Actualité nationale

Ben Barka : Une perquisition au siège de la DGSE



Gilles Devers
Mardi 12 Octobre 2010

Ben Barka : Une perquisition au siège de la DGSE
A quoi sert un juge d’instruction ? A ça : une perquisition dans les locaux de la DGSE pour une affaire criminelle mettant en cause des Etats.

Le juge Patrick Ramaël a opéré à deux reprises, le 29 juillet puis le 3 août, en compagnie du président de la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN), Jacques Belle, ce en application de la loi du 29 juillet 2009 qui régit le secret défense.

Et le juge ne s’est pas déplacé pour rien : 23 dossiers d'époque ont été saisis, des dossier ouverts aux noms du roi Hassan II, du général Mohamed Oufkir – condamné par contumace à la réclusion à perpétuité en 1967 lors d'un premier procès –, de Medhi Ben Barka, de correspondants du SDECE, les services secrets de l’époque, de malfrats soupçonnés d'avoir trempé dans l'enlèvement, du général Hosni Benslimane, aujourd'hui chef de la gendarmerie royale, et de Miloud Tounsi, alias Larbi Chtouki, un membre présumé du commando marocain auteur de l'enlèvement.

Le juge d’instruction, Patrick Ramaël, avait délivré des mandats d’arrêt internationaux contre Hosni Benslimane et Miloud Tounsi en octobre 2007, mais le ministère de la justice les a suspendus.

Prenons un peu de recul : un homme, grand leader politique d’opposition au pouvoir royal de l’époque, enlevé en plein Paris, dont le corps n’a jamais été retrouvé, beaucoup de soupons sur ce coup tordu des services pour obtenir les grâces du nouveau régime, et aucune enquête n’a pu aboutir.

Rétablir la vérité pour un homme politique de grande classe, c’est une nécessité, et ce blocage de deux Etats face à la recherche de la vérité est proprement immoral. Il accrédite tous les soupçons.

Et au passage, cette petite question. Imaginez que le juge d’instruction ait été supprimé par la loi, et que ce soit le parquet qui conduise les enquêtes. Cette perquisition aurait elle eu lieu ? Le dossier serait-il seulement encore ouvert ?




http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/ http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/



Mardi 12 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par dik le 12/10/2010 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Les salauds iront en enfer!

2.Posté par joszik le 12/10/2010 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick Ramaël, avec un blaze pareil il ne faut pas s'étonner que le RG jouent cette partition à contre-chant, un temps contre la France, un temps contre les français.
Pendant que Sarkosy gave la grosse dinde du MEDEF, Ramaël perce des trous dans la coque du navire. A cette allure l’Algérie va cesser tous commerce avec la France pour le" plus grand bieb des anglo-saxon.

3.Posté par hafrit le 17/10/2010 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment voulez vous que d'anciennes colonies puissent commettre un meurtre d'un politique sur son territoire sans que la DST ne puisse être entre en accord , je ne connais pas de pouvoir qui se sabre .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires