Conflits et guerres actuelles

Bilan sioniste très sanglant : 821 martyrs et plus de 3350 blessés dans la Bande de Gaza



Dimanche 11 Janvier 2009

Bilan sioniste très sanglant : 821 martyrs et plus de 3350 blessés dans la Bande de Gaza
L'occupation israélienne continue d'ignorer tout appel de la communauté internationale, notamment l'ONU, en poursuivant ses crimes sauvages contre des civils innocents, et en exécutant un holocauste, sans précédent, dans toute l'histoire humanitaire, dont la majorité des victimes sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, selon des sources médicales à Gaza.

Malgré la décision du conseil international de sécurité pour un cessez le feu immédiat, l'occupation a marqué d'une manière flagrante son refus à tout appel international qui ne lui facilite pas l'extermination de la population civile de la Bande de Gaza, au moment où son aviation intensifie ses raids aériens contre plusieurs endroits de la société civile dans la Bande de Gaza, dont les écoles de l'URNWA, les sièges et agences de presse, les hôpitaux, les ambulances et les équipes de secours humanitaires.

Le cabinet de l'entité sioniste a tenté de justifier son refus à la décision du conseil international de sécurité, en prétendant lors d’une réunion présidée par le premier ministre sortant, Ehud Olmert, à Tel-Aviv que son état sioniste a le droit de défendre ses citoyens, et que son armée va continuer ses opérations pour réaliser ses objectifs (le délire de l'occupation de changer la réalité sécuritaire dans à Gaza).

De sa part, le Hamas a fortement condamné la décision du conseil international de sécurité, en la qualifiant d'inacceptable, car elle n'a pas obligé sérieusement l'occupation israélienne d'arrêter immédiatement ses agressions nazis contre les civils innocents, en les accusant de servir les agendas de l'occupation qui continue d'exterminer les habitants civils de Gaza, en massacrant plus de 821 personnes et blessant plus de 3350 autres dont la majorité sont des enfants et des femmes.

Il a ajouté que l'occupation israélienne manipule la communauté internationale qui a proclamé les tirs de roquettes de la résistance palestinienne qui sont utilisées pour répondre aux crimes des forces armées sionistes.

De son côté, le haut responsable du Hamas, Ayman Taha, a déclaré que son mouvement affirme qu'il n'a pas été consulté autour de cette résolution de l'ONU, et qu'il n’est pas intéressé par une telle décision qui soutient l'agresseur contre la victime.

Il a ajouté :" le Hamas n’a pas été consulté pour qu'il donne sa vision et celle des intérêts du peuple palestinien agressé par l'occupation".

Dans un signe de défi à l'Onu et de violation à toutes les lois internationales et humanitaires, l’armée de l'occupation a tiré, vendredi, des obus et des missiles, au cours de la période quotidienne, de 3 heures,prétendue humanitaire de cessez-le-feu, en faisant plus de victimes au sein des habitants innocents de Gaza.

Des sources médicales et des témoins oculaires ont affirmé que les chars sionistes ont tiré des obus contre Beit Lahia, Jabalia et le quartier de Zeitoun à Gaza.

"3 enfants ont été trouvés coller aux corps des victimes de leurs familles assassinées, durant 4 jours consécutifs sans nourriture, lors d'une série de raids aériens, après que l'armée a ordonné à leur famille de rester dans une chambre sans bouger, avant que l'aviation les prenne en cible", ont rapporté des sources palestiniennes qui ont qualifié la barbarie des forces occupantes de crime de guerre très flagrant contre les droits de l'homme.
Les sources ont précisé que les forces armées occupantes ont tué, aujourd'hui seulement, plus de 20 civils palestiniens dont 8 victimes d'une même famille après un bombardement qui a ciblé leur maison à Jabalia.

Les familles palestiniennes victimes ainsi que des institutions des droits de l'homme ont appelé l'ONU, le conseil international de sécurité, la cour pénale internationale, et les organisations qui s'occupent des droits de l'homme à enquêter sur plusieurs opérations d'exterminations collectives contre plusieurs familles palestiniennes et démasquer les crimes de guerre, sans précédents, contre les habitants civils de la Bande de Gaza.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Dimanche 11 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par DENFER le 11/01/2009 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous demande d'accepter ce principe . N'attendez rien des partis sionistes français
UMPS / Union majoritaire des partis sionistes français pour défendre le droit d'exister et
de vivre des Palestiniens en Palestine. N'attendez rien et comptez sur Vous uniquement.,
car ces partis sont les partis de la collaboration au sionisme et non pas au droit de l'homme et au respect de la dignité humaine.

2.Posté par moi le 11/01/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'état sioniste de France complice de crimes contre l'humanité.

3.Posté par mass le 11/01/2009 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le monde est devenu sioniste et accepte sans brancher le massacre
tout le monde baisse son jean levis pour ce faire enculer par les sioniste

4.Posté par bledmiki-99 le 12/01/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce que peut faire le Conseil " fantoche " de Sécurité ( des sionistes ! ) ces sanguinaires s'en tappent du " MACHIN " et ils seraient même capables d'aller bombarder le siège lui même s'il était hors des USSionistes.Qu'on arrête le ridicule....même s'il n'a jamais tué personne. Qui croit encore à ces sornettes.

5.Posté par Raskolnikov le 12/01/2009 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suffit de se gargariser de mots depuis plus de 60ans l'entité sioniste n'a pas respecté une des 450 résolutions
c'est normal
Quand rama yade avec plus de 600 morts dit que c'est à HAMAS de ne plus se défendre et que l'entité sioniste à l'instar de Rice doit se défendre

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires