Politique Nationale/Internationale

Barack Obama est-il un bon candidat pour les Juifs?



Vendredi 7 Mars 2008

Ce n'est pas moi qui pose la question mais certains Juifs Américains eux-mêmes et cette question fait le titre de l'article ci-dessous tiré de l'hebdomadaire américain Newsweek.
D'après l'article, il faut comprendre qu'un candidat bon pour les Juifs n'est pas un candidat qui s'engagerait dans la protection de la liberté de culte des Juifs aux USA [cette dernière n'est pas remise en cause] ni dans une accentuation de la lutte contre l'antisémitisme, au sens d'hostilité contre les Juifs [cette hostilité existe mais elle est on ne peut plus marginale] ni dans une amélioration de l'intégration politique et économique des Juifs [de fait, les Juifs Américains sont surreprésentés dans les couches dominantes de la société aussi bien dans les sphères culturelles qu'économiques et politiques].
Non, un candidat bon pour les Juifs est un candidat qui soutient aveuglément l'entité sioniste et qui marque un refus catégorique de toute discussion avec le régime iranien, bref qui veut la guerre avec l'Iran.
Alors permettons-nous de poser la question suivante : d'après ces critères un candidat bon pour les Juifs est-il un candidat bon pour les Etats-Unis? Et pour tout ce qui n'est pas Juif dans ce bas monde?
Il est inutile de se faire trop d'illusions sur la capacité de M. Obama à infléchir substantiellement la politique de son pays, que ce soit au plan intérieur ou extérieur. Certes, il est bien intentionné et aura probablement une politique intérieure plus favorable aux pauvres, aux salariés, aux minorités. Ceci ne le distingue pas fondamentalement en réalité de sa rivale démocrate.
En matière de politique étrangère, la différence est plus sensible. Pour faire court, disons que ce n'est pas un va-t-en guerre compulsif et qu'il tentera effectivement d'avoir une autre approche avec l'Afrique et le Moyen-orient. Il tentera, de là à dire qu'il réussira, c'est une autre paire de manches car la politique étrangère des Etats-Unis tient forcément compte des intérêts des grands groupes financiers et industriels où le lobby sioniste est très présent.
C'est pourtant de ce côté, où existe effectivement une marge d'incertitude, que ses amis ont convaincu Mme Clinton de s'en prendre à Obama dont l'engagement en faveur de l'entité sioniste serait insuffisant. Et comme on le voit, et on le verra encore, tous les coups sont permis.
s
Bon pour les juifs ?
Les collaborateurs d’Hillary Clinton remettent en cause l'engagement d'Obama dans les relations entre les États-Unis et Israël.
Par Michael Hirsh et Dan Efron NEWSWEEK (USA) 23 février 2008 Traduit de l'anglais par Djazaïri

Le propos avait l’apparence d’une digression. En janvier, au cours d’une conférence par téléphone avec des responsables d’importantes organisations juives, Ann Lewis, une proche conseillère d’Hillary Clinton avait fait l’éloge de la fermeté du soutien à Israël affirmé par la sénatrice de New-York. Pendant la conférence, Lewis avait fait ressortir avec force le contraste entre les preuves ses positions pro israéliennes de Mme Clinton comparativement à Barack Obama. Pour le démontrer, elle avait indiqué que le conseiller en chef d’Obama en matière de politique étrangère était Zbigniew Brezinski, rapporte un participant qui a accepté de s’exprimer sur la conférence sous condition d’anonymat.
Brezinski – ancien conseiller pour la sécurité nationale de Jimmy Carter – n’est pas « le chef conseiller pour la politique étrangère » d’Obama. Cette mission revient à un triumvirat qui avait auparavant travaillé pour Bill Clinton : Anthony Lake, Susan Rice et Greg Craig. Mais Brezinski, qui a déclaré à Newsweek avoir conseillé Obama en « une seule occasion, » a une réputation presque sulfureuse dans la communauté juive américaine. « Quand le nom de Brezinski apparaît dans une liste de conseillers, les voyants virent directement au rouge, » explique un influent responsable Juif Américain qui ne veut pas d’une dégradation des relations avec la campagne d’Obama. De nombreux Juifs Américains se méfient de Brezinski parce qu’il avait approuvé le contenu d’un article publié en 2006 puis, par la suite, d’un livre intitulé « Le lobby israélien, » qui impute de nombreux problèmes de la politique étrangère des Etats-Unis aux liens de Washington avec Israël.
La digression de Lewis n’est pas un incident isolé (elle n’a pas répondu à notre demande de commentaires). Alors que la compétition entre Clinton et Obama s’exacerbait ces derniers mois, d’autres acteurs de la campagne de Mme Clinton ont diffusé des éléments négatifs sur les relations d’Obama avec Israël, comme en témoignent des courriels obtenus par Newsweek. Outre Brezinski, les courriels s’en prennent à des conseillers d’Obama tels que Rob Malley, un ancien négociateur de Bill Clinton pendant les discussions de Camp David en 2000 et qui a, depuis, écrit des articles exprimant une sympathie pour le point de vue palestinien, et ils soulèvent des questions sur les relations entre Obama et le révérend Jeremiah Wright, ancien pasteur de la Trinity Church de Chicago dont Obama était membre. Wright a critiqué Israël et Trumpet, un magazine dirigé par sa fille, a donné une distinction pour sa « grandeur » au leader de la Nation of Islam, Louis Farrakhan, qui avait une fois qualifié le judaïsme de « religion de suceurs de sang.» (Obama n’était pas d’accord pour donner cette distinction).
Des membres de l’équipe d’Obama disent avoir peu de preuves d’une action organisée de Clinton pour lui aliéner le vote juif (Howard Wolfson, porte parole de Clinton, dit n’avoir aucun commentaire à faire). Certains membres de la communauté juive disent que l’affaire des courriels a commencé avec les Chrétiens évangéliques qui soutiennent Israël. Pourtant, un des proches conseillers d’Obama, qui a tenu à s’exprimer anonymement parce que la réponse à cette campagne donnait lieu à des débats internes, considère que le moment choisi est suspect : »On observe un nombre croissant de ces attaques par courriel, en corrélation directe avec les succès de Barack [Obama] dans les primaires et les caucus. » (Il a battu Clinton chez les électeurs Juifs en Californie, au Connecticut et au Massachussetts ; elle l’a emporté à New York, dans le New Jersey et dans le Maryland.)
Dans un cas [avéré], Daphna Ziman, une vieille amie d’Hillary Clinton en la faveur de laquelle elle a co présidé plusieurs événements, a fait suivre un courriel émanant de la Republican Jewish Coalition, une organisation de la base républicaine, critiquant Obama pour sa proposition d’un sommet musulman. Dans une interview accordée à Paris Match le 31 janvier, Obama disait vouloir « une discussion franche sur la manière de combler le fossé qui s’élargit entre les Musulmans et l’Occident. » « Je suis horrifiée par le point de vue de M. Obama. » Son courriel, envoyé à un groupement auquel participe Mike Medavoy, un producteur hollywoodien qui soutient Obama, contenait un communiqué de presse de Matt Brooks, directeur exécutif du Republican Jewish Group. « A aucun moment, dans l’article de Paris Match, le sénateur Obama n’affirme le droit à l’existence d’Israël, » écrivait Brooks. (Selon Ziman, « la campagne [de courriels] n’a rien à voir » avec son courriel).
Dans un courriel envoyé le 4 février – la veille du Super Tuesday – Annie Totah, responsable des finances pour Mme Clinton, transmettait un texte critique d’Ed Lasky, un blogueur conservateur, qui a fait circuler dans la communauté juive des Etats-Unis ses propres courriels anti-Obama. Totah écrivait : « Lisez, SVP, l’article ci-joint très troublant sur Barack Obama. Votez avec discernement lors des primaires. » (Elle n’a pas répondu à notre demande pour obtenir ses commentaires).
Les partisans d’Obama ont contre attaqué en réunissant des motions de soutien dans la communauté juive. Les leaders Juifs sont presque unanimes pour dire que les votes d’Obama [au Congrès] et ses allocutions publiques montrent qu’il apporte un soutien résolu à Israël. « Les sénateurs Clinton, Obama, McCain et le gouverneur Huckabee ont fait la preuve de leur soutien à de solides relations israélo-américaines, » a écrit à Newsweek Howard Friedman, président de l’AIPAC [le lobby sioniste]. (L’AIPAC indique que les trois sénateurs ont une logue liste de votes positifs sur des questions importantes pour les relations israélo-américaines). Les quelques personnalités juives et israéliennes de premier plan qui critiquent Obama se concentrent sur son apparente volonté, s’il est président, de discuter avec le régime iranien. Danny Ayalon, ex ambassadeur israélien à Washington, affirme que l’Iran exploiterait la crédulité d’Obama pour développer son programme nucléaire. Hillary Clinton semble avoir très envie de rappeler cet argument aux électeurs.

http://mounadil.blogspot.com/ http://mounadil.blogspot.com/



Vendredi 7 Mars 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

131.Posté par Heinz le 11/11/2008 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et il également bien, je pense, que toutes les colonisations de l'histoire soient également enseignées à part égale, pas seulement celle des européens.

130.Posté par Heinz le 11/11/2008 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut se rappeler de son histoire pour que cela ne se reproduise plus.

Je n'étais pas là à l'époque, et je n'aurais jamais approuvé ni participé en quoi que se soit à la colonisation, personnellement, je ne me sens donc aucunement coupable et n'accepte donc pas d'endosser la responsibilité d'actes commis par d'autres, mais je suis par contre entèrement d'accord pour aider ceux qui en ont souffert par charité chrétienne, et que l'on enseigne ce qui s'est passé afin que cela ne se reproduise plus, évidemment.

129.Posté par Heinz le 11/11/2008 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

valeursactuelles, le site qui sent bon "vieille France" bien sionistes!!

Je note que tu n'a fait aucun commentaire sur l'article auquel renvoyait le lien, uniquement sur l'hebdo lui-même et certains des articles, pourquoi?

128.Posté par axyz le 10/11/2008 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous Nous focalisons sur personne. Il faut se rappeler de son histoire pour que cela ne se reproduise plus. C'est un droit de mémoire. Ils faudrait un jour férié commun à tous les pays colonisés pour que tous les anciennes colonies célèbrent l'accession à l'indépendance ensemble, COMME LES PAYS EUROPÉENS CÉLÈBRENT LA LIBÉRATION ET LA VICTOIRE SUR LES ARMÉES OCCUPANTES.

127.Posté par redk le 10/11/2008 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Olivier DASSAULT, député UMP de l’Oise marchant de mort de La holding du Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) SA., également propriétaire de la Socpresse lui même de Valeurs Actuelles, entres sionistes quoi !!!

126.Posté par redk le 10/11/2008 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

valeursactuelles, le site qui sent bon "vieille France" bien sionistes!!

petit florilèges des titres et extraits de textes:

Congo maudit ..La recrudescence des violences a ému… l’Occident. Toujours prompt à se charger du fardeau humanitaire.......

La judéophobie, paranoïa moderne
Essai. L'antisémitisme revient en force, via l'islamisme et le gauchisme.

et tout le reste à vomir!!



125.Posté par Heinz le 10/11/2008 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'avons-nous appris depuis la nuit des temps des stratagèmes de l'homme blanc?

Tu sais, le colonialisme a été pratiqué par quasiment tous les peuples, pas seulement par les blancs/européens, arrêtons de focaliser toujours sur les mêmes.

Je reposte ce lien, puisqu'apparemment il n'est pas apparu sur le site, pas pour attiser la haine, mais pour montrer à quoi peut conduire l'extrémisme, les américains et leur volonté d'hégémonie ayant joué ici un rôle évident de catalyseur:

http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=3532

124.Posté par axyz le 10/11/2008 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le néocolonialisme, pire que le colonialisme

Et les revoilà encore à nous vendre cette idée qu'au nom de combattre le terrorisme, nous devons accepter des bases militaires américaines sur nos sols.
Comme de grands enfants friands de friandises, nos dirigeants sont entrain de mordre petit à petit à cet appât tendu depuis Washington.

Qu'avons-nous appris depuis la nuit des temps des stratagèmes de l'homme blanc ?
Quelles étaient les justifications de la traite des noirs ?
Quelles étaient les raisons avancées pour la colonisation ?
Les peuples qui ne revisitent pas leur Histoire sont condamnés à rééditer les mêmes erreurs.

De peuple sauvage que nous étions, Dieu voulait notre évangélisation, de l'obscurantisme dans lequel nous étions plongés, la lumière devrait nous parvenir a travers la couleur de la peau d'un autre peuple........

l'article sur ce lien :

123.Posté par Heinz le 10/11/2008 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, merci encore de te préoccuper de ma sécurité, j'apprécies, j'en aurais fait autant pour toi :-)

122.Posté par Heinz le 10/11/2008 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Axyz,

Que veux-tu que je risque? Si on m'envoies des messages menaçants, je les mettraient sur ma liste de E-mails bloqués, et personne ne peut accéder à mon adresse IP comme ça, en tout cas je ne pense pas? De toute façon je n'ai pas peur, Dieu me protège, et si je dois mourir "so be it" comme disent les anglo-saxons, attention quand même car je suis bien armé et vis dans un endroit assez difficile d'accès, et je ne me laisserait pas tuer comme certains, à bonne entendeur...

121.Posté par axyz le 10/11/2008 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heinz c'est risqué de mettre ton adresse mail, j' espère que tu ne recevras pas de mail de personnes mal intentionnées.

120.Posté par axyz le 10/11/2008 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ heinz ce n'est pas une menace c'est juste pour les avertir, mais je pense qu'ils sont déjà, informés. Cela concerne uniquement ce mouvement religieux, et ceux qui ne sont pas honnêtes dans leur démarche.

119.Posté par Heinz le 10/11/2008 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Axyz,

J'ai essayé de répondre à ta question, mais mon message a été totalement supprimé, je suis désolé. Sinon, je peux juste te dire que je ne suis pas évangélique américain, ne fait partie d'aucune église, et que je ne cherche à forcer personne à croire ce que je crois, et ne partage pas sûrement pas leur vision et encore moins leur méthodes, c'est très américain et moi je suis européen, pas du tout la même mentalité donc. Sinon, si tu veux vraiment que je te réponde, tu peux écrire à cette adresse E-mail: anterian86@yahoo.fr, je ne chercherais pas à te "convertir", si c'est vraiment ce qui t'inquiètes, je répondrais juste à tes questions, c'est tout, et tu n'es pas obligé d'être d'accord de toute façon.

Alors j’ai une mauvaise nouvelle pour les évangélistes, vous êtes sous surveillance partout par les services secrets. J’ai une bonne source dans ma famille. Ils utilisent toutes les techniques modernes de surveillance : ILS VOIENT, ILS ENTENDENT COMME VOUS TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS RENCONTREZ, DES QUE VOUS POSEZ LE PREMIER PIEDS SUR LEUR TERRITOIRE…

S'agit-il d'une menace? Je comprends très bien ce que tu veux dire, les chrétiens, ainsi que les juifs d'ailleurs ont toujours été persécutés, et le seront jusqu'à la fin, aucune surprise donc, et oui l'antichrist et son système de contrôle total arrive, je sais...

118.Posté par axyz le 10/11/2008 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je dis à tous les peuples de ne pas oublier qu'ils ont été colonisé, et qui étaient leurs colons.J'ai appris en histoire au Lycée Louis Armand qu'il y a plusieurs façon d'être colonisé. Il y a la colonisation militaire, lorsque des forces étrangères sont présentent dans votre pays.Une autre méthode c'est de placer des hommes de leur camp dans les gouvernements et les administrations. Et l'autre méthode choisie par BushBornAgain essaie de changer ce que vous êtes, à l'intérieur, celle qui contrôle votre conscience. Une colonisation qui essaient de vous transformer de l'intérieur pour que vous leur ressembliez, car ils n'aiment pas la personne que vous êtes,ils aiment uniquement les gens qui leur ressemblent, et ils veulent changer tous les êtres humains pour qu'ils leurs ressemblent .(ne les laissez pas vous lavez le cerveau).LES AMIS VOUS ACCEPTENT COMME VOUS ÊTES, ILS N'ESSAIENT PAS DE VOUS TRANSFORMER EN LEUR IMAGE.

117.Posté par axyz le 10/11/2008 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heinz le lien c'est encore une erreur, je l'avais envoyé sur un message précédent sur un autre article, et j'ai oublié de l'effacer. Je parlais de la fin du message 110.

Vous avez dit que vous avez des amis musulmans, et juif. Est-ce que vous souhaitez qu'ils se convertissent à votre religion, et leurs en avez vous parlé.

Et vous n'avez pas réagit à un de mes messages : les évangélistes ont pour mission de convertir l'humanité à leur religion, et ils envoient des missionnaires dans tous les pays de la planète, et ils profitent des faiblesses des gens, ils leur demandent de prier avec eux pour que leur situation s’arrange.
Par exemple les étudiants mineurs qui passent le bac : en Algérie ils ont proposé du soutien scolaire, et s’ils se convertissent ils ne doivent pas en parler avant leur majorité.

En France à Albertville ils ont une école où ils apprennent le Français pour aller en mission dans les anciennes colonies Françaises, et convertir les musulmans, les catholiques, les juifs, …… à leur religion.

Je devais écrire un document en anglais pendant ma formation, et j’ai demandé à un Américains qui était assis sur le même banc que moi le sens d’un mot en Anglais. Et il m’a proposé d’étudier l’Anglais avec lui. Je ne savais pas que c’était un évangéliste des Etats Unis d’Amérique. Et je l’aidai pour parler le Français. Je n’ai pas compris tout de suite que c’était un missionnaire, car il m’a dit qu’il était venu pour étudier le Français. Et lorsque je lui demandais sa profession il me disait qu’il Etudiait d’abord le Français, et qu’il travaillerait après. Et il disait que c’était compliqué d’expliquer son travail. Il me l’ a dit au bout de quelque semaines(mais il ne m’a pas dit qu’il était missionnaire). Mais c’est une amie catholique non pratiquante qui me l’a dit. Elle m’a dit : ils sont comme les témoins de Jehova, mais ils sont plus malins car ils sont plus discrets.

Leur prosélytisme, ils le font de manière discrète, et ils ne vous disent pas tout de suite leur religion et leurs intentions, ils sont amicales avec vous. Et vous propose de prier avec eux.

Il s’approchent uniquement des gens qu’ils considèrent les plus faibles, car ils sont les plus influençables. Et leur propose de les aider, et leur demande de prier avec eux pour avoir l’aide de dieu.


Il m’a dit qu’ils étaient financés par des entreprises des Etats Unis qui leur faisaient des dons, il m’a dit qu’elles leur faisaient tous des dons

HEINZ VOUS POUVEZ VERIFIER, IL S’APPEL RICHARD, C’ETAIT EN 2001 ET 2002, A ALBERTVILLE.Il a fait des missions en Algérie et en Jordanie.(si vous êtes bien de ce groupe religieux comme je le pense depuis le premier jour où j’ai lu vos messages)

J’en ai déjà rencontrer sur d’autre site, et je les reconnais tout de suite ils ont le même discours mais ils ne disent pas qui ils sont, ni leurs intentions. Ils prêchent la bonne parole
Partout. Ils défendent le sionisme, et ont une très mauvaise opinion de l’Islam et ils font référence à des sites Islamophobes.

Quelque fois ils mangeaient des gâteaux, ils priaient avant et je me sentais mal à l’aise car je ne les suivais pas.

Je lui ai dit que j’étais musulman et que je ne changerais pas de religion, mais avant son départ définitif il m a apporté une bible en Français et une en Arabe.
J’étais mal à l’aise car je ne savais pas quoi en faire, je n’osais pas les jeter à la poubelle.
Je ne lui avais rien demandé et JE LUI AIS DIT QUE JE N’EN VOULAIS PAS, MAIS IL A INSISTE.
Au bout d’un mois je m’en suis débarrassé, (En 87 le livre de mao, a fini dans les toilettes
J’ai dit à ma famille, ce livre c’est de la ….. et c’est là qu’il doit finir.)
Mais là j’ai eu plus de respect pour ces deux livres ils n’ont pas fini dans les toilettes.

Alors j’ai une mauvaise nouvelle pour les évangélistes, vous êtes sous surveillance partout par les services secrets. J’ai une bonne source dans ma famille. Ils utilisent toutes les techniques modernes de surveillance : ILS VOIENT, ILS ENTENDENT COMME VOUS TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS RENCONTREZ, DES QUE VOUS POSEZ LE PREMIER PIEDS SUR LEUR TERRITOIRE ….

Un ami vous accepte comme vous êtes et n'essaye pas de vous changer.

116.Posté par Heinz le 10/11/2008 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Axyz,

Vous avez dit:

J'ai envoyé le message entre vos deux message.
http://actu.orange.fr/articles/insolite/Pugilat-entre-religieux-grecs-orthodoxes-

Oui, j'ai déjà vu ça sur un site anglophone, que suis-je supposé répondre? Ca m'a plutôt fait rire personnellement, des moines qui se castagnent, assez inhabituel :-)

115.Posté par Heinz le 10/11/2008 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

114.Posté par Heinz le 10/11/2008 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment pourrais-je te concéder quelque chose qui est contraire aux faits et à la Bible? Quelle bible? Mis a part celle des sionistonazis qui ont falsifiées la Thora comme le dénonce nombres de rabbins!!!!

Il y a des découvertes scientifiques faites par différents chercheurs, dont j'ai déjà parlé du reste, qui sont vérifiables pour qui veut bien s'en donner la peine, et qui prouvent que:

1) Le texte de la Bible des canons juifs pour l'AT, et protestants + catholique pour le NT, n'a pas pu être "bidouillé", contrairement à ce que beaucoup de personnes souvent mal informées prétendent, et qu'il a donc été fidèlement transmis car des différences de lettres importantes supprimeraient les phénomènes en question, et qu'aucun autres livres ne peut être ajouté, ni retranché. D'autres livres ont été testés, et n'ont rien donnés de comparable. Certaines de ces découvertes (notamment les "numériques" de Panin) permettent d'ailleurs de reconstituer un texte parfait, quand il y a doute sur la version, car il y a effectivement plusieurs versions et/ou canons, comme je l'ai suggéré plus haut.

2) Que Son Auteur est unique et non humain, même si des mains humaines ont été utilisées pour l'écrire.

113.Posté par Heinz le 10/11/2008 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !
Si vous êtes incapable d'échanger sans invective et sans faire votre prosélytisme éhonté, vous serez banni, dites le vous pour dit !

112.Posté par redk le 09/11/2008 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment pourrais-je te concéder quelque chose qui est contraire aux faits et à la Bible?, quelle bible?, mis a part celle des sionistonazis qui ont falsifiées la thora comme le dénonce nombres de rabbins!!!!

111.Posté par Heinz le 09/11/2008 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mensonge est prohibé, mais cela ne veut pas dire que vous ne faites pas D ERREUR.

Nous sommes d'accord.

110.Posté par axyz le 09/11/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous dites

Guide du routard sous le bras oui, les chrétiens évangéliques sont généralement assez honnêtes, question de conviction je pense, le mensonge étant prohibé dans la Bible.

Le mensonge est prohibé, mais cela ne veut pas dire que vous ne faites pas D ERREUR.

109.Posté par axyz le 09/11/2008 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai envoyé le message entre vos deux message.

108.Posté par axyz le 09/11/2008 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HEINZ Vous dites :
"Il est évident que tout le monde ne peut pas se permettre de faire le voyage, et encore moins de s'installer là-bas même pour un temps. Quant aux "sources d'informations objectives", comment pouvez-vous le savoir? Vous êtes obligé de vous fier à des tiers sans aucune garantie, et je pense que c'est très ennuyeux si on doit juger d'une situation ou de comportements sans être absolument sûr."

Je préfere me fier a des sources nombreuse de différentes tendances politiques et religieuses et observer les points sur lesquelles ils se rejoignent.

C EST UNE METHODE D ANALYSE DE L INFORMATION PLUS SUR QUE DE CE FIER A UNE SEULE PERSONNE QUI EST INFLUENCE PAR SES CROYANCES RELIGIEUSES.

PLUSIEURS SOURCES DE PARTIE OPPOSE QUI SE REJOIGNENT SUR DES FAITS SONT BEAUCOUP PLUS SUR QU UNE SEULE SOURCE .
DONC VOS DÉCLARATION NE PROUVE RIEN.

SI DES PARTIES ADVERSES DÉCRIVENT LES FAITS DE LA MÊME FAÇON.
C EST UNE GARANTIE QUE LES FAITS SONT RÉELS.

SI DES ISRAELIENS ET DES PALESTINIENS ME DECRIVENT LES MEME FAITS
JE SAIS QU IL Y A DE TRES FORTE PROPABILITE QUE LEUR DECLARATION SONT EXACTES.

CE SONT LES METHODES QU UTILISENT LES ENQUETEURS, LES JOURNALISTES INTEGRES, LES SCIENTIFIQUES, LES HISTORIENS, TOUT CEUX QUI VEULENT EVITER DE COMMETTRE UNE ERREUR.

ILS RECHECHENT LES CORRELATIONS ENTRE LES EVENEMENTS, LES OBJETS, LES DESCRIPTIONS DES FAITS.

SI LE MONDE DEVAIT SE FIER UNIQUEMENT A VOTRE PAROLE, IL SERAIT PERDU.

VOUS N AVEZ PAS RÉAGI A CE POST :

"HEINZ faites vous en permanence le tour du monde pour savoir ce qu'il se passe dans les nombreux pays de la planète ou faites vous confiance aux informations des évangélistes sionistes dispersés sur la planète: c'est à dire une source d'information unique et sectaire qui veut convertir l'humanité à sa religion ( les juifs compris)

107.Posté par Heinz le 09/11/2008 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HEINZ faites vous en permanence le tour du monde pour savoir ce qu'il se passe dans les nombreux pays de la planète ou faites vous confiance aux information des évangélistes sionistes dispersé sur la planète: c'est à dire une source d'information unique et sectaire qui convertir l'humanité à sa religion.

Guide du routard sous le bras oui, les chrétiens évangéliques sont généralement assez honnêtes, question de conviction je pense, le mensonge étant prohibé dans la Bible.

106.Posté par Heinz le 09/11/2008 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur terre nous sommes environs 6 milliards d'être humain, et nous allons pas nous rendre en Israël pour savoir ce qui se passe réellement sur place il y a des sources d'informations objectives. Il faut avoir plusieurs sources d'information, et analyser ces informations et faire une synthèse de ces différentes informations.

Il est évident que tout le monde ne peut pas se permettre de faire le voyage, et encore moins de s'installer là-bas même pour un temps. Quant aux "sources d'informations objectives", comment pouvez-vous le savoir? Vous êtes obligé de vous fier à des tiers sans aucune garantie, et je pense que c'est très ennuyeux si on doit juger d'une situation ou de comportements sans être absolument sûr.

Vous faites de cas particuliers une généralité, c'est une technique de manipulation connue: vous sélectionnez les faits qui vous intéresse pour manipuler et l'on fait croire que c'est une généralité. Et vous ne montrez pas le reste de la réalité. Cela ne marche plus ces trucs sont usés et tout le monde les connait.

Je ne cherche à manipuler personne, en tout cas pas sciemment. Vous ne pouvez matériellement pas interroger tous les palestiniens vivants à Gaza et en Cisjordanie, il suffit d'en interroger un échantillon suffisant et suffisamment dispersé tant au niveau géographique que socio-culturel pour ce faire une idée assez représentative, c'est ce que font les instituts de sondage, et ça ne demande pas de gros moyens, juste de la bonne volonté.

Vous n'êtes pas du tout objectif, mais partisan d'un camp, vous défendez votre religion et vos croyance.

C'est sûr que j'ai mes convictions, et que je les défend, mais elles ne me sont pas venues comme ça par hasard, elles sont fondées sur de l'objectif et du concret, par sur du pré digéré pseudo-religieux. Sinon, je suis toujours ouvert aux faits, à condition que je puisses les vérifier bien-sûr.

105.Posté par axyz le 09/11/2008 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HEINZ faites vous en permanence le tour du monde pour savoir ce qu'il se passe dans les nombreux pays de la planète ou faites vous confiance aux information des évangélistes sionistes dispersé sur la planète: c'est à dire une source d'information unique et sectaire qui convertir l'humanité à sa religion.

104.Posté par Aigle le 09/11/2008 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EH LES HUMAINS !! ARRETEZ DE REPONDRE AUX CRETINERIES DE LA CARIE AMBULANTE ....QUANT A TOI LA PUANTE , TU AFFIRMES QUE TU AS VECU DANS L'ENTITE SIONISTONAZIE PENDANT UN TEMPS .....LA PROCHAINE FOIS QUE TU Y RETOURNERAS PETASSE FAIS MOI SIGNE A TRAVERS CE SITE ...JE VIENDRAI T'ACCEUILLIR ....

103.Posté par axyz le 09/11/2008 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur terre nous sommes environs 6 milliards d'être humain, et nous allons pas nous rendre en Israël pour savoir ce qui se passe réellement sur place il y a
des sources d'informations objectives.Il faut avoir plusieurs sources d'information, et d'analyser ces informations et de faire une synthèse de ces différentes informations.

Vous dite que :

Les palestiniens qui vivent à Gaza et en Cisjordanie et parlent aux journalistes ne le font pas librement, s'ils le faisaient, leurs vies seraient menacées, ce sont des victimes, je ne les blâment pas.

Vous faites de cas particuliers une généralité, c'est une technique de manipulation connue : vous sélectionnez les faits qui vous intéresse pour manipuler et l'on fait croire que c'est une généralité.
Et vous ne montrez pas le reste de la réalité.
Cela ne marche plus ces trucs sont usés et tout le monde les connait

Vous n'êtes pas du tout objectif, mais partisan d'un camp, vous défendez votre religion et vos croyance.

une autre information :
Israël a expulsé dimanche de son domicile de Jérusalem-est la famille al-Kurd, des réfugiés devenus le symbole du combat palestinien contre la colonisation juive dans cette partie de la Ville sainte.

L'expulsion a mis fin à une bataille de plusieurs mois de la famille, qui avait reçu le soutien de plusieurs diplomates étrangers. La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice avait protesté en juillet auprès du gouvernement israélien.

Mi-juillet, la Cour suprême israélienne a tranché en faveur de colons israéliens qui exigeaient l'expulsion de cette famille, vivant dans une maison du quartier arabe de Cheikh Jarrah depuis 52 ans.

La police israélienne, qui a bouclé entièrement le quartier, "est arrivée à 03H30 (01H30 GMT). Ils ont pénétré dans la maison en brisant la porte et nous ont expulsés de force, sans aucune humanité", a affirmé à l'AFP Fawzia al-Kurd, qui a trouvé refuge chez des voisins.

les colons occupent notre maison et maintenant on les entend faire la fête", a-t-elle ajouté. "J'en appelle au roi Abdallah II de Jordanie, au secrétaire général de l'ONU (Ban Ki-moon) pour qu'ils nous viennent en aide et nous apportent une protection", a-t-elle encore dit.

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés devant les barrières de la police, à l'entrée du quartier, pour manifester leur soutien aux al-Kurd. Des diplomates français, britannique et américain étaient présents.

"La police a évacué cette maison selon une décision de justice émise il y a plusieurs mois. Nous avons interpellé sept touristes, en fait des militants étrangers présents, pour les interroger", a précisé Micky Rosenfeld, le porte-parole de la police.

International Solidarity Movement, une organisation pro-palestinienne, a confirmé que sept de ses membres, qui dormaient dans la cour de la maison pour essayer d'empêcher une expulsion, avaient été interpellés.

M. Rosenfeld a souligné que l'évacuation s'était faite dans le calme et "n'avait aucun rapport avec les élections municipales" en Israël, qui se tiendront mardi.

L'expulsion est également intervenue au moment où se déroulait en Egypte une réunion du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU).

Venu à Cheikh Jarrah, le directeur du bureau du président palestinien Mahmoud Abbas, Rafik al-Husseini, a condamné une expulsion "inhumaine et inacceptable en violation de toutes les lois et de la convention de Genève".

"C'est du racisme en puissance. Le peuple américain a élu un président noir et je pense que c'est aussi un message à Israël: l'apartheid sera vaincu, nous le combattrons par tous les moyens", a-t-il ajouté, appelant la communauté internationale à agir.

"Ce problème n'est pas juridique mais politique. Il s'agit d'expulser les Palestiniens de Cheikh Jarrah pour les remplacer par des colons, c'est une escalade avant les municipales", a indiqué sur les lieux Hatem Abdelkader, le conseiller pour Jérusalem du Premier ministre palestinien Salam Fayyad.

Réfugiés à Jérusalem-est après la création d'Israël en 1948, les al-Kurd, à l'image d'autres familles, avaient emménagé huit ans plus tard dans leur maison construite par l'Unrwa, l'Agence de l'ONU pour les réfugiés, sur des terres administrées à l'époque par la Jordanie.

Après la guerre de 1967, qui a vu la conquête de Jérusalem-est par l'Etat hébreu, des organismes juifs étaient parvenus à faire enregistrer à leur nom près de trois hectares de terres à Cheikh Jarrah, sur la base d'un document ottoman datant de la fin du XIXe siècle. Ce document a été présenté comme un faux par la famille al-Kurd.

L'affaire avait rebondi il y a une dizaine d'années lorsqu'une association de colons, "Nachlat Shimon", avait racheté les "titres de propriété" et installé dix familles juives dans le quartier.

l'article sur ce lien ici

102.Posté par Aigle le 09/11/2008 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

Modérez un peu vos propos

101.Posté par Heinz le 09/11/2008 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous considérez que l'ONU, OMS, le ministère des affaires étrangères ne sont pas des bonnes sources d'information alors il n'y a aucune source fiable. Et nous pouvons même pas faire confiance à nos gouvernements. A quoi sert la démocratie, si nous ne pouvons pas faire confiance à nos gouvernements.

Bonne question, effectivement, pourquoi croyez-vous que j'ai été voir sur place? Je n'ai confiance qu'en Dieu et à la rigueur dans mes propres yeux, je n'ai aucune confiance dans les hommes...

C'est vous qui parlez de démocratie. Et j'aimerais savoir si ces information sur les femmes emprisonnées en Israël sont juste.


Ce que vous appelez démocratie n'est en fait qu'un leurre utilisé par les puissants pour mieux asservir les masses, ils leur concédent juste assez de liberté pour leur donner l'illusion qu'ils prennent part aux décisions, alors qu'il n'en ai rien, même les politiciens sont des pantins, Obama, Sarkozy, etc... sont aux ordres. Je vais essayer me renseigner concernant vos informations.

Lisez jusqu' à la fin il y a le cachet du Consulat espagnol à Jérusalem et d'united nation developpement fund for women et au début il y a le cachet de l'institut Mandéla. Toutes ces sources son plus fiable que vos sources.

Mes sources? Que savez-vous de mes sources... Encore une fois, je suis allé, j'ai vu, j'ai entendu, ce sont les meilleures sources...

Et je n'ai subi aucun lavage de cerveau, je suis capable d'analyser différentes sources et de faire une synthése de toutes les informations de ces différentes sources.Ceux qui subissent un lavage de cerveau ont une seule source d'information, et c'est la répétition des mêmes informations qui leur fait croire que ces infos sont justes(les sectes,les propagandes....). Pour avoir un avis objectif il faut avoir plusieurs sources d'information différentes qui ne sont pas les livres religieux et les chefs religieux.


Je ne prend pas mes informations auprès des "chefs religieux", et si ça m'arrive, je cherche à vérifier en expérimentant directement avec mes sens, pas par l'intermédiaire d'autres sources externes.

Si vous restez toujours dans le même milieu avec les personnes partageant la même vision stéréotypée des évènement vous ne pouvez pas avoir une vision objective des faits.
Non, quand j'étais en Israël je me suis pas mal déplacé et ai parlé avec des gens de tous bords.

Allez passer un séjour à GAZA, ou en Cisjordanie avec les Palestiniens, comme un Palestinien, subissez ce qu'ils subissent. Tant que vous n'aurez vécu qu' avec vos coreligionnaires ou des Juifs Israéliens vous n'aurez la vision uniquement d'une partie des évènement mais vous n'aurez pas une vision globale de la situation.

C'est ce que j'ai fait, êtes-vous au courant, par exemple que la société palestinienne est tenue par des gangs mafieux qui règnent par la terreur? Les palestiniens qui vivent à Gaza et en Cisjordanie et parlent aux journalistes ne le font pas librement, s'ils le faisaient, leurs vies seraient menacées, ce sont des victimes, je ne les blâment pas.

S'ILS ONT CENSURE UNE PARTIE DE VOS MESSAGE C EST PEUT ÊTRE POUR ÉVITER D ÊTRE POURSUIVI DEVANT LA JUSTICE; POUR ANTISÉMITISME.
Vous plaisantez j'espère? Je n'ai absolument rien dit qui puisse être considéré comme de l'antisémitisme dans mes réponses, ce qui serait vraiment un comble, à moins de tordre ce que j'ai dit et de lire entre les lignes des choses qui ne s'y trouvent pas bien-sûr. Je note aussi, et je ne suis pas le seul apparemment, que je n'obtiens jamais de réponse quand je demande des explications quant aux raisons de la suppression de mes messages, je ne suis peut-être pas digne d'en recevoir...

100.Posté par Heinz le 09/11/2008 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne me concède riens d'autres que de reconnaitre que l'état sioniste n'est pas légitime, que le peuple palestinien a été spolié de sa terre

Comment pourrais-je te concéder quelque chose qui est contraire aux faits et à la Bible? J'ai déjà dit que je ne soutenais pas le gouvernement israélien qui est constitué de non croyants pour la plupart, et que je sais aussi par des amis sur place qu'il y a des abus et des choses pas claires, mais je sais ce que j'ai vu sur place quand j'y étais, et ça personne ne peut me l'enlever de la tête, je ne cherche que la paix, mais pas à n'importe quel prix, c'est tout...

99.Posté par rachidovic le 09/11/2008 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..."l'union européenne "condamne" les violences contre les civiles palestiniens..." Quel délire ! c'est même du delirium tremens... mais ou est donc passé votre comique droit d'ingérence ??

98.Posté par axyz le 09/11/2008 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un autre lien pour faire libérer Salah Hamouri emprisonné parce qu'il est passé en voiture devant la maison d'un extrémiste religieux. Son dossier d'accusation est vide, les personnes emprisonnée sont obligées de plaider coupable pour éviter d'avoir une peine plus lourde (le double pour Salah Hamouri)

le lien ici

97.Posté par axyz le 09/11/2008 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous considérez que l'ONU, OMS, le ministère des affaires étrangères ne sont pas des bonnes sources d'information alors il n y a aucune source fiable.Et nous pouvons même pas faire confiance à nos gouvernement. A quoi sert la démocratie , si nous ne pouvons pas faire confiance à nos gouvernement le liens ici
C'est vous qui parlez de démocratie.
Et j'aimerais savoir si ces information sur les femmes emprisonnées en Israël sont juste
le lien ici

Lisez jusqu' à la fin il y a le cachet du Consulat espagnol à Jérusalem et d' united nation developpement fund for women et au début il y a le cachet de l'institut mandéla.
Toutes ces sources son plus fiable que vos sources. Et je n'ai subi aucun lavage de cerveau, je suis capable d'analyser différentes sources et de faire une synthése de toutes les informations de ces différentes sources.Ceux qui subissent un lavage de cerveau ont une seule source d'information, et c'est la répétition des mêmes informations qui leur fait croire que ces infos sont justes(les sectes,les propagandes....). Pour avoir un avis objectif il faut avoir plusieurs sources d'information différentes qui ne sont pas les livres religieux et les chefs religieux.

Si vous restez toujours dans le même milieu avec les personnes partageant la même vision stéréotypée des évènement vous ne pouvez pas avoir une vision objective des faits.

Allez passer un séjour à GAZA, ou en Cisjordanie avec les Palestiniens, comme un Palestinien, subissez ce qu'ils subissent.Tant que vous n'aurez vécu qu' avec vos coreligionnaires ou des Juifs Israéliens vous n'aurez la vision uniquement d'une partie des évènement mais vous n'aurez pas une vision globale de la situation.

S ILS ONT CENSURE UNE PARTIE DE VOS MESSAGE C EST PEUT ÊTRE POUR ÉVITER D ÊTRE POURSUIVI DEVANT LA JUSTICE;
POUR ANTISÉMITISME.


96.Posté par redk le 09/11/2008 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne me concède riens d'autres que de reconnaitre que l'état sioniste n'est pas légitime, que le peuple palestinien a étais spolier de sa terre par se même NWO les satanistes ont toujours manœuvré sur terre, les musulmans ont toujours vécue et protéger leurs cousins juifs en palestine, jusque l'arrivée du mouvement sioniste une des branches illuminatis, les adeptes de satan sur terre!

95.Posté par Heinz le 09/11/2008 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk, je te concéderais juste que les choses sont en train de changer, les satanistes du NWO étant en train de mettre en place leur plan d'asservissement...

94.Posté par redk le 09/11/2008 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël est aussi démocrate que l'Allemagne nazi en 33 !!!

93.Posté par Heinz le 09/11/2008 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé Axyz, j'ai pris la peine de répondre à vos questions mais mon message a été supprimé, pourquoi? Mystère...

92.Posté par Heinz le 09/11/2008 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes très bien informé de ce qui se passe dans ces pays, ce qui se font laver le cerveau c'est ceux qui ont une seule source d'information comme les Hasbara (propagande) qui présente Israël comme une démocratie et qui ignore ou nie tous les crimes commis par Israël, et les violations quotidienne du droit international.

Je ne me fait "laver le cerveau" par personne, j'ai déjà précisé à plusieurs reprises sur ce site, que j'avais passé plusieurs années en Israël et qu'il s'agit bien évidemment d'une démocratie, certes imparfaite comme elles le sont toutes, mais démocratie quand même, les gens peuvent voter, exprimer leur désaccord avec la politique gouvernementale, et tout ça sans risquer pour leur vie, qu'ils soient juifs, ou non... C'est donc au contraire vous qui subissez ce lavage de cerveau, dans la mesure où vous dépendez des autres pour vous informer de la situation sur place, au lieu de constater par vous-même ce qui se passe...

91.Posté par axyz le 08/11/2008 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes très bien informé de ce qui se passe dans ces pays, ce qui se font laver le cerveau c'est ceux qui ont une seule source d'information comme les Hasbara(propagande)
qui présente Israël comme une démocratie et qui ignore ou nie tous les crimes commis par Israël, et les violations quotidienne du droit international.

L'OMS s'inquiète de la santé mentale des Palestiniens de Gaza

RAMALLAH (Cisjordanie) - L'organisation mondiale de la Santé (OMS) a exprimé lundi sa préoccupation devant l'impact du blocus israélien et des conditions de vie difficiles sur la santé mentale de la population de la bande de Gaza.

"La situation à Gaza est spéciale en raison des conditions sociales et économiques qui ont des conséquences importantes sur la santé mentale des habitants", qui est "très sérieuse", a affirmé à l'AFP le Dr John Jenkins, responsable du programme de santé de l'OMS dans les territoires palestiniens.

L'OMS et le Programme de santé mentale de Gaza, dirigé par le Dr Eyad Al-Sarraj, ont organisé lundi une conférence internationale à Gaza et Ramallah (Cisjordanie) consacrée à l'impact du blocus imposé par Israël sur la santé mentale des Palestiniens de la bande de Gaza.

"Les facteurs sociaux comme la pauvreté, le chômage, l'isolement, l'absence d'espoirs, le manque d'éducation sont des éléments majeurs qui exacerbent les problèmes mentaux chez ceux qui en souffrent et augmentent le risque de développer des maladies psychologiques, particulièrement chez les jeunes", a ajouté M. Jenkins.

Israël impose un strict blocus de la bande de Gaza depuis la prise de pouvoir des islamistes du Hamas en juin 2007. Ses autorités ont refusé dimanche de laisser des médecins étrangers pénétrer dans le territoire pour participer à cette conférence.

Selon le Dr Marwan Diab, psychologue au Centre de santé mentale de Gaza, de plus en plus de Palestiniens souffrent de dépression, d'anxiété chronique, de syndrome de stress post-traumatique, de trouble du comportement et de trouble de la concentration chez l'enfant.

D'après M. Jenkins, pour remédier à cette situation, "il ne faut pas seulement offrir aux gens des médicaments ou des thérapies, qui sont nécessaires", mais leur donner les moyens de mener une "vie normale".

(©AFP / 27 octobre 2008 15h55)
Retour à Romandie News -

sur le lien suivant :

90.Posté par axyz le 08/11/2008 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Heinz les Israéliens ont fait le bilan de la guerre contre le hezbollah, et ils ne mentionnent nul part que leur défaite est du à un manque de foi.Ils disent que c'est du à la dégradation de leur équipement militaire,à la mauvaise organisation de leur armée. Et que la guerre a été mal
préparée, et qu'ils ont sous estimé le hezbollah, car ils pensaient qu'ils étaient qu'un groupe de terroriste. Et ils se sont rendu compte qu'ils avaient une armée bien préparée à cette guerre et bien équipée.Dieu n'a rien à voir dans les victoires et les défaites. Il y a beaucoup de croisées qui sont partis se battre avec la foi,mais ils ont perdu leur guerre. ET il y a des athées communistes qui ont vaincu des chrétiens(Vietnam,Corée,Cuba,.....JE VOULAIS SAVOIR HEINZ LES JUIFS POUR QUE LEURS ÂMES SOIENT SAUVÉES DOIVENT ILS RECONNAÎTRE JÉSUS COMME LE MESSIE OU DOIVENT ILS SE CONVERTIRENT AU CHRISTIANISME. JE POSE CETTE QUESTION SÉRIEUSEMENT ET J ATTEND UNE RÉPONSE DE VOTRE PART SI VOUS N4AVEZ PAS PEUR DE RÉVÉLER VOS PENSÉES MERCI.

89.Posté par redk le 08/11/2008 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ha enfin, le vrai visages des pourris de l'histoire, des sous hommes lâches, oui crétin merdique tu peu tout écrire caché derrière ton pc tu ne craint rien, donc menace de mort facile, mais dis toi bien que un jours ou l'autre vous allez payer vos crimes!!!!, ici bas sur terre et au près de dieu!! TAHYA EL FALESTINE!!!

88.Posté par JB le 08/11/2008 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh aigle, tu écris en Majuscule pour mieux te faire entendre?

Espèce de raclure de merde, t'es raciste jusqu'à la moele !!!

En tout cas, vu le temps depuis lequel vous essayez de nous exterminez, ça doit être l'intelligence qui vous manque.

Israel est tout petit, mais semble survivre au milieu de toute cette haine

TU CREVERAS AVANT ISRAEL, DE TOUTE FACON T'ES DEJA MORT, VU L'ABSENCE DE CERVELLE.

Voila je me mets sur le même registre que toi, vu que tu fonctionnes à l'insulte.

ISRAEL VIVRA et ISRAEL VAINCRA.

ET OUI ISRAEL EST AU JUIFS, QUE CA VOUS PLAISENT OU NON.

BANDE DE SOUS MERDE D'ANTIJUIF DE MERDE.

EH, AU FAIT, LE SURNOM DE AIGLE, C'EST DU A UN COMPLEXE D'INFERIORITE ??? GARDE LE BLAIREAU, TU ES INFERIEUR DE TOUTE FACON

87.Posté par redk le 08/11/2008 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chrétiens libanais sioniste, un sioniste reste un sioniste !!!

86.Posté par Heinz le 08/11/2008 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notez que n'ai rien précisé, j'ai juste dit "chrétiens libanais", ça laisse donc de la marge...

85.Posté par redk le 08/11/2008 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surement les même chrétiens sionistes qui ont participées au massacre de Sabra et Chatila et d'autres bienfaits!!! pour les autres ils ont reconnue la valeur du hezbollah comme seul garent du Liban libre!!!

84.Posté par Heinz le 08/11/2008 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois que la censure fonctionne à sens unique, comme d'hab...

83.Posté par Heinz le 08/11/2008 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi, tout ce je dis c'est: essayez d'entrer en contact direct avec des chrétiens libanais sur place, afin de contourner la propagande et la machine à laver les cervelles médiatique, et vous saurez ce qu'il faut en penser...

82.Posté par redk le 08/11/2008 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gaza je t'aime, lettre d'une mère française PDF Print E-mail
dimanche, 02 mars 2008
Il avait 2 jours...
Dites-moi donc ce qu'un bébé de 2 jours faisait en "zone de combat". Il avait 2 jours et l'armée israélienne, dans sa furie meurtrière, l'a tué. Il ne portait pas de kalachnikov, n'appartenait à aucun parti,
n'avait placé aucune bombe, n'envisageait aucun attentat suicide...
Mais Israel l'a tué. Son tort: être né à Jabalyia, camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza. Remarquez, il aurait sans doute préféré naitre ailleurs, n'être pas un réfugié, et voir le jour dans
la maison familiale, du côté de Jaffa. Mais , pour que vivre Israël, c'est impossible.
Un petit réfugié de 2 jours. 6 autres enfants seront enterrés demain, dont une petite fille prénommée Jacqueline. Et 7 femmes.56 morts pour le triste 1er mars.

Vous qui regardez les infos, vous allez me dire : "Oui, mai c'est de la faute des Palestiniens, ou du moins du mouvement islamiste Hamas. Ils auraient dû arrêter de tirer des roquettes sur Israël". D'abord, le Hamas est un parti POLITIQUE, qui s'est présenté démocratiquement aux élections et a été élu démocratiquement. Le hic, c'est que nous, les bien-pensants, les donneurs de leçons occidentaux, n'avons pas respecté la voix des urnes. La démocratie, c'est bien mais uniquement quand ça va dans notre sens. Le Hamas n'est pas un mouvement islamiste, sinon comment expliquer que les chrétiens palestiniens aient voté massivement pour lui ? Le Hamas n'est pas Al Qaida.Les tirs de roquette ? Oui il y a eu des morts (moins de 20 en 6 ans sur Sdérot).
Mais que faire quand Israël empêche toute vie ?
Plus de 7 ans d'intifada. Plus de sept que que les Gazaouis ne sortent plus de leurs bande de terre de 15km sur 40. Depuis l'arrivée au pouvoir du Hamas, Israël ferme encore plus les robinets, tous les
robinets : pénurie de nourriture, d'argent, de gaz, d'essence, de légumes, de fruits, de viande, de lait, d'électricité, d'eau potable, d'espoir...

Enfermez pendant 7ans 1,5 million d'êtres humains (le sont-ils encore ?) dans 15 km sur 40. Que croyez vous qu'il va advenir ?Israël se plaint des roquettes et en appelle à la communauté internationale ??? On croit rêver...Vas-y Olmert, ouvre les frontières, permets-leur de vivre décemment, en toute dignité, en toute humanité, et là oui, si les roquettes continuent, je serai avec toi pour dénoncer ces tirs.
On parle beaucoup d'holocauste en ce moment (le vice ministre de la défense israélien a dit, hier, qu'il allait faire un holocauste à Gaza). J'ai été choquéé qu'un responsable israélien, donc juif, ose dire cela. J'ose espérer que personne dans sa famille n'a connu les camps de la mort.

Je croyais que c'était là une des leçons de l'histoire, et de l'histoire de la dernière guerre notamment : on peut tout retirer à un homme. Mais la pire des choses, celle dont on ne se remet pas, c'est la perte de sa dignité, de son humanité, quand les traitements des bourreaux nous font ressembler à des bêtes. Il y a mille et une façon de torturer, pas seulement physiquement. Il y a mille et une façon de tuer, pas seulement les chambres à gaz. Le soir, j'ai honte. Honte des accords de mon pays avec Israël, honte d'être "blanche", honte d'être née du bon côté de la Méditérranée, honte que dans nos journaux télévisés, la morts d'un bébé de 2 jours sous les bombes soit réléguée au second plan.

Personne, pas même vous, ne pourra dire cette fois "nous ne savions pas". En n'agissant pas, en ne faisant rien, en nous taisant, nous approuvons. Jamais je n'accepterai la mort d'un bébé sous les bombes. Je le dois à ma fille. Je le dois à toutes les mères du monde. Les Palestiniens ne veulent rien d'autre qu'un Etat libre pour y vivre en paix. Israël refuse de leur donner. Israël veut la sécurité et la terre. Israël est le plus fort et impose sa volonté.
Ma conception de la démocratie rejette justement le droit du plus fort. La démocratie, pour moi, c'est la justice, et non la force. Que justice soit faite ! Nous le devons tous à ce bout de chou qui a à peine ouvert les yeux ! Il nous faut dénoncer ces crimes, boycotter Israël, et faire pression sur nos élus.

D'autres enfants vont mourir encore...
Moi, ce soir, je vais prier très fort pour que mon petit Tareq survive au cauchemar.

Nathalie, une mère française.
1er mars 2008
http://www.convergencedescauses.com/content/view/1228/1/

pros sionisonazis y'a matière a réflexions, si vos cerveaux ne sont pas trop sclérosées !!

1 2 3

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires