Palestine occupée

BDS : pour le parti d'Angela Merkel, le mouvement de boycott d'Israël est antisémite


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 19 Août 2017 - 20:56 Hébron: « Nous vivons dans une prison »


La Ligue Anti-diffamation (ADL), association de défense juive, a salué la prise de position de l'Union chrétienne démocrate, la CDU, parti d'Angela Merkel. Critiquer la politique d'Israël et appeler à son boycott équivaudrait à de l'antisémitisme.


rt.com
Samedi 10 Décembre 2016

«Ceux qui, au nom du mouvement BDS [Boycott Désinvestissement Sanctions, mouvement palestinien pour la liberté, la justice et l'égalité] appellent au boycott des produits et services israéliens parlent de la même façon que ceux qui appelaient à ne rien acheter chez les juifs», faisant sans doute ainsi allusion aux années 1930. Telle est, selon la Ligue Anti-diffamation (ADL) qui rapporte ces propos, la position officielle de l'Union chrétienne démocrate, la CDU, parti d'Angela Merkel.

Alors qu'Angela Merkel a été réélue à la tête de son parti et qu'elle brigue un quatrième mandat après avoir dirigé l'Allemagne pendant 11 ans, la question de la crise migratoire et de l'intégration des réfugiés s'impose comme l'un des thèmes majeurs de la campagne à venir. La percée du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) l'oblige à durcir son discours en matière d'immigration et à amender le modèle «multiculturel» allemand.

Angela Merkel a ainsi appelé lors du congrès de la CDU à l'interdiction «partout où c'est légalement possible» du voile islamique intégral. La déclaration de l'ADL, organisation fondée aux Etats-Unis par le B'nai B'rith, a ainsi, peut-être, pour but de rassurer la communauté juive et de démontrer que la chancelière n'a pas versé pour autant dans la xénophobie.
Pénalisation de l'appel au boycott d'Israël

Dans le même temps, dans une lettre ouverte, un collectif de 200 juristes et professeurs de droit de 14 pays européens a dénoncé la pénalisation de l'appel au boycott d'israel et du mouvement BDS qui a pour but de dénoncer la politique de l'Etat d'Israël en Palestine.

«La France, le Royaume-Uni, le Canada et certains Etats américains, ont adopté des lois et pris des mesures afin de supprimer, mettre hors la loi et même criminaliser le discours de BDS», écrit le collectif. En France, en octobre 2015, la Cour de cassation a ainsi condamné 14 millitants du mouvement de boycott pour des actions menées contre des produits israéliens dans plusieurs supermarchés.

En mars 2016, lors d'un discours devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Manuel Valls rappelait l'identité, selon lui entre antisionisme (opposition à l'existence de l'Etat d'Israël ou à sa politique) et antisémitisme, dans ses acceptions de «judéophobie» et d'«antijudaïsme».

https://francais.rt.com/international/30418-bds-angela-merkel-israel-antisemite https://francais.rt.com/international/30418-bds-angela-merkel-israel-antisemite



Samedi 10 Décembre 2016


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 10/12/2016 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est quand même affligeant de voir ce mensonge de la propagande sioniste qualifiant les juifs de sémites, ce qu'ils ne sont pas à plus de 99%.

Comme je l'ai maintes fois fait remarquer, il est quand même curieux de voir l'intégralité des dirigeants occidentaux, quelle que soit leur sensibilité politique, être à ce point à plat ventre devant cette entité dont l'énormité des crimes de toutes sortes et des plus sordides n'est plus à démontrer et dont la totale impunité a de quoi nous laisser stupéfaits !

Il faut être aveugle pour ne pas voir derrière cette impunité une main qui fait trembler tous les gouvernements, y compris celui des états unis. Et ce n'est certes pas du côté divin qu'il faut la chercher.

Condamner cette entité maléfique ne sert à tien tellement ses crimes odieux sont de notoriété publique. Ce qu'il faut débusquer et mettre au grand jour dans le monde entier, c'est cette "main" qui la protège et qui fait trembler tous les gouvernements.

De toute façon, il n'y a pas de dirigeant politique occidental qui soit courageux. Du moment que leurs petites magouilles politiques et financières soit cachées qu'ils puissent continuer à bénéficier des privilèges scandaleux sur les deniers de l'état, le reste ne les préoccupent pas.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires