Conflits et guerres actuelles

Blackwater sur les terrains afghan et pakistanais


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



Jeudi 22 Avril 2010

Blackwater sur les terrains afghan et pakistanais
Les activités catastrophiques de la société militaire privée de Blackwater en Afghanistan, en Irak et au Pakistan ont fait déferler une vague de répugnance dans ces  pays. En raison  des scandales  commis par Blackwater en Afghanistan Carl Levin, sénateur du Michigan et le chef de la commission des forces armées au Sénat américain  a  demandé à Robert Gates secrétaire à la Défense de ne pas signer un contrat d’un milliard de dollars avec cette société pour la formation de la police afghane. Selon l’agence Fars, Jeremy Scahill, auteur, chercheur et journaliste américain a déclaré pour sa part que la présence renforcée des effectifs de Blackwater dans 24 provinces de l’Afghanistan a fait que le département d’Etat dépense depuis 2006,  110 millions de dollars pour cette société militaire privée. Les cellules terroristes de Blackwater se répandent en Afghanistan déguisée en Xe, et entaché d'innombrables scandales, dans des circonstances où cette société militaire privée a eu une présence active au sein du Moyen-Orient, dans la foulée de l’occupation de l’Irak en 2003. Après les crimes commis par Blackwater en Irak, le gouvernement de Bagdad lui a demandé de quitter l’Irak, et il a ensuite annulé en septembre 2007 son mandat dans ce pays. Ce bilan lourd de crimes ne lui suffisant pas, Blackwater est maintenant accusé d’être impliquée dans l’assassinat de Rafiq Hariri et Benazir Bhutto, respectivement anciens premier ministre libanais et pakistanais. L’ancien chef des services de renseignements pakistanais, Hamid Gol a déclaré que Blackwater  a assassiné Benazir Bhutto sur un ordre de George W. Bush. En même temps, New York Times révèle comment Blackwater équipe les drones américains de bombes, pour attaquer ce que les Américains appellent les positions d’Al-Qaïda et des Talibans. Assad Dorani un des anciens chefs de l’ISI a déclaré à l’antenne de Press TV  que cette société militaire privée était impliquée dans les attaques contre les zones tribales pakistanaises. Selon les sources bien informées, Blackwater est le bras de la CIA dans la région et elle est à l'origine de l'insécurité et des massacres en Afghanistan, en Irak et au Pakistan à travers les cellules terroristes qu'il a mises sur pied : une démarche qui a exacerbé les sentiments anti-américains chez l'opinion publique de ces pays, réclamant le départ de cette société.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Jeudi 22 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par anti -otan-usa le 22/04/2010 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila les teroriste

2.Posté par joszik le 22/04/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

90% des attentats terroristes en Irak et en Afghanistan sont réalisé à partir de drones par des organisations miliitaires occidentales dont la maîtrise d'œuvre incombe à Blackwater.
après l'attentat, très rapidement un système d'information se met en place pour désigner le kamikaze qui a généralement écrit une lettre qui arrive dans les médias toujours par les mêmes canaux.
Le problème c'est que:
1°) les drones américains sont équipables de détecteurs de particules capables d'identifier les lieux de stockage des explosifs.
2°) les civiles n'ont pas de moyens pour faire parvenir en Irak ou ailleurs autant d'explosif sans se faire pulvériser.
3°) Il n'y a pas en Irak d'usine capable de fabriquer clandestinement autant d'explosif
4°) Les quelques kamikazes qu'il reste sont pour la plupart( contrairement à ce que certains pensent) des victimes de machinations qui peuvent aller jusqu'à l'isolement absolue accompagnée de piqures régulières de morphine et de cocaIne, le chantage la mise en abîme du comportement par des procédés de noyade simulé, j'en passe et des meilleurs.

3.Posté par GUNNERS le 22/04/2010 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1000$ jour c est plutot bien payer

4.Posté par hezbollah le 23/04/2010 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

blackwatter se mange une raclée en irak et en afghanistan

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires