ALTER INFO

Bilan du premier jour des négociations du P5+1 avec l'Iran


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 2 Octobre 2009

La Chine félicite « le progrès » accompli dans les entretiens sur le nucléaire Iranien

La Chine félicite le « progrès » accompli dans les entretiens sur le nucléaire à Genève entre l'Iran et les six puissances mondiales, invitant tous les intervenants du conflit à continuer leurs efforts diplomatiques.  
 
 « La Chine félicite le progrès accompli dans les entretiens de Genève et apprécie la flexibilité montrée par tous les partis, » a déclaré Jeudi Cheng Jingye, le chef du département du contrôle sur les armes du Ministère Chinois des Affaires Étrangères.
 
 « La Chine espère que toutes les partis renforceront encore plus leurs efforts diplomatiques, maintiendront et pousseront en avant le processus du dialogue, et chercheront une solution complète et appropriée, à long terme, sur le problème du nucléaire Iranien, » a-t-il ajouté.  
 
 Cheng, qui représente Pékin dans les entretiens, a également indiqué que le gouvernement Chinois était investi à travailler avec la communauté internationale et à jouer un rôle constructif en trouvant une solution diplomatique au problème.  
 
 Les commentaires de Cheng sont venus après le premier jour des entretiens, où les diplomates du P5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie et
Allemagne) et l'Iran ont accepté de continuer leurs négociations tout au long du mois d’Octobre.  
 
 Avant les entretiens de Genève, la Chine avait clairement prononcé son opposition à de nouvelles sanctions imposées sur l'Iran en réponse à son refus d’abandonner ses droits légitimes d'enrichissement.  
 
 La semaine dernière à Pékin, le porte-parole du Ministère Chinois des Affaires Étrangères, Jiang Yu, a dit aux journalistes que l'augmentation de la pression sur l'Iran n'aidera pas à résoudre le conflit.  
 
 « Nous croyons qu’imposer des sanctions et exercer des pressions, ne sont pas la manière appropriée pour résoudre les problèmes et ne favorisent pas les efforts diplomatiques actuels sur la question du nucléaire Iranien, » a-t-elle dit.  
 
 Jiang a invité les partis impliqués dans le problème à « redoubler les efforts diplomatiques » pour atteindre une solution durable, au lieu d'exercer des pressions sur le pays.  
 
 Dans des commentaires semblables, le Vice-ministre des Affaires Étrangères Chinois, He Yafei, a également récemment dit que l'impasse sur les activités nucléaires de l'Iran pourrait « finalement… seulement être résolue par le dialogue ».
 
 
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=107646&sectionid=351020104

Bilan du premier jour des négociations du P5+1 avec l'Iran

Mottaki explique les attentes de l'Iran sur les entretiens d'Octobre

Le Ministre des Affaires Etrangères Iranien a donné un aperçu des attentes et des suggestions de Téhéran sur le mois portant sur les entretiens nucléaires, qui ont commencés Jeudi à Genève.  
 
 « Nous pensons que ces négociations ont commencé dans une ambiance constructive, » a déclaré Jeudi Manouchehr Mottaki aux journalistes à New York, étant donné que les représentants de l'Iran et les six puissances mondiales viennent de commencer les négociations à Genève.  
 
 « Nous espérons que l’autre parti entrera également dans ces entretiens avec une volonté politique sérieuse et une approche constructive… nous sommes venues avec un plan de travail clair, » a-t-il ajouté.  
 
 Mottaki a expliqué que lors des précédentes discussions avec Téhéran, la plupart des Etats du P5+1 ont précisé que tous les partis doivent maintenir leurs attentes des entretiens d'Octobre, à un niveau réaliste.  
 
 Lors des entretiens de Jeudi, l'Iran et le P5+1 (les membres permanents du Conseil de Sécurité + l'Allemagne) ont accepté de continuer les entretiens jusqu'au fin Octobre.  
 
 « Ils ont également voulu que les entretiens continuent jusqu'à ce qu'ils donnent des résultats acceptables… Nous faisons bon accueil de la volonté pour des négociations continues, » a dit le Ministre des Affaires Etrangères.
 
 
 Dans une démonstration similaire d'optimisme, le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a qualifié la réunion de « commencement constructif. » Le Président Américain a cependant déclaré que « l’Iran doit démontrer son engagement pour la transparence. »
 
 Ceci alors que Téhéran pense qu'il a non seulement été transparent en termes d'ouverture de ses sites à l'inspection, mais également a été « trop coopératif » dans sa relation avec l'Agence Internationale de l'Energie Atomique.  
 
 Les diplomates séniors et d'autres hauts fonctionnaires Iranien, ont à plusieurs reprises décrit à Téhéran, l'annonce faite plus tôt sur l'installation nucléaire en construction à l'AIEA, comme un signe de « transparence », que la République Islamique a toujours démontré.  
 
 Commentant sur l'installation nucléaire de Fordu, Mottaki a précisé que Téhéran avait informé l’AIEA de son existence une année et demie avant d’introduire le gaz dans ses centrifugeuses, alors que, comme tous autres états, l'Iran est seulement obligé de le faire dans les 6 derniers mois avant la fin de la construction.  
 
 « Comme je l'ai dit nous agissons en conformité avec les règles de l'Agence. Par conséquent, nous avons informé l'AIEA à son sujet [Fordu] avant de commencer le travail nucléaire sur le site, » a dit le Ministre des Affaires Etrangères
 
 « En fait c’est seulement un simple bâtiment sans rien d’autre dont nous avons informé l’AIEA… il n’y a aucune activité nucléaire ou quoique ce soit du genre à cet emplacement. »  
 
 Mottaki a également indiqué, que sur la base d’un accord entre l'Iran et l'AIEA, une inspection du site sera bientôt effectuée.

Traduction Alter Info


Vendredi 2 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Catherine le 02/10/2009 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant et pendant la négociation de Genève, certains médias sous domination des sionistes ainsi que la France et GB ont essayé que la discussion échoue. C’est vraiment lamentable de vouloir agir toujours comme un renard.

2.Posté par Aline le 03/10/2009 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d’habitude le sionisme, a fait fonctionné le terrorisme médiatique par les médias contre l’Iran.

3.Posté par pach le 03/10/2009 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israél puise sa force criminelle dans le soutient complice que lui donne la communauté international.

4.Posté par Taleb le 03/10/2009 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tactique de sionisme est de répéter un mensonge dans les médias jusqu’à qu’il perce. Car aujourd’hui la vraie guerre est surtout médiatique.

5.Posté par NAULLAY le 03/10/2009 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si les négociations sont prolongées, grâce aussi à la médiation Chinoise, qui se méfie de la duplicité des USA et d'Israël (qui possède depuis longtemps des armes atomiques et n'a jamais laissé inspecter ses sites, bien sûr), cela ne veut pas dire que la guerre n'aura pas lieu.
Ahmadinejad semble lui-même complice : ses déclarations incendiaires sur l'holocauste et sur la disparition d'Israël - même s'il y a du vrai dedans quand on connaît la cabbale Illuminati - favorisent énormément le plan des Sionistes.
Ahmadinejad "EN est un " sans doute : il fait la gestuelle des francs-maçons lui aussi.
Le PLAN a été décrit par Albert Pike en 1870 : une 3° Guerre mondiale, la plus atroce, entre les Sionistes et les Musulmans, puis l'arrivée du Chef suprême du NWO, l'Anti-Christ, qui siègera à Jérusalem.
Les Sionistes creusent sous la mosquée AL-AQSA sur le mont du Temple, car la prophétie veut que le temple de SALOMON soit reconstruit une 3° fois, pour le règne du Messie attendue par les sionistes : l'Anti-Christ. (Matthieu 24;15-28)
Il semble que la prophétie soit en passe de se réaliser...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires