Propagande médiatique, politique, idéologique

Béchir: toute décision de la CPI n'aura "aucune valeur"



Mercredi 4 Mars 2009

Béchir: toute décision de la CPI n'aura "aucune valeur"
Le président soudanais Omar el-Béchir a affirmé mardi que la décision de la Cour pénale internationale (CPI) d'émettre ou non mercredi un mandat d'arrêt à son encontre n'aurait "aucune valeur".

Lors de l'inauguration d'un barrage à Méroé, à environ 500 km au nord de Khartoum, M. Béchir a ajouté que cette décision "ne vaudra pas l'encre avec laquelle elle aura été écrite".

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, a déclaré mardi avoir "de lourdes preuves contre" le président soudanais , qui pourrait faire l'objet d'un mandat d'arrêt pour, soi-disants, crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide au Darfour.

Lundi, le Soudan a rejeté, la demande d'inculpation du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) contre le président Omar el-Béchir pour soi-disant génocide, menaçant d'une "réaction" si l'affaire était portée devant les Nations unies.

Interrogé sur FRANCE 24, le ministre soudanais des Affaires étrangères, Al-Samani al-Wassila, a déclaré : "Il n’y a pas de crime de guerre au Darfour" et a affirmé, en réponse aux accusations de génocide : "Il s’agit là de raisons politiques".

Le ministre soudanais a averti que toute mesure de la CPI contre Omar el-Béchir pourrait "détruire le processus de paix" au Darfour, dans l'Ouest du Soudan.

Un peu plus tôt dans la journée, le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, a réclamé aux juges de la Cour d'émettre un mandat d'arrêt contre le président soudanais.

C'est la première fois que les juges de la CPI, qui doivent évaluer la solidité de la requête avant d'émettre un mandat d'arrêt, ont à se pencher sur "le crime de génocide" depuis l'entrée en fonction de la Cour en 2002.

Dimanche, des milliers de personnes se sont rassemblées, dans les rues de Khartoum.

Scandant "A bas les Etats-Unis", "Nous sommes prêts à donner notre âme et notre sang pour Bachir", les manifestants ont défilé en direction des bureaux des Nations unies.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 4 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Abd Ennasser le 04/03/2009 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Luis Moreno et sa clique devrait se pencher sur le cas d'Israel, y a du boulot là-bas !! Et c'est pas les preuves qui manquent...... #@&ç#§§§!!!

2.Posté par hamad le 04/03/2009 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les instances internationales condamnent toujours les mêmes dirigeants, Africains Arabes 'mais pas mes modérés) etc tec mais jamais les occidentaux ou les sionistes. Ni bush ni la clique sioniste ni Poutine rien rien que des Musulmans..
Ce CPI est une plaisanterie comme l'est l'ONU ou la banque mondiale ou le FMI, il est le serviteur docile des intérêts des sionistes .le ridicule ne tue plus sinon ils seraient tous morts

3.Posté par farinoor le 04/03/2009 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et si ils poursuivaient ( ou au moins faisaient semblant ) bush , cheney , wolwovitz , pearle , rice ,powell, sharon, livni barak (ehud) , peres .........pour genocide , histoire d'etre credible . mais bon c'est vrai que le darfour regorge de petrole ......et ce genocidaire de bachir qui veut pas baisser son froc . selon que vous soyez puissant ou miserable etc etc .....

4.Posté par said le 05/03/2009 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l embryon du NWO appelé de tout leur voeux se manifeste dans toutes ces actions soit disants pour rendre le monde meilleur.
il est frappant de voir que tout les pays qui sont soumis a l'inquisition et/ou a l'epée sont gorgés de petrole :
Irak Iran Venezuela maintenant le Soudan

l'axe du bien a donc deja une armée et un tribunal de (in)justice quelle est la prochaine etape du gouvernement mondiale?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires