PRESSE ET MEDIAS

Back-out total des média français sur la nouvelle agression israélienne (vidéo)


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


Malgré le soi-disant cessez-le-feu entre les Palestiniens et les militaires sionistes, ces derniers ont lancé une offensive contre la région septentrionale de la bande de Gaza, selon l'IRIB, citant les sources de sécurité palestiniennes.

Vendredi soir, les Sionistes, épaulés par des chars d'assaut et des bulldozers, ont pénétré dans une région, située à l'est du camp palestinien de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza.

À la fin du mois de décembre, le Premier Ministre du régime de Tel-Aviv, Ehoud Olmert, avait ordonné à l'armée de reprendre son attaques contre la bande de Gaza.

Depuis le cessez-le-feu, le 26 novembre, entre les Palestiniens et l'armée sioniste, les militaires sionistes ont violé de nombreuses reprises l'accord du cessez-le-feu.

Source IRIB


Zeynel CEKICI
Samedi 6 Janvier 2007


Le CCGP condamne Israël

Le Conseil de coopération du golfe Persique a condamné, avec fermeté, la récente incursion sioniste, à Ramallah. Abdel Rahman al Attya, Secrétaire général du CCGP, a qualifié, d’acte criminel, l’offensive sioniste de jeudi contre Ramallah, au cours de laquelle, 6 Palestiniens ont perdu la vie. "Ces démarches témoignent du bellicisme inné d’Israël qui ne fait qu’attiser les tensions et la violence dans la région.", a estimé Al Attya. "La poursuite des agressions sionistes déstabilise une région où les tensions sont, déjà, à leur paroxysme.", a ajouté le Secrétaire. Pour le Secrétaire général du Conseil de coopération du golfe Persique, les incursions répétées d’Israël, dans les territoires palestiniens, constituent une violation flagrante du Droit et des Conventions internationales.




Avec Israël, les trêves sont inutiles. Elles disparaissent à la moindre tentation, et la tentation, elle est grande pour Tel-Aviv. A Chaque plongée, dans les sondages, face au plus infime désagrément intérieur, le Premier ministre sioniste, comme tant d’autres qui l’ont précédé, trahit sa parole, avec une étrange facilité, qui laisse pantois les plus laxistes des analystes. La récente incursion de l’armée sioniste, dans la Bande de Gaza, moins d’un mois après le cessez-le-feu signé avec le Hamas, fait écho à une série d’agissements, qui, de Washington à Amman et de Riyad au Caire, visent à vider de son sang la résistance palestinienne. Il est vrai qu’en ces temps difficiles où la loyauté à la cause palestinienne exige trop de courage et d’abnégation, l’anti-Sionisme n’est plus tellement de mise, dans certaines capitales arabes. Tant pis, donc, si Israël renie, sans cesse, la parole donnée, s’il continue à agir envers et contre le Droit, s’il tue, massacre et détruit, en toute impunité; on cherchera, quand même, à faire la paix avec lui, fut-elle une paix truquée et mensongère. Cette douloureuse réalité, faite de renoncement aux objectifs communs et d’abandon des frères à leur dramatique sort, peut, toutefois, s’avérer bénéfique, à condition qu’elle serve de « liant », pour faire renaître une unité inter- palestinienne mise, ces temps-ci, à rude épreuve. Les discussions, qui se poursuivent, en ce moment même, à Gaza, entre la Présidence de l’Autorité palestinienne et son gouvernement, devront, impérativement, aboutir. De leur succès dépend l’avenir de cet Etat palestinien indépendant qui est à naître et de ses centaines de milliers de gens qui devront le peupler, au bout de décennies d’exil, de souffrances et d’humiliations. Le Fatah et le Hamas n’ont pas d’autre choix que de s’unir, s’ils veulent se sauver des eaux morbides, dans lesquelles, les complots occidentaux et le défaitisme arabe ont plongé la Palestine.


Dimanche 7 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par Hello6 le 06/01/2007 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il y a eu 4 morts de palestiniens et même la pseudo personne du fatah recherchée n'a pas été trouvée, et ils ont dit que c'était une opération de routine, le président égyptien présent n'en n'a pas cru ses yeux lui qui était là pour engager des pourparlers pour un échange de prisonniers et en plus il venait de sicuter avec Olmort. HALLUCINANT

2.Posté par ALI14 le 06/01/2007 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLAH MAUDISSE TOUS LES SIONISTES ET LEUR ARMEE DE LACHES. VOUS ALLEZ LE REGRETTER LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires