Politique Nationale/Internationale

Bush convié par une université iranienne



IRNA
Mardi 2 Octobre 2007

 Bush convié par une université iranienne
Suite à la visite du président Mahmoud Ahmadinejad à l'université Columbia de New York la semaine dernière, l'université iranienne Ferdowsi de la ville de Machhad a invité George Bush à venir s'exprimer sur son campus sur les thèmes de l'Holocauste, du terrorisme, des droits de l'homme et de la politique étrangère américaine.

«Le président Bush est invité à faire un discours et répondre aux nombreuses questions notamment les droits de l'Homme, le terrorisme et l'Holocauste, comme l'a fait le président Ahmadinejad malgré le manque de respect à son égard», a déclaré Alireza Achouri, le président de l'université.


Le président Ahmadinejad avait déclaré il y a quelques jours qu'il autoriserait le président Bush à faire un discours dans une université iranienne s'il y était invité.


Une invitation que la Maison-Blanche a préféré décliner l'invitation.


Cette invitation a été lancée peu après le vote, par le Parlement iranien, d'une résolution donnant à la CIA et à l'armée américaine le statut d'"organisations terroristes".


De nombreuses personnalités iraniennes ont protesté contre «les insultes» du président de l'université de Columbia contre M. Ahmadinejad.


Mahmoud Ahmadinejad est aussi revenu sur l’accueil que lui avait réservé le président de l'université Columbia, Lee Bollinger: « j’ai vraiment regretté qu’on prononce de tels propos à l’université, qui doit être un lieu de dialogue et de débat » a-t-il déclaré.



Mardi 2 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par Un lecteur le 03/10/2007 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La CIA et L'armée Américaine !! Des organisations terroristes !!...Il serait tant que nous fassions les même déclarations !!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires