MONDE

Berlusconi l'affairiste et le fascisme - Ahmadinejad le modeste et la justice


Selon une dépêche de l'agence russe d'information Novosti (fr.rian.ru 22/09/2008 à 10:09), Berlusconi aurait traité, sans le nommer, mais de façon transparente, le président d'Iran de fasciste au motif que celui-ci a déclaré que l'État d'Israël devait disparaître au plus tôt. Berlusconi a fait cette déclaration devant une délégation de sionistes pour séduire son audience.

En réponse aux protestations légitimes de l'Iran, l'Italie de Berlusconi a répondu que l'Iran devrait se montrer plus « respectueux de toutes les nations et cultures ».

Voyons ce qu'il en est vraiment...


abdellah.ouahhabi@online.fr
Lundi 22 Septembre 2008

Berlusconi l'affairiste et le fascisme  - Ahmadinejad le modeste et la justice
Monsieur Berlusconi est un néo fasciste libéral. Par le passé, il a déjà compté dans son alliance politique le parti extrémiste de la petite-fille de Mussolini. Personne ne sait comment il a accumulé sa fortune et ses démêlés avec la justice sont innombrables et interminables. Pour s'en sortir, il a fait voter une loi qui le laisse en liberté, les mains libres pour d'autres actions.

Le personnage est considéré, malgré ses responsabilité électives comme non fréquentable par de nombreux responsables politiques d'Europe. Mais c'est un « copain » de Bush : il a soutenu la destruction de l'Irak et la mort de centaines de milliers de civils sans raison valable, sur la base de simples mensonges ; il y a envoyé des troupes, puis il les en a retirées lorsque le prix à payer fut devenu trop lourd.

Il a promis de nettoyer la ville de Naples. Il a commencé, mais six mois après, cela n'est toujours pas fini : on dit qu'il n'a pas trouvé d'accord final avec la maffia locale.

Il a voulu empêcher Air France de racheter des parts de la compagnie Alitalia ; il a réuni des amis industriels pour « une solution nationale ». Celle-ci s'est avérée être une entente entre requins pour dévorer les salariés de l'entreprise : Monsieur Berlusconi voulait réserver le « gâteau » à ses amis. Les employé de Alitalia s'y sont opposés et l'opération a échoué.

Voilà le personnage ; voilà le poids et l'intérêt général de ses affirmations.

Comment est Monsieur Ahmadinejad, président de l'Iran ?


C'est un homme pieux. C'est son affaire personnelle.
On peut partager ou ne pas partager sa religion et sa foi. On peut être croyant ou non croyant.
Mais on doit reconnaître que cet homme a défendu courageusement son pays lorsqu'il fut attaqué par le fou Saddam Hussein lorsque, poussé par les métropoles impérialistes, celui-ci a trouvé opportun d'envahir l'Iran, en rupture avec l'accord d'Alger qui avait établi la paix entre les deux pays. Ahmadinejad est donc un patriote courageux puisqu'il a combattu dans un corps de volontaires.

Monsieur Ahmadinejad est un homme simple, modeste, sans prétention ni l'ego de vedette de cinéma de beaucoup de nos dirigeants avides de célébrité, de fastes et de spectacles.
On parle souvent de lui dans les informations télévisées ; il a fait l'objet de plusieurs reportages de audiovisuels. On le voit aller et venir, parler avec les gens, recevoir chez lui, dans sa modeste maison en ville. Il n'est pas « bling-bling ». Quand il parle, il n'est pas souvent entouré de jeunes belles femmes comme le fait Berlusconi qui a récemment pris pour ministre une ex-femme de petite vertu dont on ne voudrait pas comme mère de nos enfants. Pourtant, Monsieur Ahmadinejad pourrait lui aussi profiter de l'avantage de sa fonction présidentielle : le pouvoir est comme une lampe qui attire les papillons de nuit.

Certains préfèrent le flamboyant président Italien, ses airs de gigolo et son esbroufe. S'il s'agissait de choisir un comédien pour un film, ou quelqu'un pour travailler dans le show-biz, moi aussi je le sélectionnerais. Mais, pour le poste de chef de l'Exécutif d'un pays, je préfère un homme comme Monsieur Ahmadinejad.

Venons-en au fait principal de cet article : la position de Monsieur Ahmadinejad et de l'Iran relativement à l'existence d'Israël.

L'Italie demande à Monsieur Ahmadinejad de respecter toutes les nations et toutes les cultures. De quelle nation s'agit-il en parlant d'Israël ? De quelle culture ?

Il s'agit bien sûr dans l'esprit de Berlusconi de la nation et de la culture d'Israël et son intervention devant une délégation de sionistes. Et il avait en vue les déclarations du président iranien selon lesquelles l'État d'Israël doit disparaître et disparaîtra tôt ou tard. Berluconi avait en vue aussi la position de l'État iranien qui s'est engagé à ne jamais reconnaître la légitimité de l'existence d'Israël parce que créé artificiellement piétinant les droits les plus fondamentaux du peuple palestinien.

Mais au moins, Monsieur Berlusconi savait-il de quoi il parlait ?

Ma réponde est non.

Il croit parler de l nation israélienne ; il n'y en a pas. Il n'y a pas de Juifs dans d'Israël réel : il y a des Ashkénazes, des Séfarades, des Russes, quelques Américains, des Ethiopiens. Le tout est organisé en une pyramide des pouvoirs et des droits. Et en dessous de cette structure sociologique, il y a les Arabes, les Musulmans grâce à l'exploitation et à la domination desquels tient toute la construction. Le seul ciment qui fait tenir cet ensemble hétéroclite est que tous ces groupes d'immigrants ont un ennemi commun, le propriétaire légitime de ces terres, le peuple palestinien.

Cette spoliation dure depuis soixante années et elle n'a toujours pas enfanté une nation. Elle n'a pas généré une culture commune. Soixante années après la création de la chimère de droit internationale qu'est Israël, des intellectuels honnêtes nés dans la partie colonisatrice, annexionniste de la population, n'arrive pas à trouver les fondements d'un « peuple juif », d'une nation juive, d'une culture juive. Il est facile de citer les courants religieux israélites qui en terre de Palestine nient la légitimité de l'existence d'Israël. Je citerai Monsieur Shlomo Sand, enseignant d'histoire contemporaine à l'université de Tel-Aviv. Il parle d'un domaine qu'il connaît bien ; il a fait ses études à Paris, dans une institution prestigieuse, l'École Pratique des Hautes Études (EPHE). Il vient d'écrire un livre plein de malaise mais aussi de courage intellectuel dont le titre est : « comment le peuple juif fut inventé » et publié récemment chez Fayard.

Le titre exprime bien l'idée que la base même du sionisme, de la création d'Israël étaient toutes deux fausses. En théorie et donc en droit international.
Il exprime l'idée qu'un État démocratique ne peut pas être préférentiellement « Juif » ou « Gaulois » ou autre ; il doit être l'État de tous ses citoyens à égalité. Sinon, c'est une groupe humain prédateur (criminel) qui domine, exploite une autre peuple par le feu et par le sang. Le fait de s'octroyer sois-même ou par ses complices le qualificatif de « démocratie » est un leurre au même titre que les démocraties esclavagistes grecque ou romaine.

Par exemple, le Président actuel d'Israël s'il n'avait pas eu des parents aventureux, aurait été le citoyen paisible du Bélarus. Son destin fut de faire assassiner des milliers de Palestiniens pour leur arracher leurs terres et les mettre en état de sous-citoyens. Il s'en est enrichi et il est le président d'un État. Son prédécesseur a dû démissionner parce que c'était un voleur. Le Premier ministre actuel d'Israël est reconnu comme un escroc et un corrompu. Il démissionne. Le Premier ministre précédent, Monsieur Sharon est mort avant que des procès intentés contre lui aboutissent. Nous avons là un État construit de bric et de broc à partir d'aventuriers prêts à tous les crimes qui ont entraîné des millions de personnes choquées par l'abomination de la Shoah. Ces aventuriers – les dirigeants – sont arrivés les mains vides, pauvres et ambitieux pour s'enrichir. Et ils se sont enrichis de la sorte avec le malheur des Palestiniens. Les Européens encore mal guéris de leur racisme anti-juif séculaire ont trouvé là l'occasion de se séparer de leurs Juifs tout en se donnant bonne conscience... sur le dos des indigènes Palestiniens. Puis l'enjeu un pétrole du Moyen-Orient attirait les convoitise des États les plus puissants de l'après-guerre, l'URSS de Staline en premier lieu, ensuite les USA, la Grande Bretagne de l'époque, la France de Léon Blum.

La création d'Israël ne fut la conséquence de la découverte subite d'une Nation oubliée de l'histoire ou de la volonté de renvoyer chez eux des émigrés de la Première ou de la Seconde guerre mondiale. Ce fut un complot d'intérêts honteux, inavouables, parfois contradictoires dont le point commun était le non prise en compte des intérêts et des droits inaliénable du peuple palestinien.

Cela n'était possible que dans le cadre d'une ONU naissant sur les débris de la Société des nations, et encore profondément imprégnée de la pensée colonialiste et raciste. Une ONU au service des vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale et où n'étaient représentés qu'à peine trente peuples de la terre. C'était l'ONU des colonies, des empires, des indigènes, des métropoles où les « Blancs » avaient accès à des bus interdits aux gens de couleur, où des quartiers étaient réservés aux « Occidentaux ». Le droit de vote, le droit à une éducation, à la santé, le droit de propriété n'en parlons pas.

Cette ONU-là, c'était la honte de l'humanité. Et de ses intrigues, de ses calculs infâmes, de ses flancs est né la chimère de droit international qu'est l'État d'Israël.

Soixante années après cette naissance, cet État, faute de légitimité historique (je ne parle pas de la légitimité mythologique issue des temps bibliques) ne se trouve pas encore de légitimité interne. Il est toujours économiquement non viable sans l'apport financier de millions de Juifs qui refusent pourtant d'y vivre. Et aussi sans l'apport financier d'États commanditaires au service desquels il mène une politique agressive dans la région.
Soixante années d'existence de fait et soixante années de guerre sans que quiconque puisse en voir la fin. Cela signifie bien que tôt ou tard, cet État disparaîtra ; il se dissoudra certainement de lui-même parce que son solde migratoire est négatif : il y a plus de Juifs qui quitte ce pays que de Juifs qui viennent s'y installer ; les plus grandes villes juives dans le monde ne sont pas en Israël. Les Juifs vivant dans les différents pays du monde s'y trouvent bien et ils y sont en général bien perçus par leurs compatriotes.

Imaginer installer un îlot de colons agressifs dans un océan démographique arabo-musulman, c'est de la folie en termes stratégiques. La construction d'une ridicule muraille de Chine en Palestine, la possession de la bombe atomique ne règle aucun problème et n'apporte aucune sécurité à cet État né d'une manipulation politique équivalente à une manipulation génétique ratée. Tôt ou tard, se formera une coalition de pays, de peuples qui sera écœurée par la barbarie de cet État maintes fois condamné par l'Assemblée Générale de l'ONU, par les instances de l'ONU en charge de la protection des droits de l'homme et Israël disparaîtra. Comme ont disparu avant lui la République Démocratique Allemande, la Yougoslavie et bien d'autres fictions de politiques internationales.

La RDA a sombré sans qu'aucune balle soit tirée. La Yougoslavie dans le cadre de guerres civiles sanglantes. Les peuples de l'ex-RDA, de l'ex-Yougoslavie sont heureux de ces disparitions.

Quel sera le destin d'Israël ? Disparition par changement pacifique ou dans un conflit armé ?
Cela dépend de la sagesse et de la prévoyance de ses dirigeants.

C'est cela que voulait exprimer le président d'Iran. C'est pour cela que son pays est mis à l'index, que l'on veut interdire à son peuple de maîtriser les technologies avancées de noter siècle. Mais l'Iran est peuple de soixante millions d'habitants, capable de construire des satellites, des fusées, de maîtriser l'énergie atomique pour la production d'électricité, pour les soins médicaux ; il vend des voitures, des camions à l'étranger. Il construit de petits avions civil, des drones militaires.
Il a un pays que la nature a richement doté de matières premières.

Depuis Mossadegh qui n'était pas un dirigeant issu du clergé religieux, les USA ont des vues sur les richesses de ce pays. Et en plus, ce pays refuse de baisser la tête devant Israël comme le font certaines dynasties arabes ou certains pouvoirs de pays musulmans contrôlés par les USA.

Voilà la véritable origine de l'agressivité du « mis en cause dans des affaires juridiques », Monsieur Berlusconi à l'endroit du président iranien. Monsieur Berlusconi ne savait de quoi il parlait parce qu'il ne veut pas savoir, parce que, sur cette question, c'est un obscurantiste, un démagogue.

Voilà pourquoi j'affirme fortement que Monsieur Ahmadinejad a raison contre Monsieur Berlusconi, ses commanditaires et ses maîtres à penser : l'existence d'Israël n'a aucune légitimité ; cet État est une chimère de droit de international, il doit disparaître et il disparaîtra plus tôt qu'on le croit.







Mardi 23 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par allouarn le 22/09/2008 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord!!!Israel est un état terroriste!!!!!!!!!!!

2.Posté par Tigen-91 le 22/09/2008 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article tres interessant je comprend mieu l'existence d'israel et puis Berlusconi c'est un facho reconnu un dictateur qui fait voté des lois pour sa poire pour continuer a faire ses magouilles tranquillement

3.Posté par bernard 01 le 23/09/2008 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avantde s'auto-dissoudre le soit-disant etat d'ISRAEL aura fait couler beaucoup de sang a des innocents PALESTINIENS.

4.Posté par Khan le 23/09/2008 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur l'image manque la photo de Sarko

5.Posté par Cecile le 29/09/2008 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour .

Aucune identite palestinienne ne s'est manifestee avant le debut du XXeme siecle .

Ce sont des chretiens arabophones a Paris vers 1900 qui ont ete les precurseurs de ce mouvement nationaliste repris par Michel Aflak chretien egalement, fondateur du parti Baath sucesseur de Naguib Azuri qui se sont inspires du modele europeen cree par les empires coloniaux et leur decoupage .

La lettre P et le mot Palestine n'existent pas en arabe . Il signifie en hebreu envahisseurs en reference aux philistins et egalement au nom qui fut donne par l'Occident . Fales et tin ne signalent aucune connotation avec le pays montagneux nomme aujourd'hui Israel .

Le nom Palestine fut repris par les premiers sionistes favorables au mandat britannique qui ont recuperes l'aspiration ancestrale de retour des juifs sur leur terre .

Shlomo Sand fait allusion aux Ashkenazes qui dans les ecritures ne sont pas semites : Shem, l'un des fils de Noe, ensuite Eber-am (peuple d'Eber d'ou Abraham) pour arriver a Iehouda fils de LEA .

Les juifs sont semites mais tous les semites ne sont pas juifs, ces derniers sont les descendants de Iehouda d'ou Iehoudim et du Juda des evangiles denoncant Jesus qui prechait que la femme doit etre soumise a l'HOMME dieu de peres en fils et servante de ces sAigneurs et maitres .
Les juifs ne l'ont jamais reconnu ni comme prophete ni comme messie ni comme rien de ce qui lie au patriarcat .
On est juif par sa mere, souvenez vous, contrairement a l'Islam et au christianisme dont la filiation est paternelle .

La Tora commence par la lettre Beth =2 . ce qui signifie qu'ainsi qu'il est ecrit , l'homme et la femme furent crees ensemble et aucune notion d'inegalite entre les deux n'est sigalee a ce tout debut de la Genese qui infirme le monotheisme institue par la chretiente imposee aux anciens semites qui se referaient a la Umma (la mere) reprise et edulcoree par l'Islam .

L'Islam a refuse l'emergence d'une entite non musulmane sur la region si infime soit-elle . Le partage leur accordait alors pourtant 90 % du territoire mandatorial .

Il faut rappeler que des 1937 Amin El Husseini accordait son soutien a Hitler . Sadate etait aussi pro nazi et le salut nazi du fatah en l'honneur d'Arafat n'est pas passe inapercu !

Le nazisme fut l'horrible apogee du male a l'etat brut, ne l'appelons pas homme ! regnant par la loi du plus fort sur un monde d'esclaves assujettis qui n'est pas sans rappeler la dhimmitude .

Il ne peut en etre autrement dans un monde qui ne peut etre viable ou la femme neantisee est la premiere victime des abus abominables .

Rappelons enfin que la fille Sion, la femme Jerusalem est le leitmotiv juif, ce qui explique ainsi son rejet par les nations MONOTHEISTES NAZIES .

Vouloir en etre le maitre s'est toujours solde par de piteuses defaites .






Il y a des juifs israeliens mais tous les israeliens ne sont pas juifs . Comme aux temps antiques, Israel et la Judee sont distincts.








6.Posté par Aigle le 29/09/2008 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dis Cecile , " la lettre P n'existe pas en arabe ...................Aucune identité palestinienne ne s'est manifesté avant le debut du XX siecle .....l'Islam refusé d'une entité ....." tu es partie à la peche aux clichés pour venir nous resservir ce que les sionistonazis ont cru faire avaler au monde advitam eternam ??? Pourtant tu a oublier de dire une petite verité : que tes sionistonazis avaient jeté leur devolu sur l'Ouganda avant de choisir la palestine comme terrain de chasse avec la benediction de l'Europe dirigeante ....fallait bien continuer l'esprit des croisades ..non?? !!! Ils n'auraient pas du se donner tout ce mal , ils auraient pu choisir un coin de france ou d'angleterre ....mais allez savoir pourquoi ils ne l'on pas fait........

7.Posté par Cecile le 29/09/2008 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous devriez lire avec soin avant d'intervenir .

Je repete : le nom Palestine fut repris par les premiers sionistes ASHKE-NAZES favorables au mandat britannique qui ont recuperes l'aspiration ancestrale du retour des juifs sur leur terre .

Pourquoi l'ont-ils appele Israel au lieu de Palestine (Palestinae)? parce que ainsi que je le signale plus haut ce mot est a connotation d'invasion depuis celle de Rome apres les philistins .

Ils recuperaient ainsi a leur compte le vocable Israel qui leur semblait plus juif !!! et se substituaient a ces derniers ainsi que l'a fait le christianisme qui s'est institue "Le nouvel Israel" .

L'ancien devait disparaitre ou etre reduit a la honte et la misere afin de prouver au monde son rejet par le soi-disant dieu Pere .
(On ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres) dit un evangile !!!!

Les orientaux sont d'ailleurs tres malmenes dans cet Etat . Dernierement, les partisans de S. Mofaz se sont fait traiter de populace par ceux de Chipie Livni .

Vous devriez lire dans les archives de Vox news l'article sur l'holocauste sepharade qu'a pratique Shimon Peres sur les enfants marocains, leur faisant subir sous pretexte d'epouillage des doses radioactives massives qui ont laisse des sequelles graves .

Ces experiences etaient financees par les americains, ceux la memes qui ont accueillis via la croix rouge des nazis importants et places a des postes securitaires de premier plan .




8.Posté par Cecile le 29/09/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vox news 19 Mars 2006 .

9.Posté par ombre le 02/10/2008 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir Cecile,
je lis à l'instant votre commentaire que je trouve intéressant ! vous savez que par ailleurs l'histoire reste une science humaine aussi passionnante que dangereuse.
j'ai toutefois une question à vous poser si vous me le permettez: d'où tenez-vous que lehouda,yehouda,ou le judas l'iscariote des évangiles "dénonçait Jésus parce qu il prêchait que la femme devrait être soumise à l'homme dieu de père en fils"?..j'ignorais que judas était un féministe progressiste!!
quelle est votre référence ?

10.Posté par Cecile le 02/10/2008 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour .

Feministe progressiste est une expression moderne ombre !

Le Juda des evangiles est bien a rapprocher de la position de l'Eglise qui a accuse les juifs, les Iehoudim d'avoir tue Jesus .

Pourquoi ? parce qu'ils ne reconnaissent pas le dieu UN de pere en fils .
Pourquoi ? parce que ainsi que je l'ai ecrit plus haut la premiere lettre de la Tora en hebreu commence par le beth=DEUX et qu'il est ecrit qu' homme et femme furent crees en meme temps sur le modele divin .

Ce n'est qu'ensuite qu'intervient une deuxieme version, celle ou la femme est parait-il extraite de l'homme ...
(matrice masculine ??) dans laquelle Eve va se voir accusee a tort puisqu'elle n'existait pas encore lors de l'injonction divine relative au fruit defendu .

La Tora explique donc comment cette falsification de l'histoire va ravaler la femme a l'etat inferieur de sous-produit auquel jusqu'a une date recente on la decretera privee d'ame .

Il n'y aura donc plus de place que pour l'homme qui en possede une, donc lui SEUL au modele de dieu de peres en fils !

A travers Juda, c'est donc bien plus generalement du juif dont il s'agit, negateur de de ce dieu UN UNIQUEMENT MASCULIN .

La divinite pour le juif est toujours au pluriel : Adonai, Elohim, Shadai , et c'est El(le) qui est matricielle . Il clame que ce qui a ete abaisse sera releve (la femme)

C'est cela le vrai message messianique ! la resurrection possible de ce qu'enonce le tetragramme, le nom divin IOUD HE VAV HE jonction, union, du masculin et du feminin, chant d'amour du cantique des cantiques .

Possibilite que le monde ne sombre pas dans l'aneantissement total vers lequel il se dirige pour l'avoir rejete .





11.Posté par ombre le 02/10/2008 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir cécile,
"féministe progressiste est une expression moderne ombre".
effectivement cecile féministe et progressiste sont des conceptions socio-économiques modernes,c'est bien pour cela que j'ai délibérément utilisé une expression anachronique ,pour dire qu'il était objectivement impossible à un judas de "dénoncer Jésus par ce que ce dernier prêcherait que la femme devrait être soumise à l'homme dieu de père en fils"...comme quoi tout peu être orienté.
j'aime bien néanmoins votre vision du messianisme que je trouve noble et même assez originale pour moi!
on peut être d'accord ou pas,mais ce que je vous demande est simple,une référence "si possible" qui contiendrait "les paroles de judas qui dénonçait avec,un Jésus supposé misogyne".
je tiens à ajouter ici que la divinité est également plurielle dans le christianisme "père,fils et saint esprit" même si son essence est une et indivisible,ce que les chrétiens appellent théologiquement la trinité.de plus que Dieu le père,toujours selon les chrétiens,aurait utilisé l'utérus d'une femme pour naître en tant que fils de l'homme.. selon les cathos par exemple Marie est mère de Dieu,et Marie est donc également une matrice pour "la nouvelle naissance" rédemptrice.

12.Posté par Cecile le 03/10/2008 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour ombre .

Une matrice qu'il a reniee en disant a Jean voici ta mere et a Marie voici ton fils !

Je le repete, divinite plurielle exclusivement masculine, le saint esprit ne passant que de l'un a l'autre .
Sain, cela reste a prouver . Dernierement, en Espagne n'a t-on pas devoile un reseau mondial de pornopedophilie, et le scandale immonde des petits orphelins de Jersey, retombe dans le silence provisoire des execrations .

Parle t-on de la sainte vierge ? enlevez le i de vierge et vous comprendrez mieux l'intention occulte ! celles de l'Eglise et du pape !
Le Benet XVI (benoit) des jeunesses hitleriennes ne repugne pas bien au contraire a la petite main de Fatima la fatma dans sa culotte, le zouave, pourvu que le fait soit voile jusqu'aux yeux .
Ah un regard de femme..... comme dit la chanson 'elle a les yeux revolvers, elle a le regard qui tue, il est foutu'

Matrice sans homme, n'est-ce pas le reniement du couple ? mere comment ? par insemination artificielle ? ok on va en garder UN, que nous nommerons le dieu unique, reserve a la production de spermatozoides !
meme Shwartzenegger peut etre enceinte, tous les espoirs masculins matriciels sont permis.... au cinema . Dans la vie, le gouverneur sus-nomme est favorable a la peine de mort . Lui appliquer a lui ? n'en vaut pas la peine .

Oui ou non, la misogynie consiste t-elle a soumettre la femme et a se servir de prostituees, frequentation habituelle du "Sauveur" (sic) ? pourquoi alors avoir clame "pere, pourquoi m'as-tu abandonne ?" le "divin" pere faisait-il la sieste ou se livrait-il a la masturbation devant son PC ?
Le monde a votre avis est-il en bonne voie de salvation ou le contraire ? quelle est votre reference pour assurer qu'il a sauve quelque chose ? dites moi quoi .

Criez plus fort dit le prophete, peut-etre ne vous entend -il pas, les WC sont occupes .

En haut du clocher phallique, les CLOCHES sonnent sonnent !!
Les musulmans aussi crient desesperement a gorge deployee, a la fin ca rend aphone . Heureusement qu'il y a des micros pour faire entendre du haut du misgad phallique aussi : al quods (al : sur en hebreu, quods : kotz en hebreu l'e-pine, est-ce assez clair ?) elle a qu'sa ! en clair sur la p..., elle a qu'ca !

Oui ou non le juif, Iehouda, Juda a t-il ete accuse par la chretiente avec toutes les horreurs qui s'en sont ensuivies a son encontre d'avoir nie ce ramassis de sottises monotheistes ?

N'oublions pas que les femmes francaises doivent a Simone Weil, encore une juive ? le droit a l'avortement et a la contraception sous un dechainement des plus basses insultes , seule devant tous les males agressifs de haut vol, refusant a leurs compagnes la liberte elementaire de procreer selon leur propre decision .
Peut-on passer sous silence que jusqu'a present, une femme violee et enceinte etait et est encore dans de nombreux pays declaree coupable et passible de la peine de mort . Je vous conseille 'Le livre noir de la condition des femmes' X.O. editions de Sandrine Treiner . 'La perversite masculine' de Marie France Hirigoyen, 'La politique du male ' de Kate Miller, 'Toute une histoire' emission a 15 heures sur France 2 etc... etc...

Tu ne tueras pas ? mais ils ne font QUE CELA et de toutes les facons possibles et imaginables les plus ignobles .
Tu ne voleras pas ? l'argent tombe t-il du ciel ou bien l'extorquent-ils aux trois quart de l'humanite miserable qu'ils ont asservie...

On continue la liste ?

Si vous en redemandez, ne vous genez surtout pas .
Toute au plaisir d'eclairer votre lanterne qu'il ne faudrait surtout pas prendre dans mon cas pour une vessie de porc a prostate gavee de viagra .

A Rosh ha Shana, le nouvel an juif, il est dit qu'il faut etre en Tete et non en 'Queue', si besoin etait de rajouter que son calendrier est a la fois solaire universalement reconnu masculin et lunaire dit de meme feminin d'ou le Moyen Orient .

Cela allait sans dire mais tellement mieux en le disant .




13.Posté par ombre le 03/10/2008 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,
{cela allait sans dire mais tellement mieux en disant}.

-mais tant mieux pour vous alors cécile!et merci d'avoir pris la peine d'éclairer ma lanterne..quoique,et au lieu de tout ce blabla sentimentalo-religieux irrationnel sans tête ni 'queue',j'attendais que vous m'apportiez une réponse claire et nette à la question que je vous ai posé..
même si je doute que ce genre de références puissent exister !!

alors sinon je dois déduire quoi après ce long procès anti-chrétien cécile? que..euh qu'il est méchant le Jésus,qu'il est gentil le Judas?!! c'est ça ?
bon! après le propagandisme musulman sur ce site,c'est le rôle de l'hébraïque maintenant,ça commence à bien faire ici!

-beh alors les réponses à vos questions,en attendant la votre!!!

{une matrice qu'il a reniee en disant a Jean voici ta mere et a Marie voici ton fils}.

1)-c'est soit de l'ignorance soit de la mauvaise fois!
réponse:sachant que son heure était proche,il était supposé non "renier" mais "demander" à son disciple qu'il affectionnait probablement plus que ses autres apôtres de prendre soin de sa mère,point!

{je le repete, divinité plurielle exclusivement masculine,le saint esprit ne passant que de l'un à l'autre}.

je n'ai pas dit que j'étais contre ce que vous dites là..j'ai bien dit que Marie était une sorte de matrice pour la nouvelle naissance,par rapport à ce que vous avanciez vous-même dans un précèdent post concernant la divinité juive supposée plurielle.
je constate en fait que du christianisme vous ne connaissez que des clichés que vous apportez en des réponses toutes faites..
Marie était liée dans ce sens au salut,qui dans un contexte théologique est "le salut de l'âme".
maintenant ce n'est pas pour nier que l'esprit religieux peut amener à toute sorte d'abus,mais là n'est pas la question!sinon vous pourrez toujours m'expliquer "pourquoi" Zacharie entre autres a été assassiné ?tiens!peut-etre parce qu'il était misogyne lui aussi!!

2)-mere par quoi ? par miracle par exemple cécile!à celui qui veut bien y croire bien entendu!

{oui ou non, la misogynie consiste t-elle a soumettre la femme et a se servir de prostituees}it's ok! ..
{fréquentation habituelle du"sauveur"(sic)}..tiens!curieux que vous n'avez remarqué que les prostituées parmi ses fréquentations...oui des prostituées,à coté de lépreux,de courtiers,et d'autres misérables que les gentils rabbins purs n'aimaient peut-etre pas côtoyer pour ne pas en être souillés...!!!!!

3)-les histoires de contraception,d'avortement,de préservatif,de divorce etc ..c'est du domaine du législatif,et même si je ne suis pas d'accord avec,ça me regarde pas..surtout que la loi n'est plus religieuse de nos jours.

4)-le judas accusé par la chrétienté ? tout-à-fait d'accord ...m'en fin,je ne sais,peut-etre était-ce un châtiment divin?!why not!

5)-tu ne tueras point,tu ne voleras point etc...
c'est valable pour juifs "aussi"!!
et continuez votre liste si ça vous chante, ça ne me dérange pas,juste pour ce qui est du temps.







14.Posté par Cecile le 05/10/2008 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour .

Evidemment que je ne suis pas tombee dans le piege de votre question ! le canon des ecritures n'est-il pas expurge entre autres des textes apocryphes ? et je ne parle pas uniquement des evangiles .

Ce sont en effet les croyances aveugles a des dogmes ou des supposes miracles que je considere comme du bla bla religieux .

Pour ce qui est du chatiment dit divin ! ce sont les chretiens qui ont tue les juifs qui les derangeaient pour les raisons que j'expose plus haut de "nouvel Israel" . S'octroyer le droit de le faire releve d'un mega ego d'une pretention sans limites .

Autre chose ?

15.Posté par Cecile le 05/10/2008 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite ..... tu ne tueras point valable pour les juifs.....le sanhedrin ne s'est jamais prononce pour la peine de mort .

Zacharie : petites precisions : en hebreu ZACAR IAH OU IAH HOU . Zacar souvenir ou Male , Iah hou dieu male .

Ce dernier etait cense vivre au temps de Darius I,II ou III periode qui s'etend entre environ 600 et 300 avant l'an 0 .
Comment alors peut etre mentionnee l'histoire des 30 deniers (pieces d'argent) de Juda XI /13 et XII /10 "....celui qui a ete perce...pleure comme un fils unique..." ???


16.Posté par ombre le 06/10/2008 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,

je commence par la fin de v post 15.
{ce dernier etait cense vivre au temps de Darius I,II ou III periode qui s'etend entre environ 600 et 300 avant l'an 0 .
comment alors peut etre mentionnee l'histoire des 30 deniers (pieces d'argent) de Judas XI / 13 et XII / 10"....celui qui a ete perce...pleure comme un fils unique..." ???

-avant toute chose il y a disons un "détail de forme"qui est tout de meme assez important,et auquel vous devriez en tenir compte.
je ne vous empêche pas (c'est pas mes oignons)de puiser dans n'importe quelle forme d'ésotérisme juif ou autre,de spiritualité,ou de croyance quelle qu'elle soit.
je peux comprendre que les juifs puissent etre minoritaires et peut-être pas très bien compris finalement,qu'ils aient le désir naturel d'appartenir à une terre,comme à un peuple.
toutefois,et même si les religieux chrétiens sont en général très tolérants,et cela n'est d'ailleurs qu'un avis personnel,je trouve votre style non seulement obscure,difficilement compréhensible mais à la limite du cynisme.
des phrases et insinuations telle que "la p...elle a que ça" "....celui qui a ete perce...pleure comme un fils unique..."??? et j'en passe,sont insultantes et peu constructives..."alors faut quand meme pas abuser..!!"
je n'ai point de désir à polémiquer,ni sur Jésus ni sur Judas,et si tel est votre intention.là sera ma dernière intervention sur ce fil.

1)-pour ce qui est de Zacharie:
"...est l'un des douze petits prophètes.il est l'auteur du livre de Zacharie classé parmi les Néviim dans la tradition israélite et parmi les livres de l'ancien testament des chrétiens!.il a vécu vers 520 a-v J-C.il a annoncé la venue du messie et la conversion de nombreux peuples.
-deuxième des prophètes ayant exercé leur ministère après l'exil,Zacharie dont le nom veut dire (l'éternel se souvient)était un contemporain d'Agée.Zacharie prophétisa à la meme époque.
la première prophétie de Zacharie(2.1.1) fut prononcée deux mois après le message d'Agée,la deuxième année du roi Darius 1er de Perse (522-485 a-v J-C) à savoir en 521/520 a.v J-C.
une autre date est indiquée en Zacharie 7.1:il s'agit de la quatrième année du roi Darius(519-518). la seconde partie ne l'écrivit sans doute que vers 480 a-v J-C..le prophète fut ensuite probablement mis à mort."
fr.wikipedia.org/wiki/Zacharie
-bon celui que est mentionné dans l'histoire des 30 deniers comme vous dites est Zacharie père de Jean le batiste et qui est prophète selon le christianisme et l'islam..
Jean qui a été également décapité..!!

2)-{suite.....tu ne tueras point valable pour les juifs.....le sanhedrim ne s'est jamais pronce pour la peine de mort}.
R:
" -si un homme frappe à mort un etre humain,quel qu'il soit,il sera mis à mort.s'il frappe à mort un animal,il le remplacera.
-vie pour vie......qui frappe un homme est mis à mort.vous aurez une seule législation,la meme pour l'émigré et pour l'indigène." (Lévitiques 24,17,22)?!!!
"si quelqu'un verse le sang de l'homme,par l'homme son sang sera versé"(Genèse IX:6).

3)-{pour ce qui est du chatiment dit divin! ce sont les chretiens qui ont tue mes juifs qui les derangeaient pour les raisons que j'expose plus haut de "nouvel israel".s'octroyer le droit de le faire releve d'un mega ego d'une pretention sans limite}.

-!..
il me semble que j'ai suffisamment expliqué que le Judas a été tenu pour responsable de la mort du Christ, que les juifs ont en subi les conséquences,non parce que Dieu approuverait le crime bien entendu,mais laisse faire (libre arbitre)avec un certain esprit de chatiment.de plus que cela n'était qu'une probabilité !!!

-autre chose? ..oui,et juste par curiosité !..selon vous le Messie est-il une personne mâle ou pas?

17.Posté par ombre le 06/10/2008 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

p'tit rectificatif:
Jean le Baptiste!

18.Posté par Cecile le 06/10/2008 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour ombre ou hombre ?
Je ne cherche pas a polemiquer, vous non plus ? tant mieux, je n'apprecie guere cela .
Que je ne soies pas objective, je l'accepte, que je ne soies pas d'un rationnalisme cartesien, c'est evident . L'amour l'est-il ? sans tomber dans le sentimentalisme beat des contes de fees plus horribles les uns que les autres, me permettrez vous de remarquer que la couronne de j... fut d'e-pines !
Que mon humour soit souvent scabreux, je vous le concede aussi, ce qui n'empeche nullement d'emettre des idees plus serieuses de temps en temps .

Vous parliez de l'ame . j'aimerais revenir sur ce sujet . Savez vous que les rabbins (javais ecrit un article titrant sont-ils juifs) ont institue la BRITA pour les filles . Suis-je completement a cote de la plaque ou bien pretendre qu'elles n'ont pas d'ame avant d'etre nominees par un homme est-il ridicule a souhait !

Il y a un mot en hebreu Hila, prenom feminin qui signifie ondes, autour du corps s'entend . Ces memes ondes, recemment redecouvertes par la science, qui s'etalent en cercles concentriques lorsque l'on jette une pierre dans l'eau et j'aime a les rapprocher a cette idee de l'ame .
Specifiquement au feminin, liees aux perceptions dites extra-sensorielles, ne sont-elles pas l'indispensable complement de l'homme qui sans Elles ne vegete que dans les techniques protheses comme le telephone pour pallier au manque de telepathie .

Revenons a Zacharie qui parle du Adon, le maitre de toute la terre, de l'epha, la femme mechante dont on remplit la bouche de plomb . Ce 'detail' abominable ne fut-il pas repris et utilise lors de l'inquisition entre autres persecutions . Suis-je de mauvaise foi en le citant ? et lorsque l'on parle de Yavne a l'epoque romaine, ne s'agissait-il pas alors aussi d'un accord avec le maitre du monde de l'epoque ?

Ajouterais-je que truffe de maledictions, cela ne correspond en rien au tafkid du cohen qui ne maudit JAMAIS . Qui ne sait peut-etre, que la malediction tot ou tard se retourne contre son auteur . L'effet boomerang s'applique a tout un chacun .

Et pour parler de purete, puisque vous en parliez, il ne s'agit ni de purete raciale ou ethnique qui n'appartient pas a la pensee juive (elle n'est pas mentionnee dans les 13 attributs) mais simplement d'eviter la contagion de la maladie du corps et de l'esprit, rien de plus .
Serait-ce trop ignore dans les hopitaux contemporains ? Rappelons la mortalite importante qui sevissait chez les accouchees et qu'un simple lavage de mains pouvait eviter . Les infections actuelles si frequentes aujourd'hui , sang, sperme, muqueuses etc... nfirmeraient-elles cette notion ?

Nous reparlerons ulterieurement si vous le voulez bien du 'Levitique' . Difficile a aborder, convenez-en .

Mais pour resumer clairement ma pensee, je remarque dans les ecritures trafiquees a souhait, ce qu'en legislation l'on nomme usurpation d'identite, faux et usage de faux . Sur ce sujet, je pourrais m'etendre dangereusement . Le souhaitons nous, vous et moi ?

A moins que, pour persister dans l'humour qui est dit-on le signe d'un chagrin incommensurable, je ne vous cite l'episode du combat de Jacob avec 'l'ange' ce dernier nommant Israel (celui qui combat d..). ou Iashar (droit qui signifie aussi min=sexe) lorsqu'il boite !!!!ayant ete atteint a un endroit sensible de sa personne .

Pour la personne male ou femelle du messie, vous rappelerais-je encore le tetragramme qui inclut les deux et dont le Ioud, Iehoudi, qui n'a jamais renie son alliance avec la femme en est le Ioud he indiscutable .

Oh bien sur, on peut lui reprocher tant de choses que l'on ne ferait a nul autre, mais plonge dans l'enfer des jours oh combien hostiles, qui serait encore vivant comme lui, si contre vents et marees, il ne renouvelait jour apres jour cette alliance avec la douce femme Jerusalem .

Ne la cherchez pas a Wall street, la tete dans le mur ou dans les ruines des temples de pierres geantes....'pres de toi la parole, a ta porte, ne va pas chercher dans les signes astrologiques des mages et magiciens deterministes de ton avenir' mais ainsi que vous le dites ombre, au libre arbitre .

Choisis la Vie afin que tu vives !

Amicalement .





19.Posté par Cecile le 06/10/2008 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P.S. Je n'ai jamais ecrit 'Mes' juifs mais le ou les juifs .
Mes' est une preposition possessive .
Je ne possede rien ni personne . L'amour est don gratuit .
Le PAIEMENT de retour fait reference a une notion monetaire : l'amour, et, pour.. l'argent c'est la prostitution . .....

20.Posté par ombre le 07/10/2008 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,
ombre uniquement cecile...puisque vous n'appréciez pas les polémiques!

1)- {sans tomber dans le sentimentalisme beat des contes de fees plus horribles les uns que les autres,me permettez vous de remarquer que la couronne de J...fut d'e-pines!}.

-eh bien non je ne le vous permets pas justement,..d'ailleurs si J...est assez beau gosse,il resterait adorable même avec une couronne d'épines au dessus de la tête!!
et puis qu'avez-vous dont contre les contes de fées?!

2)-"....suis-je completement a cote de la plaque ou bien pretendre qu'elles n'ont pas d'ame avant d'etre nominee par un homme est-il ridicule a souhait!".

-comme je n'ai pas entrepris de sérieuses recherches sur la question de l'âme féminine,je m'abstiendrai de formuler de réponse qui ne pourrait être suffisamment précise tout autant sur le plan théologique qu'historique.je laisserai donc la question posée !...un prêtre catho qui lirait probablement ces pages,serait mieux placé que moi pour y répondre!!

3)-désolée le 3ème p.g c'est de l'hebreux pour moi.

4)-revenons-en à Zacharie qui parle de Dieu si vous le désirez!
et non,ce que vous citez n'est pas dû à de la mauvaise foi..ce n'est en tout cas pas ce que j'en ai personnellement déduit de cet échange.c'est plutôt du conditionnement socio-culturel inconscient et stupide comme nous en avons tous à des degrés divergents..c'est ce que vous appelez dans un langage communautaire douillet de l'amour!
néanmoins,je ne chercherai jamais à vous remplir la bouche de plomb pour vous empêcher de vous exprimer puisque je m'estime plutôt démocratique,femme de surcroît "solidarité féminine oblige dira-t-on !!..parlez donc d'inquisition,de lehoud,de ce que vous voudrez,mais gardez à l'esprit que tout fait est toujours orienté!...

5)-"et pour parler de pureté puisque vous en parliez"..
-si tout le monde évitait la contagion de la maladie du corps et de l'esprit,aucun malade n'aurait la chance de guérir un jour! Jésus se considérait être sans doute suffisamment médecin pour approcher ce que les rabbins tenaient tant à éviter.

6)-pour lehoud qui survit contre vents et marées,prenez-en exemple sur le bouddhiste,vous verrez qu'il n'est pas si unique que cela..
pour le Messie on verra qui de lui ou de Jerusalem? aura le plus de gloire!.
j'espère qu'ils en auront suffisamment chacun...comme ça tout le monde sera content!!

cordialement.

21.Posté par Cecile le 07/10/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour .

Ce que je dis est de l'hebreu pour vous !! Vous ignorez le b.a. ba ? ce en quoi vous croyez sans en connaitre l'Origine ?

alors sur quelles bases serieuses discutez-vous donc ?

22.Posté par ombre le 07/10/2008 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,

très chère cecile n'allez pas me faire le coup du frustré maintenant alors que j'avais précisé que le 3ème p.g de v.post 18 était de l'herbeux,et non l'intégralité de votre message!
avouez tout de même que de schwarzenegger à la brita jusqu'aux ondes ce n'est pas très facile à suivre.

c'est bien parce que j'ai apprécié la qualité de certaines de vos idées et le style avec lequel vous les présentiez que je ne souhaiterais pas que ce dernier soit contaminé par la qualité des posts de certains intervenants auxquels j'ai eu affaire sur ce site!

bon!j'ajouterais qu'en même temps je n'ai jamais dit que je croyais qu'un peuple,une communauté ou une umma pouvait être meilleur(e) qu'un ou une autre...c'est bien la réalité des gentils terriens qui le confirme...nationalités confondues!
bref,
qu'aucune religion n'a été historiquement exempte de la parabole de la paille et de la poutre,que c'est un sujet épineux "Dou Choujoun"..porteur de chagrins..comme on dirait en arabe,et réveillant d'autres passions qui ne sont pas en général très positives.

que loin de moi était la prétentieuse ambition de vous faire apprécier le christianisme (qui n'est pas moins appréciable pour autant)mais uniquement de le rendre plus accessible !

que dans la réalité et loin de l'endoctrinement communautaire et culturel "quel qu'il soit" il est besoin de plus qu'une simple conviction religieuse et un p'tit gars croyant et borné pour qu'un homme en exploite un autre!
sur quelles bases je discute..et bien disons sur une vision relativement réaliste des choses si vous voulez! mais bon!

23.Posté par Cecile le 08/10/2008 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour . Nous avons reussi malgre nos divergences a conserver le ton de la convivialite et du respect de l'autre . Je vous en remercie .
Puisse en effet qu'au nom d'aucune religion un homme n'en exploite, n'en asservisse plus un autre ou femme ou enfant ou faible ou vieux .

Amicalement .

24.Posté par ombre le 08/10/2008 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,

Amen !..et puisse-t-il dont en mériter un grand H dans ce cas !

au plaisir très chère !

Shalom.

25.Posté par Cecile le 11/10/2008 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, puisse t-il !
A bientot je l'espere chere ombre. Shalom

26.Posté par ombre le 13/10/2008 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,
et bien puisque les édifices du"culte"collectent plus de névrosés que les cabinets de psy.et que les temples y incluent..la valeur ajoutée du sacré...dit-on!

ce à quoi je pourrais vous exhorter,vous ainsi que moi-même,c'est à une lutte pacifique contre l'exécrable haine portée par certains idiots envers les juifs...comploteurs mondiaux,disent-ils!..bon!
..sans attendre en cela les décrets de foi,ni en prenant trop au sérieux ceux qui remplissent la bouche de la méchante femme de plomb.

à bientôt,..espérons!
Shalom.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires