Palestine occupée

Bolton: "Israël" ne peut pas affronter l'Iran seul


L'ancien représentant américain aux Conseil de sécurité John Bolton a mis en garde Israël contre toute tentative de vouloir seul affronter la république islamique, estimant qu'il ne peut " se protéger contre l'Iran au cas où il décide de frapper la programme nucléaire iranien".

Bolton connu pour ses positions pro israéliennes lors de son mandat dans l'organisation onusienne s'exprimait dans un article qu'il a signé au Wall Street journal et paru ce lundi dans lequel il analyse la position du président américain Barak Obama concernant le lancement de sattelité par la Corée .

Demandant aux responsables israéliens de prendre les leçons de cette position, Bolton leur a déconseillé de trop insister auprès du président américain, estimant que l'ère des pressions contre Téhéran est révolu:" la Russie et de la Chine apporte leur soutien à la République islamique comme plus jamais".

Selon l'ancien responsable onusien Téhéran surveille très minutieusement le comportement d'Obama.


Mardi 7 Avril 2009

Nouvelle phobie israélienne: la couverture nucléaire iranienne à la résistance

Bolton: "Israël" ne peut pas affronter l'Iran seul
Leila Mazboudi

06/04/2009 Pas un jour ne passe sans que des responsables israéliens n'évoquent le programme nucléaire iranien, et ne menace de le frapper.
Jusqu'à présent, c'est surtout la crainte de la fabrication d'une bombe atomique par Téhéran qui est sans cesse propulsée au devant de la scène, comme étant une menace existentielle de l'entité sioniste.
Récemment, une nouvelle menace est brandie, toujours dans le prolongement de ce programme: la couverture nucléaire iranienne.

Suscitée pour la première fois lors d'une conférence économique organisée par l'armé israélienne, elle est le fruit d'un diagnostic effectué par celle-ci.

Selon l'un des participants, le vice-chef de l'état major israélien, Dan Harriël, "cette couverture sera accordée aux parties radicales dans la région", en allusion aux forces de résistance en lutte contre l'entité sioniste. Et plus particulièrement au Hezbollah et au Hamas.

" Les menaces qui font face à Israël ont augmenté ces derniers temps, leur centre n'est autre que l'Iran; La crainte ne réside pas seulement du fait qu'elle puisse fabriquer l'arme atomique, mais qu'elle accorde une couverture nucléaire à toutes les organisations terroristes" a-t-il déclaré. Selon ce responsable militaire israélien cette couverture va changer l'équilibre des forces dans les conflits à venir.

Accusant Téhéran de poursuivre son programme nucléaire à l'insu de la communauté internationale, usant de moyens fourbes Harriël a exhorté l'administration politique de son entité à ne pas abandonner l'option militaire.
Une option dont l'efficacité fait plus que jamais l'objet de doute des amis d'Israël avant ses ennemis.
(Arabs 48)

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 7 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Base2Données le 07/04/2009 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

John Bolton, je le redis encore comme dans un de mes précèdant commentaire, c'est un propangandiste notament sur la chaine Fox, cet homme était partisan pour la guerre en Irak en 2003 et avait fortement contribué a répandre les mensonges de l'administration Bush a propos des armes de destruction massive. Il faut signaler également que cet homme est un conseiller du PNAC (Project for a New American Century).
Merci Leila Mazboudi pour ces articles

2.Posté par la souris de la nuit le 08/04/2009 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est aussi juif et sioniste a outrance

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires