Palestine occupée

Belhaj: le régime saoudien entrave les manifestations de soutien à AlAqsa



Mercredi 17 Mars 2010

Belhaj: le régime saoudien entrave les manifestations de soutien à AlAqsa
Le numéro deux du Font de salut islamique algérien Ali Belhaj a accusé l’Arabie Saoudite d’utiliser certains ulémas de religion musulmans pour empêcher les manifestations de protestation aux violations israéliennes des lieux saints en Palestine occupée, a rapporté l’agence de presse iranienne Fars.
«  Il incombe aux ulémas où qu’ils soient de défendre AlAqsa, et surtout aux ulémas saoudiens » a-t-il assuré, les invitant à ne pas décréter des fatwas qui appellent à la soumission et interdisent les manifestations de protestation.
«  Le royaume utilise ses fonds et ses chaînes satellitaires pour rendre la nation impuissante et répandre la soumission dans ses rangs»  a-t-il regretté.  
 
Belhaj a indiqué avoir lancé un appel aux ulémas de tout le monde musulman, pour qu’ils décrètent une fatwa en appelant à des mouvements de masse contre ce qui se passe ces derniers temps à Jérusalem AlQuds occupée.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 17 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par damien le 17/03/2010 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben c'est une evidence. Le mufti sioniste du caire et et ryad (honte a eux), ont émis des fatwas dans ce sens.
Certaines de ces fatwas disent :
1- il est interdit de médiatiser la tragedie palestinienne (laisser donc la population désinformée)
2- pour sauver al qods il est interdit de manifester.Ils préconisent la prière.
Avec de telles fatwas, pas étonnant d'en arriver à la conclusion de l'existence d'un islam sioniste géré par les wahabbites et la dynastie des saoud

2.Posté par djil74 le 17/03/2010 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAM..

@damien:
tu dis : ""Le mufti sioniste du caire et et ryad (honte a eux),..." t est qui toi pour venir cracher sur des savants musulmans !!!
et depuis quand les manifs ont apporter une amélioration pour notre peuple !
biensur que le doua (priere) est plus important pour nous musulmans que les manifs!
(je ne parle pas des troubles que peuvent occasione ces derniers,etc...etc...)


quand a ali-belhadj .. L IGNORANT !! et pas le cheikh..il devrait la fermer sa gueule,
lancer un appel aux oulamas..et encore quoi,,,la derniere fois qu il pris la parole
ca nous coute 12 ans de sang,et des centaines de milliers de mort,sans compter les degats materiels...
pour degager les sionistes de las bas ,,il faut se preparer selon les lois islamiques!
pas n importe comment !si on veut l aide d ALLAH (swt)

la chair des Oulamas est un poison ! c est un hadith du prophète saidouna mohamed(saw)


3.Posté par abou zackariya le 17/03/2010 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djil 74 tu devrais te taire, bel haj est un héro, tes savants saoudien qui baisse leur pantalon on les aimes pas.

Vive les musulmans libre, les savants libre, la fin de tout agent du taghout c 'est la poubelle de l'histoire.

La parole cité n'est pas un hadith, mais une parole de savant un vrai espece d'ignorant !!!

4.Posté par AS le 17/03/2010 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ali Bel Hadj n'est pas un agent de la DSt comme Tewfik, Ouyyahia ou la voix de la France Bouteflika... il fait peur car au pouvoir il criminalisera les francais implique dans le genocide algerien et arretera la fourniture du gaz et du petrole aux pays europeens impliques dans le terrorisme israelien... voila pourquoi il fait peur

5.Posté par Nizar MAURANGES le 17/03/2010 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce que je sais, sans rentrer dans les détails, que tous les gouvernements ou représentants, qu'il soit roi ou autre, tant qu'il n'a pas pris position pour la mosquée Al Aqsa, ils sont tous responsables, ainsi que du génocide Palestinien, qui ne dit rien, consent, et ceci sans distinction de race.
Bien sûr, les dou'as, les prières sont bien, mais "Aide toi, le ciel t'aidera" comme on dit.
Dieu ou ALLAH (SWT) nous a pas demandé de rester les bras croisés et d'attendre qu'on nous massacre, il faut se défendre, défendre sa religion, ses lieux de cultes, et celui qui ne le fait pas, d'une manière ou d'une autre, pas besoin, d'aller casser, au moins une manifestation globale, silencieuse, pour montrer que nous ne sommes pas des moutons.

6.Posté par stylo le 17/03/2010 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une seul dohas est préférable a toutes manifestations car d'une part c'est un act d'adoration (chose que n'est pas la manifestation car non enseigné par le prophète d'Allah paix et bénédiction sur lui) et d'autre part dans les manifestations il y a de la mixité chose qu'interdit l'islam.
a ceux qui insultes les savant de la oumma si vous prétendez qu'ils ont tort alors que faite vous ici? pourquoi ne pas aller au djihad maintenant ?
apprenons d'abord notre religions comme il se doit et ensuite on pourra parler jihad.
concernant les gouverneurs que nous avons et bien les méritons car nous avons oublié les fondements de l'islam.
j'aurais aimé être de cette générations qui récupèrerons la Palestine mais ont est pas encore pret.
Allah ahlam.

7.Posté par AS le 17/03/2010 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ stylo pourquoi tu retournes pas apprendre, tu manques un peu de discernement... et de connaissance... faut-il repeter les multiples hadiths et versets... personne n'est pret si tu veux avoir l'avis sgeneral mais le construction du temple de dajjal annonce des temps tres difficile pour nous autres mais la fin d'israel... egalement ... les oulamas sont aux gouvernements ce qu'est la police... je parle bien evidement des oulamas affides aux gouvernments dont l'essence renie toute la tradition islamique... arabie saoudite en tete...

8.Posté par Moha le 17/03/2010 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que faire quand l'enemis implanté sevit au coeur meme du coeur musulman ? question tres interessante qui merite debat et pourquoi pas un ou deux " think tank "

9.Posté par said le 17/03/2010 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

damien tu devrais avoir honte de parler sans sçience Alibelhadj n a pas parle des oulama
il parle du gouvernement saoudien ce n est pas pareil c est eux qui font barrage aux oulama alors il propose aux oulama de decreter une fatwa pour la palestine qui est une partie
integrante du coran alors c est normal qu il s adresse aux saoudiens ils se disent leadeur du monde musulman

10.Posté par serggio le 17/03/2010 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai jamais eté d'accord avec belhadj ,mais là je suis d'accord à100%

à djil74

des propos comme les tiens laissent les gens sans reactions ,il te faut quoi pour comprendre que c'est des oulemas des "rois "et pas des" lois"


11.Posté par abou zackariya le 17/03/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le probleme est que certain sont touchés, par le syndrome pseudo salafi "talafi", du mythe de la science.

Tantawi la marionnete est morte, a quoi lui a servi sa science ? il a participer au meurtre des palestiniens, par sa fatwa autorisant le mur, pourtant il connait des hadiths, le coran par coeur etc...

PAREIL pour les quelques 'savants' saoudiens chiens, a la botte du gouvernement, a quoi le servira leur sunna apprise par coeur et leur coran devant ALLAH alors qu'ils sont responsables de ce qui se passe a al quds !!!

On a besoin d'homme de science oui c'est vrai, mais des hommes de sciences avec un honneur, pas des vendus a la botte des gouvernement, marionette des USA.

Pour celui qui dit qu'on a les gouverneurs que l'on merite je te renvoie a l'explication du sheikh al albani rahimahoulah, ou il prouve que ce hadith n'est pas valide.

12.Posté par Bou dlaire le 17/03/2010 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ni Belhaj ni les savants saoudiens sont une reférence pour quelqu'un qui a son cortex frontal intacte, le 1er dans ses responsabilités dans le genocide algerien et les autres pour leurs fatawis politisées;

13.Posté par Le Kabyle le 17/03/2010 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Abou Zakaria !

@Bou dlaire tu racontes n'importe quoi !

14.Posté par djamel le 17/03/2010 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A stylo 6

Le café de 17h n'a pas été un "enseignement" de notre prophète (PBSL), de même que le PC sur lequel tu écrit des sottises, et bien d'autres choses encore...
S'agissant des manifestations, les musulmans les font tous les vendredi et une fois par an durant le pèlerinage (pour ceux qui le peuvent, bien entendu). Car derrière la prière et après l'accomplissement de ce pilier, la rencontre a pour vocation aussi de parler de nos problèmes , de débattre et de trouver des solutions. C'est du moins ce qui se faisait dans les premières années de l'islam. Maintenant avec l'expansion et la dispersion des musulmans aux quatre coins du globe, rien empêche de perpétuer cette tradition, chaque communauté et groupement islamique se réunissant à leur niveau. Enfin, évoquer le prétexte de la mixité comme tu le fais n'a pas de sens car il n' y a pas de "tête à tête" ou Khalwa dans les lieux publics.

15.Posté par PALESTRO le 17/03/2010 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien avant les évènements de 1988 en Algérie personne n osait ouvrir sa bouche pour critiquer le pouvoir meme en privé.
Nous n avions aucun espace de liberté dans chaque quartier ou village nous étions épiés par des militaires qui se mêlaient aux civils et c était eux qui prenaient la température des Algériennes et ils rendaient comptes au plus haut sommet si je puis m exprimer ainsi.
Je le dis et je le répète si nous n avions pas eu cette montée d islamistes en Algérie et cette guerre civile qui nous a couté très cher au peuple algériens et tous ceux qui ont eté sacrifiés 'qu ils reposent en paix " aujourd'hui nous serions encore plus paralysés qu autrefois.
Je n ai pas été un fervent partisan de Belladj mais lui et ses compagnons ont apporté le déclic car dans leur propos il était beaucoup question de la HOGRA , en français le mépris .........qui s est beaucoup atténué depuis .

16.Posté par Saber le 18/03/2010 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


JE SOUHAITE RAPPELER UN HADITH:

C'EST A CETTE ENDROIT QUE L'HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE SERA RESSUSCITÉE .


17.Posté par Ibrahim le 20/03/2010 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamou'alaykoum
nous,le peuple musulman, avons délaissé le Coran et la Sunna, alors on est punis.

« …En vérité Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes… » S13 v11 .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires