Politique française

Bruno Gollnisch et Marine Le Pen ont bien voté en faveur du marché transatlantique


Dans la même rubrique:
< >


Adrien Abauzit
Mardi 17 Avril 2012

Bruno Gollnisch et Marine Le Pen ont bien voté en faveur du marché transatlantique

Dans un communiqué publié hier, le 16 avril, Monsieur Bruno Gollnisch se plaint d’être victime de malveillance : non il n’aurait pas voté, avec sa collègue Marine Le Pen, pour le texte initial du marché transatlantique, mais uniquement pour des amendements au texte. Et c’est parfaitement vrai. Mea culpa ? A voir. Allons jeter un œil sur les fameux amendements qui seraient soit disant anodins.

Sur ce lien, le lecteur trouvera les fameux amendements, ainsi que les dispositions de base des textes modifiés à la suite des amendements. Il trouvera également les votes recensés par le fameux site VoteWatch.eu pour chaque amendement.

Pour faire découvrir ces textes au lecteur, je retranscris ici un courriel que j’ai envoyé à un membre du FN qui me demandait des explications sur mes récents propos (1) :

Je viens de lire les fameux amendements. Pardon d’insister, mais ils ne concernent en rien la forme, je vous laisse juge du Point 4 de l’amendement 1 – pour lequel ont voté Marine Le Pen et Bruno Gollnisch – qui pose que :
«Les deux administrations devraient établir d’ici au sommet UE/États-Unis de 2009 une feuille de route exposant comment concrétiser, en fixant pour les différents secteurs un calendrier spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique. »
Et le point 46 de l’amendement 3 pour lequel Bruno Gollnisch a voté:
« réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements et demande qu’ils soient impliqués rapidement dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes d’autorégulation au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, les questions relevant de la responsabilité politique ; »
Tout cela ne relève pas de la logique mondialiste selon vous ? Il s’agit là de forme et non de fond, de ligne directrice ? Libre à vous de le voir ainsi, pour ma part, j’y discerne l’essence même du projet, de la logique et de l’esprit du texte.
Résumons. A l’heure actuelle on ne sait pas ce qu’ont voté les membres du FN sur les textes initiaux (selon votre source elle-même). En revanche, on sait de source sûre qu’ils ont voté pour des amendements qui vont dans le sens du projet initial, dans sa logique, et ne le restreignent pas. Ils n’ont pas voté pour le texte initial, mais ont voté pour son principe.
Les eurodéputés FN ont donc cautionné ce texte en participant à son processus législatif, que vous le vouliez ou non.
J’achèverai sur ce sujet, en vous disant ceci : plutôt que de lancer une polémique sur le hallal (sujet réel certes, mais loin d’être au coeur des maux de la France), Marine Le Pen aurait dû lancer une polémique sur le marché transatlantique, comme Jean-Luc Mélanchon lui-même l’a fait. Je constate qu’elle s’en est dispensée.
Je ne doute pas un instant de votre bonne foi, et crains que ma réponse, à nouveau, ne vous satisfasse pas. Songez simplement à cette phrase de Bossuet « le plus grand dérèglement de l’esprit consiste à voir les choses telles qu’on les souhaitent et non telles qu’elles sont. »
Merci pour ce riche échange.
Cordialement,
Adrien Abauzit

La lettre même des textes pour lesquels Marine Le Pen et Bruno Gollnish ont voté n’ont pas suffi à faire admettre à mon contradicteur leur duplicité sur la question mondialiste. C’est dans ces moments que je pense fort à cette phrase du Christ prise dans l’Evangile selon Saint-Marc : « Vous avez des yeux et vous ne voyez pas ! Vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! ».

Entende qui a des oreilles pour entendre. Amen !

Adrien Abauzit, pour Mecanopolis



Mardi 17 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par Indépendance le 17/04/2012 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis convaincue de ce que vous dites, sans compter toutes les casseroles que trainent la marine.
Sur ER qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour la défendre coûte que coûte, une telle mauvaise foi c'est hallucinant !

2.Posté par Al Damir le 17/04/2012 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une qui vient s'ajouter à la liste des candidates victimes de plusieurs ménopauses. Demandez à Tatcher, Madeleine, Suzanne, Hilary, Christine, Catherine, Roselyne entre autres. Il vaut mieux la laisser "mariner" dans son coin elle finira par se calmer et s'assagir.

3.Posté par jeremo le 19/04/2012 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette controverse stupide ( car il est stupide de croire serieusement que le FN puisse voter un tel projet) , est à l'origine tirée d'une erreur d'interprétation faite en 2010 par le site (excellent d'ailleurs) "http://www.theorie-du-tout.fr".
Ni une, ni deux, les anti fn spécialistes de la calomnie en tout genre l'ont relayée à travers de nombreux blog, sans meme chercher à comprendre de quoi il retournait... Constatant la récupération malhonnête de son article original, l'auteur à publié peu après une mise au point qui précise rétabli la vérité.
Celle ci est disponible ici :
http://www.theorie-du-tout.fr/2010/12/billet-une-petite-mise-au-point.html

Evidement, pratiquement aucun des "relayeurs" n'ont publié leur "mea culpa" ensuite , bizarre non ?


4.Posté par Indépendance le 20/04/2012 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n' y a pas que cette histoire du vote du marché transatlantique, il y a beaucoup plus voir ce qu'en dit Pierre Hillard : tout y est documenté alors les contorsions malhonnêtes des pro marine à d'autres ! La drague au vote musulman il faut le faire après tout ce qu'on a entendu : prières de rue, hallal, récupération de l'affaire Mérah, et j'en passe ! Seuls les imbéciles continueront de garder leurs œillères !

5.Posté par mr giorgio 1941 le 21/06/2012 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et ne l,oublions pas l,attitude du fn par ex sur le traite de l,acte unique europeen traite qui entraine toute les derives ulteieur que le front a ratifier comme un seule homme en 1986 du temps ils etaient 35deputes a l,assemble national national et ces propos emprunt de mensonges d,un homme qui a appelle a vote sarkozie donc pour l,euromondialisme et qui n,as qu,aversion pour le programme economique et social de marine lepen faisant passer reagan et tatcher por des social- democrate montre son choix de societe de toute facon pour quelqu,un qui a etait condamne pour negationisme et qui fut reintegre a son poste a lyon3 je trouve qu,il as une position plutot ambigue! envers le systeme au moment des prise de choix decisif il rejoint toujour les choix de la droite europeenne veritable 5 colonne des usa dans l,union europeenne

6.Posté par VIRGILE le 21/06/2012 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus globalement, nous avons d'un côté les mondialistes et de l'autre les alter-mondialistes qui ont une préférence pour la souveraineté nationale. Puis il y a les rusés comme Israël qui rêve d'un état ultra-nationaliste composé à 100% de juifs (sic Netanyaou) tout en voulant imposer au monde le N.O.M. talmudiste (une seule religion, langue monnaie, culture, etc.). Bien entendu, ils refusent la souveraineté des autres Nations goyim. Pure folie suicidaire et diabolique, comme la Tour de Babel...

Si la mondialisation c'était contentée du marché économique (une seule monnaie commune pour toutes les transactions), cela ne m'aurait pas gêné. Le problème est que le N.O.M. veut légiférer sur les politiques sociales, politiques et culturelles de toutes les nations pour les uniformiser. Cela est absurde et criminel car un Chinois n'est pas un Basque et un Breton n'est pas un Argentin, etc. De plus, l'uniformisation écroulerait tous les marchés car se sont les différenciels qui font les bénéfices. Si tout était au même prix, les échanges commerciaux n'auraient plus d'intérêt.

Les principales transactions internationales se font en dollar malgré la résistance des Russes et des Chinois et de l'Inde. Nous savons que le dollar est pourri et qu'il est sur sa fin. Selon la Charte de l'ONU, les hommes sont libres et égaux en droit et devoir. Ce concept n'est pas rentré dans l'esprit des sionistes et des Anglo-saxons.
Notre crise actuelle est profonde, produit du capitalisme libéral. Ça craquera tôt ou tard comme en 1929. Espérons qu'il en sortira quelque chose de meilleur pour l'humanité à moyen terme.

7.Posté par mr giorgio 1941 le 21/06/2012 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ce qui des rectifications de l,auteur il fut scandalise des reactions des marinistes envers lui ou francois asselineau les trainant plus bas que terre il a repondu que cela le n,etonne pas de la part de gens dont la caraterisque principale et l,interet de bas etage et l,emotivite de vrai femmes en faite! de plus franchement je me fait une grande idee du personnage d,alain soral mais ils est entoure degens dont la plupart n,ont en faite rien compris a son ideologie tout ce qu,ils c,est qu,il a etait 3 ans cadre du fn c,est tout et il ne s,interroge nullement sur un parti dont la majorite des electeurs du parti representant du grand patronat et de l,ultraliberalisme americain veritable 5colonne de l,empire us l,ump veulent s,allier avec le fn c,est qu,il y a un probleme le fn serait vraiment ce qu,il dit il provoquerait un sentiment de rejet total des electeurs de droite comme pour le pcf! non? car a droite pour les faiseur d,opinion de la droite ils savent que le fn aux instants strategiques importants comme en 1986et2008 sont dans leur camp eux sont les representants du petit patronat et des commercants pour revenir plus haut franchement quand sur le seule article consacre au feminisme de E-R la moitie de ces adherants avait des propos feministes entre autres que apres la polemique sur ce site du16avril a propos du grand marche transatlantique et les reaction archarne contre l,auteur pour marine qui les considere comme des merde ou surtout goldnisch le 26 MAI nouvelle article sur le grand marche transatlantique et la absolument aucune reactions aucune ou ces fans de la marine se foutent completement du sujet ou le sujet rend maintenant tres mal a l,aise vue que depuis le 17avril apres le ralliement de goldnisch au plus grand partisan de americano-mondialisme pour le 2tour que le meme personnage considere le programme economique et social de marine comme de la foutaise marxiste entre autre ils doivent se sentirent commes des nigauds et que le site officiel de E-R puplie les arguties de ce tixier-vignancourt bis montre que son mouvement est infiltre par de drole de zigotos!

Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves

VIDEO
| 23/07/2014 | 493 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Gilles Devers | 22/07/2014 | 705 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 168


Commentaires