Propagande médiatique, politique, idéologique

Bilderberg : jamais entendu parler !



marcolmix@gawab.com
Vendredi 7 Mars 2008

Tous les vrais amateurs de bonne pédagogie “impériale” façon “service public”, ne sauraient méconnaitre l’émission de France 5 “C dans l’air”, si magistralement animé par un directeur de conscience d’une orthodoxie aussi irréprochable que celle d’Yves Calvi. Les mêmes invités, triés sur le volet de la Pravda française, qui y tournent en boucles depuis des années savent offrir quasi quotidiennement au téléspectateur “citoyen”, épris de rigueur et de pondération “journalistiques ”, un “éclairage” de l’actualité (internationale, en particulier) qui le propulse immanquablement dans les sphères grisantes du “décryptage”, notion devenue si chère à nos organes de propagande médiatique habituels et qui consiste à expliquer à tout un chacun ce qu’il est, non pas nécessaire, mais obligatoire de comprendre... sous peine d’embouteiller les tribunaux correctionnels.

S’il fallait au jour le jour tenir une chronique de ce genre de ronronnants débats télévisuels, s’appliquant à leur entreprise de décérébration avec un entrain de fossoyeur dépressif (n’était de temps à autre les désopilantes analyses moyen-orientales d’un Antoine Sfeir ou les sermons cataleptiques d’un Alexandre Adler) ce serait évidemment à se tirer une balle.
Sauf que ce mardi 4 mars 2008, la tartufferie coutumière est parvenue à atteindre d’improbables sommets par l’entremise d’un SMS interrogeant notre collège d’éminents spécialistes du jour sur le groupe Bilderberg. Un nom si barbare qu’il en fit bafouiller notre présentateur favori en posant la question (“Moi, j’en avais jamais entendu parlé !”, ajouta-t-il...), et devant la consternation produite (Gérard Chaliand, proclamé spécialiste des relations internationales : “Non...” ; Jean.François Khan, célèbre fantaisiste : “ J’connais la tri-continentale, j’connais Davos, mais j’connais pas aaah…”; Nicole Bacharan, diplômée des plus prestigieuses écoles internationales du rire : “Je ne connais pas du tout cette organisation, donc j’en dirai rien...”) de conclure : “C’est peut-être l’invention d’un téléspectateur qui a de l’humour et qui nous teste”... Sur quoi le docte Chaliand trancha la question d’un joli ton professoral, tout plein de sous-entendus à l’adresse des petits mariols qui s’amusent à exploiter la crasse inculture du personnel charger de trier les messages des téléspectateurs : “Je me méfie beaucoup de ces organisations mondiales qui dans l’ombre se réunissent et distribuent en quelque sorte les dividendes et les rôles, c’est une vision de complot de l’histoire ”.

Si cette venimeuse péroraison ne nous autorisait quelques soupçons sur la sincérité de l’ignorance du dernier intervenant, il ne serait pas complètement invraisemblable d’accorder aux trois autres le bénéfice du doute... le zèle d’un Calvi à servir depuis tant d’années le totalitarisme idéologique occidental ne saurait le dispenser, bien au contraire, d’ajouter l’incompétence à la lâcheté, la mauvaise foi, le crétinisme ou autres qualités expressément requises à la détention d’une carte de presse française. Quant aux deux autres : leurs prestations habituelles sur divers plateaux, dont la plupart nous laissent le souvenir d’un prodigieux héroïsme (fût-il aveugle) à défier publiquement leur vide intérieur, ne nous encouragent guère à l’audacieuse gageure d’une quelconque explication psychologique.
Il faut donc nous résumer, pour l’innocent lecteur abonné à Libération ou au Figaro : le groupe Bilderberg n’existe pas, il est le produit de l’imagination facétieuse d’un téléspectateur de France 5 ; ou peut-être, selon la version d’un expert en relations internationales, une organisation mythique inventée de toutes pièces par quelques agents désinformateurs de la nouvelle cinquième colonne, théoriciens du complot.

Notons cependant qu’il est regrettable qu’une encyclopédie aussi notoirement “subversive” que Wikipédia (même dans sa version française) lui consacre un article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg... ou dans sa version anglophone, une notice nettement plus complète : http://en.wikipedia.org/wiki/Bilderberg.

Il est également plus navrant encore de voir certains sites se risquer à la publication d’une liste de participants (bien entendu fictifs) : http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html. Ou encore un monstre (d’obédience indiscutablement conspirationniste) comme Google afficher plus de cinquante mille occurrences à la simple requête : groupe Bilderberg.
Dommage que notre si cher Alexandre Adler, commensal habituel de l’émission n’ait pas été présent. Sa perplexité à l’écoute d’une question aussi farfelue nous aurait sans doute consolé de l’ignominie banale d’un tel spectacle. Lui qui eût à plusieurs reprises l’insigne privilège d’être invité à cette imaginaire sauterie.
Dormez bonne gens, l’Empire veille sur vous. Et n’oubliez pas de payer votre redevance... ce denier du culte “démocratique” qui vous garantit pour les siècles et les siècles une information libre et objective.

voir vidéo ci-dessous

Sujet également traité sur :
http://www.911nwo.info/




Samedi 7 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par Fred is back le 07/03/2008 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si il n'y avait que Bildelgerg, je vous invite à vous renseigner aussi sur le Bohémian club, c'est édifiant sur les gens qui nous dirigent. Le paganisme au service du pouvoir.

http://www.alterinfo.net/Le-Bohemian-Club-La-secte-globale_a1648.html

2.Posté par Stèganos le 07/03/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Superbe papier, quel sens de la tournure, quel à propos, un régal pour mes zygomatiques, quel beau fond de tarte… Merci
Les tartuffes de " c dans l'air ", se tirent une balle dans le pieds en direct " c " pour quoi déjà ? quel belle liste de faux c… du service public entre autre…
A france 5 un peu de pub un peu de redevance pour des analyses de sacrés " comiques "…
Si le rayon ne fait point la roue, les imbéciles sont chaleureusement invités à en faire
de même ( pan sur le bec).

Merci.

(mdr)

3.Posté par al akl le 07/03/2008 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fred, on ne s'intéresse pas à des organisations paravent. A moins d'être crétin on sait tous que ces organisation ont été créées par ceux qui se cachent derrière et que les Goebbels de l'info connaissent bien. D'ailleurs leur comportement est de l'ordre du Déviationnisme, qui est un grand frère du négationnisme. Vu qu'il s'agit de dissimulation de crimes contre l'humanité, et que la couverture est connue, nous voulons le jugement rapide des protagonistes de ce nouveau fléau. Et tous ceux qui étaient à cette émission en sont.


4.Posté par Al feanor le 07/03/2008 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ce qui me fait mal c'est de payer la redevance pour que des potes de sarko se masturbe intellectuellement sur le petit ecran.
Perso la télé je la regarde plus que 2h le samedi soir sur la 6 et au moins les histoires de ces series sont autrement mieux ficelés que la propagande hysterique que nous servent les grands medias francais.

5.Posté par Emelka le 07/03/2008 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Affligeant, ils nous prennent vraiment pour des idiots! J'apprecie surtout le "je connais pas" pour couper court à toutes tentatives d'un débat...pffff honte à vous bandes d'incompétent écervelé, devenir la marionette à ce point, c'est grandiose!

6.Posté par haraket le 07/03/2008 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour cet article . Et c'est vrai que parler de BILDERBERG en bien ou en mal sur une chaine de TV qui vend des espaces de temps a la propagande americaine via la CIA ne va pas dans le sens tres catholique . Par contre quand Yves Calvi invite Roland Jaqcar et les trois autres specialistes et experts, tenez vous bien monsieur, dans trois domaines , Terrorisme , Islamisme , et monde Arabe ,alors là on sait tout de benladen , de ces amis ,de sa famille qu'il est malade , qu'il est bléssé , ces dernieres "" K7 ""??? ,enfin Roland Jacqar peut meme dire de quels plats serait friand Benladen , il connait absolument tout
du monde arabe , du terrorisme parce que peut etre il est l'un des manipulateurs ??,et bien entendu de l'islam pour se convertir un jour ?????

7.Posté par perditadeblanc le 07/03/2008 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

èvidemment le BILDERBERG n'èxiste pas;ce n'est pas la crême de la FRANC MAçONNERIE qui contrôle le monde, non c'est un groupe de rock avec un certain ..ROCKEFELLER comme ("maître") chanteur,c'est aussi le nom d'un hotel ou ils aimaient se réunir entre eux ;à la batterie KISSINGER à la guitare Zbig.Brezinsky;le soir ils distribuaient des friandises à des groupies,dont Mr Giscard d'estaing fut l'heureux invité entre autres. De fait le groupe s'appelle ILLUMINATI .qu'un Calvi,un Kahn,ou pire encore un professionel du mensonge comme Antoine Sfeir s'exprime aussi librement et deviennent leaders d'opinion.librement, peuvent dire toutes les salades qu'ils veulent,démentir,agréez,jugez,tempérez,cautionnez (toujours Israêl)puisque SFEIR le libanais comprenait le bombardement d'israêl sur Beyrouth.rien que çà.Et çà continue de pérorer sur nos chaînes t.v....faut d'urgence nous débarasser de cette fange,ils ont mis notre pays à genoux.

8.Posté par Yann le 30/04/2008 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je découvre depuis peu ce site très enrichissant et édifiant pour la vision qu'il offre d'un monde devenu comme une sorte de terrain de jeu d'une élite surpuissante. Je n'ai pas encore le recul nécéssaire pour me faire une opinion, cependant je déplore une chose dans ces articles par ailleurs fort instructifs, c'est le ton revenchard et râleur qui obscurcit le message et décrédibilise aussi son auteur. C'est toujours plus efficace, surtout si l'on va à contre-courant de l'opinion générale d'avoir une discours factuel et concis qui touche à l'essentiel et nous permet de réagir à notre façon (libre à nous de déblatérer ensuite sur tout ces gens). En outre la réponse du mépris et de l'amertume à ces injustice est un aveu d'impuissance.
En tout les cas merci aux personnes qui nous informent de tout ça.

9.Posté par Freddy le 05/05/2008 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Calvi, tu nous déçois ainsi que tes notoires invités, tu décrébilises ta profession.
Vous avez dit "liberté de la presse"???
La vraie liberté est de savoir qu'on nous prend pour des c...

10.Posté par RIVIERE hadria le 08/05/2008 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Notre famille, a définitivement, réglée la question des risques de désinformation, de la manipulation...

Nous avions pris l'engagement, au moment de la campagne Présidentielle et, à
l'analyse des comportements, discours des pseudo/journalistes-Serviles/valets du pouvoir économico/politique, organisés dans un seul objectif :

Faire élire leur candidat Sarkozy et ses acolytes - de donner notre poste de télévision a l'association Emmaüs,
Si justement ils- ces pseudo/ journalistes - réussissaient a mettre sur le trône de l'élyséen Sarkozy...

Ils -ces valets/serviles ont atteint leur Objectif...
Notre télévision a, donc pris la route de l'association Emmaus...

Il résulte, pour notre famille un confort psychique extrême :

Moins de stress, parce que justement notre inconscient n'est plus pollué...
Nous avons réorientés (même si, nous étions pas des grands consommateurs/gobeurs de bêtises télévisuelles ) nos activités,

Quant à l'information, nous allons la chercher dans plusieurs endroits :

Trois postes informatique, installés, dans la maison...la presse écrites étrangères, française etc...

Nous sommes et restons, de fait :

Des êtres libérés ... Très éloignés de la crasse mentale que génère les discours des pseudo/ journalistes/valets serviles des pouvoirs

Hadria RIVIERE
htt://hadria.riviere.over-blog.com/

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires