ALTER INFO

Bush accusé de tyrannie et de meurtre


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 31 Juillet 2008

Bush accusé de tyrannie et de meurtre

En témoins vedettes, les juriste Bruce Fein de Louisiane et l'ancien procureur du district de Los Angeles Vincent Bugliosi.


Michael Collins, 30 juillet 2008


Le Comité Judiciaire de la Chambre entend la résolution de Kucinich


​​​​Aujourd'hui, l'audition sur les abus du pouvoir présidentiel devant le Comité Judiciaire de la Chambre a été transformé en embuscade politique dévastatrice par le Président John Conyers (démocrate du Michigan), le Comité des Démocrates, et l'extraordinaire groupe témoin. . . Au moins 12 membres du Comité Démocrate étaient présents ainsi que le Président, alors qu'à peine quatre Républicains sont venus.


​​​​Contredisant leur apparence désinvolte à l'audience, les Démocrates ont présenté un dossier percutant bien ficelé contre le Président George W. Bush. Cela a conduit à un double paroxysme lors du témoignage extrêmement précis du juriste conservateur Bruce Fein, un ancien officiel de l'administration Reagan, et de la déclaration récapitulative accablante de l'ancien procureur du district de Los Angeles, Vincent Bugliosi. Le mieux que les Républicains aient pu faire fut l'humour déplacé du député Dan Lungren (républicain de Californie), demandant d'évacuer les salles d'audience quand le public a acclamé les propos de M. Bugliosi.


​​​​Cette audience résultait de la campagne non-stop du député Dennis Kucinich (démocrate de l'Ohio) pour la destitution du Président George W. Bush. La semaine dernière, ce travail a obtenu le soutien écrasant d'une majorité de 238 voix à la Chambre des Députés des États-Unis. 229 Démocrates et 9 Républicains ont voté pour soumettre un projet de loi d'impeachment comprenant un seul chef d'accusation au Comité Judiciaire de la Chambre des Députés, présidé par le député John Conyers (démocrate du Michigan).


​​​​La résolution Kucinich - HR 1345 esquisse les grandes lignes de l'affaire de destitution du Président Bush. Plus précisément, en tant que président, Bush :

​​​​A trompé le Congrès en créant la menace des armes de destruction massive irakiennes afin d'obtenir frauduleusement du soutien pour autoriser le recours à la force contre l'Iraq, et a ensuite agi en qualité de Commandant en chef, en vertu de l'Article II de la Section II de la Constitution, pour engager les troupes étasuniennes au combat là-bas.


​​​​Avant l'audience, on spéculait que les Républicains puissent saborder l'opération entière, car les règles de la Chambre proscrivent les remarques désobligeantes envers le Président. Apparemment, ils n'ont pas réussi à lire l'intégralité de l'Article 25 des Pratiques de la Chambre, qui énumère plusieurs commentaires négatifs utilisés dans le passé par des députés, et montre clairement ce qui est convenable dans le cas présent.



Il y a « peu de problèmes plus importants »


​​​​Le Président Conyers a ouvert l'audience en notant qu'il y a « peu de problèmes plus importants » que les actions du Congrès pour limiter les abus de pouvoirs présidentiels. En tant que membre du Comité de la Chambre ayant assisté à l'affaire d'impeachment de Nixon, il parle avec une certaine autorité. Il a énuméré les divers abus de la présidence Bush, exposant l'affaire développée par ses collègues démocrates. Les hauts membres du Comité, le Républicain Lamar Smith (Texas) a répondu qu'il avait vu beaucoup de choses dans ce comité, mais qu'aujourd'hui l'audition semble « héberger l'encadrement d'une classe en colère. »


​​​​Le député Robert Wexler (démocrate de Floride), un ardent supporter des auditions, a répondu en faisant remarquer que, compte tenu de la preuve de ces grands crimes, ce n'est ni une question démocrate ni républicaine, c'est une question étasunienne. Les démocrates ont continué sur le sujet des choses graves avec la député Zoe Lofgren (démocrate de Californie) qui se réfère à Bush comme au « pire président que notre pays ait enduré. »


​​​​La député Sheila Jackson Lee (démocrate du Texas) est revenue à ce qui pourrait amener l'accusation la plus écrasante et alarmante de l'audience : la cause de l'invasion de l'Iraq et le mépris des libertés civiques par la torture des étrangers et les attaques sur la vie privée dans le pays. Le député Trent Franks (républicain de l'Arizona) a répondu que l'audience n'était rien d'autre qu'un « cassage de gueule qui fait se marrer nos amis terroristes. »


​​​​« Si mentir au sujet de rapports sexuels occasionnels » est une raison d'impeachment, « alors certainement que mentir au peuple étasunien sur l'invasion de l'Irak l'est aussi, » a répondu le député Hank Johnson (démocrate de Géorgie). Le député Tammy Baldwin (démocrate du Wisconsin), un autre fervent partisan de la destitution, a continué en attaquant durement.


​​​​Les Républicains n'avaient toujours pas pris l'audience au sérieux au moment où le député Lungren recourait en réponse à rien de plus que de fines plaisanteries.



Meurtre et tyrannie


​​​​Le long speech sur la descente dans la tyrannie de l'administration Bush est venue du témoignage du juriste conservateur Bruce Fein. Si Bush s'était montré à la Convention constitutionnelle de Philadelphie, la porte lui aurait été interdite par George Washington, a dit Fein avec assurance. Il a fait ce commentaire d'une manière qui trahit son mépris pour toute défense du comportement de l'administration Bush. Bush est étiqueté tyran par l'une des meilleures et des plus brillantes institutions judiciaires des États-Unis.


​​​​La conclusion fut le témoignage de l'ancien procureur du district de Los Angeles, Vincent Bugliosi. En tant que procureur de district, Bugliosi a jugé et condamné Charles Manson pour meurtre au premier degré, obtenant même la peine mort bien que l'État ait admis que Manson n'a jamais prémédité les meurtres. Dans le passé, Bugliosi disait que la préparation est la clef pour gagner les procès, et qu'il sait s'il a réussi après le discours liminaire. Avec seulement cinq minutes, il avait un grand tâche, mais le syllogisme qu'il avait établi était du genre concis.


​​​​Le 1er octobre 2002, le Président Bush déclarait que l'Iraq n'avait pas d'armes de destruction massive. Le 7 octobre, Bush racontait que l'Iraq était une menace pour les États-Unis à cause de ses armes de destruction massive. Il a ensuite utilisé cet argument pour justifier la guerre en Irak, se rendant coupable de la mort de plus de quatre mille soldats étasuniens et de la mort certifiée de plus de 100.000 civils irakiens.


​​​​Il y avait d'autres membres dans le groupe témoin, notamment l'initiateur de ces audiences Dennis Kucinich (démocrate de l'Ohio), les députés : Walter Jones (républicain de Caroline du Nord), Maurice Hinchey (démocrate de New York), et Brad Miller (démocrate de Caroline du Nord). Mais c'est le patient et prudent Président du Comité Judiciaire, avec son soutien exprimé envers les Démocrates, et les deux témoins vedettes, Fein et Bugliosi, qui ont porté les charges de tyrannie et de meurtre, des chefs d'accusation qui ne seront pas facilement oubliés, peu importe le nombre de grands médias et de politiciens qui choisiront d'ignorer cette question.



Original : www.scoop.co.nz/stories/HL0807/S00285.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info




Vendredi 1 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Pixel-Man le 31/07/2008 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne l’oublions pas. C’est Bush et le gouvernement étasunien qui est responsable de tous les malheurs, pas le peuple américain.
L’antiaméricanisme primaire que je lis souvent sur ce site est des plus dommageable pour tout le monde.
Justice sera faite.

2.Posté par redk le 31/07/2008 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui bien sûr que le peuple n'est pour rien, mais ce même peuple fustigées la France dans son entier pour ne pas les avoir suivie dans les mensonges de leur gouvernant et les malheurs des peuples qui en firent les victimes engendrer par cette imposture.

il est temps que justice soit accomplie et que les résponsables payes cette facture sanglante.

3.Posté par kerozen le 31/07/2008 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que le peuple amériquain c'est fait rouler dans la farine et qu'ils en on voulu a la france de ne pas les avoir suivuit dans cette guerre trop injuste qui est celle de l'irak-avghanistan, mais bon le pétrollllleeeeeeuuuuuuu !!!!!!! des pouris c'est gens du gouvernement...

4.Posté par zevengeur le 31/07/2008 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oublions pas le pire de tous les mensonges, il s'agit d'ailleurs d'un crime contre l'humanité : le 11 septembre.

La culpabilité de Bush n'est pas établie à ce jour, mais sa complicité est flagrante à partir du moment où c'est lui qui a "décrété" que les responsables furent Al Quaida et ben Laden !

http://french-revolution-2.blog.fr/2008/03/02/11-septembre-2001-l-epicentre-d-une-stra-3787078

5.Posté par espoir le 31/07/2008 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

espérons que justice soit faite !

le combat continue :

http://www.reopen911.info/petition.html

6.Posté par mdrrrrrrr le 31/07/2008 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


j'avais mis il y a trois jours une vidéo sur Alterinfo en article mais pas de réponsede leur part se n'est pas grave je vous la transmet ici et merci pour l'article tout de même ;)

G.W.BUSH accusé de meurtre...
envoyé par Auzarmes


Vincent_Bugliosi accuse G.W.Bush de meurtre...
Extrait des audiences preliminaires a la chambre des representants, dans le cadre de la destitution du president George.W.Bush, introduite par le maire de Cleveland Dennis Kucinich.

http://www.dailymotion.com/video/x697p5_gwbush-accuse-de-meurtre_news

Video completes des audiences sur http://cspanjunkie.org/

7.Posté par mdrrrrrrr le 31/07/2008 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


lien
lien
je réessaye pour les liens désolez ;)

8.Posté par isa le 01/08/2008 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit redk,
mais si ca avait ete Sarko il aurait sûrement suivit la demande américaine.
D'ailleurs il est pour une attaque en Iran ! si il y a attaque...
Il a fait plusieurs déclarations dans ce sens... maintenant avec tout ce qui ce passe et les divers accusations contre Bush etc... leur plans sont misent a mal.
Bien fait ! comme quoi ces gens croient pouvoir tout faire mais résistance se fait de plus en plus.

9.Posté par crise d'occidentalophobie le 01/08/2008 06:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mdrrrrr, la vidéo a été publié, tape G.W.BUSH accusé de meurtre... dans le moteur de recherche interne d'Alterinfo et tu verra !

10.Posté par michel49 le 01/08/2008 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans une democratie le peuple est responsable des actes de ses dirigeants des lors qu'il les a elus, c'est la regle !

11.Posté par dantheman le 01/08/2008 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut michel49,
Ayant passé 8 jours à Las Vegas l'automne dernier je peux te certifier que les américains sont les gens les moins bien informés de ce qui se passe ailleurs dans le monde. J'ai pris le temps de regarder toute les infos sur tout les canaux disponibles à mon hôtel, pour essayer de comprendre et d'évaluer l'ampleur de leur connaissances.
Outre CNN qui dégueule adnauseam les mêmes petit bouts de films toutes les dix minutes et une émission spéciale qui nous abêtie des dangers rencontrés par leurs soldats.
Je n'ai pas entendu parlé de la moitié du quart de se que l'on entend sur la guerre au Canada.
Il faut avoué que Vegas ce n'est pas Pétaouchnock.
Donc si dans une des villes les plus cosmopolitaines des état-unis il n'y a pas moyen d'avoir l'heure juste.
Figure, que monsieur tout le monde qui pense que la terre s'arrête à la frontière, ne cherchera pas plus loin l'info, sur ce qui ce passe ne serasse que dans l'état voisin.

Tout ce qui se passe au état-unis etien normalement dans la section nouvelle local.

Au plaisir

12.Posté par redk le 01/08/2008 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut dantheman, cela fait depuis la fin de la 2 emes guerres mondial que le peuple américain sont les gens les moins informées de la terre et qu'ils gobes tout de leur gouvernement sucsesife, démocrates ou républicains, deux parties de menteurs et d'arrivistes qui ons hypnotiser leurs concitoyens avec leurs promesses du "rêve américain", captiver, ils ont jamais chercher le bien fondé de la question sur leur système capitaliste et bélliciste a outrance vis a vis des autres peuples, système qui finalement se retourne contre eux, il serais peut être temps pour eux d'êtres en quêtes d'informations non falsifié ou imaginaire, d'interroger leurs gouvernant et de réfléchir à leurs future et celui du reste du monde.

13.Posté par langlet le 04/08/2008 04:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce systeme capitalste tiens sur la meme fois qui fait jouer des millions de gens au loto
la croyance d etre un jour le prochain
avec a peu pres un meme ratio de chance de reussite !
ces pauvres americains ne se rendent meme pas compte du niveau de betise sur lequel on les maintiens
comme vous dites je ne suis pas pres d oublier l anti francais primaire qui domine meme encore aujourdhui dans leur pauvre tete
comment peuvent ils trouver normale d avoir 350 miliards de budget d armement et 3 milliard en education ?
je trouve abjecte que cette nation produise autant d armes !!!de qui se moque t on ? lorsque meme nos media (qui sont les meme) appelle encore cela un ministere de la DEFENSE ???
on crois rever quand on les vois commenter la birmanie ,le tibet ,le zimbabwe et autre
quand on met dans la balance l irak ....mais bon ca cela ne saute meme pas aux yeux de nos commentateur ,a croire que plus on est intelectuel plus on a de la M dans les yeux
quand j entend les commantaire sur la visite de kadafi ou faad el assad a paris,franchement il y a de quoi ce poser des questions
et pour en revenir aux americains non seulement ils sont avec nous europeens la cause de tous les malheur de la terre par l esclavagisme que l on impose aux pays du sud,mais en plus eux on ete designe pendant des decenie comme la nation consomatrice
il fallait des consomateurs effrene pour faire marcher la machine du commerce,donc on leur a donne cette monaie de monopoly qui ne coute que des arbres
ils semblerait que le vent tourne puisque des pays courageus comme l iran on dessider de se passer du dollard
voila qui enraye la machine ,cette monaie qui ne vaux rien doit imperativement rester a l etranger,sinon c est la faillite
un peu dure pour les clases moyenes qui on tous des cuisines high tech ,frigo geant avec distributeurs de glacons (ils auraient pu ajouter un distributeur de billet a ce compte la haha)
ecrans plasma ,petits yards avec la 4/4 garee et le tout a credit (ben oui ces gens la ne produisent pas plus de richesses que les autres !)
moi j aimerais bien qu on nous repasse des reportage d avant l invasion des americains en irak ,vous savez genre interview des GI sur la base au kowet avec les brosses ray ban,qui mache du gum et qui parle comme un heros de film pffff ,yeaaaaa we gonna kick your ass !
et qui font des dessins sur les missiles....et apres tu les entend pleurer qu ils veulent rentrer a la maison !
je me souviendrais toujours ces idiots avaient envoyer la cavalerie loin devant sans la logistique ! ils aurait pu se faire masacrer !
une image me reste c est celle d un GI qui essaye de pas en manquer une en filmant la prise d um quassar avec son camescope pendant qu il est a l abris derriere une dune et qu il attent le passage du bombardier pour raser cette maison ou ca canarde et qui lui interdit de sortir de son trou

moi les americains je les aimerais a nouveau quand ils auront entamer un comencement de mea culpa et qu ils auront des valeurs a partager
pas la valeur de la liberte qui est un mot detourne pour voleur

vive les etats souverains et autosufisants !


ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires