Actualité nationale

Burqa : Les députés se foutent de nous



Gilles Devers
Mardi 20 Juillet 2010

Burqa : Les députés se foutent de nous

Ah les enfoirés de députés, de Droite comme de Gauche,… qui se font une santé en tapant sur la burqa à Paris, alors quelques jours plus tôt ils ont voté à Strasbourg un texte européen appelant les gouvernements à ne pas adopter de loi anti-burqa ! Vraiment, ce sont des larves !  

Vous savez qu’il existe deux institutions européennes : l’Union Européenne, les 27, essentiellement orientée vers les échanges économiques, et le Conseil de l’Europe, les 47, qui a pour objet la défense de la démocratie et des droits de l’homme. C’est au sein de cette assemblée parlementaire qu’ont été examinés le 23 juin 2010 des rapports sur l’islam en Europe avec, pour clore les débats, le vote d’une résolution et d’une recommandation, ayant toutes deux pour titre « L’islam, l’islamisme et l’islamophobie en Europe ». Deux textes votés sans opposition : un oui général, à part quelques abstentions. Tous les parlementaires français, de Droite comme de Gauche, ont voté oui. Et, c’est là tout le problème et la preuve de la malhonnêteté intellectuelle des hommes politique sur l’islam : ces deux textes condamnent les lois anti-burqa et appellent les gouvernements a ne pas faire voter de tels textes !

Voici les documents. J'en souligne la qualité, et la qaulité des rapports qui ont conduti à l'adoption de ces textes. Je ne suis pas d'accord sur tout, loin de là, mais voici enfin une manière raisonnée de poser le débat.  

La résolution 1743 (2010)

Les-Faux-Jetons_theatre_fiche_spectacle_une.jpg14.       Rappelant sa Résolution 1464 (2005) sur les femmes et la religion en Europe, l'Assemblée invite l'ensemble des communautés musulmanes à abandonner toute interprétation traditionnelle de l'islam qui nie l'égalité entre hommes et femmes et restreint les droits des femmes, à la fois au sein de la famille et dans la vie publique. Cette interprétation n'est pas compatible avec la dignité humaine et les normes démocratiques; les femmes sont égales en tout aux hommes et doivent être traitées en conséquence, sans exception. La discrimination des femmes, qu'elle soit fondée sur des traditions religieuses ou non, est contraire aux articles 8, 9 et 14 de la Convention européenne des droits de l'homme, à l'article 5 de son Protocole n° 7, ainsi qu'à son Protocole n° 12. Aucun relativisme religieux ou culturel ne saurait être invoqué pour justifier des violations de la personne humaine. L'Assemblée parlementaire exhorte donc les Etats membres à prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer l'islamisme radical et l'islamophobie, dont les femmes sont les premières victimes.

15.       À cet égard, le port du voile par les femmes, et surtout le port du voile intégral sous la forme de la burqa ou du niqab, est souvent perçu comme un symbole de soumission des femmes aux hommes, qui restreint le rôle des femmes au sein de la société, limite leur vie professionnelle et entrave leurs activités sociales et économiques. Ni le port du voile intégral par les femmes, ni même celui du foulard n’est admis comme une obligation religieuse par tous les musulmans, mais nombre d’entre eux voient ces pratiques comme une tradition sociale et culturelle. L'Assemblée estime que cette tradition pourrait représenter une menace pour la dignité et la liberté des femmes. Aucune femme ne devrait être contrainte de porter une tenue religieuse par sa communauté ou sa famille. Tout acte d'oppression, de séquestration ou de violence constitue un crime qui doit être puni par la loi. Les femmes victimes de ces crimes doivent être protégées par les Etats membres, quel que soit leur statut, et bénéficier de mesures de soutien et de réhabilitation. 365.jpg

16.       C'est la raison pour laquelle la possibilité d'interdire le port de la burqa et du niqab est envisagée par les parlements de plusieurs pays d'Europe. L'article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme reconnaît à toute personne le droit de choisir librement de porter ou non une tenue religieuse en privé ou en public. Les restrictions légales imposées à cette liberté peuvent se justifier lorsqu'elles s'avèrent nécessaires dans une société démocratique, notamment pour des raisons de sécurité ou lorsque les fonctions publiques ou professionnelles d'une personne lui imposent de faire preuve de neutralité religieuse ou de montrer son visage. Toutefois, l'interdiction générale du port de la burqa et du niqab dénierait aux femmes qui le souhaitent librement le droit de couvrir leur visage.

17.       De plus, une interdiction générale pourrait avoir un effet contraire, en poussant les familles et la communauté à faire pression sur les femmes musulmanes pour qu'elles restent chez elles et se limitent à entretenir des contacts avec d'autres femmes. Les femmes musulmanes subiraient une exclusion supplémentaire si elles devaient quitter les établissements d'enseignement, se tenir à l'écart des lieux publics et renoncer au travail hors de leur communauté pour ne pas rompre avec leur tradition familiale. L'Assemblée invite, par conséquent, les États membres à élaborer des politiques ciblées, destinées à sensibiliser les femmes musulmanes à leurs droits, à les aider à prendre part à la vie publique, ainsi qu’à leur offrir les mêmes possibilités de mener une vie professionnelle et de parvenir à une indépendance sociale et économique. À cet égard, l'éducation des jeunes femmes musulmanes, de leurs parents et de leurs familles est primordiale. Il est en particulier nécessaire de supprimer toute forme de discrimination à l’encontre des filles et de développer l’éducation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, sans stéréotypes et à tous les niveaux du système d’éducation.

La Recommandation 1927 (2010)

escroquerie.jpgLes parlementaires décident : (…)

3.13.       d'inviter les Etats membres à ne pas adopter une interdiction générale du port du voile intégral ou d'autres tenues religieuses ou particulières, mais à protéger les femmes contre toute violence physique et psychologique ainsi que leur libre choix de porter ou non une tenue religieuse ou particulière et de veiller à ce que les femmes musulmanes aient les mêmes possibilités de prendre part à la vie publique et d'exercer des activités éducatives et professionnelles; les restrictions légales imposées à cette liberté peuvent être justifiées lorsqu'elles s'avèrent nécessaires dans une société démocratique, notamment pour des raisons de sécurité ou lorsque les fonctions publiques ou professionnelles d'une personne lui imposent de faire preuve de neutralité religieuse ou de montrer son visage.

Résumons…

Le député communiste Gerin, à la saveur stalinienne prononcée, découvre soudain qu’il faut interdire la burqa. Il rameute une poignée d'intolérants en mal de notoriété. Nos joyeux lurons font un tour de France pour conclure qu’ils ne savent pas comment faire, et le gouvernement interroge le Conseil d’Etat. Celui-ci rend son rapport, qui est d’abord une étude de la jurisprudence. Le Conseil d'Etat rappelle que la CEDH vient de dire ce genre d’interdiction abusif, et dit qu’il n’y a pas de fondement juridique sérieux. Le gouvernement, qui avait sollicité cet avis, dit qu’il n’en tiendra pas compte et propose son texte pitoyable. Dans le même temps, les parlementaires membres du Conseil de l’Europe votent une recommandation appelant à ne pas voter de telles lois anti-burqa.

L’UMP se rend compte qu’au premier PV, une femme saisira le Conseil constitutionnel dans le cadre de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC), et c’est la femme qui gagnera. Aussi, les parlementaires UMP annoncent qu’ils saisiront eux-mêmes le Conseil constitutionnel, pour ne pas donner la victoire à une femme. A moins de juger à l’opposé du Comité des Droits de l’Homme de l’ONU, de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, du Conseil d’Etat, et en s’écartant beaucoup de sa propre jurisprudence, le Conseil constitutionnel invalidera la loi. Il restera à nos crétins de parlementaires – La Gauche ambigüe qui ne participent pas au vote, ce n’est pas mieux – de dire qu’ils ont tout fait pour défendre leur mythe laïcité, mais que c’est la faute des méchants juges !  

Les mécanismes basiques de la démocratie souillés par les petites pattes, et plus 5% pour Marine ! Ah, les enfoirés !

 

rayman-contre-lapins-cretins-114990-1.jpg
Face à l'Assemblée des lapins crétins : Rayman, viens vite !

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/ http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/



Mardi 20 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par abuobeid le 20/07/2010 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOICI COMMENT POUR LES INVERTEBRES ON ARRIVE A LEUR FAIRE AVALER DE LA HAINE ET DE LA PROPAGANDE VOILA CE QUE DIT CE TEXTE ISLAMOPHOBE:

1-"en poussant les familles et la communauté à faire pression sur les femmes musulmanes pour qu'elles restent chez elles et se limitent à entretenir des contacts avec d'autres femmes."
BANDES DE F...... COMMENT OSEZ VOUS DIFFAMER L'ISLAM ET LA FOI MUSULMANE D'UNE FEMME, CE N'EST NI LES FAMILLES NI LA COMMUNAUTE QUI VA FAIRE PRESSION MAIS VOS TEXTES ET VOTRE PROPAGANDE; ET VOUS VOULEZ FAIRE CROIRE AU MONDE OCCIDENTAL-MENTAL QUE CE N'EST PAS LE CHOIX DE LA FEMME MUSULMANE

pour ne pas rompre avec leur tradition familiale.
TRADITION FAMILLIALE HEIN? BANDE DE F........ ALORS CE N'EST PAS UNE RELIGION N-EST CE PAS?
À cet égard, l'éducation des jeunes femmes musulmanes, de leurs parents et de leurs familles est primordiale.

DU STILE ILS SONT EGARES ET NE MERITE PAS AUTRE CHOSE QUE VOTRE UNIVERSELLE SUBLIME PARFAITE EDUCATION SANS CERVEAU

C'EST ABERANT UNE TELLE PROPAGANDE

2.Posté par blast le 20/07/2010 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'avantage, c'est de ne plus entendre les enfants pleurer dans les poussettes à l'approche d'une dame tout de noir vétue, de tête en pied.

3.Posté par Marie- Thérèse le 20/07/2010 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas besoin d'une dame tout de noir vêtue pour pleurer , la tronche leurs parents suffit ,

4.Posté par NnL le 20/07/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haha :p les bonne soeurs seront pas contente non plus ni les femmes d'emir saoudiens en visite dans les boutique Luxe de Paris.

5.Posté par Rémy le 20/07/2010 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une bonne soeur ne se cache pas le visage. Elle n'est que voilée. Les femmes d'émir saoudiens ? Immunité diplomatique... Elles pourraient bien se promener toutes nues que ce serait pareil.

6.Posté par Intellecterroriste le 20/07/2010 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

+1 Rémy

Et la différence, c'est qu'elles dépensent des milliers d'euros chaque jour dans les boutiques! Alors t'inquiètes, celles là, on les prendra pas pour la propagande ;D

Pour ce qui est de l'argument des enfants qui pleurent, je le trouve franchement pitoyable. Histoire de toucher aux sentiments par simple manque d'arguments. Pour ma part j'en connais qui étaient prêts à pincer leurs gosses dès qu'ils en croisaient une histoire d'avoir un prétexte pour rentrer dedans!

La connerie humaine est décidément sans limite aucune, et n'en déplaise à abuobeid, elle n'est pas endémique à l'Occident, sans quoi le monde se serait déjà chargé d'en construire un meilleur. Or c'est l'inverse qui se passe.

7.Posté par Julien le 20/07/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vivement que Marine soit Elu président de la république en 2012 pour y restaurer l'honnêteté, l'éthique et l'ordre! Éradiquer la corruption. L'UMPS ne travaillent pas pour le peuple beyyyy

8.Posté par le seventiz le 20/07/2010 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin, après nous avoir rasé les oreilles avec leur grenelle de l 'environnement(qui se termina en eau de boudin à Copenhague) , après nous avoir rasé les oreilles avec le débat bidon sur l identité nationale, puis la loi vitale sur la Burqa inapplicable et l épopée minarets(au secours) , revoilà le gouvernement avec un nouveau grenelle sur la délinquance .
Jamais un gouvernement n ' a fait autant preuve d incompétence , jamais un gouvernement n ' a fait autant pitié et pourtant Chirac en tenait une couche. .
Le grenelle de la délinquance ? on devrait déjà commencer par un grenelle sur le chômage , y aurait sûrement moins de délinquance!!

9.Posté par AS le 21/07/2010 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@7 pauvres fous, marine le pen a signe a tel aviv, transfert realise des que papounet s'en va

10.Posté par nine le 21/07/2010 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout de même, les musulmans sont-ils à ce point persécutés en France ? Ne sont-ils pas supposer comprendre que le folklore des lointaines montagnes afghanes ne conviennent absolument pas aux moeurs gallo-romaines...? Et si je voulais me promener nu dans nos rues, que diraient-ils...?

11.Posté par Julien le 21/07/2010 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@9 ou voit tu qu'elle a signé a tel aviv n'importe quoi !

12.Posté par le seventiz le 22/07/2010 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si je voulais me promener nu dans nos rues, que diraient-ils...?
ils diraient rien . ça te regarde ,

13.Posté par coco le 04/08/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Superbe exemple d'infantilisation des femmes !!!

14.Posté par Yabon le 08/08/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La burka et autre nikequab sont des pratiques de dégénérés. Cela dit, si certaines personnes se sentent opprimées ici en France, il y a plein de sympathiques pays dans lesquels ils pourront pratiquer pleinement leur religion, le Yémen, l'Afghanistan...

A+

15.Posté par mr papa le 08/08/2010 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Se lever à 9h du mat' pour écrire une boulette plus grosse que toi, c'est là une attitude de dégénéré.....
Si on se sent persécuté ici, c'est bien à cause de gens intolérant car ignorant comme toi, ce qui me fait , soit dit en passant, bien plus mal que vos piques....
On est pas le bienvenue ici, c'est pas grave, ici c'est chez nous, na na na na nère!!!!
On écrit l'histoire chaque jour alors l'histoire se fera avec nous ici, c'est fini l'époque "gallo-romaine" (quelle farce !!! ha ha !!!) , le monde est plus grand que vos moeurs que l'on dit civilisé.
Vu ce que je lis , y en a certains qui se font une drole d'idée du "vivre ensemble"....Une chose est sure, l'avenir, quel qu'il soit, ne va pas etre à votre gout du tout....J'me marre à l'avance.

16.Posté par Pro Gallia Semper le 09/08/2010 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé que vous vous sentiez persécutez en France M. PAPA, mais si on vous racontait certaines persécutions en pays non chrétiens, vous vous diriez qu'en fait, vous avez confondu l'oppression avec une séance de manucure... ou l'enfer de la tyrannie avec un club vacances... Allez, M. PAPA, vous n'êtes pas si mal dans ce chez moi qui est aussi chez vous... Pas vrai ? Sinon, qu'y feriez vous...?

17.Posté par BD le 09/08/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pro Gallia Semper

Dites moi dans quels pays du magrehb où les chretiens sont persécutés Pro Gallia Semper??
Vous sortez toujours cette phrase de la persécution chretienne!!!
en iran ,les chretiens sont representés au parlement iranien,en syrie les chretiens sont tres heureux...En irak ,les chretiens ont été considérés comme des elites et on a eu un exemple connu c'est tarek ramadan qui croupit aujourd'hui dans les prisons americaines.Ce sont vos correligionnaires qui ont menacé la sécurité chretienne en irak par exemple.Je dirai plutot que ce sont les musulmans qui sont persecutés par vos correligionnaires en irak,en afghanistan,au pakistan etc alors arretez de nous prendre pour des imbeciles Monsieur...Vous voyez un chretien assassiné dans un pays musulman et vous en faites une généralité...Combien d'irakiens,d'afghan,d'algeriens,de musulmans ...ont été massacré par vos correligionnaire Monsieur qui sait tout.....Au magrehb et dans la plupart des pays musulmans ,vous trouvez des eglises afin que vous pratiquiez votre culte ....Et on ne vous interdis de porter votre croix ...

18.Posté par BD le 09/08/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tarek aziz et non tarek ramadan ,desolé

19.Posté par Un Frere le 09/08/2010 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Pro Gallia Pempers

Desoler de vous dire que vous vous trompez grandement , pour un musulman , les gens du livre c'est a dire juifs ,chrétiens et autres sont sous protection car ordonnance de Allah. BD a raison vous prenez un exemple et en faite une généralité , ouvrez votre cœur avec sagesse sincérité et neutralité et vous verrez qui sont les persécutés dans ce bas monde. mais certainement étés vous trop formater ,ce qui vous empêche de voir la vérité clairement car ne voulant pas vous remettre en cause car sachant les atrocités abominations et massacres commis par je dirais l'homme blanc sans vouloir vous offensez frère humain, ex: indiens d'amérique , aborigènes d'australie, afrique du sud du centre et du nord etc etc .... sans compté les méfaits causer a l'humanité bombe nucleaire et patati et patata ,vols des terres et des richesses souterraine diamant pétrole or charbon & co appartenant a d'autres peuples aux cultures non matérialiste je m'arrête là car je pourrai continuer longuement ,mais là n'est pas mon but, alors ne projetez pas vos actes passé présent et futur sur ceux qui ne les ont pas commis et soyez juste et sage dans vos pensées et trouvez chez vous celles et ceux qui vous ont conduit a cela et non chez les autres , ainsi nous pourrons tous vivre enfin en paix et n'oubliez pas que ce ne sont pas les autres peuples qui colonisent terrorisent diabolisent et partent en guerre pour x raisons débiles ,pour constater cela il vous suffit juste d'ouvrir les yeux et de vous déconditionnez de ce qui vous ont programmer, vos élites franc mac etc ... . Pour ma part je vois que ce sont toujours les mêmes qui traitent les résistants de terroristes afin de faire la guerre et voler leurs richesses et de les soumettre a leurs volontés et fantasme sous de faux prétextes.Et vous le savez très bien mais préférer mieux vous mentir a vous même.
Amicalement et surtout sans haine ,un frère qui souhaite amour justice paix et bien être a chaque être/âme sans exceptions peuplant notre planète .

20.Posté par Abdullah le 09/08/2010 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parler de persécution de chrétiens ou de juifs en pays musulman relève de la galéjade. Quelques précisions historiques non exhaustives:
1/ L'atlas des civilisations 2010 Editions le Monde: "l'islam est la seule civilisation à s'être expansée sans massacres et destructions matérielles majeures.
2/ Des millions de musulmans d'Espagne, du Portugal, du sud de la France, de Corse, de Sicile, de Sardaigne et de Malte ont été exterminés jusqu'au dernier ( voir l'Inquisition en Espagne qui au nom du Christ a exécuté 600 000 musulmans après tortures inimaginables remises au gout du jour par les US en Irak ou à Guantanamo.
3/ Au Cambodge Pol Pot a fait disparaître l'islam en exécutant 1.8 million de musulmans sur les 2 millions d'exécutés en totalité au non de l'athéisme communiste
4/ Durant la période coloniale les massacres furent innombrables: citons Pétain 100 000 Marocains gazés en 1925 ( révolte d'Abdel Krim). j'arrête là tellement la liste est longue.
5/ En cette fin de XX° et début XXI° siècle: les occidentaux et les slaves ont assassinés des centaines de milliers de musulmans en Bosnie, Kossovo, Tchetchénie, Irak, Afghanistan, Palestine.
6/ Il y'a et il y'a toujours des chrétiens, juifs millénaires dans le monde musulman du Sénégal à l'Indonésie. Lors de la reconquête de Jérusalem, Saladin aurait pu exécuter des centaines de milliers de croisés, et faire dispraître les juifs locaux définitivement il ne l'a pas fait au nom de l'islam


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires