Géopolitique et stratégie

Bashar Al-Assad : « la Syrie ne sacrifiera pas ces très bonnes relations avec l’Iran » pour de meilleures relations avec l’Occident



Samedi 17 Janvier 2009

Bashar Al-Assad : « la Syrie ne sacrifiera pas ces très bonnes relations avec l’Iran » pour de meilleures relations avec l’Occident
Le président syrien Bashar Al-Assad a confié, au plus grand hebdomadaire allemand Der Spiegel dans un article à paraitre dimanche que « son pays ne sacrifierait pas ses très bonnes relations traditionnelles avec l'Iran pour de meilleures relations avec l’Occident, notamment les Etats-Unis.

«De bonnes relations avec Washington ne devraient pas signifier de mauvaises relations avec Téhéran » a affirmé le président syrien.


Bashar Al-Assad a, à plusieurs reprises mis en garde les Etats-Unis et plusieurs autres pays européens comme la France et l'Allemagne, contre des tentatives d’affaiblir les liens politiques très forts qui unissent l’Iran et la Syrie.


Bachar Al-Assad a invité vendredi tous les pays arabes à rompre immédiatement leurs relations avec le régime israélien.


Le chef de l'Etat syrien, qui s'exprimait lors d'une réunion organisée à Doha par l'émir du Qatar pour discuter de la crise à Gaza, s'est en particulier prononcé pour la rupture des liens "directs ou indirects" avec le régime israélien

Le Qatar et la Mauritanie ont indiqué qu'ils suspendaient leurs relations avec Israël.


Damas avait déjà suspendu ses pourparlers indirects avec le régime israélien au début de l’offensive israélienne contre Gaza, fin décembre.


Une cinquantaine de morts ont été tués dans la seule journée de vendredi, ce qui porte le bilan à près de 1 200 tués, dont 410 enfants et cent femmes, ainsi que 5 300 blessés.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 17 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Virgile le 17/01/2009 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le genre de discours que ne supportent pas les juifs-sionistes car eux ont l'habitude de retourner leur veste facilement et de travailler pour toutes les gamelles à l'instar des Kouchner (signataire du PNAC avec Finkelkraut, etc.), des Attali, des Jack Lang, Strausse Khan, etc. L'imposture et le mensonge étant leur gagne pain, ils ne comprennent pas la solidarité fraternelle des VRAIS Sémites.

Toujours est-il que ces Serpents ont réussi provisoirement, à diviser les sémites, notamment avec ces traïtres saoudiens et égyptiens (je parle des gouvernants et non du peuple des croyants). Ces putains du diable, après avoir armé l'Irak contre l'Iran (et Israël a vendu des armes à l'Iran un temps !!!), ils essaient de faire la même chose en divisant chiites contre sunites, Fatah contre Hamas, Libanais entre eux, Syriens contre Iraniens, etc. Tout comme ils l'ont fait entre Catholiques et Protestants, etc.

Mais les sémites arabes ont compris la leçon. La haine talmudique des Juifs et leur incurable cupidité, les amènent à détruire même les peupls qui les ont accueilli, nourri, hébergé, édifié pendant des siècles et des siècles. Les Juifs-sionistes sont globalement ingrats. IL n'y a pas d'avenir avec cette secte meurtrière, sinon du sang et de la servitude. Après tout, en tant que goyim, nous ne sommes que du bétail. (Lire: "Le Talmud démasqué", disponible en ligne).

Viendra un jour où le "bétail" sanctifié matera ce Serpent planétaire, gouvernements affidés inclus. Ce sera le vrai Jour d'Israël, c'est à dire du Christ. Là, l'humanité croyante exultera de joie, de libération, d'amour et de paix, et il n'y aura plus aucun endroit sur terre où les fils du diable auront à se cacher.
A nos frères musulmans et aux vrais israélites (comme les Karaîtes), courage, on vous aime. Battez-vous en Dieu, et ne faites confiance en personne d'autre car nous SOMMES DEJA VAINQUEURS !

2.Posté par Tarik le 17/01/2009 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@virgule

les Peuples saoudiens ou Egyptiens et ou Jordaniens sont a l'image de ceux qui les gouvernent sinon cela fait belle lurette que ces regimes traitres n'existeraient plus!
Alors vilipender un et exonerer l'autre n'est surement pas ce qu'il faut attendre !
Tous des traitres y compris ce Bachar EL lapino ..tandis que le hezbollah se faisait charcuter par les F-16 israeliens , lui il discutait avec eux (israel) par l'entremise de non moins plus musulmans que lui a savoir les Turcs qui jusqu'a aujourd'hui rappellons le n'ont pas rompus leur relation avec l'entité sioniste et c'est un pays tres pauvre (mauritanie ) inexistant pour ainsi dire qu'on demande de rompre les relations diplomatiques avec israel....... hchouma!!
Le quatar lui acueille la conference mais garde ses bonnes relations avec israel ( peur qu'ils soient perdants dans le futur de ne pas commerçer avec israel et que ce seront les autres pays du golfe qui profiteraient dece commerce ( voir sur youtube une declaration d'un ministre quatari a ce sujet ) ..nom d'un chien pour eux le bizness passe avant tout !
voilà mon ami y a rien a attendre des ces pleutres et lâches dirigeants arabes!

3.Posté par DURANDUPONT le 17/01/2009 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL EST UN DEVOIR POUR CHAQUE CITOYEN DU MONDE DE CONDAMNER ET BOYCOTTER L'IDEOLOGIE SIONISTE DONT LE BUT EST LA DOMINATION PAR L'ARGENT, LA DIVISION ET L'ASSERVISSEMENT DES PEUPLES.

4.Posté par kalna le 18/01/2009 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plutôt que de rompre les relations diplo, il serait plus efficace, pour les pays arabes (c'est à eux que El Assad s'adresse ici) de décréter un embrago sur les produits israéliens. Ca toucherait au porte-monnaie, ce qui est cent fois plus concret que des déclarations de principes.

5.Posté par Amar le 18/01/2009 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Couper le gaz et le pétrole aux usa et a l'UE suppôts inconditionnels des sionistes.Il est temps de se pencher sur le retour du khalifat et de commercer et s'entraider et s'unir entre musulmans .mais il y aura un prix de sang a payer les occidentaux ne veulent pas entendre parler d'union des musulmans alors qu'eux font tout pour se rassembler.

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires