VIDEOS

Beaucoup de réactions sur la venue d'Elie au théâtre de la main d'Or le soir de mon nouveau spectacle 'j ai fait l'con' ce samedi 14 juin


On me demande des explications, alors je prends mon stylo et un vieux cahier vert à petits carreaux et je réponds :

J'ai trouvé la démarche d'Elie spontanée et courageuse. C'est vrai ,Elie n'a pas toujours sû tenir sa langue lorsque la meute des pleurnichards me crachaient à la gueule ,je l'ai souvent entendu hurler avec les loups…mais le temps passe et je pense qu'Elie accomplit son chemin à son rythme, doucement, il prend conscience que sa soumission au système le prive de l'Essentiel : sa liberté de penser.

Je suis heureux de le voir désobeir et s'encanailler en venant assister aux gesticulations terrifiantes du montre que je suis devenu…j'espère à présent qu'il sera prêt à prendre le risque de tout perdre pour vivre, le temps d'un spectacle ,cette sensation unique qu'est la libre expression.

C'est cette magie qui nous transportait lui et moi lorsque nous avions 20 ans.

Une vie d'humoriste est trop courte pour être confortable. Il nous reste tellement de connerie à faire.

Allez Elie !! encore un petit effort, retire ton costume de bourgeois du rire et reviens chez ton vieux frère faire le con…MAIS sérieusement cette fois ci ! …



Dieudonné M bala M bala


dieudonné m'bala m'bala [dieudo.news@gmail.com]
Mercredi 18 Juin 2008



Jeudi 19 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par fred is back le 18/06/2008 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très dur de réagir sur cet article, même si je soutiens à fond Dieudonné, je trouve le ton un peu suffisant. C'est quand même son ami qui revient, malgré les pressions et tout ce qu'est l'entonnoir médiatique pour un artiste. La joie de retrouver un ami m'aurait suffit, sans essayer d'en tirer des conclusions politico polémique qui ne peuvent que risquer de mettre mal à l'aise Elie qui vient déjà de franchir un grand pas. Ces deux mecs sont des gens biens, une amitié ça se construit par des petits pas que chacun fait l'un vers l'autre. Je trouve que le joli pas que Elie à fait là envers Dieudonné est un peu gâché par une revendication de victoire idéologique que Dieudonné fait dans ce texte.
Même si on aime Dieudonné pour son politiquement incorrecte, dans ce message, il entre en contradiction avec lui même par le fait que :
1 Il reproche à Elie de se soumettre au système médiatique
2 Il utilise médiatiquement la venue de son ami pour lancer un message de victoire idéologique.
On ne peut reprocher ou supputer qu'un ami exprime ses idées que dans un plan de soumission médiatique ou politiquement correcte, et à la fois utiliser les médias pour véhiculer un message politico idéologique lorsque ce même ami ne fait qu'un geste d'amitié.
Oui Dieudonné tu as été calomnié, montré du doigt injustement, a perdu beaucoup d’argent, mais là ; c’est ton ami qui est venu te voir, pas un adversaire politique !!

2.Posté par OUMBABA le 18/06/2008 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aime bien elie seymoun et dieudonné BRAVO A EUX

3.Posté par sormaster le 19/06/2008 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est beau une amitié qui gagne !!

4.Posté par Népios le 19/06/2008 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elie Sémoun peut bien faire ce qu'il veut, ce n'est pas cela qui le rachètera à mes yeux...Trop facile... une p'tit tour de scène et on oublie tout... Je trouve Dieudo d'une grande indulgence. C'est tout à son honneur mais moi, j'ai du mal...

5.Posté par Népios le 19/06/2008 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alter Info... J'en ai marre de vos pubs meetic, Guetta et compagnie que je trouve à la droite de l'article... Ca colle pas avec la ligne de votre site, je trouve... N'y a-t-il pas moyen de trouver d'autres annonceurs...? Des éditeurs, des ouvrages, que sais-je... Mais pas ces symboles de la futilité marchande... Ibiza...! S'il vous plait essayez de vous débrouiller autrement...

6.Posté par redk le 19/06/2008 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je rejoin népios , dieudo fus trahi et salie par son meilleur pote je trouve qu'il à bon coeur de pardonné a celui qui voulais sa mort médiatique et culturel autant que les autres charognes anti dieudo, bravo pour sa grandeur de coeur mais n'accablons pas plus Elie qui c'est peu être rendu compte qu'il fait fausse route et que dieudo n'es pas un antisemite comme les sionistes veulent le faire passer.

pour les pub népios je crois que l'ont a pas grand choix, la question fus déjà posé a plusieurs reprises, a moins de faire contrepoids et donné assez d'argent au site pour compenser la pub indésirable mais helas primordial pour la vie du site.

7.Posté par soakely le 19/06/2008 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A fred is bak : C'est nous les amis de dieudonné, nous qui l'avons soutenu dès le début. Je trouve donc normal qu'il s'explique. Dieudonné lui prete une intention honnete ce qui n'est peut être pas le cas, je relève qu'il se pointe avant son propre spectacle. Dieudonné a prouvé qu'il était l'ami d'Elie à Elie de prouver qu'il l'est aussi. Sa présence au TMO n'est qu'un début mais ne prouve rien. A VOIR et vive dieudonné le grand l'unique

8.Posté par fred is back le 19/06/2008 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je te dis pas le contraire "soakely", c'est vrai qu'on étaient pas nombreux à le défendre, j'ai bien vu au tour de moi que la manipulation marchait et que les gens parlaient mal de Dieudonné. J'ai juste trouvé le ton un peut trop tryomphaliste, et Dieudo n'a pas besoins de ça pour être l'un des tout meilleurs acteur français et surtout un très grand auteur polémiste, ce qui s'inscrivait dans une pure tradition française avant notre contamination par le politiquement correcte des USA.

9.Posté par toto le 19/06/2008 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut
@fred is back
je n'ai pas l'impression d'un ton triomphaliste.
je ressens ce message comme un elan d'enthousiasme, une liberation, comme si il reprenait sa respiration au bout d'une longue apnee.
je suppose aussi que dans le message de Dieudo, on peut comme a son habitude y lire au 2e degres ( ainsi que Dieudo aime bien "bomber le torse" mais ca fait partie de son personnage :) ).
quand a Elie,je ne pense pas qu'il ait denigre son ami par ideologie, je crois que surpris, il s'est toujours questionne sur ce qui a pu se passer, et etant lui meme juif ( donc un peu concerne par le milieu sioniste), il a du comme beaucoup d'autres comiques, essayer de sauver sa peau dans cette boucherie dont Dieudo fut la victime.
je souhaite que tous deux pourront tirer des lecons ce cette '"aventure" et surtout qu'ils pourront de nouveau cohabiter et nous faire des barres de rire, pourquoi pas pour demystifier ce sujet delicat.

10.Posté par Népios le 20/06/2008 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez sans doute raison Redk:
1) sur Semoun, je n'ai guère été miséricordieux et il faut espérer maintenant qu'il fasse son chemin vers la vérité mais je veux demeurer méfiant néanmoins...
2) sur la pub, sans doute guère le choix, en effet ; je ne sais en fait...
Bonne soirée à tous, et espoir.

11.Posté par Aux Larmes Citoyens le 20/06/2008 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir !
J'aurais tendance à penser que le texte attribué à Dieudo, n'est pas de lui !
A mon avis, (il se peut que j'ai tout faux) Dieudo n'a pas pas besoin de pardonner sur le net !
Toujours à mon avis (qui n'engage que moi) si retrouvailles annoncées il y a , dans ce cas le papier serait signé dieudo et élie ?
J'attends donc avec beaucoup d'impatience que les 2 compéres fassent une déclaration commune, où chacun saura reconnaitre le talent de l'autre, et ce malgré des divergences notoires à un moment précis.
Ce n'est qu'en mettant nos rancunes et amertumes au placard, que nous serons (peut-être) crédibles !

12.Posté par ben le 21/06/2008 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir
j ai pas mal bourlingué sur le net à propos de Dieudo...

il dit :antisémite ça n existe pas en fait le mot n as aucun sens, il faudrait dire simplement racisme contre les juifs

je suis daccord avec lui à condition que les descendant de Sem ne soit pas les juifs et ça personne ne peut en avoir la confirmation ou l'infirmation, donc le débat est en suspens mais le fond du problème reste posé, l'importance des mots que l'on choisit

donc Dieudo trouve ce mot "pas approprié"

mais ce même Dieudo dans mes excuses dit :

"je m'excuse, je m'excuse ô peuple élus"

eh! Mr Dieudo la bible n as jamais dit que les juifs était un peuple ELUS mais un peuple CHOISIT

quelle différence ?

pour passer du stade de choisit à celui stade d'élu, il y a diverses épreuves par lesquelles il faut passer, mais passer victorieusement!!!

et malheureusement les juifs n ont pas passer ces étapes avec la victoire c est pourquoi Dieu les a rejetés pour CHOISIR d'autres hommes...

comment Dieudo sait discerner que le mot antisémite n'est pas approprié et dans le même temps ne pas discerner que le mot élus ne peut pas être juste

peut être que c est comme ça l arrange
peut être il a pas fait attention
peut être il ne sait pas
peut être que quand il saura il s'excusera vraiment. non pas auprès des juifs, mais auprès de leur Dieu car c est Lui qui passe pour un injuste et c est Lui que Dieudo blasphème


il y a plein de chose qui sont bonnes chez Dieudo mais malheureusement pour lui ,il est un incroyant. C est son choix il a le droit mais vu qu il ne connait pas Dieu, son ignorance fait de lui un accusateur injuste

Satan dans la bible est appelé l accusateur des frères
Satan n'accuse pas Dieu mais les hommes
non seulement Dieudo accuse Dieu, mais encore si son accusation était juste, ou fondée, elle est injustement criante

l indifférence et l ignorance sont les deux plus grandes compagnes de l enfer

Dieudo satan ne peut plus faire marche arrière contrairement à nous

à bon entendeur




13.Posté par joszik le 24/06/2008 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que Dieudo ignore pour l'instant c'est que son vieux pote à l'intention de s'incruster chez lui pendant un petit moment pour : IDENTIFIER, LOCALISER, PISTER, LISTER les intouchables, pour le compte de Big Brother.

14.Posté par hélène le 24/06/2008 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je sui assez de cet avis:qui a trahi, trahira encore.

15.Posté par Gilles COUTURIER le 28/06/2008 06:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas d'accord,

Ils ont su se pardonner, vous devriez en faire autant, et après, espérer que les Israeliens et les palestiniens se pardonnent aussi...

Tout acte de contrition, est un début d'humilité, et si tout le monde en faisait autant, on n'en serait pas là...

16.Posté par osiris le 28/06/2008 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Dieudo avait rejeté ou repousser Elie ; personne n'aurait voulu réacheter son théatre aprés sa chute .


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires