ALTER INFO

Aux USA aussi : Les abeilles disparaissent mystérieusement causant une tragédie nationale


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Nezavisimaya Gazeta
Mercredi 21 Mars 2007

Aux USA aussi : Les abeilles disparaissent mystérieusement causant une tragédie nationale

Aux USA aussi : Les abeilles disparaissent mystérieusement causant une tragédie nationale



Nezavisimaya Gazeta, Traduit par Guerman Grachev, le 20 mars 2007


​​​​Une crise chez les abeilles se répand dans tout le pays aux Etats-Unis. Récemment les abeilles ont commencé à disparaître rapidement à travers le pays dans 24 États. Pour des raisons inconnu, les abeilles s'envolent pour rechercher le nectar et le pollen et ne reviennent tout simplement jamais dans leurs colonies. Les pertes d'abeille varient à ce qu'on dit de 30 à 60 pour cent sur la Côte Ouest. La situation est encore pire sur la Côte Est et au Texas où les apiculteurs ont relevé des pertes de plus de 70 pour cent.


​​​​À part produire du miel, les abeilles assurent aussi la pollinisation d'une diversité de plantes servant à la nourriture humaine. Tous les ans les abeilles pollinisent pour une valeur d'environ 14 milliards de dollars de graines et de récoltes aux Etats-Unis, en grande partie des fruits, des légumes et des noix. Les mystérieuses pertes soudaines rendent les apiculteurs de plus en plus intéressés au sujet de leur vie. Les chercheurs disent que les abeilles peuvent mourir de causes naturelles ; elles peuvent devenir désorientées ou tomber victimes d'acariens. Selon des apiculteurs, une perte en-dessous de 20 pour cent est considérée normale dans la saison. Quelques apiculteurs appellent la crise récente des abeille une tragédie nationale, la première calamité majeure survenant dans l'industrie apicole US.


​​​​« Je n'ai jamais rien vu de semblable, » a dit David Bradshaw, un apiculteur. « Mes ruches se sont tout simplement vidées. Il n'y a personne à la maison, » a ajouté Bradshaw. Les abeilles ne retournent pas dans leurs colonies. Le plus grand souci est que personne ne semble savoir pourquoi les abeilles continuent à disparaître.


​​​​Les abeilles sont des insectes extrêmement sociaux ; elles n'abandonnent jamais leur progéniture ou leur reine. Les chercheurs maintiennent que les abeilles meurent vraisemblablement pendant leur recherche de nectar. Un éventail de théories est aussi étudié, y compris un virus, une moisissure, et une mauvaise nutrition. Les chercheurs examinent un groupe de pesticides qui ont été interdits dans les pays européens pour découvrir si ces préparations chimiques (encore utilisées aux États-Unis) endommagent de façon ou autre la capacité innée des abeilles à retrouver leur chemin pour rentrer à la maison. Selon encore une autre théorie, les pertes peuvent résulter d'une attaque massive d'acariens, qui ont à plusieurs reprises endommagé des colonies d'abeille dans le passé.


​​​​Les abeilles disparaissent alors que la pression a été mise sur l'industrie des abeille des États-Unis. Les coûts pour maintenir les ruches montent sans interruption. Les affaires avec les abeille deviennent en conséquence moins profitables. Selon des évaluations du département de l'agriculture, le nombre de ruches a chuté d'un quart au cours des vingt dernières années, et le nombre d'apiculteurs a diminué de moitié. Les apiculteurs doivent aussi s'attaquer au problème de l'extension des banlieues alors qu'ils recherchent des régions où les abeilles puissent butiner du nectar pour rester saines et se sentir bien pendant la saison de pollinisation.


​​​​Une terrible épidémie éclate dans La peste, un roman d'Albert Camus, peu de temps après que des centaines de rats morts soient découvertes partout en ville. Le récent mystère des abeille, déjà étiqueté « désordre d'effondrement de colonie » par des chercheurs US, semble ressembler un peu à la situation décrite dans le roman. Nous pouvons seulement espérer que la « peste apicole » ne prendra pas la forme d'une calamité de proportion mondiale.



http://english.pravda.ru/world/americas/20-03-2007/88467-honey_bees-0


Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info




Vendredi 23 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par rushes le 22/03/2007 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui sème le vent récolte la tempête...

2.Posté par al houda le 22/03/2007 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c' est vraiment bizare cette histoire d'abeilles qui disparaissent uniquement aux etats unis, vous ne savez surement pas de ce mistere? aller voirdans la sourate l'abeille dans le coran, peut etre que vous pourriez trouver la reponse.

3.Posté par tieri le 27/03/2007 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chez les oiseaux et les arbres c est aussi la catastrophe avec aussi peu d explications,et si la reponse etait du cote des micro ondes generees par les antennes relais qui ne cessent d etre deployees!? (et servent t elle reellement qu a vehiculer de la communication telephonique d ailleurs? ,le reseau n est t il pas deja couvert depuis longtemps!)ou alors peut etre la reponse est elle du cote du programme d epandages massifs de produits dans l atmosphere(chemtrails) perpetres volontairement quotidiennement et mondialement,tres facile a voir d ailleurs ;ce poster quelques heures et regarder le ciel ce former a partir des differrents produits epandus,l into heu pardon l explication qui dit que ce ne sont que des trainees de condensations ne tient pas longtemps a l observation car tres vite on voit les differrents produits reagir diferrament avec l atmosphere;ou alors encore plus facile s agissant soit disant de trainees qui doivent ce produire avec un minimum de moin 40 degres et uyne igrometrie de 70 pour cent si on voit un avion laisser sa jolie trainee chi.. heu..blanche et que l on voit un autre pa

4.Posté par tieri le 27/03/2007 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

passer (pardon message coupe erreur de frappe)donc passer par dessus et couper de ce fait ligne laisser par son predecesseur(facile a voir) sans laisser de trainees derriere lui on a compris tout de suite de quelle "trainees de condensation " il s agit pour le precedent , en effet si le premier laisse une trainee et vu les conditions de leur formation celui qui passe a un plafond de vol superieur doit automatiquement en laisser une aussi a moin quil ne s agissent pas de "trainees de condensation "et je repete tout ceci est tres facilement observable si on en prend le temps,donc tout ceci n etant bien sur que des question a nos "expert "offi ciel de la part d un citoyen qui aime les abeilles les oiseaux les arbres et dont le passe temps favoris est d observer le ciel et sont environnement ; de plus en plus je le repete herissé d antennes dont certaines de plus en plus etranges et pour la disparition des abeilles, des piaf ,des arbres et.....ceux qui suivrontpeut etre estce (toujours une hypothese) la conjugaison des deux micro ondes plus epandages mais bon...."qui" e tpourquoi ferait "on" cela???....a bon entendeur ou plutot observateur....(s il vous plais il est temps et cela ce voit comme le nez au milieu d un visage et quel visage!!! il suffit juste de prendre le temps de le faire
mais bon ..;au revoir et merci pour ce site. tieri nord fr

5.Posté par Rickey le 29/11/2007 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y à pas qu'au USA en france le phénomène commence. Le père d'un ami à été convoqué par son sindicat...
Je pense sincèrement que le magnétisme de la terre est en train de se modifié...
Faite une recherche sur youtube dailymotion etc... Taper 2012 c'est très inquiétant.

6.Posté par Bing le 09/07/2008 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas Einstein qui disait que lorsque les abeilles disparaitrons, la race humaine n'aurait plus que 4ans à vivre..... ???

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires