ALTER INFO

Aux États-Unis, la liberté chancelle au bord de l'abîme



Paul Craig Roberts
Mardi 29 Janvier 2008

Aux États-Unis, la liberté chancelle au bord de l'abîme


Par Paul Craig Roberts


​​​​Cette expression, « vos papiers s'il vous plaît, » a longtemps été associée à la Gestapo d'Hitler. Sans le tampon du Troisième Reich, hors de l'Allemagne nazie, des gens ont été tirés dans des centres de détention version Halliburton.


​​​​Aujourd'hui, les Étasuniens sont sur le point d'être invités à présenter leurs papiers, mais probablement sans le « s'il vous plaît »


​​​​Grâce à un gouvernement, qui a tourné le dos à la Constitution, les Étasuniens ont maintenant un Ministère de la Sécurité Intérieure (Homeland Security) irresponsable, qui impose déjà son pouvoir tyrannique sur les citoyens et les gouvernements des États. Dirigé par le Néo-conservateur fanatique Michael Chertoff, ce Ministère orwellien a mis en circulation une carte d'identité nationale, sans laquelle les gens ne peuvent entrer ni dans les aéroports, ni dans les tribunaux.


​​​​Il n'y a pas plus besoin de cette carte qu'il n'y a besoin d'un Ministère de la Sécurité Intérieure. Ni l'un ni l'autre ne sont compatibles avec une société libre.


​​​​Comme Bush, les Néo-conservateurs, les Républicains et les Démocrates ne veulent plus d'une société libre aux États-Unis, ils confisquent notre liberté, tout comme ils ont confisqué l'indépendance des médias.


​​​​Libres et informés les gens entraveraient la puissance folle furieuse des fanatiques avec des ordres du jour.


​​​​Ce sont les ordres du jour qui ont la priorité absolue, et non pas les gens, qui ont de moins en moins à dire sur de moins en moins de choses.


​​​​George W. Bush, un président élu [par la Cour Suprême], se comporté en dictateur depuis le 11 septembre 2001. Si « nos » députés du Congrès s'en inquiètent, ils ne font rien à ce sujet. Bush a pratiquement supprimé le fonctionnement du Congrès.


​​​​En vérité, lors de la Nouvelle Donne politique, le Congrès a abandonné son pouvoir de faire la loi à l'exécutif. Pendant trois-quarts de siècle, les projets de loi adoptés par le Congrès ont été des autorisations, pour les organismes de la branche du pouvoir exécutif, de faire des lois sous forme de règlements. La branche du pouvoir exécutif en est venu à réaliser qu'elle n'a pas vraiment besoin du Congrès. Le président Bush ajoute ses propres « proclamations écrites » aux autorisations du Congrès, dans lesquelles il indique ce que signifie la législation. Quel est donc le rôle du Congrès ?


​​​​Comme pour les lois déjà dans les livres, le Ministère de la Justice (sic) a estimé que le Président n'a pas à respecter les lois des États-Unis, telles que la FISA ou celle interdisant la torture. Le Président n'as pas non plus à se conformer aux Conventions de Genève.


​​​​Les autres obstacles sont supprimés par des décrets présidentiels, connu en tant que directives ou ordres de l'exécutif. Il y a de plus en plus d'édits de ce genre, et ils accumulent de plus en plus de pouvoir et de moins en moins de responsabilité dans l'exécutif.


​​​​Le dédain du pouvoir exécutif pour les branches « séparées et égales » du pouvoir législatif est visible partout. Par exemple, le président Bush conclue un accord de sécurité à long terme avec le gouvernement fantoche qu'il a mis en place en Irak. Avant le 11 septembre 2001, le moment où le Président est devenu le Décideur, un pacte de défense était un traité requérant l'approbation du Congrès.


​​​​Tout ça est maintenant du passé. Le général Douglas Lute, conseiller du Président Bush à la sécurité nationale de l'Iraq, affirme que la Maison Blanche ne soumettra pas l'affaire à l'approbation du Congrès. Lute dit que Bush ne demandera pas la « contribution officielle du Congrès. »


​​​​« Il n'y a aucun doute que c'est sans précédent, » a dit Oona Hathaway, professeur de droit à Yale. (Le plan de Bush pour l'Iraq serait une première, de Charlie Savage, The Boston Globe, 25 janvier 2008)


​​​​Bush peut faire ce qu'il veut, parce que le Congrès a retiré de la table son seul pouvoir restant, l'impeachment.


​​​​Les dirigeants du Parti Démocrate estiment que le seul problème est la disparition de Bush dans un an. D'ailleurs, ni le lobby israélien ni les propriétaires de la corporation médiatique, ne veulent que leur champion soit révoqué.


​​​​Les démocrates ne sont pas opposés à hériter des pouvoirs de Bush, comme le veut la tradition. Les Démocrates, bien entendu, utiliseront ces grands pouvoirs pour le bien plutôt que pour le mal.


​​​​À la place d'avoir un mauvais dictateur, nous en aurons un bon.



​​​​Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor dans l'administration Reagan. Il est l'auteur de Supply-Side Revolution : An Insider's Account of Policymaking in Washington, Alienation and the Soviet Economy et Meltdown: Inside the Soviet Economy, et est coauteur avec Lawrence M. Stratton de The Tyranny of Good Intentions : How Prosecutors and Bureaucrats Are Trampling the Constitution in the Name of Justice. Clic ici pour l'entrevue [en anglais] de Peter Brimelow de Forbes Magazine avec Roberts au sujet de la récente épidémie d'inconduite des procureurs.



Original : http://www.vdare.com/roberts/080127_liberty.htm

Traduit au mieux par Pétrus Lombard pour Alter Info




Mercredi 19 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par fred le 29/01/2008 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ici 3 ans idem en Europe avec la carte d'identité électronique obligatoire et payante ! Une constitution refusée par le peuple puis imposé au peuple, les européens sont dans le même wagon que les étasuniens. La chine n'étant pas mieux au niveau des libertés, la Russie non plus !! Peut être l'Inde restera une vraie démocratie et encore, la pauvreté et l'illettrisme des classes les plus basses ne leur permette pas un choix en pleine conscience. Le nouvel ordre mondial est en marche, rien ne l’arrêtera !!!

2.Posté par al akl le 29/01/2008 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On constatera que c'est exactement ce qui se déroule pour la France. Ou on tente de retirer le pouvoir au législatif en renforçant l'exécutif.

Il ne manque à Nabot 1er qu'un événement "grave" pour passer de la démocratie, à la tyrannie. Tout n'est pas complètement en place, mais les hommes de l’ombre y travaillent…

Et nous sommes leur meilleure aide, dans le sens que nous ne prenons pas nos affaires en main. La pétition pour un référendum, sur la constitution n’a recueillit que 2500 voix Françaises. Mais le tableau suivant l’exprime mieux.

3.Posté par GIGI le 29/01/2008 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n’est pas parce qu’on sait lire qu’on n’est pas illettré.
La masse ici gobe pratiquement tout ce que leur dire la télévision.
Plus d’esprit critique sinon comment expliquer qu’on peut élire encore des sarkos.
Dans le monde occidental les gens sont hypnotisés, ils agissent comme leur dis leur télé.

4.Posté par thejoker le 29/01/2008 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

democratie en france?
les medias ont deja jugé l'affaire societe generale en designant un bouc emissaire
les medias ont enterre l'hyptothese pour le ps de voter contre la modif de la constitution pour nous imposer un traité deja refusé!!

comment se fait il qu'il n'est jamais fait echo de ce qui se dit ici alterinfo ou solidarité et progrès?

qui paient?
qui profitent?

a force d'être éduqué à prendre le peuple pour une bourrique (sciences po, l'ena, poltytech etc...) l'élite devienne une ânesse soumise au dictat de l'argent

5.Posté par Jean Michel Leroy le 29/01/2008 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Globalment, je suis OK avec l'analyse faite par ce ricain pas trop débile Mais


Je cherche vos news sur les atteintes aux droits démocratiques en Arabie Saoudite, je cherche des news concernant les camarades de l'opposition de gauche en Israël (des juifs progressistes, si si il y en a)
je cherche quelques communiqués du PC Irakien ...

Je ne trouve pas

Avez vous une explication ?

6.Posté par Kain le 29/01/2008 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Jean Michel Leroy :
L'arabie saoudite est clairement une monarchie "islamique" et ne se réclame de rien d'autre. Israël n'est pas une démocratie puisque sur la carte d'identité nationale il est précisé la religion . Enfin, l'Irak est à feu et à sang depuis 5 ans, je ne pense pas que les "camarades" du PC irakien pourraient faire face à l'occupant américano-sioniste.
Cordialement.

Pour tous :
Vous aurez remaequé que notre président sarkozy se comporte comme bush. de plus pendant qu'il attire l'attention sur sa Carla bruni, le traité européen passe comme un lettre à la poste.

7.Posté par ZORRO le 29/01/2008 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut les hypocrites

Vous etes tous la a hurler que nous les humains sommes tous egaux et freres ect... le blabla habituel quoi, alors je vous rassure pour vos amis les sionistes trilateralisant et bildeberguisant il ne reste plus que 2 races: eux les riches et nous les pauvresn, c est deja un grand progres non? allez admettez.

En Inde l acces de certains temples hindous sont controlés biometriquement donc pour le "democratie" dans un pays qui croit en la reincarnation vous repasserez...car c est encore plus simple de deposseder l humain de son propre corps avec de tel croyances...l Inde est un fer de lance de la mondialisation orwellienne.

J espere que vous vous souvenez (bien que vous avez une memoire giratoire) qu en France au contraire de la Grande Bretagne et des Usa la carte d identité existe depuis bien longtemps donc franchement c est plutot eux qui nous rattrapent mais bon ca fait tellement mieux quand ca se passe la-bas...n est ce pas.La France n a pas de lecon a recevoir en terme de dictature, elle peut meme en donner ne faites pas comme si tout venait de la sphere anglo-saxonne qui nous sert surtout d alibi car eux ils portent leurs couilles meme si c est dans le mauvais sens.

La masse ne gobe pas tout ce qui se dit a la tv, desolé si ca tue vos fantasmes du "seul contre tous" ou de l "incompris", simplement les gens sont comme vous des paumés qui ne savent plus ou donner de la tete, paient leurs factures internet, et regardent un krach boursier que vous ne cessez de claironnez de loin mais alors de tres tres loin.

Bien sur quand le krach soit disant apocalyptique sera passé vous ferez comme si de rien car evidemment entre un chomage a 8 et a 15 la difference sera vite occulté par un peu de repression.
Finallement les pauvres soit 75 pour cent des gens ne sont pas concerner par l augmentation des taux des credits ce qui en d autre terme veut dire que ce krach ne concerne que la classe bourgeoise.

Bien sur comme d habitude avec la reserve qui vous caracterisent ici, vous aurez une fois de plus criez au loup au loup! ... dans le vent.Mais vous n etes plus a ca pres.Sortez de chez vous et regardez de nombreuses personnes sont heureuses d etre lobotomisées comme vous dites.Alors allez vous lachez plutot sur le conflit ou vous avez toujours raison Israel VS Palestine pour bien dissimuler votre integrisme anti-semite oups pardon je voulais dire anti-sioniste car comme chaun sait les arabes aussi sont des semites (bien que lesraces n existent pas bien sur)

Bien a vous et vivement vos news sur l Arabie Saoudite etl opposition de gauche israelienne comme le font remarquer certains.




8.Posté par modération le 29/01/2008 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Question mauvaise foi et hypocrisie, vous n'avez de leçon à recevoir de personne:

Ci-dessous quelques liens, et des centaines d'autres sont archivés, il suffit juste de faire l'effort de chercher ou faire preuve de bonne foi !

Lien articles sur l'arabie saoudite

APPEL À L'AIDE DES ANARCHISTES ISRAÉLIENS CONTRE LE MUR

Des Israéliens pétitionnent pour empêcher le film sur les ...

Franchir la ligne - Susan Nathan: Désillusionnée par la politique ...


9.Posté par sean le 29/01/2008 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet article est interessant,certes,c'est dans l'air du temps,avec la remise en cause de nos libertés individuelles.Je tiens cependant à faire remarquer que ce site devrait se sentir concerné par cet article étant donné qu'en laissant UN message notre Adresse IP est enregistré...C'est une forme d'atteinte à la liberté...

10.Posté par HESS le 29/01/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

11.Posté par HESS le 29/01/2008 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé!

12.Posté par HESS le 29/01/2008 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé!

13.Posté par MIJEON Amaury le 29/01/2008 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec un Barack Obama ou une Hillary Clinton!Une dictature bonne!
Ce sera le même résultat!
Car le vrais pouvoir est détenu par le gouvernement parallèle!
Il faut surtout ne pas perdre son temps à rêver!

14.Posté par ZORRO le 29/01/2008 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moderation

Si c est bien vous, mon post numero 7 ne vous etait en aucun cas adressé pardonnez moi, mise a part pour l Arabie Saoudite tant il est vrai qu il y a un zele certain ici a denoncer les coups de sabre d Israel au droit de l homme par certains intervenants.

Arretons de faire comme si tout ALLAIT se passer car tout est DEJA arrivé nous vivons DEJA dans un monde orwelliens et ceux depuis le debut du 20eme siecle.La est l hypocrisie.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires