Palestine occupée

Bethléem : La cruauté de l’occupation israélienne montrée sur le vif


Marcher, sortir, aller travailler, continuer de vivre malgré les innombrables entraves, est un geste de défi et de résistance en Palestine.


Silvia Cattori
Samedi 22 Décembre 2007

Bethléem : La cruauté de l’occupation israélienne montrée sur le vif
Un checkpoint israélien : Huwara (ICRC)

Gilo barrage à Bethleem.
- http://fr.youtube.com/watch ?v=V3b0NVBsPDQ&feature=related

Ici, ce sont de simples travailleurs de Bethléem et des villages environnants qui doivent s’aligner dès 4 heures du matin et attendre des heures durant, dans l’espoir que les soldats israéliens daignent leur accorder le droit de traverser le check point de Gilo (Gilo est le nom d’une des colonies illégales qui asphyxient Bethléem), pour pouvoir se rendre à Jérusalem et arriver à temps sur leurs lieux de travail.

Gilo barrage et murs enfermant la population de Bethléem
- http://fr.youtube.com/watch ?v=317rcVmst5k&feature=related

- http://fr.youtube.com/watch ?v=BEKKpiegnwk&feature=related

- http://fr.youtube.com/watch ?v=Zg3RDgFv3Xo&feature=related

Ce sont des images volées, filmées à l’insu des soldats israéliens, qui montrent, mieux que des mots, que les Palestiniens sont traités quotidiennement comme des bestiaux dans les quelques 550 postes militaires permanents, comme celui de Gilo, qui quadrillent et paralysent leur pays ; alors même que ces gens extraordinairement patients -présentés comme une menace par Israël- cherchent simplement à se déplacer d’une ville à l’autre, à aller travailler pour survivre et faire survivre leurs familles.

Ces images illustrent, si besoin était encore, la cruauté d’un Etat occupant protégé par les grandes puissances et les principales organisations juives dans le monde ; la cruauté d’un Etat colonial qui n’a de cesse d’inventer des mesures de plus en plus contraignantes et répressives pour faire plier un peuple qui ne se rend pas.

Tout cela est indigne d’un Etat quel qu’il soit !

Dans quel pays, à part Israël, une armée a-t-elle jamais soumis, aussi longtemps, à autant de persécutions et d’humiliations, un peuple qui vit légitimement sur sa terre ?

Le silence complice de nos Etats dits « démocratiques » devant de pareilles injustices est une honte que nous ne devons pas cesser de dénoncer.

Silvia Cattori

http://www.silviacattori.net/article353.html http://www.silviacattori.net/article353.html



Lundi 24 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par anticons le 22/12/2007 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

milles bravos!!! oui comme vous dite silvia,protégé par les grandes puissances les Etats dits « démocratiques » sont les complices de se regime raciste et criminelles, honte au populations de ces pays qui ne font pas pression sur leurs gouvernements pour metre fin a se genocide lent!!

2.Posté par Parousnik le 22/12/2007 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ou Buckenvald ?

3.Posté par Pedro1 le 23/12/2007 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis mille fois d'accord avec vous !!

Nos gouvernements ici en europe devraient reconnaitre et protester très fermement contre ce qu'il se passe en Palestine, contre ce crime contre l'humanité qu'Israël est en train de commettre !!
Malheureusement, les victimes d'hier sont devenues les bourreaux d'aujourd'hui... Dommage que l'humanité ne retire pas les leçons de son histoire. Mais alors, sommes nous condamnés a toujours commettre les mêmes erreurs ?!?

Faut croire... que l'humanité s'auto détruira si cela continue car depuis quelques décennies nous en avons les moyens (grâce à toutes sortes d'armes de destruction massive).
Si notre destin demeure entre les mains de ces incapables qui nous gouvernent et qui nous ont gouvernés jusqu'a maintenant, on peut commencer à faire nos prières, je le crains...

Bref, c'est 1 très bon article et bonne continuation...

4.Posté par la main de midas le 23/12/2007 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tant que les sionistes seront la sa continueras comme en 39 45 et peut etre avec quelques millions de morts palestiniens la communautes internationales democratique de cette planete ce retourneras contre ses maitres

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires