ALTER INFO

Aux Américains qui se posent des questions sur la morts des enfants du Connecticut


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 17 Décembre 2014 - 08:57 Australie : un cas compliqué



Nesreen Melek
Lundi 24 Décembre 2012

Aux Américains qui se posent des questions sur la morts des enfants du Connecticut
Les larmes que votre président a versées lors de son discours sur le meurtre des 20 "beaux enfants' et des 6 "adultes remarquables" comme il les a appelés, m'ont profondément émue. Elles m'ont rappelé les larmes que j'ai versées lorsque mon pays a été détruit par les bombardements de l'opération shock and awe (choc et terreur) pendant la guerre d'Irak, il y a 10 ans.

Vous vous êtes réunis pour faire ensemble le deuil de ces enfants, mais quand vous avez déclaré la guerre à mon peuple, ma soeur et moi qui vivions à l'époque aux Etats-Unis, nous étions seules à pleurer sur nos familles qui étaient en Irak et dont nous ne savions rien. Les missiles étasuniens ne faisaient pas la différence entre les enfants et les adultes pendant la guerre, tous les Irakiens ont été menacés de morts tout au long.

Personne ne nous a présenté ses condoléances pour la perte de notre pays, de nos rêves et de nos espoirs en des jours meilleurs. Nous étions seules avec notre chagrin; le monde entier regardait les bombardements en silence. Personne n'a écouté les rares protestataires. Les leaders du Moyen-Orient ont regardé leurs frères et soeurs se faire tuer; vos bases militaires se trouvaient dans leurs pays, mais ils n'ont pas fait un geste pour arrêter la guerre.

Votre président a nommé chaque enfant assassiné par son nom. Nos enfants assassinés par les bombes étasuniennes n'avaient pas de nom. Je me souviens d'une photo où l'on voyait des petits cadavres ensanglantés empilés à l'arrière d'un camion, des enfants tués pendant le bombardement d'une petite ville irakienne. Personne n'a présenté d'excuses à leurs parents ni aux Irakiens pour avoir pris la vie de ces enfants... Il n'y a pas eu d'ours en peluche ni de bougies..

Connaissez-vous Abeer? Abeer est l'adolescente irakienne de 15 ans qui a été violée devant les membres de sa famille par des soldats étasuniens. Les soldats ont ensuite brûlé la maison pour cacher leur crimes. Combien d'Etasuniens savent ce qui est arrivé à Abeer?

L'uranium appauvri que vos troupes ont utilisé à Fallujah a provoqué l'explosion des taux de cancer, de leucémie et de mortalité infantile. Les jeunes femmes de Fallujah en Irak ont peur d'avoir des enfants à cause du risque de mettre au monde un bébé difforme, un bébé sans bras, avec deux têtes, un seul oeil au milieu du front ou des membres manquants. Savez-vous que les petits enfants de Fallujah souffrent maintenant de cancer et de leucémie?

Les troupes étasuniennes n'ont pas cessé de tirer sur notre peuple pendant la guerre et même après la reddition des troupes irakiennes, beaucoup de vos soldats ont continué à tirer sur tout ce qui bougeait. La femme d'un membre de ma famille a été tuée par des soldats à un checkpoint parce que son mari n'avait pas entendu le soldat qui lui avait dit de s'arrêter. La cause de la violence en Irak n'était pas "complexe" comme vous l'avez dit de celle qui vient d'endeuiller votre pays, la cause était la brutalité de vos troupes.

En Irak, personne ne se rend dans un centre commercial ou dans une école pour tuer des gens. Par contre, beaucoup d'innocents ont été assassinés par vos soldats. Pourquoi?

Il y a quelques jours dans le Connecticut, votre président a cité les paroles de Jésus: "Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas car le royaume de Dieu leur appartient."

Les enfants irakiens que la guerre n'a pas tués ont regardé la télévision et ont compati à votre souffrance. Quant à ceux qui sont morts dans l'indifférence générale, le Royaume de Dieu leur appartient autant qu'aux petits Etasuniens qui viennent d'être assassinés. Les enfants sont des enfants, et ils méritent tous de vivre, qu'ils soient Irakiens ou Etasuniens.

Un homme a pris la vie de 20 beaux petits enfants et de 6 adultes remarquables, mais votre gouvernement a pris la vie de milliers de beaux enfants et de remarquables adultes en Irak pendant votre monstrueuse guerre.

Pourquoi la mort de 20 enfants vous affecte-t-elle tant alors que la mort de milliers d'enfants irakiens vous a laissés froids?

Votre perte est grande, certes, mais la nôtre l'est infiniment plus...


Nesreen Melek, Countercurrents
Nesreen Melek vit au Canada mais son amour et sa dévotion pour sa patrie, l'Irak, sont inaltérables. On peut la joindre à : n_melek@hotmail.com

Pour consulter l'original:  http://www.countercurrents.org/melek211212.htm

Traduction: Dominique Muselet


Lundi 24 Décembre 2012


Commentaires

1.Posté par joszik le 24/12/2012 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci,
ce n'est pas le genre de courrier qu'Amnesty International, le Parti Communiste Français, Médecin sans Frontière, Reporters sans Frontière, le Vatican...et toute la Smala vont diffuser à nos oreilles.

2.Posté par Sir Conflexe le 24/12/2012 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis médusé et ému par la beauté de cet article.....oui,qui s'en soucie des enfants des autres,tués à coups de bombes et d'uranium appauvri,qui??qu'ils soient d'Irak,de Gaza,d'Afghanistan,du Liban,de Tchéthénie,de Bosnie.....
Le monde entier s'est dit consterné par la tuerie du Connecticut,nous faisons partie de ce monde,nous avons compati ,car toutes les morts sont atroces et c'est là où nous sommes différents,car nos morts nous les avons pleurés entre nous....nous ressentons une grande peine quand des enfants se font tués,tous les enfants,sans exception.......

3.Posté par ab le 24/12/2012 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mises en scène médiatiques... Il faut les moyens pour faire dans le larmoyant, l'émotionnel artificiel, il faut des chaînes de télévision, des satellites, des journalistes idolâtres, bref une planète de singes ou de leur descendants.

On survit depuis des années à tous les massacres habillés de l'évangélisme occidental. Pourquoi celui-ci devrait nous émouvoir? Dans un sens ou dans un autre l'angélisme occidental sature.

4.Posté par nina le 24/12/2012 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Pourquoi la mort de 20 enfants vous affecte-t-elle tant alors que la mort de milliers d'enfants irakiens vous a laissés froids ?"
Je pense que la réponse est évidente : les Occidentaux détestent les musulmans et les arabes diabolisés par les médias juifs sionistes qui les ont rendus responsables de tous leurs malheurs. Les guerres sont commanditées par les juifs sionistes, avec leurs copains traîtres arabes. Comment voulez-vous que les Occidentaux aient la moindre compassion pour les arabes ? Plus on massacre les arabes, plus les occidentaux sont contents et ils continuent leur petite vie comme si de rien n'était. C'est devenu une banalité pour eux ; d'ailleurs, à force, les arabes seront massacrés lentement mais sûrement, et personne ne s'en souciera (ce sera même considéré comme normal). On se répète. Et puis, ça arrange les Occidentaux : ça leur permet de se servir de leur pétrole et de leurs richesses pour pouvoir continuer à vivre égoïstement. Alors, la vie d'un arabe, pour eux....
Merci pour cet article.

5.Posté par xxx le 25/12/2012 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

souffrez que je sorte

6.Posté par ab le 27/12/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nina, les occidentaux n'ont besoin de personne pour haïr et massacrer. Ce sont des barbares tels qu'ils le disent dans leurs histoire bien qu'édulcorées.

Concernant, le sionisme, ils y trouvent leur compte, d'abord ça permet de mettre des bâtons dans les roues du monde musulman en y entretenant le désordre. Ensuite ça permet à ces pays d'assoir une moralité sur le monde et donc une certaine forme de pouvoir. Les français massacrent et font la morale, c'est normal les méchants c'est les nazis (comme si ceux-là débarquaient de la planète Mars).

7.Posté par aude le 28/12/2012 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez tout à fait raison, on nous a fait croire que l'Amérique partait en guerre contre "l'axe du mal" et voulait établir la démocratie en Irak, alors les morts faisaient parti de cette guerre soi disant juste. J'ai lu des témoignages poignants d'irakiens comme d'afgans et je suis ecoeurée, mais malheureusement beaucoup de mes compatriotes n'ont même pas envie de comprendre, ils se laissent guider par cette propagande occidentale que j'ai de plus en plus de mal à supporter. Il y a eu aussi la lybie, maintenant c'est la Syrie et les moutons de Panurge disent : ce n'est pas notre problème, laissons les régler leurs problèmes, mais qui a foutu la m....? A cette question, je n'obtiens pas de réponse à part des haussements d'épaules, les 3/4 des gens que j'ai interrogés ne savent même pas en quoi consistaient les accords de Sykes Picot. Les mensonges deviennent de plus en plus gros, mais çà marche toujours malheureusement... A l'heure du net c'est un comble. Merci pour ce témoignage.qui m'a aussi émue car malgré votre douleur vous dénoncez sans tomber dans le piège de la haine.

8.Posté par P.E. LUMUMBA le 01/01/2013 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oublions pas non plus les enfants de l'Est de la République Démocratique du Congo fauchés par les Rwandais armés par ces mêmes Américains par ce qu'il y a là du coltan, du pétrole, de l'or, du diamant qu'ils adorent.
Que leurs âmes reposent en paix et que justice divine soit faite

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves

VIDEO
Jérémy Lehut | 10/12/2014 | 7001 vues
00000  (0 vote) | 44 Commentaires
1 sur 181


Commentaires