Actualité nationale

Burqa : Que vont faire nos vaillants députés ?



Gilles Devers
Mercredi 31 Mars 2010

Burqa : Que vont faire nos vaillants députés ?
Le Conseil d’Etat enterre la loi sur la burqa, et sans surprise, tant ce projet était contraire aux principes qui font notre droit. Mais bien sûr, cet échec annoncé ne va pas ralentir les députés…

 

Dans son rapport, le Conseil d’Etat commence par s’excuser. Il avait beaucoup de choses à nous dire sur la burqa et la liberté de religion, mais il est saisi d’une question particulière du gouvernement, quant aux modalités d’une législation pour interdire la burqa. Le Conseil d’Etat souligne qu’il répond sagement à la question posée, « indépendamment de toute considération sur l’opportunité de légiférer en ce sens ». Donc, le Conseil d’Etat pense-t-il qu’il faille légiférer ? On ne saura pas, mais cette réserve préliminaire et l’étroitesse des solutions proposées le laisse deviner : circulez, gentils députés, il n’y a rien à voir.

 

Le rapport se résume à deux formulations bien pesées :

- Une interdiction générale du seul voile intégral serait soumise à de fortes incertitudes juridiques.

- Il n’existe aucun fondement juridiquement incontestable pour procéder à une telle prohibition.

 

Le Conseil d’Etat ratatine ensuite trois poncifs dont on nous a rabattu les oreilles pour asseoir l’interdiction : la laïcité, la dignité et l’égalité homme/femme. De grands principes, bien mal invoqués par les frénétiques de la répression.

 

Un citation offerte généreusement à tous les torturés du laïcisme allumé : « Le Conseil d’Etat écarte tout d’abord résolument le principe de laïcité comme fondement d’une éventuelle interdiction. La laïcité s’applique principalement, en effet, dans la relation entre les collectivités publiques et les religions ou les personnes qui s’en réclament. Elle s’impose directement aux institutions publiques, ce qui justifie une obligation de neutralité pour les agents publics dans l’exercice de leurs missions. En revanche, elle ne peut s’imposer directement à la société ou aux individus qu’en raison des exigences propres à certains services publics ».PROD_PHOTO1_517_1189697505.jpg

 

Le principe de dignité de la personne humaine ensuite : « La CEDH a consacré un principe d’autonomie personnelle selon lequel chacun peut mener sa vie selon ses convictions et ses choix personnels, y compris en se mettant physiquement ou moralement en danger, dès lors que cette attitude ne porte pas atteinte à autrui. Cet élément doit être rapproché du fait qu’une majorité des femmes concernées, selon le ministère de l’intérieur, le feraient volontairement. »


Et le principe d’égalité entre les femmes et les hommes, avec une pensée affectueuse pour Elisabeth Publicis : « Opposable à autrui, ce principe n’a pas, en revanche, vocation à être opposé à la personne elle-même, c’est-à-dire à l’exercice de sa liberté personnelle, laquelle peut la conduire à adopter volontairement un comportement contraire à ce principe ».

 

Donc, il ne reste rien. Juste la possibilité pour les préfets de prendre des mesures spécifiques en fonction de risques spécifiques, ce qu’ils peuvent déjà faire. Et ce rapport est tout sauf une surprise. Le Conseil d’Etat cite maintes décisions de jurisprudence, dont le récent arrêt de la CEDH du 23 février 2010 (Ahmet Arslan et autres c. Turquie, Requête no 41135/98), commenté sur ce blog sous le titre : « La loi anti-burqa peut aller se rhabiller ».

 

femme_voilee_comores1.jpgPour nos vaillants députés et notre adoré président de la République, c’est donc cou-couche panier, pa-pattes en rond. Il leur reste juste à s’occuper de l’économie, du financement des retraites, et de l’emploi. Plus difficile que de tomber à bras raccourcis sur quelques centaines de femmes qui ne demandent rien à personne et juste qu’on leur fiche la paix.

 

Mais bien entendu, je ne me fais pas d’illusion : ils vont continuer à marcher, comme des canards à qui on vient de couper la tête. Le Conseil d’Etat a rendu un avis dont ils peuvent faire un coussin : assurément. Ils ont bien compris que s’ils votent une loi, et on peut voter n’importe quoi du moment qu’on a une majorité, la loi se fera dégommer par le Conseil constitutionnel, la CEDH ou le Comité des droits de l’homme de l’ONU. Mais, ceci ils s’en fichent, car seul compte le discours : « Nous avons défendu les principes de la République, mais les méchants juges ont tout cassé par leur funeste jurisprudence ».

 

Alors, le mépris ? Non, plus suave, le goût de la victoire ! Qu’ils votent la loi, et qu’ils s’abstiennent de saisir le Conseil constitutionnel. Le jeu se poursuivra, et c’est la défense d’une femme portant la burqa qui les fera s’incliner devant une cour internationale, pour avoir violé les libertés fondamentales. Les recours seront formés à partir de tout ce qui fait les fondamentaux de nos droits et libertés. Ce sera une très belle leçon pour tous les intégristes : des femmes inventent des modes de vie minoritaire, revendiquent des libertés, et font tomber le parlement français. Ils sont nuls, et les femmes, elles, inventent la beauté.

gklimtarbredevie.jpg

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/ http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/



Mercredi 31 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par lolllll le 31/03/2010 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maintenant ce sont les belges qui s'y mettent...

2.Posté par AS le 31/03/2010 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben, la racille sionist de Gerrin, communiste t membre influent de l'association terroriste france-israel va declencher un jihad talmudique dans toute la gaulle... attention le bougre est armé !

3.Posté par murielnajia le 31/03/2010 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sûr qu'il faut interdire cette burqa:
1- Pour la sécurité car n'importe qui peut se cacher derrière
2- Elle dessert le Coran qui ne l'a jamais préconisée
3- Elle est imposée aux femmes par des imposteurs faux muslmans qui se servent de l'islam pour assoir leur pouvoir: les dictateurs arabes qui conribuent aussi "au terrorisme fabriqué", avec la complcité des gouvernements us et européens, afin de garder la main mise sur le pétrole.
4- Elle est devenue l'instrument politique priviligiée de notre gouvernement pour stigmatiser l'islam afin de justifier les crimes de guerre perpétrés par les armées colonialistes us, israélienne et européennes.
5- Pour justifier ces guerres la stratégie n°1 de la cia via les médas américains et européens est de sensibiliser l'opinion publique en mettant en avant le droit des femmes.

4.Posté par murielnajia le 31/03/2010 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande même si ces femmes qui portent la Burqa en France ne sont pas manipulées ou payées pour le faire; Comment peut-on prétendre au paradis en portant de plein grès cette toile opâque qu n'a rien à voir avec les "grands voiles" citées dans le Coran? C'est tout simplement le bafouer!

5.Posté par Alif Lam Min le 31/03/2010 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’industrie du foulard se porte très très bien et apparemment pas grâce à vous, force est de constater que vous faites une allergie à la belle soie et d'autres voilages, je vous conseillerais donc de retirer vos rideaux de vos fenêtres, sait-on jamais, l'envie de vous voilez pourrais vous prendre.
Il faut être la reine des idiotes pour penser comme vous (voir post 4)
« Je me demande même si ces femmes qui portent la Burqa en France ne sont pas manipulées ou payées pour le faire »

ET vous qui vous paye ?????

En s’en fiche, elle on le droit de vivre, de sortir, de s’habiller comme elle le désire, et de croire que leur Dieu est satisfait de les voir ainsi. Il y à bien des religions qui vénèrent la vache alors que d’autre meurs de faim ou encore d’autres qui ne se soigne pas car leur religion leur interdit. Et alors, ils sont libre mais cela ne vous choque pas et pourtant si vraiment il se faisait du tord, il ne le ferait qu’à eux même, comme les femmes qui se voilent elles aussi sont libres de leurs façons de se vêtir.
Vous êtes plutôt partisante de la jupe ultra courte, prostitutions, promotion canapé, femmes objets dans les pubs et les salons…. Pour promouvoir l’émancipation des femmes, je ne mets pas le voile donc je ne suis pas soumise mais cette société à déjà soumise bon nombres de nos soeurs qui pour eux ne sont ni putes ni soumises tous juste OPEN et vous qui vous paie????

6.Posté par murielnajia le 31/03/2010 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis musulmane et je porte le foulard mais cette burqa en France ça me met très en colère pour les raisons que j'ai citées. De plus c'est une affaire de femme alors votre avis sur la question je m'en fiche!

7.Posté par Alif Lam Min le 31/03/2010 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aimeriez-vous que l'on vous impose de retirer votre foulard? je ne pense pas.
Pensez-vous qu'interdire ces femmes dans les rues vous rendra plus heureuse et qu'elles ne seront pas blesser, derrière cette bourqua, il y un coeur aussi
mais, vous voulez les enfermer chez elle à jamais, ou renflouer les caisses de l'état en les verbalisant bravo les droits de la femme murielnajia votre pseudo en dit long sur votre double identitée. ni muriel ni najia alors qui??????

Vos idée et votre pensée reste libre mais ne l'imposez pas au autres.

je suis un homme et alors. je peux être sensiblilise à un problème qui touche les femmes. l'émancipation des femmes n'est pas une chose qui est seulement dédié à elles seules , les hommes doivent y contribuer et surtout les hommes musulmans doivent élever le rôle de la femme au plus haut est être des modèles pour du comportement à avoir avec les femmes pour l'humanité

Les femmes en Burqua ne sont pas une bizarité c'est votre façon de voir la liberté qui en est une. Votre Liberté empiète sur la liberté de ces dernières en leurs imposant de le retirer pour votre bonheur.

c'est votre France pas la mienne.

Désolé de vous avoir froissé si c'est le cas, je ne veux pas blesser.

8.Posté par ABC le 31/03/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la Loi et des Valeurs : Débattre de « Burqa » et de l’identité nationale
Par Tariq Ramadan

" Les interminables débats sur les valeurs et les lois peuvent être intéressants mais ils ne permettent pas de résoudre les vrais problèmes de la vie et du quotidien. Les philosophies théoriques – et idéalistes – peuvent devenir, derrière les bonnes intentions, de véritables manœuvres de diversion. On évite le cœur des questions, on évite les pratiques et la vie réelle. Il faut donc promouvoir une « philosophie de la vie quotidienne », une philosophie appliquée qui évalue ce qui est dans la loi autant que dans ses interprétations et les projections psychologiques et symboliques. Une philosophie du « nous, en activité ». Le tableau est moins édifiant, les couleurs plus ternes et les contradictions et les incohérences innombrables. Nelson Mandela avait à juste titre relevé un jour que la qualité d’une démocratie se mesurait à sa façon de traiter « ses minorités ». Il plaçait immédiatement le débat sur le plan pratique, politique, concret et quotidien. Le concept de minorité peut être ici à la fois légal et psychologique : ce sont le plus souvent ceux que l’on considère légalement, psychologiquement ou même symboliquement, comme ne faisant pas partie de la société originelle, de sa culture, de sa « psyché collective » et à qui on donne, dans tous ces cas, formels ou informels, le statut de « minorité ». Ce peut être aussi une communauté culturelle que reconnaît la loi et dont le nombre restreint en fait effectivement une minorité."



9.Posté par murielnajia le 31/03/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très remontée contre cette loi votée sous Chirac qui interdt le port du foulard dans les écoles, l'administration etc... J'ai même écrit beaucoup sur le sujet car cette loi est clairement une atteinte à la liberté; de plus je suis enseignante et je suis obligée de l'enlever pour entrer dans le collège, ce qui ne me ravie pas du tout. J''ai resisté deux ans pour ne pas aller travailler pour cette raison, j'ai fait un autre métier à la place, auxiliaire de vie, un beau métier mais très mal payé, c'est la précarité qui m'a obligée à retourner aujourd'hui au collège.
Comment voulez-vous qu'on puisse continuer à se battre pour nos foulard si cette polémique sur la Burqa continue? Pour moi, elle n'en vaut vraiment pas la peine pour les raisons que j'ai citées.

MODERATION

Si aucune femme ne portait le niqab en France, les indignes qui ont lancé ce tendancieux débat s'en prendraient au foulard, et s'il n'y a avait pas de foulard, ils trouveraient bien un autre prétexte pour insulter et dénigrer les musulmans.
Il semblerait que la portée réelle de cette affaire vous dépasse.
Même si vous êtes hostile (à juste titre) n'étalez pas votre division qui fait le jeu de vos ennemis.

10.Posté par murielnajia le 31/03/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne s'agit pas de nous diviser mais de débattre. Le débat entre les citoyens est primordial, encore plus aujourd'hui que nous pouvons nous exprimer librement via internet alors que les sionistes et la francmaçonerie se sont infiltrés dans le gouvernement, les médias, l'armée, dans le monde des intellectuels pour mener ces terribles guerres qui nous dépossèdent de nos concepts de justice et de liberté.
Grâce à quelques sites (comme le vôtre) les français commencent à comprendre et à se réveiller pour manifester leur présence, aussi pour rester crédible et avancer dans cette voix il faut laisser parler son coeur .

11.Posté par Hamza le 31/03/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je voudrai rebondire sur cette discussion.
Je suis d'accord avec le moderateur, cela ne sert a rien d'etaler Sa division devant le public.
Cependant je rajouterai ceci, l'ignorance est le plus grand ennemi de la religion.
Lorsque l'on se permet de dire et à tort que le niqab n'est pas mentionné dans le Coran, il est important de rappeller que le coran ne s'applique pas sans la sunnah ( hadith de notre Prophete sallallahou alayhii wa salam) et que la sunnah ne s'applique pas sans le coran, or chers freres et soeurs quand je vous lis j'ai une forte impression d'avoir que des savants qui font des commentaires.
N'avez vous pas peur d'ALLAH, lorsque le messager sallallahou alayhii wa salam a dit:
" celui qui invente un mensonge sur moi qu'il prepare sa place au feu" (Sahih boukhari)

Je veux bien que vous parliez des evenements plus que regrettable qui se passent autour de nous, mais je vais seulement vous rappeler une parole du savant Ibn al-Qayyim al jawzzia qu'ALLAH l'agree qui a dit:
" Par ALLAH! L'ennemi ne t'a attaqué qu'aprés que Le protecteur t'a abandonné.Ne pense pas que satan a pris le dessus,mais c'est plutôt Le gardien qui S'est détourné de toi"
On ne prends pas cette religion comme on veut, on l'a prends comme Le legislateur l'a voulu et sur le chemin du prophete Sallallahou alayhii wa salam.
Une phrase qui resume cela est " Nous avons entendu et Nous avons obéi"
Et si vous ne voulez pas obeir alors vous devenez des rebelles et qu'ALLAH Vous guide.
Sur ce meditez bien ALLAH Ta'ala n'est pas un personnage fictif de même que Son messager sallallahou alayhii wa salam n'etait pas fou.
Donc revenez à ALLAH En demandant qu'Il vous pardonne et patientez cela et bien meilleur pour vous.

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

12.Posté par Alif Lam Min le 31/03/2010 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@murielnajia

je ne pense pas que tu sois de mauvaise foi et certain que tu es bonne musulmane mais comme MODERATION le dit today c'est le niqab, ensuite c'est al Quds, avant hier c'était le mouton en mémoire d'Abraham :-( , hier c'était les minarets de nos mosquées, demain se sera ton foulard, insultent notre prophète (saw), écrasent nos peuples à travers le monde et comme par hasard c'est le musulman qui posent problème sans aucune preuves, pronent le vivre ensemble et nous dise que l'on vit à coté d'eux quand des resto vendent du halal mais c'est eux qui nous on mit de côté et rassure toi murielnajia c'est pas fini.

mais Dieu est grand Al-Mou'izz

Vous souvenez-vous du sketche des inconnus?
http://cinemadolivier.canalblog.com/archives/2009/04/18/13426468.html

voilà ce que tu es pour eux, en plus avec un foulard alors la c'est la totale


13.Posté par murielnajia le 31/03/2010 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hamza, je n'admets pas que vous sous-entendiez que je suis ignorante. Le Coran a été révélé pour tous les humains, il a été révélé au prophète (pbsl) qui ne savait ni lire ni écrire, il appelle à progresser dans la connaissance, sur ce point nous sommes d'accord, mais aussi à la réflexion de chacun.
Quant à la Suna, je suis très réservée ainsi qu'en la confiance aveugle que nous devrions avoir envers certains religieux "savants "qui s'en servent pour manipuler les foules et asservir les femmes, c'est une réalité. La meilleure preuve en est que la plupart des femmes font des études supérieures en Irak et en Iran, et que seuls ces deux pays organisent des élections alors que les autres pays arabes sont des dictatures; ils se transmettent le pouvoir de père en fils et le porte monnaie aussi, au détriment du peuple. Quand je lis aussi toutes les horreurs sur les chiites que les mêmes écrivent sur les forums c'est déplorable et je finis par croire que ce sont eux les plus ignorants. Cela dit je suis pour un rapprochement entre sunites et chiites afin de nous unir contre tous les détracteurs de notre religion commune, c'est en laissant à chacun exprimer ses ressentis que ce sera possible et non en imposant la vision des sunites comme vérité.

14.Posté par Alif Lam Min le 31/03/2010 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hamza

je n'aurais jamais su synthétiser aussi bien que toi cette situation merci du rappel
et que Dieu guide notre soeur chiitte murielnajia et nous guide

je dirais que si tous mes amis se jettaient d'un pont , malheureusement j'ai suivi. Alors que toi tu n'as pas sauté
Tu es parti en bas du pont pour nous ratrapper

15.Posté par hamza le 31/03/2010 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

@ Alif lam Min

Qu'ALLAH T'accorde le succes et la reussite dans ce bas monde et dans l'au-dela car comme nous tous mon frere nous ne sommes pas parfait et tous nous sommes pecheurs par excellence.

Pour le reste des gens qui voudraient eventuellement parler de mon premier post plus haut,Il faut retenir que,
Notre Souverain ALLAH Ne nous a cree que pour que l'on adore et la plus belle chose qu'il a fait dons à l'HUMANITE et de lui faire savoir Par tout Ses Prophétes alayhhiim salam Qu'il Est le Seul digne d'ADORATION, sur la sunnah de Son Prophéte sallallahou alayhii wa salam.
Pour ce qui est de nombreux courant dans notre religion comme dans les autres religions ou un livre est descendu telle que les juifs et les chrétiens C'est ALLAH Seul qui a envoye et a ordonné a Ses prophete de n'adorer que Lui et de s'ecarter du taghout.
A partir de cela je ne me permettrai pas de juger des gens sur leurs forts interieurs mais la seule reunification possible est sur le coran et la sunnah du prophete sallallahou alayhii wa salam, et si les gens ne le comprennent pas qu'ALLAH Les guide et si Ils ne veulent PAs comprendre qu'ALLAH leur brise le dos.
Je rappelle seulement que nous allons mourrir, et que nous allons etre questionné dans la tombe, par ALLAH mefiez vous des pieges de Sheytane car Il est pour nous un ennemi declare.
La raison n'a pas de place dans la religion ALLAH ta'ala L'a dit , Il a parachevé la religion, et Le prophete sallallahou alayhii wa salam a tout expliqué jusqu'au vol d'un oiseau dans le ciel.
Il n'y a pas de place pour " je pense que "ou "je crois que"


Maintenant pour les lecteurs de ce site et d'ailleurs si ils veulent savoir, Les savants doivent parler avec des textes authentiques et ceux qui s'y tiennent ce ne sont que d'eux que nous prenons,si une parole n'est pas conforme aux textes nous le rejettons même si nous aimons celui qui l'a prononce.

Je repete et c'est ecris noir sur blanc dans le Coran
"Nous entendons et Nous obeissons" Sans que cela est une gene pour nous.

A partir de cela Chacun va etre jugé et on va lui demander des comptes, celui qui aura commis une injustice aura des epreuves et des tourments dans l'au-dela.
Revenez au Coran et à la sunnah et Vous aurez le succés et par ALLAH délaissez les et ALLAH Se passe de Sa création , Il Se suffit à lui même.
Lisez Et meditez.
Il est trop bete et stupide de jouer son eternité sur des passions.
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

16.Posté par murielnajia le 31/03/2010 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alif, Hamza, croyez bien que je ne cherche pas le conflit et que j'ai envie d'apprendre encore dans la voie d'Allah et de son prophète. Sachez que je suis d'origine française et issue d'une famille chrétienne, que j'aime et que je respecte. Je me suis convertie il y des années, de mon plein grès et bien avant de rencontrer mon mari. Depuis je n'ai cessé de remercier Dieu de m'avoir sauvée (d'où mon nom) et de m'appliquer chaque jour pour progresser et pour faire honneur à l'islam. Je condamne ce qu'est devenu aujourd'hui mon pays car ceux qui nous gouvernent sont loin de représenter nos valeurs républicaines: Le mensonge, la magouille, la décadence et l'impudeur de nos politiques rendent le peuple esclave et prisonnier, ils nous dépossèdent de ce qu'on a de plus cher, la justice, la vérité, la liberté. Déjà nos élites s'étaient appropriés les plus hauts salaires au détriment des plus simples, pas moins méritants pour autant, maintenant elles s'associent avec les autres élites européennes et américaines pour être encore plus fortes afin de décider pour nous.
Mais il y a quelque chose que personne sur terre ne nous prendra jamais c'est notre cœur. Qu'il batte toujours plus vite dans les sillons d'Allah pour nous aimer et nous unir.

17.Posté par AS le 01/04/2010 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut revenir aux annes 80 ou les medias a la botte ne savaient ni faire la difference entre le 'tchador', le 'niqab', le hidjab' ou l'a burqua'... et les medias racistes de France montraient alors des femmes iraniennes... remontez aux anneees 1980 pour comprendre la manipulation... donc pour remuer le sub-conscient des trentagenaires et quadragenaires, les plus actifs et ceux qui votent en fait... il faut leur faire remonter a la surface des souvenirs et des peurs remontant a il y a vingt ans, demandez a des pedo-psychiatre ce qui terrorisent le plus des adultes... leurs souvenirs d'enfance.... d'ou la burqua.... debat lance par l'association france-israel et un de ses membres les plus racistes et communiste Gerrin... comme quoi on peut etre raciste et vert egalement.... les conspirationnistes juifs sionistes de France

donc burqua signifie femme iranienne... bizarre car ca colle avec une attaque sur 'l'iran qui est imminente et c'est le moyen que le crif a trouve pour s'allier aux frappes et diabolosier la 'burqua' d'aujourd'hui qui doit simplement rappeler les femmes iraniennes habillees de noir... mais ne portant pas de burqua ni niqab... cqfd

18.Posté par abouobeid le 01/04/2010 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

najia: celle qui a reussie (en arabe)
mais je dirais makhdouaa (trompee) ou djahila(ignorante) ou djassoussa(espionne)
pourquoi? je m'explique:
tu es musulmane!!!
quel islam?
de france?
ou celui de mohamed-que les prieres d'allah et son salut soit sur lui-?
pourrais-je dire?:
mais que vous arrive t il? najia n'est pas musulmane car elle ne le proclame pas sur cette page!!!
non je ne pourrai dire cela, a moin d'etre un negationniste( pour moi ce terme n'appartient pas a une sul communaute)!
je ne peu pas car c ecrit noir sur blanc.

alors en tant que musulmane tu dois lire le coran tous les jours et medite: "Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs? " sourate mohammed 24.

alors en tant que musulmane en general et femme en particulier tu aurais au moin eu l'obligence d'essayer de comprendre le mot " ramener" ds le verset 59 sourate elahzab(coalises):" Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
" Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau" 53

lis par exemple
tafsir ibn kathir
ou celui de l'imam achanqiti
ou tabari
ou saadi
ou bien lis le livre du djilbab de cheikh el outhaymine
-qu'allah leur face misericorde ainsi qu'aux autres savants de notre comunaute- tu verra que c expliquer avec
d'autres versets
des hadiths authentiques
des paroles de compagnons et de tabiines
et de langue arabe
et la tu remarquera que tu est tomber ds le pieges des ennemis de ta religions( si vraiment tu es comme tu le pretend musulmane)
alors mefis toi, mefis toi, mefis toi , de ne pas etre l'instrument de ceux que tu pretends mettre en garde contre, en tous cas apprend ta religion a la source (verset coranique, hadith authentique, parole de compagnon admise)et propage la si tu veux vraiment aneantir ton ennemi et arrete avec cette soit disant mode du pseudo civilise intelligent libre personnage qui en realite est un vulgaire mouton qui a perdu toute faculte, logique, disernement.
il ne faut pas pretendre defendre l'islam et ensuite le salir, un poete a dit:

et ils pretendent tous vouloir se approcher de leila
.........................................................................mais leila refuse de se rapprocher d'eux

conseil: essai de porter le sitar dans la rue tu verra comment les moutons de la ferme de mr sarko te regarderont, alors la, tu comprendra la xenophobie et l'injustice dont sont victime tes soeurs(bien sur si vraiment tu es comme tu le pretend musulmane)

wa assalam aala man itaba3a el houda

19.Posté par abouobeid le 01/04/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Mais il y a quelque chose que personne sur terre ne nous prendra jamais c'est notre cœur. Qu'il batte toujours plus vite dans les sillons d'Allah pour nous aimer et nous unir. "
belle parole
hassan el bassri (qu'allah lui fasse misericorde)a dit" QUE C'EST ETRANGE!!!!
IL Y EN A QUI PLEURE SUR CELUI DONT LE CORPS EST MORT, ET ILS NE PLEURENT PAS SUR CELUI DONT LE COEUR EST MORT ALORS QUE C PLUS GRAVE"

NOTRE PROPHETE BIEN AIME -QU'ALLAH PRIE SUR LUI ET LE SALUT A DIT-:
" TOUS FILS D'ADAM COMMET DES ERREURS ET LE MEILLEUR DE CEUX QUI LES COMMETTENT EST CELUI QUI SE REPENT"

20.Posté par abouobeid le 01/04/2010 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN SAVANT A DIT:
UN REGARD
PUIS UN SOURIRE
PUIS UNE PAROLE
PUIS UN RDV
PUIS EN ENFER

LE PROPHETE A DIT:3 CELUI QUI NOUS TROMPE NE FAIT PAS PARTIE DE NOUS"
que ce soit un arie ou une epouse
، ولقد رأى زوح رجلا ينظر إلى امرأته ، ويبدوا انه لمس منها خيانة فطلقها وأخرجها من بيته ، غيره وحماية لعرضه ، فلما عوتب في ذلك قال قولته المشهورة :

واترك حبها من غير بغض * وذاك لكثرة الشركاء فيه

إذا وقع الذباب على طعام * رفعت يدى ونفسي تشتهيه

وتجتنب الأسود ورود ماء * إذا كان الكلاب ولغن فيه
traduction:
un jour un homme a remarqué qu'un autre homme regardait sa femme (bizzarement), puis il s'est apercu qu'elle le trompait, et il l'a divorcé et la sortie de chez lui, par jalousie et pour proteger son honneur et sa dignité; puis les gens l'ont reprimandé pour cela et il dit un poeme qui fut tres celèbre:

et j'ai abandonné l'amour que j'avais pour elle sans colere
...................et cela car j'avais beaucoup d'associés avec elle

et lorsque la mouche se pose sur ma nourriture
...................je retire ma main alors que mon ego desire cette nourriture

et les lions ne s'abreuvent jamais
...................dans une marre ou les chiens ont bu avant

21.Posté par salah le 01/04/2010 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam;
oo la mes amis qu'avez vous contre murielnajia; c'est quoi ca elle donne son avis sur une question et vous bondissez comme des fauves!!!!!!
Elle a tout a fait le droit chers amis de ne pas être d'accord avec vous point.
merci.
Ou bien serait ce parce que l'un d'entre vous a laché le mot magique.......chiite(interrogation)
la ca serait honteux et miserable de votre part.

22.Posté par murielnajia le 01/04/2010 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ton soutien, Sallah, et que Dieu te bénisse. En effet je suis chiite et c'est peut-être ce qui dérange ces messieurs; ce n'est pas grave, l'homme pèche et se repent, c'est sa nature. Aussi Allah nous a donné des yeux pour voir, et une pensée pour réfléchir, je ne compte pas m'en priver. Gare à celui qui l'oublie car tel un mouton il suivra ses frères pour finir dans le gouffre.
Alors à tous bonne nuit et à une prochaine pour donner mon avis!

23.Posté par murielnajia le 01/04/2010 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abouobeid a dit:
"alors mefis toi, mefis toi, mefis toi , de ne pas etre l'instrument de ceux que tu pretends mettre en garde contre, en tous cas apprend ta religion a la source (verset coranique, hadith authentique, parole de compagnon admise)et propage la si tu veux vraiment aneantir ton ennemi et arrete avec cette soit disant mode du pseudo civilise intelligent libre personnage qui en realite est un vulgaire mouton qui a perdu toute faculte, logique, disernement."

Mon frère , j'ai oublié de te répondre: Ceux qui m'ont enseigné l'islam appartiennent à une famille des plus respectées d'Irak, je tairai son nom par discrétion pour eux, mais sache qu'elle descend directement des Beni Hachem.

24.Posté par AS le 01/04/2010 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en islaam on ne juge pas la lignee ancestrale mais les acte de la dite personne... si les ancetres etaient sinceres et pieux, la descendance ne l'est pas forcement... en islaam on debat avec des versets, des hadiths et de la jurisprudence... ce sont la les minimas du debat... donner son avi est un fait mais pour nous musulman il doit se baser sur les textes coraniques et la science du hadith, ainsi que la jurisprudence et autres outils a disposition... apprenons d'abord a les utiliser et s'en servir correctement entre nous... tous les rois et pantins sionistes arabes se reclament des bani hashem ou de la descendace du prophete, or nul d'entre eux ne l'est reellement...

25.Posté par hamza le 01/04/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
En ce qui concerne "L'agression sur la soeur " c'est faux cela aurait ete un frere qui dit des sornettes alors cela aurait ete la même chose la verité prevaut sur le mensonge, bien que ce n'est pas une agression mais bien une mise en garde dans notre interet a tous, et tout croyant ne doit pas se taire lorsqu'il faut prescrire le bien et interdire le mal selon le coran et la sunnah sous peine d'un chatiment d'ALLAH dans se bas monde et l'au-dela.
Pour ce qui est de la lignee "respectable" des chiites d'irak de par leurs definitions les chiites ont rejeté des compagnons du prophéte sallallahou alayhii wa salam et on même rejeter des versets du coran selon certaines sectes donc me taire pour faire plaisir non car la voie des chiites est une heresie.
Pour finir même les descendants des bani hachem ne sont pas soustrait à l'erreur Notre Prophete sallallahou alyhii wa salam avait même avertit sa fille pour lui dire qu'il ne pouvait rien Pour elle contre ALLAH et Son oncle qu'il aimait est mort kafir, de plus ALLAH ta'ala A dit lorsque le prophete s'était promis de demander pardon pour son oncle qu'il sallallahou alyhii wa salam ne guide pas qui il veut maiks c'est ALLAH qui guide qui il veut.
J'en reviens aux passions, C'est ce qui est avec l'ignorance les deux plus grands ennemis d'une religion sincere et voue à ALLAH seul c'est de ces deux ennemis que sheytane s'amuse des hommes.
A bon entendeur salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

26.Posté par murielnajia le 01/04/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As, si la famille dont je parle est très respectée c'est évidement que leur bonne éducation transmise de générations en génarations fait que leurs actes sont à la hauteur de leur réputation.
Hamza, en rien les sunnites ne sont dans une meilleure voie que les chiites, et lorsque vous parlez d'hérésie vous montrez votre ignorance. Vous devez bien savoir que la scission chiites/sunnites est née après l'assassinat d'Ali (paix à son âme) , après que les abou soufane aient conspiré avec Aïcha, préférée du prophète (paix et bénédiction sur lui) mais néanmoins pècheresse, et que la volonté de Mohammed (pbsl) fut que ce soit Ali et non les califs qui lui succède.

27.Posté par murielnajia le 01/04/2010 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais au final, ce n'est pas très important car nous pratiquons notre religion de la même façon, les cinq piliers, l'importance des actes et des intentions, la progression dans la connaissance, l'amour pour Allah, la reconnaissance à son prophète (pbsl).

28.Posté par ANTI S le 01/04/2010 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hamza, AS, abouobeid, Alif Lam Mim

Des fois une fois que les preuves ont été fourni il est préferable de ne pas insister

Connaissez vous cette histoire ?

Deux hommes sont dans un champs l’un deux dit :
« Oh tiens regarde une poule »
L’autre lui répond
« non je connais la poule ceci est une vache »
Le premier
« mais non enfin elle a des plumes elle est petite c’est une poule »
Le second
« je t’assure mon ami que tu t’égard et que tu n’y connais rien c’est une vache »
Le premier
« mais écoute son cri ce « cot cot est caractéristique des poules »
Le second
« non ton audition te trompe c’est plutôt la vache qui produit ce son la »
Tout d’un coup l’animal s’envole, le premier se tourne victorieux vers le second lui disant
« regarde elle s’est envolée j’avais raison c’est une poule »
Le second
« non c’est bien la preuve que c’est une vache »


Comprendra qui pourra...

29.Posté par hamza le 01/04/2010 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soubhan’ALLAH

Arriver a parler de la mere des croyantes comme cela est très grave !!!
Elle, qu’ALLAH L’agrée qui a été decrite par le messager d’ALLAH sallallahou alyhii wa salam comme suit :

Elle a dit , qu’ALLAH L’agrée que: « Le messager d’ALLAH sallallahou alyhii wa salam a dit, « Je t’ai vu deux fois en rêve alors qu’un homme te portait dans de l’étoffe de soie et il disait : « celle-ci est ton épouse ! », je répondais alors : « Si telle est la décision d’ALLAH, il en sera ainsi » Boukhari et mouslim

‘Amr ibn AL ASS , qu’ALLAH L’agrée rapporte qu’il vint vers le Prophète sallallahou alayhii wa salam et lui dit :

« Quelle est la personne que tu aimes le plus ?Ô Messager d’ALLAH ! »
Il repondit sallallahou alayhii wa salam : ‘Aïcha,
Il ajouta et parmi les hommes, il répondit sallallahou alayhii wa salam, : « Son pére »
Il dit « et qui ensuite ? », Il repondit, sallallahou alayhii wa salam, « enusite ‘Omar »
Boukhari et mouslim

Abu Mussâ qu’ALLAH L’agrée a dit :
« Le messager d’ALLAH sallallahou alayhii wa salam a dit :

« Beaucoup d’hommes ont atteint la perfection, et parmi les femmes, seules ont atteint la perfection, Maryam bint ‘Imran, Assia l’épouse de Pharaon, et les mérites de ‘Aicha sur l’ensemble des femmes est semblable au mérite du tharid ( pain trempé dans la sauce) sur l’ensemble des plats » Boukhari et mouslim

‘Aicha qu’ALLAH L’agrée, rapporte quez le Messager d’ALLAH sallallahou alayhii wa salam a dit :

« Jibril te transmet le salut », elle dit alors : « Et sur lui le salut et la miséricorde d’ALLAH »
Boukhari et mouslim

Et pour conclure ,
La mort de la mère des croyants,

Ibn ‘Abbas qu’ALLAH L’agrée demanda la permission de rentrer chez ‘Aicha qu’ALLAH L’agrée, alors qu’elle était malade, elle dit alors : « qu’Ibn ‘Abbas me laisse tranquille ! », on lui dit alors : « Ibn ‘Abbas fait partie des bons amis de ton prophête, et il désire te saluer », elle dit alors : « Laissez le entrer ! »
Lorsqu’il s’assit, il dit :
« Réjouis toi ! Seule la chose qu’il te reste, avant de rencontrer Mohammed et les biens aimés, c’est que l’ame sorte du corps ; Tu étais la femme que le messager d’ALLAH sallallahou alayhii wa salam aimait le plus, et le messager d’ALLAH sallallahou alayhii wa salam n’aimait uniquement ce qui était bon ; Ton collier tomba et au matin, le Messager d’ALLAH était encore à l’endroit où il avait fait halte et les gens n’avaient plus d’eau en leur possession, alors ALLAH Ta’ala révéla Sa parole :

« Alors recourez à une terre pure » (Coran 4 :43)
et cela grâce à toi, ainsi que les facilités qu’ALLAH révéla pour cette communauté, ALLAH révéla ton innocence d’au-dessus des sept cieux et l’esprit saint vint avec celle-ci, et ainsi dans toute mosquée dans laquelle ALLAH est mentionné, ce verset est mentionné nuit et jour »
Elle lui retorqua : « laisse moi, ô Ibn ‘ABBAS ! Par celui qui tient mon âme entre Ses mains, comme j’aurais aimé être oubliée »

Comment si c’est de l’ignorance ou de l’attachement à des individus on peut se permettre de parler des Compagnons ou des épouses du Prophète sallallahou alayhii wa salam, alors que ceux La sont agréés d’ALLAH.
Qui etes vous pour devancer la parole d’ALLAH et de Son messager sallallahou alyhii wa salam.
Par ALLAH Si vous ne délaissez pas immédiatement vos fausses croyances Ô vous les chiites alors attendez vous a ce que le Châtiment d’ALLAH Soit proche.

J’en profite et je me permets de dire aussi, a ceux qui pratiquent l’innovation c'est-à-dire inclure dans la religion d’ALLAH ou dans la sunnah du prophete sallallahou alayhii wa salam des choses non approuvées ou existantes dans les textes authentiques, vous mets en perils et de plus le fait d’inventer quelque chose sur le Prophete sallallahou alayhii wa salam est dangereux

‘Ali qu’ALLAH L’agrée rapporta qu’il avait entendu le Messager d’ALLAH sallallahou alayhii wa salam dire :
« Ne m’attribuez pas des mensonges car quiconque m’attribue des mensonges doit chercher sa place en enfer » Boukhari

30.Posté par murielnajia le 01/04/2010 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Antis, quelles preuves? tu ne peux m'accuser sans preuve sinon c'est toi l'infidèle. Moi non plus je n'insisterai pas, bonne continuation dans ce débat.

31.Posté par dedieu jesus le 01/04/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEU N'A PAS CRéé L'HOMME MAIS LES HOMMES ONT CRéé DIEU

32.Posté par murielnajia le 01/04/2010 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand même je reviens pour te répondre, Hamza, puisque tu prends la peine de m'écrire tout ça. Tu n'a pas vécu au temps des premiers compagnons du prophète (pbsl), donc tu ne peux attester toute la véracité de la sunna pas plus que moi je n'ai de preuve absolue de l'authenticité de mes sources enseignées. Crois bien que j'ai lu la Sunna plusieurs fois et la relit, ainsi que le Coran et médite... Il y a beaucoup de ces hadiths magnifiques qui me guident et m'ont permis de progresser en religion et en langue l'arabe. Cela dit je garde toujours un esprit critique pour ne pas suivre bêtement ce que j'apprends mais pour le comprendre avec mes outils et ce que je ressens du monde, comment ne pas exploiter les dons merveilleux que nous a donné le Très Haut?
Je voudrais te poser deux questions et ton avis m'intéresse car je ne doute pas que tu as une certaine connaissance et tu es un ancien par rapport à moi:
Y a t-il dans la Sunna des paroles qui se rapportent spécifiquement à la connaissance des femmes? A leur capacité égale aux homme d' apprendre et de progresser, que ce soit dans la religion mais aussi dans les autres domaines?
Sil est clair et indéniable dans le Coran comme dans la Sunna que Mohammed (pbsl) est le dernier de la lignée des prophètes, y a t-il quelque chose qui laisse entendre qu'il n'y aura pas un jour une prophétesse pour rétablir l'injustice que certains hommes ont fait aux femmes?
Ne me réponds pas s'il te plait que je me prends pour une prophétesse ou je ne sais quoi de prétentieux car je te répondrai que tu es un idiot et n'aurai plus envie de te parler avec toi, je suis une femme simple et discrète, c'est ma nature profonde que les écrits ne laissent pas forcément paraître.

33.Posté par ANTI S le 01/04/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et la vache s'envola...

34.Posté par Alif Lam Min le 01/04/2010 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hamza

" Même si vous me posez le Soleil sur ma main droite et la Lune sur ma main gauche, je ne renoncerais pas à mon Message "

Comment trouve tu la patience avec cette insoumise tu l' éclaire mais elle se détourne car elle s'obstine dans le "Je" "Je" "Je" "Je" "Je" "Je"
"Moi" "Moi" "Moi" "Moi" "Moi" et maintenant elle rêve de prophétie féministe essentialiste , une prophètesse qui serrait la reine des hommes et qui les mettraient en rang serré, une sorte d'Amazone, pour moi c'est une hérétique.

Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni


en plus elle n'aime pas les hommes sans cesse en position de contre-attaque WHY??, elle s'étonne pourquoi les hommes réagissent au débat sur le Niqab
"Pourquoi ce sont toujours les hommes qui écrivent sur la question?" c'est d'elle

et dans tous ses post elle se contredit elle veut envoyé sa photo à qui lui demande, elle à cru que c'était un site de rencontre ici.

Qui te paie???? je t'avait déjà poser la question mais ton silence en dit long




35.Posté par lala le 01/04/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slm wa wr wb
j'ai lu ce fil depuis le début

le dernier commentaire de murielnajia me laisse sans voix, c'est tout simplement choquant de lire des écrits pareils, venant d'une musulmane!

j'ai essayé de trouver une cohérence à vos propos depuis le début, et je me rends compte que vous n'avez même pas saisi le dogme du croyant.'aqida
les bases de votre foi sont à revoir ma soeur,
et justement au nom de cet esprit critique que vous semblez adorer, lisez lisez lisez diverses lectures en islam, et ne vous contentez pas de ce que vos gourous, vos passions et vos préjugés vous dictent. ce n'est pas très compliqué!

et si vous remettez en question la Sunna du prophète
Muhammad (pbsl), alors sachez que votre foi est complètement parasité.
le dernier post que vous venez d'écrire vous DISCREDITE COMPLETEMENT, même avec toute l'indulgence du monde , ça sa passe pas.
vous êtes de toute évidence en rebellion contre Allah aj, et je plains votre état; car ce qu'il y'a de précieux chez les croyants c'est la quiétude et la sérénité devant les commandements d'Allah aj , c'est cela gouter à la douceur de la foi

36.Posté par Hamza le 01/04/2010 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


La religion, notre religion, Celle que Notre Seigneur ALLAH Ta ‘ala a transmis a Son prophête Mohammed sallallahou alyhii wa salam est LA seule voie a suivre pour avoir le salut dans ce bas monde et l’au-dela.
A savoir, ALLAH a dit :

L’Avertissement d’ALLAH pour ceux qui ne veulent pas pratiquer l’integralité de la religion coran et sunnah :

« Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à discuter, après que les preuves leur furent venues, et ceux là auront un enorme chatiment » (3 :105)

L’avertissement lorsque l’on a un hadith sahih contenant un ordre ou une interditcion du Prophete sallallahou alyhii wa salam :

« Non !…Par ton seigneur !Ils ne seront pas croyant aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumette complètement ( à ta sentence) » ( 4 :65)

L’avertissement des gens qui se plaignent de ce qu’ils leurs arrivent en terre de Koufr :

« Ceux qui ont fait du tort à eux même, les anges enleveront leurs ames en disant : la terre d’ALLAH n’était elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? Voila bien ceux dont le refuge est l’enfer. Et quelle mauvaise destination : --A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se debrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :-- A ceux là il se peut qu’ALLAH donne le pardon. ALLAH est clément et pardonneur. »
(4 :97 à 99)

L’avertissement qu’il n’y a plus aucune revelation apres Le coran, plus de rajout et plus de modification :

« …Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous…. »
(5 :3)

Pour La preuve que le messager d’ALLAH Mohammed sallallahou alayhii wa salam est le dernier des Prophétes :

Joubair ibn Moutim qu’ALLAH L’agrée rapporta que le messager d’ALLAH sallallahou alyhii wa salam avait dit :

« J’ai cinq noms : Je suis Mohammad et Ahmad ; Je suis Al mâhi ( l’effaceur) par lequel ALLAH efface l’incroyance ; Je suis AL-Hâchir qui sera le premier à être ressucité ;
Et je suis AL-Akib ( Il n’y aura pas de prophête après moi) » Boukhari 1473
Et il y en a une multitude de la sorte

Une preuve du Coran que Mohammed sallallahou alyhii wa salam est Le messager d’ALLAH :
« Mohammed n’est qu’un messager. En effet des messagers sont passés avant lui.
S’il mourrait donc, ou s’il était tué, retourneriez vous sur vos talons ?Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à ALLAH ; et ALLAH récompensera bientôt les reconnaissants » ( 3 : 144)

Arrivé a faire des suppositions aussi stupides vis-à-vis des femmes et de la religion montre l’ignorance accrue de celle-ci, tellement Vous vous etes fait bouffer par les kouffars que vous ne savez plus ce qui est vrai de ce qui est faux alors qu’il faut simplement revenir aux textes authentiques ( coran et sunnah).
Si vous croyez qu’avec vos coup de geules bidons vous allez changer les choses vous vous trompez, La victoire et la défaite ne viennent que d’ALLAH et par ALLAH je me désavoue des gens qui rejettent ceci sous prétexte que ca ne leurs convient pas.
Ce n’est pas A la religion de se plier a nos exigences mais c’est à nous de nous plier à elles et chacun selon ses capacités, mais soubhan’ALLAH arretez d’être aussi stupide dans vos propos.
Ce sont l’abus de questions qui ont perdu les peuples avant nous et c’est aussi le prophête sallallahou alyhii wa salam qui le dit.
La religion est très simple on a qu’a la suivre, par consequent les problèmes du a sa comprehension ce sont les soi disant personnes renommées et ignorante qui parlent sans preuve de la religion et instaure des innovations ou de la mecreance.
Combien de personne « respectable » adorent les morts ou les statues en se proclamant Mouslim, combien de personne reconnaissent vraiment ce qu’est le tawhid, très peu.
Par ALLAH Attendez et nous attendons aussi, ALLAH Jugera le jour de la resurrection.
Maintenant Je vous dis « salam » C’est ce qu’ALLAH Nous enseigne lorsque l’on parle a des ignorants.
Pour Mes frères et sœurs qu’ALLAH Vous preserve et pour les autres qu’ALLAH de par sa misericorde immense vous guide amine

37.Posté par Hamza le 01/04/2010 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour conclure
depuis le debut je dis ALLAH a dit et j'amene les preuves
puis je dis le prophete sallallahou alyhii wa salam a dit et j'amene des hadits dont la chaine de transmission est authentique
et on me repond je pense que ou je crois que .
A partir de là Qui est l'ignorant.

38.Posté par murielnajia le 02/04/2010 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salam aleikum wa rahmatuallah wa barakatu

Et non cher tous, la conclusion n'est pas dite. Je voudrai d'abord répondre aux questions d'Hamza et d'Alif, si moi je n'ai pas le droit d'en poser, pour eux c'est permis, rires! Vous m'excuserez d'avoir tardé, étant épouse et mère de famille, des obligations me tiennent...

Hamza mon frère sunnite , c'est exactement la réponse que j'attendais de toi, ni surprenante, ni décevante, je ne suis pas froissée de ce que me soupçonnes d'être et que je ne suis pas. Sûrement que tu es sincère mais tu ignores une partie de l'histoire, je ne t'accuserai pas de vouloir la cacher car je ne te connais pas.

Sans prétention je vais te la dire car c'est la vérité, il y a des preuves et des témoins, ta tribu née de la descendance des compagnons du prophète (pbsl) n'est pas la seule à avoir témoigné du passage ce preu homme, ni à avoir enseigné sa volonté et celle d'Allah le tout puissant.
L'autre tribu se constitue de la famille même du messager (pbsl), son épouse Khadija, leurs fils défuns en bas âge, leur fille Fatima, son cousin Ali, (allahuma salli ala mohamed ali mohamed) futur époux de Fatima. De cette union naîtront ses deux petits fils directs, Hassan et Hussen.
Seulement, après la mort du prophète, ils ont été tous évincés de leur succession . Ali a été assassiné, (ainsi que le troisième compagnon du prophète) suite à des agitations et conspirations de la part de celle que tu appelles la mère des croyants, Aïcha. Aussi on a caché sa culpabilité car elle était l' épouse du prophète fille du 1 er compagnon le calife Abou Baker, qui allait succéder à Mohammed(pbsl), et aussi une femme pécheresse car elle avait calculé pour prendre la place de Fatima et de ses fils, elle n'ayant pas eu d'enfant avec le prophète.
Dès lors, en réaction à cette injustice, la tribu de la famille du prophète a décidé qu'elle ne suivrait pas celle d'Abou Baker (les futurs sunnites) mais la sienne propre, ce sont les chiites. De même ils seront témoins et successeurs légitimes, comme cela a été aussi la volonté d'Allah et de son disciple (pbsl).

Tu vois bien que les chiites ne sont pas des hérétiques mais des musulmans qui te ressemblent, ils ont suivi le prophète de l'islam et la parole d'Allah.

Frère Alif, déjà tu parles de moi sans me nommer, elle ceci, elle cela, c'est dans la langue française soit un signe de très grand respect, soit la marque d'un tout petit respect... Mais je ne t'en veux pas car derrière un écran on ne peut que difficilement savoir à qui on a affaire.

Ainsi, tu relèves dans mon discours les "je crois" et "je pense", comme la preuve évidente et irréfutable que je suis un "kâfir" (indidèle) et un Dahriya (athée) qui aurait fait alliance avec des "gourous". Ensuite tu me demandes "qui te paie?", alors oui , je comprends bien que tu me prends pour un espion, ce que je ne suis pas, je suis moi-même, murielnajia une femme musulmane qui m'exprimes et pose des questions ...

Donc , à vous deux, je suis ni une espionne ni une hérétique, je suis une femme musulmane normale.

A tous les chiites je voudrais dire merci d'avoir transmis à l'humanité la première des règles de l'Islam, après la soumission à Dieu l'unique, celle de ne pas tuer un autre homme sinon par légitime défense.

A tous les sunnites merci d'avoir écrit tous ses hadiths magnifiques, profonds et poétiques, pour guider l'humanité dans la voie du bien.

A tous les kâfirs (infidèles) qui ont transformé le djiad en actions suicidaires et criminelles (les attentats suicides) je voudrais dire ma consternation.

A tous les musulmans, c'est un message de paix pour nous unir, sunnites ou chiites, nous sommes frères et sœurs, marchons ensembles, qu'Allah nous guident.

39.Posté par joszik le 09/04/2010 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le foulard à toujours existé en France mais la burqa est arrivé en France en même temps qu'AlQaïda-CIA est arrivé dans le monde.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires