Propagande médiatique, politique, idéologique

BHL ou l'inutilité à son paroxysme



Aleth
Mardi 13 Juillet 2010

BHL ou l'inutilité à son paroxysme

 

BHL-keke.jpg

 

Bernard-Henri Lévy s'est encore une fois pris les pieds dans le tapis. Celui qui prêtait il y a quelque temps une existence réelle à un certain Jean-Baptiste Botul ne se lasse plus de faire rire la galerie. C'est qu'il se prend au sérieux avec ça.

Dans son bloc-notes du 1er juillet, le milliardaire 'philosophe' tente peut-être de créer la polémique en montrant du doigt les propos tenus par Frédéric Taddeï lors d'une interview accordée au magazine Les Inrockuptibles. Taddeï déclare en substance que les diverses invitations de Dieudonné dans l'émission Ce soir ou jamais sont bien la preuve qu'aucun 'lobby' spécifique n'exerce de pression pour le choix des invités ou l'accès aux grands médias, qu'il n'y a pas de 'complot' en ce sens (nb: malgré tout Dieudonné est considéré persona non grata dans le PAF depuis son sketch chez Fogiel, hormis de rarissimes exceptions. Ceci est un fait).

Ni une ni deux BHL s'est dit qu'il tenait là un sujet susceptible de faire son petit 'buzz', ou faire parler de lui (et c'est réussi pour le coup), a saisi sa plume préférée et, s'empressant de prendre à partie Frédéric Taddeï, s'est lancé dans une masturbation encéphalique digne des 'Histoires extraordinaires' d'Edgar Poe, avec la magie et le talent en moins. Ou comment obtenir un semblant de quelque chose à partir de rien.

En effet, au fil du bouillon ou de la soupe propagandiste, des questions existentielles tracassent Bernard-Henri:

"Que se passerait-il si M. Taddeï n'était pas là ? Où en serions-nous s'il ne se dévouait pour, en dialoguant avec Dieudonné, administrer la preuve que, contrairement aux apparences, il n'y a pas de complot juif ? Que deviendrions-nous si la télévision publique ne venait, dans sa très grande sagesse, de prolonger jusqu'en 2014 le bail de ce résistant et son droit à nous saouler avec les insanités d'un homme qui... [bla bla bla...]"

Et si ma tante en avait...(?) C'est touchant de constater à quel point BHL prend en considération le pourquoi du comment des problèmes fondamentaux en ce bas Monde, et ce pour un billet hebdomadaire.

Bref... Dans sa prose BHLienne le 'philosophe' commet une boulette qui vaut son pesant de cacahuètes. Cette fois-ci il ne confond pas un personnage fictif avec un personnage réel, il confond Frédéric Taddeï avec Rodrigo Taddei, un joueur de football Italien (AS Roma) !!! Le bail prolongé jusqu'en 2014 concerne le club sportif et non le contrat qui lie Taddeï à France Télévisions. BHL ferait mieux de revoir ses fiches avant de piocher les informations au pifomètre via Twitter. Enfin il invite l'air de rien l'animateur à s'exprimer afin de justifier ses... 'égarements' relatifs à la liberté d'expression.

"Mais peut-être est-ce de l'intéressé lui-même que viendront le démenti, la mise au point ou, mieux, le complément d'analyse qu'espèrent tous ceux qui ne se résignent pas à voir le dilettantisme tenir lieu d'éthique, de politique et même de style. Attendons."

Il a dû attendre une semaine avant que Taddeï prenne la peine de répondre, pour mettre fin à ce jeu puéril destiné aux petits, pour mettre les barres sur les T et les points sur les ï.

 

Frederic-Taddei.jpg

 

"Dans le dernier numéro du Point, Bernard-Henri Lévy me consacre tout son « Bloc-notes », qu'il termine en attendant de ma part un démenti. M. Lévy est le seul à utiliser ce genre de procédé : écrire n'importe quoi et exiger ensuite qu'on le démente... Ceci n'est pas un démenti. C'est un droit de réponse à ses élucubrations. Prenant prétexte d'une longue interview publiée par Les Inrockuptibles, Bernard-Henri Lévy me reproche d'avoir dit que, si j'ai reçu trois fois Dieudonné en quatre cent cinquante « Ce soir (ou jamais !) », c'est pour montrer que Dieudonné n'est pas interdit de télévision, comme on le prétend sur certains forums Internet, qu'il n'y a pas de complot pour l'empêcher de s'exprimer et que j'en suis la preuve puisque je l'ai reçu - non pas pour tenir un meeting, mais pour débattre, face à des contradicteurs, sur sa conception de l'humour et de la liberté d'expression - et que personne ne m'a téléphoné pour interdire ou déconseiller sa venue.

C'est parce que j'ai dit «la preuve, la seule » que Bernard-Henri Lévy se « frotte les yeux » et se demande si j'ai bien relu mes propos avant parution - je ne les ai pas relus, mais c'est sans importance, je n'aurais jamais pu y voir tous les fantasmes qu'il projette sur ces quatre mots. Si je réponds que je suis « la preuve, la seule », c'est parce qu'on me demande pourquoi je suis le seul à inviter Dieudonné ! Dans son « Bloc-notes », le complot pour interdire Dieudonné à la télévision, dont je dis qu'il n'existe pas, est assimilé par M. Lévy à un « complot juif », puis au «complot juif mondial ». Pour lui, je me présenterais comme la seule preuve que le complot juif mondial n'existe pas, ce qui voudrait dire que, sans moi, il pourrait bien exister ! On croit rêver... Il n'a jamais été question de complot juif dans l'interview, ni d'un complot juif mondial. Bernard-Henri Lévy parle tout seul et me demande de démentir les propos qu'il a lui-même tenus. Si, pour lui, dire que quelque chose n'existe pas, c'est lui donner de la réalité, c'est Bernard-Henri Lévy qui a un problème avec la réalité, ce n'est pas moi.

Et le voilà qui commet une de ces « confusions » dont il devient coutumier. M. Lévy, tout en feignant de s'en réjouir, semble reprocher à la télévision publique d'avoir prolongé«jusqu'en 2014 le bail de ce résistant »(c'est moi, le résistant). Le hic, c'est qu'il a pêché cette info sur Twitter, sans vraiment lire, selon son habitude, car le Taddei dont « le bail » a été prolongé jusqu'en 2014, ce n'est pas moi, c'est Rodrigo Taddei, un milieu de terrain avec lequel il me confond, et France Télévisions n'a rien à voir là-dedans, il s'agit de l'AS Rome, un club de football ! Je n'ai signé aucun contrat de longue durée avec France 3. Le président de France Télévisions peut mettre fin à mes fonctions s'il le désire. Mais c'est de son ressort, pas du ressort de Bernard-Henri Lévy. Je croyais naïvement que M. Lévy voulait être le Sartre de son époque. Je me trompais. Il se contente d'un rôle moins ambitieux : agent de la circulation médiatique. Il siffle quand ça lui déplaît, agite son bâton, demande les papiers, fait souffler dans le ballon. Heureusement que nous vivons en démocratie, sinon il nous passerait à tabac !"

 

Force est de constater que BHL aime à donner le bâton pour se faire battre. Qui sait peut-être préfère-t-il les peaux de banane aux tartes à la crème. Ah... la philosophie ! "Amour de la Sagesse" qu'ils disaient...

 

BHL_par_Mor.jpg

 

Aleth

 



Mardi 13 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par loule le 13/07/2010 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui s'intéresse encore à ce que vomit cette étron immonde, ou l'autre brosse à chiottes de Fiente&krotte ?

2.Posté par BD le 13/07/2010 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent ce taddeï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce BHL est pathétique ! c’est qui devrait être interdit de télé, radio, internet , le temps qu’il apprenne à lire !

" "Que se passerait-il si M. BHL n’était pas là ? Où en serions-nous s’il ne se dévouait pour, en dialoguant avec kant, administrer la preuve que, contrairement aux apparences, il n’y a pas de complot botul ? Que deviendrions-nous si la télévision publique ne venait, dans sa très grande sagesse, de prolonger jusqu’à perpette le bail de ce sioniste et son droit à nous saouler avec les insanités d’un homme qui, dans "De la guerre en philosophie ", son dernier démaquillant , présente le botul comme un maître aurait définitivement démontré « au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans sa série de conférences aux néokantiens du Paraguay, que leur héros était un faux abstrait, un pur esprit de pure apparence ». Et BHL de poursuivre son implacable diatribe contre l’auteur de « la Critique de la raison pure », « le philosophe sans corps et sans vie par excellence »

quant on pense que c’est avec ce même délire qu’il défend Israël ! des montages, des trucages, des mensonges, de la diffamation, de l’ignorance, le tout servi à la BHL : tout dans la gueule rien dans le crâne sinon ses effets spéciaux de cuistre

il perd complément la tête, le pauvre

3.Posté par damien le 13/07/2010 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE minable de BHL. Il se fait un nom dans nos médias. Il est un charlot, un mec pitoyable que je zappe.
Seuls nos médias sionistes lui offrent une tribune.

4.Posté par Marie- Thérèse le 13/07/2010 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE minable de BHL. Il se fait un nom dans nos médias.


mais oui Damien fait le compte de ceux qui qui comme VAL ou ARDISSON

et beaucoup d'autres ,on ne les compte plus LES VOLEURS INTELLO ,c'est a dire que l'on pique les idées ,les pensées ,les anlyses des autres pour se faire MOUSSER il suffit d'une connaissance pourrie qui a le bras long ,et pan ,vous passez a la télé ,elle aussi pourrie ,après via la presse pourrie ,vous écrivez un livre pourri et vous e^tes encenser par des pourris et HOP VOUS

ETES CELEBRE ET PLEIN DE FRIC (pourri lui aussi )

5.Posté par alexander nimmiz le 13/07/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BHL ne trompe plus que les bobos et encore, ces bobos adhèrent à ses diatribes par hypocrisie. Mais pour ce qui est de la masse, réellement, il ne trompe plus personne, du paysan bourguignon à l’ouvrier tourneur fraiseur de la région parisienne. (Quand je dis masse c’est avec respect).

Ils se dégagent d’eux (les BHL, les Finkielkraut, les Lanzmann, les Macias, les Boujenah, …..), quand on les observe, et ça sans difficulté, une arrogance totale et un orgueil démesuré. L’orgueil est la parure des sans-cœur.

Ces hommes sont dangereux. Dangereux pour le monde, que l'on veux humaniste, humain. Je dis, faisons en sorte que ces énergumènes hurlent dans le vent de l’indifférence en les ignorant et s’ils insistent renvoyons-leur par une subtile intelligence leur image c'est à dire leur médiocrité à l'instar de cet article.
Comme les faux messies, ils sont de faux humanistes.

6.Posté par joszik le 14/07/2010 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BHL saute sur tous les micros pour défendre la libération de Polansky qui, s'apparente selon lui à un renouveau culturel de la démocratie.

Le but de ce post est bien de créer un effet inverse, en mettant BHL dans le trou du puit et Taddeï sur le pied d'Estal, mais hélas ce ne sont que le pile et la face d'une même pièce!

7.Posté par support Dieudo le 14/07/2010 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut qu'il arrete avec dieudo,ce sionard appel aux boycot de ces spectacles tout les ans
mais y'en a qui bosse merde,on est pas tous nés milliardaire comme toi et tes bras tout
atrophiés.Et n'oublions pas que c'est ce nuisible qui a tué dans l'oeuf le mouvement de
"La marche des beurs" dans les annés 80 avec l'aide du gouvernement.

8.Posté par anti dajjal le 14/07/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci à BHL merci à toi de creuser la tombe d'israel !!!!!!!!!!!!!

bhl, finkel, enrico, sarko, kouch, prasquier, lanzmann, adler, halter, goldnadel, gad, netanyaoud, bruel .... votre contribution journaliere est comme le petit coup de pelle qui enterrera israel une bonne fois pour toute

Je remarque que les gens se reveillent de plus en plus et l'individu de base berret baguette bérichon du larzac vous a demasqué ( c'est du vécu cette semaine)

Merci à ces égouts humains sans le savoir, ils seront les bourreaux et les fossayeurs de votre entité satanique

9.Posté par Emre le 14/07/2010 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas si Taddei repond sur son site perso ou dans la presse écrite, mais il nous faut plus d'incidents de ce genre. Les irreductibles dont font part Mr Taddei doivent utiliser leur droit a la reponse et demonter les fiantes bhelesques comme le fait si bien ce site generalement qui malheureusement n'arrive pas a tous les yeux et oreilles.

Il serait magnifique que les vraies plumes reprennent leur droit a la reponse dans la presse traditionelle pour que les gens du commun puissent comprendre le traquenard joué depuis tellement longtemps.

10.Posté par Proto le 14/07/2010 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ceci est très drôle.
BHL voulait surtout indiquer que c'était bien lui le boss, maitre de cabale des bien-pensants dans les médias, personne n'a encore twité sur son propre transfert dans les chiottes ?

11.Posté par avant garde le 14/07/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BHL finkent crotte ils portes bien leur nom je me faisit une autre idé de la philosophie ils passent leurs temps à dire des mensonges et à soutenir l'entité sionistes quand je voies leur gueules c'est comme si je voies le diables ils sont trop maléfiques

12.Posté par romano le 16/07/2010 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne me parler pas de philosophe dont l'éthique est formatée dans le moule de son appartenance tribale affichée,qui ne voit la vérité que par le lorgnon sectaire de sa "tribu" ,fut-elle génératrice de génocides et épuratrice ethnique avérée.Entre un criminel bombardant au napalm une crèche d'enfants palestiniens ,il tergiversera par des détours et des contours pour justifier la légitimité de l'acte du membre de sa "tribu"..Il clamera sans aucune honte que sous les berceaux des enfants se cachaient de dangereux terroristes qui menaçaient sa "tribu", pas la France car sa nationalité française n'est qu'un strapontin utile au service de la "tribu".Ne me parlez pas de ces" amoureux de la sagesse" qui chérissent jusqu'à la démence les chars de Tsahal " porteurs de liberté et de démocratie,...et de haute moralité...il voulait dire mortalité.

13.Posté par Columbo le 16/07/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ce qui ne savent pas , Philosophie , veut dire ; étude de la sagesse .N'est ce pas BHL?

14.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Incroyable que cette sous merde attire toujours autant de commentaires.....et presque pas de réaction sur le génocide environnemental du golfe du méxique.....

Creusons les sujet qui en valent la peine .

15.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cette nuit Israel à commit deux terribles attentats en Iran , 29 morts deux explosions et parmis les victimes les meilleurs corps d'élites du pays pas loin d'une mosquée.....

16.Posté par MANDELKORN le 16/07/2010 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci est, sans doute, la dernière intervention de Bernard-Henri Lévy sur l’affaire Polanski., il dit sa joie de savoir Polanski libre. Mais aussi sa colère face à ces dix mois de folie qui viennent de trouver leur épilogue. Et puis il s’interroge aussi sur le mystère d’une affaire dont chacun a toujours connu les tenants et aboutissants mais où peu, très peu, ont osé s’engager. Pourquoi cette frilosité ? Cette peur ? Pourquoi tant de cinéastes, collègues de Roman Polanski, qui se sont prudemment mis aux abris. Bhl ne répond pas.Cette affaire est d’autant plus insensée que la principale intéressée a choisi de pardonner, de tourner la page et, si possible, d’oublier.La victime veut l’abandon des suites. Qui gagne dans cette affaire. La bureaucratie judiciaire; ça n’a pas beaucoup de sens.Mr LEVY, ce n’est pas à vous ni à moi de juger de sa culpabilité.
En revanche, trouvez-vous normal de fuir la justice, son pays et ses responsabilités de la sorte ?
Moi pas…Chacun ses valeurs je suppose, mais les miennes sont celles de la justice et de l’égalité devant le Droit, pas celles des privilèges accordés au nom de la célébrité ou du succès;Effectivement, les temps changent, les moeurs aussi, la loi aussi. A certaines époques et dans certains pays par exemple, un homme pouvait violer une fille de 13 ans en toute impunité, voire même, c’est elle qui se trouvait punie si elle osait en parler.Ce que vous proposez, ce n’est ni plus ni moins que le retour de l’arbitraire, de l’époque où certains échappaient à la justice en vertu de leur rang. Et oui! Si j’en crois leurs écrits, je pense que Voltaire, Montesquieu, tous les philosophes (les vrais) des Lumières, ceux qui ont justement combattu l’arbitraire toute leur vie, seraient de cet avis. J'entends dire :"Par contre, je suis beaucoup moins indulgent que vous pour tous ceux (artistes, ministres etc…) qui ont pris sa défense. Leurs propres paroles les condamnent. quels arguments ont-il mis en avant. Ils n’ont pas humblement sollicité la clémence de la justice. non ils ont avec une arrogance délirante, exigé qu’on libère leur « ami » au nom de son talent." ]..Dans le cas de RP il y a une faute réelle mais la similitude est en cela que les réactions sur internet sont ultra-disproportionnées.il y a une sacrée différence entre la vision paranoïaque et la réalité…moi , je ne lui accorde aucune excuse même s’il est un artiste de talent , qu’il a réalisé des chefs d’oeuvres cinématographiques

17.Posté par Columbo le 16/07/2010 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taddei , est la preuve qu'il n'y a pas de complot sioniste ?
Trop facile ....Seulement du tape à l'oeil .

Bravo , Taddei , mais parlez pour vous , et seulement pour vous .Pas pour tous les médias , qui en veulent à Dieudo.

Persona non grata , Salut .

Oui en écoutant les infos , ce matin , j'ai présenti le coup sioniste .Meme un aveugle le verrait .A quand la riposte ?

18.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Columbo , salam ,

Oui la phase opérationelle a bien commencé , ces chiens avait annoncé la fin de la coupe du monde comme date butoire , on y est ....

19.Posté par Columbo le 16/07/2010 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mandlkorn
je suis totalement d'accord avec vous , mais Si Bhl et Cie , n'avait pas pris sa défense , et que la justice avait suivit son cours normal , comme tout simple citoyen , il n'y aurait pas eu tout ce tapage médiatique .

20.Posté par robic le 23/07/2010 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On sort encore cette histoire de complot sionniste mais figurez-vous que le complot occidental lui il existe rééllement. C'est une fusion des complots étatsuniens, français, anglais et je ne me souviens plus des autres. Moi personnellement je suis victime du complot canin. Cela fait des années que quand je marche dans ma rue et malgrés toutes mes précautions et bien je marche dans la merde. Ceci est la preuve non de ma négligeance, les traces de merde sur ma moquette me répugnent, mais d'une stratégie machiavélique mise en oeuvre par les chiens de mon quartier qui en veulent à la propreté de mes semelles. Et je puis vous assurer que pour me plaindre je n'ai pas de tribune dans la presse, la télé ou les théâtres, snif.

21.Posté par Persona non grata le 23/07/2010 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ 20 Robic ,


Oui mais c'est quand on est dans la merde que l'on reconnait ses amis....

22.Posté par Columbo le 23/07/2010 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROBIC , votre humour Kafkaien , ne cache rien....

Il ne s'agit plus d'un complot en sourdine , .
.Les sionistes ont pris de l'assurance .
cela se voit comme le nez sur la figure ! Aujourd'hui , c'est à visage découvert .
Voir toutes les télés Françaises , les journaux (pour les léttrés) , les tables rondes , qu'elles soient sur la musique , l'humour , ou politique, elles ne sortent pas de la "famille ".
C'est encore pire en ère terminale Sarkosiste.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires