les effectifs de l'armée en prévision d'une guerre contre l'Iran (expert russe)


"L'intention du président des Etats-Unis d'augmenter les effectifs des forces armées américaines prouve que Washington n'entend pas changer de politique ni renoncer à sa stratégie tendant à la domination globale, soit à la suprématie dans le monde", a précisé l'expert.

George W. Bush avait sollicité auparavant auprès du Congrès américain une augmentation totale de 92.000 hommes pour l'Armée de Terre et la Marine sur les cinq prochaines années. Le président a également appelé à créer un Corps des réservistes civils qui seraient recrutés sur le principe du volontariat.

Selon le général Ivachov, les Etats-Unis se proposent d'obtenir leur domination globale en établissant un contrôle sur les régions clés du monde, sur les communications stratégiques et les ressources mondiales.

"C'est leur triade consacrée dans la Stratégie de la sécurité nationale des Etats-Unis. C'est justement pour accomplir ces tâches précises que les Etats-Unis lancent des campagnes telles que celles de l'Irak et de la Yougoslavie, alors que tout porte à croire qu'ils n'entendent pas s'y limiter, loin de là", a supposé l'expert.

Et d'ajouter que George W. Bush ne faisait que réaffirmer cette ligne politique, "en augmentant dans des proportions inédites - de 500 milliards de dollars - le budget militaire des Etats-Unis où de nouveaux armements sont énergiquement mis au point, les anciens systèmes d'armes se modernisent et les effectifs augmentent".

Selon le général, il s'agit d'une évolution "dans une direction très dangereuse" qui laisse explicitement deviner les objectifs recherchés par Washington.

"Tout indique que Bush a besoin d'une augmentation des effectifs des forces armées des Etats-Unis afin de perpétrer des actes d'agression contre l'Iran et d'autres pays", a noté en conclusion le vice-président de l'Académie des problèmes géopolitiques.


Mercredi 24 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par soakely le 24/01/2007 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre fou mais qui va l'arreter ce type ! au lieu de nous emmerder avec hitler on ferait mieux de s'occuper de ce detraqué

2.Posté par fathy le 24/01/2007 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laisse faire..., Dieu augmente ses péchés, misken...Lui et sa clique ne sont qu'une épreuve pour la Oumma, le feu sera leur destination finale et quel mauvais endroit pour le repos!
Ils ont montré clairement qu ils étaient les gens du feu, Allah walem.

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires