Politique Nationale/Internationale

Bush plaide pour l'isolement de l'Iran




Dans un contexte où l'administration Bush se trouve isolé sur la scène internationale pour avoir soutenu les crimes commis par le régime sioniste contre les peuples libanais et palestinien, pour son rôle dans la crise irakienne et pour son maximalisme dans le dossier nucléaire iranien, le président américain a demandé aux pays du monde de se rejoindre aux Etats-Unis pour isoler la RII.


IRIB
Jeudi 20 Juillet 2006

Bush plaide pour l'isolement de l'Iran
En effet, il a accusé l'Iran d'implication dans des actes terroristes survenus au Proche-Orient, et il entendait par là, la résistance du Hezbollah aux agressions militaires du régime sioniste contre le territoire libanais. Mais contrairement à la vision du monde particulière du locataire de la Maison Blanche qui voit du terrorisme dans la résistance d'un peuple face à l'agression militaire, la communauté internationale, notamment les pays musulmans, soutiennent la position du Hezbollah face aux agressions du régime de Tel-Aviv, tandis que pour Bush, il s'agit d'un soi-disant droit d'Israël à la légitime défense.

Pour Washington, le soutien politique et moral de la RII à la résistance islamique et nationale des Libanais est un soutien accordé par l'Iran au terrorisme. Mais l'Iran n'est pas seul à soutenir les forces de la résistance libanaise, et le président américain devrait accuser une grande partie de l'opinion publique mondiale et de la communauté internationale pour leur soutien à un peuple qui se défend face au régime usurpateur israélien. Dans une démarche qui va à l'encontre de toutes les lois et les conventions internationales, les hommes d'Etat américains accordent à un régime agresseur, le droit à la légitime défense, mais accusent de terrorisme, la nation qui se défend face à cette agression .

Cette politique à double standard de la Maison Blanche a entraîné l'indignation profonde des consciences libres et éveillées dans le monde, car en réalité ce sont les politiques expansionnistes du régime sioniste et les politiques impérialistes des Etats-Unis au Moyen-Orient qui ont transformé cette région en un foyer d'activités des organisations terroristes. Tandis que les critiques pleuvent de toute part sur le régime de Tel-Aviv pour avoir violé les lois internationales, et avoir agressé le territoire libanais, l'administration Bush accusent la résistance populaire des libanais pour défendre son allié israélien, qui a entamé une nouvelle aventure militaire dont il ne sortira pas si facilement. C'est pour faciliter la tâche à l'armée israélienne dans son agression militaire contre le Liban, que Washington veut préparer le terrain au désarmement des forces de la résistance islamique du Liban.


Jeudi 20 Juillet 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires