VIDEOS

Burqa : une bombe lâchée en pleine commission !




Jeudi 24 Décembre 2009



Jeudi 24 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par mell le 24/12/2009 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dommage que cette personne cultivée soit minoritaire où sont les intellectuels français? à croire qu'il n'y a que des sionistes...

2.Posté par ISHTAR le 24/12/2009 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Bertrand Louvel ,est au dessus de ces abrutis

3.Posté par MISTER NO le 24/12/2009 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand vous voyez à qui a été confiée la mission d information à l assemblée nationale vous avez tout compris.c est un sujet trop grave pour qu'on puisse la confier à des incompétents notoires qui ne connaissent du mot respect que la dernière syllabe.Au secours MARIANNE ils sont devenus fous...a suivre

4.Posté par mebarak le 24/12/2009 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voyons plus loin puisque malheureusement la décision de l'interdiction du niqab dans les lieux publics sera probablement prise, je me demande comment cela sera appliqué. Est ce qu'on s'attaquera à ces femmes en leur arrachant leur voile, en les plaçant en garde à vue. Et comment réagira l'entourage de celles ci.
Cela me rappelle l'époque du Prophète (sws) où certains arrachaient le voile des musulmanes pour mieux se moquer de l'islam et afin d'exprimer leur haine

5.Posté par roland le 24/12/2009 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, de nos jours les personnes cultivées sont de plus en plus minoritaires.

b[incidemment ça montre, contrairement aux tendances actuelles, l'importance - importance fondamentale- et plus grande que de de leurs donner des "compétences" monnayables devant les patrons - qu'il y a a étudier et à faire étudier aux enfants et aux lycéens, l'histoire, et avec des horaires dignes de ce nom, qu'on ait le temps, et la géographie (pas seulement économique, et la philosophie, et l'histoire de la littérature française, puisqu'on est en France, mais l'étude de la littérature classique est, à travers les siècles d'où elle vient et un dépaysement, et une initiation au voyage intellectuel, à la découverte de l'autre et et à divergence d'opinions et à la formation à la réflexion) et toutes ces choses qu'on est en train de laisser tomber pour en faire une armée conditionnée - bientôt fanatisée ?- de clones décérébrés au service du premier patron, ou du premier kapo venu.

pour ce qui est de bruler les niqab (là encore l'histoire et le voyage ça apporte des éclairages!) il y a du pour et du contre. Les soviets, j'aimerais fort savoir dans quelle ambiance ça s'est passé dans les républiques d'Asie Centrale, mais quand même en Ouzbékistan (où ça a eu lieu, on vend même des miniatures qui le représentent) c'est à ça qu'on doit l'attitude décontractée des ouzbèques, habillées non pas comme les occidentales (au moins c'était encore le cas en 2000) mais en robes à fleurs décolletées et à manches courtes, avec un petit fichu dans les cheveux, une ombrelle pour se protéger du soleil, et un grand sourire, comme on n'en voit plus jamais chez ces renfrognées de françaises actuelles. Les ouzbèks en fin de compte sont dans leur majorité restés croyants et musulmans, mais pas des intégristes; d'ailleurs ils boivent couramment leurs bons vins plus la vodka amenée par les russes.
Mais, bon, le problème en France n'a rien à voir avec l'Ouzbékistan de 1920. On doit en revenir à Bertrand Louvel et à sa sereine intelligence et humanité, une bouffée d'air !

6.Posté par Regarde le monde changer le 24/12/2009 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est réjouissant dans le discours de Mr Bertrand Louvel ce n'est pas simplement le fond (d'une très grande pertinence) mais c'est aussi la manière dont il a tenu son propos; avec l'assurance et le calme qui caractérisent si bien les gens cultivés. Ces derniers n'ont pas besoin d'élever la voix pour se faire entendre tant leurs mots sont denses et se suffisent à eux-mêmes.
Le petit sourire au coin de ses lèvres au moment où il porte l'estocade est des plus sympathiques...
Par contre manifestement Gerin a eu des aigreurs d'estomac à entendre cette vérité-là!

7.Posté par omeimane le 24/12/2009 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien, ce M. Louvel est un homme époustouflant et remarquable d'objectivité et de dignité. Enfin, un homme français qui n'éprouve ni rancoeur ni ressentiment quand il évoque une période aussi cruciale que celle de l'indépendance de l'Algérie.
Eh oui, aujourd'hui, c'est l'Algérie qui est en France et ce sont les filles de la France qui choisissent en conscience de porter ce voile intégral, comme l'a très bien compris M. Louvel, pour protéger leur dignité.
Merci M. Louvel, car en cette période nauséabonde de débat sur l'identité nationale, vos propos nous réconcilient avec la France qui se respecte.

8.Posté par moko le 24/12/2009 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aime la France quand j'entends des français comme M. Louvel qui à travers ses mots simple parle de respect et balance des arguments qui clouent le bec de ces harpies profondément aigries, que ce soit un de leurs compatriotes direct qui déclare ces choses justes.
j'aime d'autant plus ces autres français qui essaient d'imposer une pensée dominante manipulé par les sionistes de France et de na-var et qui se voient trébuché et mis en échec par des gens objectifs qui ne cherchent qu'une chose le respect de la dignité humaine.
Je vois qu'iblis a encore du travail car après avoir manipulé toute cette commission il n'a aucune chance face au pouvoir d'Allah qui guide qui il veut.

cette commission ferait mieux d'aller auditionné des chèvres et des poulets pour savoir si les animaux doivent manger sous abri ou à l'air libre.
ils n'y connaissent vraiment rien à rien ni en islam et encore moins en valeur universelle tels que le respect ou la dignité.
Quel bande d'incapable et Qui ne représente qu'eux mêmes car je doute fort que les électeurs du parti communiste ont élu ce députe (celui qui préside la commission) à s'intéresser à ce problème de voile intégrale quand on sait que les ressources financières du PCF provienne entre autres d'adhésion de militant étranger ou d'origine étrangère, il ferait mieux de s'intéresser aux populations de sa circonscription qui sont au chômage mal logé sur endette cela l'occupera au lieu de gaspiller l'argent du contribuable.

9.Posté par Nenuphar le 25/12/2009 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un rappel qui en dit long sur l'attitude de ceux qui veulent à tout prix stigmatiser une communauté qui, au demeurant n'a en son sein que peu de femmes portant le voile intégral. Pourquoi en effet, ne pas accepter ces personnes telles qu'elles sont et se rappeler que les français qui étaient en Algérie s'étaient imposés par leurs coutumes aux indigènes sans qu'une loi ait été votée pour le leur interdire ? On en fait toute une affaire pour pas grand chose en créant une commission composée de personnalités politiques qui sont payés chèrement à palabrer sur ce sujet alors même qu'il y a tant d'autres priorités à traiter en France.

10.Posté par Adn le 25/12/2009 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'interviens juste pour demander aux webmasters de ce site si c'est possible d'afficher les vidéos depuis une autre source que Youtube ou dailymotion, puisque dans certains pays ces sites sont purement censurés, là dans mon cas j'arrive pas à visualiser la vidéo et c'est dommage :( , j'espére que ma demande ne sera pas ignorer :)

MODERATION
OUI, vous pouvez, indiquez-nous les codes ou envoyez le fichier vidéo.

Cordialement

11.Posté par Joël le 25/12/2009 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai été ravi d'entendre et de voir tant d'intelligence et de paix dans l'argumentation de cette personne cultivé, si calme gorgé de bon sens; D'ailleurs les commentaires relevant de cette vidéo sur le site sont particulièrement parlant! Cet homme saurait bien mieux nous représenter à l'Élysée que l'autre agité de Sarkozy!!! Quant au gros homme (indigné ) sur la fin de la vidéo cette personne ressemble à son manque de réflexions et à sa partialité d'inculte et d'intolérant!!!
Non, nous ne devons en aucuns cas ressembler à la société Yankees qui cette dernière est composée de morts vivants intellectuels!!!!!!!

12.Posté par Nenuphar le 25/12/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Joël (11) le gros homme inculte et intolérant est Jacques MIARD député des Yvelines et maire de Maisons Maisons-Laffitte. En effet, en tant que député, il n'est pas au courant de la territorialité de la loi 1905. Faut rappeler aussi que cet individu est à l'origine de toute sortes de commissions parmi les dernières,sur les sectes. peut-être que dans son esprit, les femmes portant la burqua ou le voile intégral appartiennent à des sectes, allez savoir.

13.Posté par goy le 25/12/2009 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Porter la burqa c'est jouer le jeu des extrémistes.
Je suis désolé de vous dire que cette burqa est très moche et voir une femme qui porte cette horrible chose n'est pas seulement une insulte à l'intelligence humaine mais aussi à la religion. Je tiens à préciser que l'islam n'a nullement demandé à la femme de porter un sac sur la tête mais au contraire, nous a enseigné la tolérance et nous a demandé de ne montrer aucune différence avec le peuple qui nous accueille, Or ce que ces femmes font est totalement incorrect et ne relève que de la tradition qui n'a aucune raison d'être transportée ici.
Existe-t-il une seule personne sur cette Terre qui peut nous expliquer l'intérêt qu'a une femme à se déguiser de la sorte!!!!
En tout cas cela ne m'inspire par le respect pour ces femmes.

14.Posté par ishtar le 26/12/2009 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@goy

ta rien compris a histoire le GOY?????, la différence entre une femme qui porte la burka,et une femme en short avec des petits talons hauts
esque c'est le SEXE le goy ???? ., tu Préfére la femme au petit talons,a la femme a la burka . ((( tu ne respecte pas les femmes dans leur divérsité))))

15.Posté par Robur le 26/12/2009 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention, ce personnage est un dangereux terroriste islamiste!!!! :)

16.Posté par duperrier le 26/12/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois que aujourd'hui ,notre société Occidentale ,les femmes en majorité ont perdue le sens de la Dignité,notre Société dite féminine,il y a un tel décalage ,entre les femmes en burka,et celles qui se promènent la moitié nue ,il faut être conscient,vous ne pouvez pas regarder une femme qui est assise avec son pantalon taille basse ,son slip, sa raie,ses bourrelets ou ses OS ,ses miniminis jupes ,quelques fois c'est un simple collant sans tenue ,il faut arrêter, Stop ,Si les Femmes avaient gardées la classe,l'élégance de se vêtir ,convenablement
il aurait été plus facile à une femme de se découvrir ,car en dessous du vêtement noir elles sont très coquettes, des jolies robes, elles sont maquillées évidemment juste pour le Mari LE HIC
Ce discours, ces palabres c'est pour les élections Sarkosy et sa bande de Larves n'ont rien à faire ,des burkas, des Voiles, des Minarets, c'est pour ramasser les Votes des Pauvres C--s qui vont encore ingurgiter ces MAGOUILLES

17.Posté par mika le 27/12/2009 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la tenue des gothiques me fait peur, me gêne, ils se mutilent avec leur percing, ils sont de plus en plus nombreux en france, mais là ca ne gêne personne!!!!!! et c est normal ils font ce qu'ils veulent de leurs vie tant qu ils ne nuisent pas à autrui, alors le niqab de quel droit peut t on s en prendre aux femmes qui ont fait le libre choix de le porter, et qui ne souhaitent pas ressembler aux femmes à moitié dénudées qui frôle l atteinte à la pudeur. Les plages nudistes ne gêne personne bien au contraire, je pense que le monde se perverti et ne veulent plus de personnes pudiques et respectables, mais où va t'on? pauvre france, pauvre monde!!!!

18.Posté par goy le 27/12/2009 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon message insiste sur la tolérance. Une femme en burka n'est absolument pas une sainte ( pour cela il suffit de voir ce qui se passe en Arabie Saoudite) et de la même manière, une femme qui exhibe ses atouts n'est pas forcément une salope. Cela s'appelle des préjugés qu'il faut toujours combattre.( les habilles ne font pas le moine).
Dans une époque de déstabilisations de toutes sortes, je pense qu'il faut revenir sur les fondamentaux, sur des points de repères auxquels il faut s'atteler pour ne pas se laisser emporter par ces manipulations. Une femme musulmane n'a absolument pas besoin de ce genre d'habille pour préserver son intégrité, je pense qu'il y a d'autres moyens plus efficaces et surtout plus discrets, sans que cela provoque le rejet de la société dans laquelle on vit et qu'on partage avec les autres. ( diversité dans le partage mais pas dans l'exclusion et le refus)
Dans le contexte actuel, nous avons besoin de se réunir pour résister aux vagues de manipulations des sionistes qui provoquent et qui se nourrissent de la haine qu'ils sèment entre les peuples. Porter la burka ne fait que aller dans ce sens?.
Rem1 : pour l’ishtar, Tu as une vision binaire des choses( il n’y a pas que les américains !!). Entre les deux situations extrémistes où tu places les femmes, il y a une infinité de nuances vestimentaires.
Rem2 : pour mika, la tenue des gothiques concerne davantage une faible partie de jeunes qui cherchent sans cesse à se démarquer et qui, compte tenue de l'âge, semble normal sans pour autant qu’il soit admis par les gens en dehors de cette frange d’âge difficile.

19.Posté par duperrier le 27/12/2009 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur la tenue des Femmes le reproche c'est qu'elles se font manipuler par les mêmes sectes qui nous gouvernent dirigent le Monde à sa perte,il faut penser aux autres à ceux qui sont obligés de vous voir,quand je suis assisse à coté d'une personne ou vous savez qu'elle couleur est son slip façon de parler sa raie ,ses bourrelets,j'aime les beaux vêtements l'allure,je ne mets même plus les pieds à Paris ,il ne reste plus rien de la Capitale de la Mode,de l'élégance,les voila avec un short sur leur collant,vous vous trompez c'est une majorité, et toutes veulent suivre la mode,les mémés comme leurs petites filles, même celle qui feraient mieux de se regarder dans un miroir avant de partir de chez elles ,
Quant aux burqas je pense j'ai assisté à des tempêtes de sables ,je pense à l'origine ces peuples étaient de très grands voyageurs,et ils se protégeaient de ces tempêtes, du soleil il faut avouer que ces Femmes avaient des yeux d'une beauté inègalable ,combien d'Arabes ont sucombé ,j'ai lu des livres ,Alors la tradition est restée avec le temps ,et les Messieurs sachant le risque ,préférent les avoir à lui seul, et ce n'est pas avec notre société décadente que les femmes vivent une semaine ou deux avec UN jette quant-il n'a plus d'argent,a des relations autant que les hommes que nous arriverons à réunir nos coutumes

20.Posté par goy le 27/12/2009 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui duperrier, c'est la vie. Nous passons notre vie à chercher à plaire à l'autre sexe et cela par tous les actes que nous menons. D'ailleurs, quel sens aurait notre vie si toutes les femmes se déguisaient en fantômes!!. Nous avons des sensations qui nous font beaucoup de plaisir ( sentir une fleure, manger une bonne glace, toucher, écouter un beau morceau de musique et aussi voir une belle femme...etc).
Bien évidemment c'est un jeu entre l'home et la femme qui doit avoir des limites et doit obéir à une autodiscipline dépendant du niveau culturel de chacun et bien évidemment, dans le cas contraire, il y a des lois qui protège contre les abus.
Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire que la burka est essentiellement faite pour se protéger contre les tempêtes de sable ( dans ce contexte c'est normale) mais admettez qu'en France, des tempêtes de sables, il n'y en pas beaucoup, même s'il sont remplacées par de tempêtes de neige, de pluie et de sionistes.






21.Posté par duperrier le 27/12/2009 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OH OUI je sais les goûts ont changé ,tous les abus sont néfaste,malheureusement depuis plusieurs année ,les jeunes filles se mettent toujours en pantalon,taille basse horreur ,donc leur tenue ,leur démarche elles vont carrément au labour ? avec des enjambées,et assise idem si bien quant elles sont en mini jupe,comme j'ai vu Miss France ,ce n'est pas triste pour ceux qui se trouvent en face,chez les occidentales il y a quelque chose de déréglé ,quand vous entendez à 25 ans elle se fait refaire les fesses ,les seins rien ne va plus les jeux sont fait,il y a le charme ,la classe la grace l'élégance, qui est inné et la beauté d'un visage ou d'un corps qui se fane ,nous vivons trop avec l'apparence superficiel ,peut-être la raison que les couples ne tiennent pas au détriment des enfants ,Vous savez je m'habille toujours en jupe longue pour ne pas être une brebis ,un jour un Monsieur me dit (Qu'es que vous êtes sexy) ( quoi vous ne me voyez à peine les chevilles )( oui mais je suppose en dessous) cette race d'homme est en voie de disparition ,ils voient tout ils ne font plus travailler leurs méninges enfin si ils ont ?????et
C'est pour cela que la burqa ,il faut faire travailler votre imagination,ces femmes en Irak je connais une esthéticienne je pense à elle chaque jour ,si elle est encore mais les femmes venaient se faire épiler, une beauté ,enfilaient leur vêtement noir pour sortir,en 2002 nous nous sommes arrêtés dans un village ,pour cause tourista d'un mr le guide à frappé à la première maison c'était une très jolie jeune femme maquillée ,elle a bien voulu recevoir les dames pas les messieurs son Mari absent ,sa beauté était pour son Mari et elle ,elle nous avait invité à prendre le thé ,nous n'avions pas le temps ((la prochaine fois arrêtez-vous)
la raison que je ne crois pas à la dictature qui soi-disant sévissait En ville avant 1990 en jupe aux genoux ,donc c'est notre oeuvre le recule qu'ils subissent on a bonne mine de faire autant de tapage pour cette loi pour prendre les pauvres cons au piége Pour les élections MARS 2010

22.Posté par Metapsy le 07/01/2010 05:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que cela soit par gout ou par conviction, je pense que la manière de s'habiller devrait être libre. Totalement libre. Que des jeunes filles s'habillent en mini jupes pour ressembler à leur anciennes barbies, c'est leur affaire et leur vie. Idem pour les gothiques, grunge, gansta rappeurs de tout poils, rasta, hippies , les nudistes etc ...

Par chez moi, il y a un temple bouddhiste, et bien souvent, nous pouvons apercevoir des moines dans leur habits orange et rouges. Je trouve çà plaisant de pouvoir les voir dans leur habits monastiques.

500 mètres plus loin , c'est plutôt le quartiers des harki (désolé je ne connais pas très bien l'orthographe). J'ai donc baigné dès ma plus tendre enfance au milieu des voiles, sans aucunes gènes (je n'ai jamais vu de voiles intégral cependant de toute ma vie).

Ma ville n'est pas assez grande, mais sinon j'aurai bien aimé aussi voir des "mama" africaines avec leur robe bariolé aux couleurs vives, des asiatiques dans des tenues folkloriques, des juifs avec leur kipa, des fanatiques des western américain avec des chapeau de cow boy (même si nous manquons cruellement de vaches dans notre région !)

Bref, je suis curieux de ces choses qui me sont étrangères. Elles ne me ressemblent pas forcement mais m'inspirent.

Et j'aime chatouiller ceux qui sont trop "normalisé" avec une paire de chaussettes aux couleurs vives. Quelle joie de les voir pouffer en voyant une paire de chaussette aux couleurs originales, me regarder en coin en se marrant.

Cependant, comme me le fis remarquer une amie, je me surprends maintenant à remarquer qu'une femme est voilée. A force de s'entendre rabâcher que le voile c'est le mal, même habitué à les voir, on en deviens méfiant, sans aucune raison.

Triste constat pour quelqu'un ayant vécu avec beaucoup de harki étant jeune. Ces faux débats, sous couverts de débats républicains, ne sont en fait que le pale reflet d'une société en cours de fascisation.

Pour en revenir à la vidéo elle même, nous pouvons constater que la sagesse existe toujours. Comme dis l'adage :

"Le rubis a beau être recouvert de terre et d'immondices, il reste un rubis"

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires