Palestine occupée

Bethléem: La décision américaine sur Jérusalem est une insulte pour nous et les musulmans (Religieux Chrétiens)


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 02:00 Le Pays de Nulle Part, une paranoïa ordinaire


Selon des religieux chrétiens, la décision américaine de reconnaitre Jérusalem comme la capitale de l’occupation insulte les musulmans et les chrétiens et change le statu quo dans la ville sainte.



Al qods CPI
Dimanche 24 Décembre 2017

La déclaration est survenue lors d'une conférence de clercs chrétiens, de maires et de responsables palestiniens à l'église de la place de la Nativité à Bethléem (sud de la Cisjordanie) samedi, à la veille de Noël.

Les chrétiens qui suivent le calendrier occidental en Palestine célèbreront Noël dimanche, et la messe de minuit aura lieu à l'église pastorale Sainte-Catherine de l'église de la Nativité à Bethléem.

"Nous, Palestiniens Chrétiens et Musulmans, rejetons la déclaration américaine de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël", a déclaré l'archevêque Atallah Hanna, de l'église orthodoxe grecque de Jérusalem.

"Cette déclaration est une insulte à notre peuple et à notre cause, et elle touche aussi bien les chrétiens que les musulmans qui considèrent Jérusalem comme berceau de leur héritage le plus sacré, leur patrimoine humain, spirituel et national", en ajoutant "Cette décision est l'une des décisions américaines les plus dangereuses", a déclaré Hanna lors de la conférence.

"Jérusalem est la capitale de trois religions, le christianisme, l'islam et le judaïsme, et la capitale de deux peuples", a déclaré l'évêque de l'Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de la Terre Sainte Munib Yunnan.

«Jérusalem-Est est la capitale de l'État de Palestine et nous soutenons le gardien hachémite jordanien des lieux saints chrétiens et islamiques sur la base de l'accord international signé en 2013 entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le roi jordanien Abdallah II». A ajouté Yunnan.

"L'Amérique a décidé de soutenir Israël au lieu de soutenir le statut de la ville sainte, à cause de cette décision, nous n'accepterons pas l'Amérique comme médiateur pour le processus de paix, nous n'accepterons aucun plan futur du côté américain, a promis Yunnan.


https://french.palinfo.com/35471
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Dimanche 24 Décembre 2017


Commentaires

1.Posté par YYY le 24/12/2017 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires