Politique Nationale/Internationale

Bernard Kouchner propose de prendre de nouvelles sanctions contre l'Iran



Ria Novosti
Jeudi 24 Mai 2007

Le nouveau ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner s'est prononcé pour l'adoption de nouvelles sanctions contre l'Iran, si Téhéran continue à refuser de suspendre ses activités d'enrichissement de l'uranium.

"Il est encore temps pour l'Iran de suspendre ses activités liées à l'enrichissement. Sinon, comme le prévoit la résolution 1747, nous n'aurons d'autre choix que d'aller de l'avant au Conseil de sécurité", a déclaré Bernard Kouchner dans un communiqué du MAE.

Le chef de la diplomatie française se trouve actuellement en visite officielle à Beyrouth.

"Je souhaite que nous puissions adopter rapidement de nouvelles sanctions, qui manifestent à l'Iran que la voie qu'il a choisie est inacceptable, et ne le mènera que vers un isolement croissant", a souligné le ministre.

Le directeur général de l'AIEA a présenté mercredi son rapport de quatre pages au Conseil des gouverneurs de l'AIEA et au président du Conseil de sécurité de l'ONU. Il y constate que l'Iran continue à mépriser les exigences du Conseil de sécurité d'arrêter les recherches nucléaires formulées dans la résolution 1747 et qu'il étend ses activités d'enrichissement de l'uranium.

M. Kouchner a précisé qu'il comptait s'entretenir de la question avec ses collègues des Six (France, Allemagne, Royaume-Uni, Russie, Etats-Unis, Chine), notamment à l'occasion d'une réunion des ministres des Affaires étrangères du G8 en Allemagne.


Jeudi 24 Mai 2007


Commentaires

1.Posté par aurélie le 25/05/2007 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kouchner sert surtout les intêrets d'Israel.

Il l'a lui même affirmé dans son livre édité en concommitance avec cohn bendit.
C'est grave, mais comme Bush et consorts il deviendra un paria.

Les forces du mal peuvent sévir, mais ne triomphent jamais.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires