Politique Nationale/Internationale

Blitz sur les Etats Unis



Mounadil Djazaïri
Mercredi 2 Septembre 2009

Blitz sur les Etats Unis
Oui, un gouvernement a décidé de déclencher un blitz sur les Etats Unis.

Le blitz, ce n'est rien d'autre que la vague de bombardements aériens imposée par l'Allemagne nazie à la Grande Bretagne du 7 au 30 septembre 1940, tuant plus de 7000 personnes.
C'est Avigdor Lieberman, le ministre des affaires étrangères qui annonce ce blitz diplomatique qui doit déferler sur les USA et vise à "recadrer" le conflit palestino-sioniste.


Car, pour M. Lieberman:
le coeur du conflit n'est pas les colonies mais plutôt l'absence de volonté du monde arabe de reconnaître le droit des Juifs à un Etat dans la région, une liste d'officiels de haut niveau du gouvernement sillonnera le pays d'est en ouest pendant plus d'un mois pour apporter ce même message

Ce bombardement propagandiste s'abattra sur les villes de Washington, New York, Chicago, Boston, Atlanta, Philadelphia, Detroit, Las Vegas, Houston, Los Angeles, San Francisco et Miami et s'étalera jusqu'à mi-octobre.

Soit plus longtemps que le blitz qui avait touché Londres pendant 24 jours.

Tout ça pour dire qu'il est intéressant de voir quelles sont les références de quelqu'un comme Avigdor Lieberman qui n'hésite pas à employer un vocabulaire guerrier emprunté au régime hitlérien.
p
Nous rappellerons simplement à M. Lieberman et à ses nombreux partisans, eux qui veulent entretenir le culte d'une certaine mémoire, que le blitz s'était terminé par une défaite de la Lutwafe devant la DCA et la Royal Air Force britanniques.

Blitz sur les Etats Unis

http://mounadil.blogspot.com/ http://mounadil.blogspot.com/



Mercredi 2 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Jean Paul le 03/09/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne vise jamais un enfant innocent. lève ton arme! Tu n'es plus digne de la porter.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires