ALTER INFO

Britanniques dans le Golfe et une carte britannique falsifiée ?


Dans la même rubrique:
< >


Craig Murray
Samedi 31 Mars 2007

Britanniques dans le Golfe et une carte britannique falsifiée ?


Par Barry Lando / Craig Murray, mars 2007


​​​​L'ancien ambassadeur britannique Craig Murray met maintenant en question la légitimité de la carte publiée précisément par le gouvernement britannique dans le conflit actuel avec l'Iran sur la capture des 15 marins et marines britanniques.


​​​​« Frontières maritimes fausses


​​​​J'ai été impopulaire avant, mais le niveau de menaces depuis que j'ai commencé à ' bloguer ' sur les marines capturés est devenu assez effrayant.


​​​​C'est donc avec certaine nervosité que je me sens obligé de signaler ceci.


​​​​« Le gouvernement britannique a publié une carte montrant les coordonnées de l'incident, tout à fait en conformité avec une frontière maritime Iran-Irak. Les médias dominants et même la ' blogosphère ' a mordu à l'hameçon, ils ont tout gobé.


​​​​« Mais il y a deux problèmes colossaux.


​​​​« A) La frontière maritime Iran-Irak montrée sur la carte du gouvernement britannique n'existe pas. Elle a été dressée par le gouvernement britannique. Seuls l'Irak et l'Iran peuvent convenir de leur frontière bilatérale, et ils ne l'ont jamais fait dans le Golfe, seulement à l'intérieur [de la voie d'eau] du Shatt parce que c'est aussi la frontière terrestre. Cette frontière publiée est un faux sans force légale.


​​​​« B) En acceptant les coordonnées des Anglais pour la position du HMS Cornwall et de l'incident, tous deux étaient plus près de la terre iranienne que de la terre irakienne. Allez, imprimez la carte et mesurez. Ce qui souligne que la frontière produite par les britanniques n'est pas sérieuse.


​​​​« Rien qui change le fait que les Iraniens, ayant fait leurs remarques, auraient dû restituer les captifs immédiatement. Je les prie donc de le faire avant que cette chose dérape hors contrôle. Mais en produisant une fausse carte de la frontière Iran-Irak, notamment défavorable à l'Iran, nous ne pouvons que durcir la position iranienne. »


​​​​Quand j'ai parlé avec l'ancien ambassadeur il m'a dit à quel point il est abasourdi par la manière dont les médias dominants continuent à traiter cette querelle.


​​​​La BBC par exemple a déjà interviewé un expert supposé concernant la carte, qui a garanti son authenticité. Mais la question est, comme Craig Murray le précise, comment une telle carte peut-elle exister si le sujet des frontières n'a jamais été arrangé entre l'Irak et l'Iran ? Il se trouve que l'expert a été mentionné à la BBC par le ministère de la défense britannique -- qui a aussi fabriqué le plan.


​​​​Ça résonne comme la répétition d'un mauvais film que nous avons déjà vu.


​​​​


http://www.wakeupfromyourslumber.com/node/1054

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info





Samedi 31 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par rachid le 31/03/2007 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Escrocs d'anglais !!! vous avez reçu l'humiliation que vous méritiez! Faites donc avouer à ces "marins" que leurs frères déguisés en "arabe" font sauter les Mosquées chiite et sunites en Irak, 185 de détruites en tout depuis le début de l'invasion illégale!!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires