Conflits et guerres actuelles

Bombardement au Tchad


De nouveaux bombardements ont lieux dans l'est du Tchad, alors que les troupes européennes sont entrain d'arriver pour protéger la dictature d'Idriss Déby Itno.


tanu@mail.com
Mardi 29 Janvier 2008

L'armée et la nouvelle union rebelle ont toutes les deux confirmées des bombardements dans l'est du Tchad dans le secteur d'Adé. Ils ont débuté lundi soir dans une zone située à 12 km au nord d'Adé et à 15 km de la frontière soudanaise.

D'autres sources affirment que les bombardements ont aussi eu lieu en territoire soudanais:

Le Tchad pillonne encore sa rébellion en territoire soudanais

Au moment où les gens essayent au niveau sous régional de trouver une solution entre Ndjaména et Khartoum, l'armée tchadienne a encore bombardé tôt ce matin aux environs de 4heures à l'intérieur du Soudan,visant les positions de l'UFDD, RFC et l'UFDD/F,avait annoncé la presse internationale.

L'armée tchadienne a simplement anticipé sur les informations selon lesquelles les groupes rebelles unifiés s'appréteraient à lancer des offensives contre elle dans les quarante heures.
Il est vrai que depuis quelques jours, nous avions appris que 25 tireurs d'élite de Sam 7 ont été formés pour parer éventuellement aux attaques aériennes en provenance des forces gouvernementales.
Mais, au regard de dernières nouvelles, un opposant Tchadien qui requiert l'anonymat à notre journal s'interroge sur la présence des armes d'auto-défense au sein de la rébellion:"Où sont passés nos tireurs d'élites recensements formés? S'est-t-il étonné!

Tribunecoum et lederange.blog.fr



Mardi 29 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par Lefrançois le 04/02/2008 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sûr que c'est bien mieux de laisser le régime islamiste de khartoum pratiquer une guerre de religions entrecroisés d'intérêts économiques clairs qui ont pour objectif de financer d'autres guerres de déstabilisation. Regardez une carte d'Afrique et vous comprendrez que l'enjeu est d'éviter un bastion islamiste allant de la somalie à l'Erythrée...pour notre sécurité et celle de nos enfants.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires