ALTER INFO

Bernard Kouchner – un médecin comme va-t-en guerre


Dans la même rubrique:
< >

Qui est Bernard Kouchner, actuellement ministre français des Affaires étrangères, qui ne veut pas être un «va-t-en guerre», qui pardonne aux Etats-Unis la guerre en Irak, mais qui se montre de plus en plus comme le bras prolongé de l’administration américaine?
Bernard Kouchner est né en 1939 à ­Avignon d’un père juif et d’une mère protestante. Il a fait des études de médecine et a travaillé quelques années comme gastroentérologue.


syryne3@hotmail.com
Jeudi 18 Octobre 2007


Kouchner commença sa carrière politique en adhérant au parti communiste dont il fut exclu en 1966. En 1968 il travailla comme médecin dans l’organisation Secours médical français (SMF) au Biafra. En 1971, il fonda avec d’autres médecins l’organisation Médecins sans Frontières qu’il quitta lors d’une dispute avec le directeur. En 1980 il fonda l’organisation Médecins du Monde (MDM). Son credo d’alors était déjà: «Le droit d’ingérence humanitaire passe avant tout. Le cas échéant même avant la souveraineté nationale.» Ce qu’il entendait en effet était une «intervention humanitaire» contraire au droit international, disons une guerre d’agression impliquant de nombreuses victimes et le mensonge de vouloir défendre les droits de l’homme.
Le «New York Times» écrit concernant B. Kouchner, âgé de 67 ans: «Il a obtenu sa réputation […], en faisant […] anéantir des accords, offenser les ennemis […].»

Aussitôt après la guerre au Kosovo, une guerre contraire au droit international, ­Kouchner était en fonction d’administrateur de l’ONU de 1999 à 2001 au Kosovo. Là, il régnait sans aucune séparation des pouvoirs, tenant en main le pouvoir exécutif, législatif et juridique.
En été 1992 déjà pendant la guerre en ­Bosnie, Kouchner avait distribué à l’aide de son organisation Médecins du monde un montage-photos horrible d’un camp serbe en ­Bosnie montrant en arrière-plan des fils de fer barbelés. Kouchner avait installé par montage un mirador d’Auschwitz. Il accusait les ­Serbes dans le texte d’une manière suggestive en disant qu’ils faisaient des «exécutions de masse» comme le national-socialisme l’avait fait d’alors. Douze années plus tard, ­Kouchner a reconnu qu’il n’y avait jamais eu d’exécutions systématiques dans les camps serbes. Le mensonge des médias passait à l’époque par la presse mondiale et créait la justification de soutenir les bombardements. Pourtant, l’élucidation de la vérité des années plus tard se déroulait en silence.

Pourtant l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Boutros Boutros-Ghali qui, sous pression des Etats-Unis n’obtenait plus de prolongation de son mandat, dit que ­Kouchner est un «unguided missile» (un projectile privé de dirigeant). La devise poli­tique propre à Kouchner est explicite: «Pour changer la loi, il faut parfois briser la loi.» Un malfaiteur comme ministre des Affaires étrangères!

Donc, il n’est pas étonnant qu’il soit un brillant avocat du concept de «l’intervention humanitaire». Depuis la guerre en ­Yougoslavie au plus tard, il est connu que ce qui est déclaré «intervention humanitaire» est juste un prétexte, un mensonge servant de justification pour ces guerres d’agression criminelles.

En 2003, Kouchner justifiait déjà la guerre d’agression, contraire au droit international, contre l’Irak. Après des centaines de milliers de morts, face à un pays toujours occupé et détruit complètement, dans lequel tout droit est bafoué par les forces d’occupation, Kouchner osait dire publiquement, à l’occasion de sa première visite officielle à Washington, qu’il pardonnait aux Américains la guerre en Irak.

Il n’est pas surprenant que Kouchner s’exprime pour un «Continuons ainsi!» en ce qui concerne la participation française de la guerre en Afghanistan.
Kouchner, étant médecin, a dû prêter serment autrefois. Un aspect de ce sermon d’Hippocrate consiste à ne jamais nuire à quelqu’un et à protéger et sauvegarder la vie humaine. Kouchner fait exactement le contraire. Il doit renoncer au titre de médecin et être considéré comme un «général de la légion étrangère» américain.


http://www.horizons-et-debats.ch


Jeudi 18 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par AKANTI le 19/10/2007 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici un medecin qui a confondu le serment d'Hippocrate avec le serment d'Hypocrite !
Il est temps pour nous de comprendre la véritable nature des choses et se qui se prépare.
A titre d'exemple, lorsque le président Sarkozzy (qui est en réalité juif avant d'être de la droite) parle d'ouverture, il ne pratique pas l'ouverture mais le rassemblement juif, car :

- Bernard Kouchner est juif avant d'être de la gauche !
- Dominique Strauss-Khan est juif avant d'être de la gauche !
- Julien Drey est juif avant d'être de la gauche !
- Jacques Lang est juif avant d'être de la gauche !
- Rama Yade qui est noire et Rachida Dati qui est arabe, sont en ménage avec des juifs, ceci explique cela !
Dites-moi, où est l'ouverture dont parle Sarkozzy ?
Pourquoi Sarkozzy est contre la communautarisme alors qu'il ne fait que cela ?

2.Posté par la souris de la nuit le 19/10/2007 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE GOUVERNEMENT MONDIAL INVISIBLE

3.Posté par salma le 19/10/2007 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les juifs sont vraiment dans les points stratégiques du gouvernement c'est vraiment eux qui nous dirigent
comment peut on parler d'objectivité????
bien sûr qu'ils vont privilégier les intérêts des leurs au détriment des autres

4.Posté par Shaosar le 19/10/2007 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce ne sont que les serviteurs du NOM qui ,par l'intermediaire , des Bilderbergs, skulls $ Bones
CFR , trilaterale ,FMi ,les banques ,les services de renseignements ,jesuites et Illuminatis regentent le monde depuis quelquessiecles et sont si pret du but . A savoir :diriger le monde
apres l'avoir divisé par les religions ,les idéologies politiques les nationalismes protectionnistes , les guerres generatrices de fortunes pour les uns , de division de haines et de malheurs pour les autres; Apres l'avoir affamé par la main mise mondiale sur les ressources alimentaires ,leur moyen de production et de distribution ; apres l'avoir endoctriné et conditionné ,par un controle de la pensée scientifique et du systeme d'education ds masses ainsi que par les moyens de communications ,édtion , presses controles ds centres de formations (univesités grandes écoles phagocitées par leurs agents ) Apres toutes ces étapes de controles ds resources mondiales ,des economies et ds armées vient aujourd'hui l'étape ultime ;celle de la création d'une nouvelle race d'humain servile et serviteur ; les nouvellles armes letales sont dans les rateliers si j'ose dire ; des armes de mind-control (remember rwanda) qui vont etre utilisées pour pousser les populations aux actes les plus horribles en influant sur leur etat psychique dont le seul but sera la reduction de la population mondiale et meme si pour cela il faudra utiliser les armes sales (nucléaires ,bacteriologique etc..;) au risque de meurtrir profondement la planete et la plonger dans un profond boulversement . mais meme cette eventualité a été prise en compte ; des abris à travers le monde ont été prevu dans ce sens et , meme , si cela peut paraitre fou ,en dehors de la planete . bien sur tous ces serviteurs du NOM esperent faire parti des Elus mais hélas pour eux les places sont bien peu nombreuses; A l'heure où les manipulations génetiques sont ,dans les officines secretes ,devenues monnaies courantes et cela depuis plusieurs generations ,le salut ne depent meme plus de nos capacités à nous proteger des dommages collateraux resutant ds armes utilisées et ds boulversements climatiques mais plus à nos moyens de faire face , genetiquement ,aux boulversments qui s'opèreront ; autrement dit notre patrimoine gentique sera-il apte à réagir et a s'adapter aux nouvelles données auxquelles nous seront confrontées ? Seront -nous dotés des dernieres " protections " ? j'en doute ...
Le NOM a crée le nouvel Humain du XXI eme . Les armées sont pretes ,tapies dans les tenebres attendant le signal pour sortir en plein jour et réduire le simple citoyen en esclave ou l'éliminer s'il est inutile
soyez vigilants le compte à rebours a commencé les grandes manoeuvres sont entamées
communiquons tant qu'i lest encore possible avant que la toile du web ne nous échappe;

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires