Conflits et guerres actuelles

Barak Obama: les Etats-Unis n'ont aucun plan pour s'emparer des armes nucléaires du Pakistan



Mardi 23 Juin 2009

Barak Obama: les Etats-Unis n'ont aucun plan pour s'emparer des armes nucléaires du Pakistan
Le Président Barack Obama a déclaré qu'il n'a aucun désir de saisir les armes nucléaires du Pakistan ou d'envoyer des troupes américaines à l'intérieur du pays dans une entrevue avec une chaine de télévision pakistanaise. Les Etats-Unis savent que le gouvernement pakistanais est capable de préserver son arsenal nucléaire.

M. Obama s'est à ce sujet déclaré "confiant sur le fait que le Pakistan a sécurisé son arsenal nucléaire".

Ma principale préoccupation, a indiqué Obama, c'est de m'assurer que les Talibans et d'autres organismes extrémistes ne s'implantent pas dans le sud de l' Asie, en Afghanistan et au Moyen-Orient.

Le président américain Barack Obama s'est dit "confiant dans la capacité" du peuple et du gouvernement du Pakistan à "isoler les extrémistes" , dans un entretien diffusé dimanche par la télévision pakistanaise Dawn TV.

"J'ai confiance dans la capacité du peuple et du gouvernement pakistanais à résoudre leurs problèmes par la démocratie et à isoler les extrémistes", a déclaré M. Obama, répétant que son pays avait vocation à être "un partenaire et un ami" du Pakistan et se défendant de toute intervention directe dans le pays.

Le président Obama a déclaré que le gouvernement militaire pakistanais ne restera pas sans rien faire si les extrémistes essayent de mettre à feu et à sang le pays mais c'est au gouvernement pakistanais de prendre les décisions qui s'imposent.

"Les Etats-Unis croient fermement qu'ils constituent un allié pour les nations pacifiques qui cherchent à déraciner l'extrémisme et c'est ce genre de rôle que veulent jouer avec le Pakistan" a déclaré Barak Obama.

"Le Pakistan a toujours su dépasser ses problèmes. Et il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas aujourd'hui", a-t-il souligné.

"Nous n'avons aucune intention d'envoyer des troupes au Pakistan", a réaffirmé M. Obama.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mardi 23 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Moha le 23/06/2009 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama n a aucune intention de s'emparer des armes du pakistan par contre il finance les talibans qui vont le faire pour lui

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires