ALTER INFO

Ban Ki-moon demande à Israël d’arrêter ses travaux d'excavation


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 25 Septembre 2008

Ban Ki-moon demande à Israël d’arrêter ses travaux d'excavation
En parallèle à l'implantation des colonies de peuplement, au sein de Beitolmoqaddas-Est, le régime sioniste poursuit en coulisses un autre projet. Il s'agit de construire un synagogue à deux pas de la mosquée d'Al-Aqsa. La construction de l'édifice, juste à cet endroit, réclame des travaux d'excavation, sous l'esplanade des mosquées, minant les infrastructures de la mosquée d'Al-Aqsa, ébranlant ses fondations, et l'exposant, ainsi, à un danger d'effondrement. De tels desseins néfastes ne sont pas restés inaperçus du monde entier. Et c'est dans un tel contexte, que le Secrétaire général des Nations-unies, Ban Ki-moon, s'adresse à Tel-Aviv, pour lui demander d'arrêter les trouées, sous l'esplanade des mosquées, le rappelant à l'ordre et exigeant de lui de respecter les principes de l'ONU et de l'UNESCO. Ce geste, de la part de M. Ban, fait suite à la lettre que le Chef de la diplomatie jordanienne, Salah Bashir, lui a adressée, lui demandant de dénoncer les démarches usurpatrices d'Israël, à Qods, et ses excavations, à une cinquantaine de mètres de bab ol-Mogharabeh, la porte occidentale de Beitolmoqaddas. De telles trouées sous l'esplanade des mosquées font partie du plan chimérique du régime sioniste mis en marche depuis 1967, date de l'occupation de Qods. Il s'agit d'annexer Qods-Est à la partie occidentale de la ville sainte, et après son unification, de la proclamer, en fin de compte, capitale d'Israël. Dans ce sens, il a toujours cherché à judaïser le tissu démographique de la ville sainte ; ce qui explique la construction de deux colonies de peuplement, à Qods-est, bouclant, ainsi, une grande partie de la ville. Depuis ces longues années que Qods est sous les bottes de l'Occupant, le régime sioniste poursuit avec rage et obstination la politique de confiscation des terres, des maisons et des champs agricoles palestiniens ; et cela, dans le même droit fil de cette politique qui consiste à vider la ville de ses véritables citadins qui ne sont autres que les Palestiniens. Cela fait, maintenant, 41 ans que la ville sainte de Qods est occupée, 41 ans, que le régime sioniste s'y acharne, détruit les lieux sacrés de la ville sainte, fait basculer sa structure démographique, urbaine et géographique, faisant fi des dizaines de résolutions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale de l'ONU. Or, le régime sioniste oublie un tout petit détail : Qods n'appartient pas aux seuls Palestiniens; c'est au monde de l'Islam tout entier qu'il revient. Il ne se rend pas compte que de telles politiques hégémoniques et expansionnistes ne le mèneront à rien, alors que des centaines de milliers de Palestiniens résident à Qods-Est, incarnant l'identité palestinienne de la ville sainte.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Jeudi 25 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par cyborg le 25/09/2008 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout le probleme est là . En meme avec un etonnant sans froid israel appelle les musulmans sunnites a
s 'alliés a ses plans d 'attaques contre l'Iran. Mais ou sont les musulmans ???. Ils sont cachés avec des couvertures de dollars. De ce fait Israel pourra tranquillement continuer a la realisation de ses funestes projets. A l'occasion de la session de l'assemblée de l ' ONU les musulmans auraient pu protester au moins .????? Et pourquoi ne le font -ils pas.

2.Posté par FLOW le 25/09/2008 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils aiment mieux regarder les séries sur Dubai, que de combattre et protester. Les musulmans de notre époque, dans sa grande majorité, sont calamiteux. Si ils s'organisaient ! Ah si seulement ils s'organisaient !

3.Posté par Babylon le 25/09/2008 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S ils s'organisaient ils deviendraient la nation la plus puissante du monde, une nation qui aura accés a des ressources illimiteés ... mis les sionistes ne pouraient plus reconstruire leur temple pour la troisieme fois si cela arrivait, hors s'ils veulent detruire la mosqueé de jerusalem ils doivent detruire tout pays musulmans qui aspire au developement et a devenire puissant de la decoule la Kabal secrete contre l'Iran, le Soudan, le Pakistan ,l'indonesie etc etc

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires