RELIGIONS ET CROYANCES

Autour de la triste histoire de Madame Gillian Gibbon au Soudan. Revenez à l’Islam, revenez à la Justice, s’il vous plaît !


Dans la même rubrique:
< >

Il serait possible, bien sûr, de dire que les medias rendent toujours compte des histoires les plus négatives à propos des musulmans et des sociétés majoritairement musulmanes. Il serait possible, bien sûr, de blâmer la permanente campagne contre l’islam, son Livre, son Prophète, ses valeurs et ses pratiques… Bien sûr…et tout n’est pas illégitime dans le sentiment qu’il existe une sorte de campagne entretenue par quelques politiciens populistes et autres medias à sensation…Bien sûr !


tariq Ramadan
Jeudi 29 Novembre 2007

par Tariq Ramadan


Mais il vient un temps où l’on doit observer l’état des lieux du système légal dans les pays majoritairement musulmans et tirer quelques conclusions, impératives autant que constructives. C’est simplement une honte ! Au nom de l’islam, des gens innocents, des pauvres, des femmes sont accusés, emprisonnés, parfois battus, parfois exécutés sans aucune preuve et, qui plus est, sans aucun moyen de se défendre adéquatement. Les juges, trop honnêtes et trop embarrassants, sont licenciés au Pakistan ; une femme, victime d’un viol, devient l’accusée en Arabie Saoudite et elle est sommée de prouver son innocence alors qu’une enseignante britannique est emprisonnée parce que ses élèves ont décidé d’appeler un ours en peluche « Muhammad » ! Où allons-nous donc ?



Alors que la magistrature et le système judiciaire doivent rester neutres et protéger la justice et le droit des personnes, ils sont utilisés dans les pays majoritairement musulmans pour des raisons politiques ou des soi disant préoccupations religieuses. Le problème est bien plus sérieux et profond que la série d’histoires que nous avons vues dans les medias. Une profonde réforme et une impérative réévaluation sont nécessaires. Au demeurant, un viol est un viol et tant que les preuves n’ont pas été montrées –dans un sens ou dans un autre – il demeure inacceptable de commencer par blâmer la femme. Utiliser et instrumentaliser l’histoire d’une innocente enseignante britannique pour montrer combien « nous aimons l’islam » est une pure absurdité et doit être rejeté sans autre forme de procès.



Tout se passe comme si l’enseignante est devenue le moyen à travers lequel un gouvernement montre son attachement à l’islam et par lequel quelques musulmans expriment leur colère vis-à-vis de l’Occident. D’abord, la colère n’est pas bonne en soi ; ensuite, exprimer cela à travers un moyen inapproprié et injuste doit être condamné. Le Prophète n’a-t-il pas dit : « Ce qui est établi sur de mauvaises fondations est mauvais ! ». On doit demander à ces sociétés majoritairement islamiques d’être plus cohérentes avec leurs propres valeurs, de s’en tenir à la justice en refusant d’abuser l’islam. Cela veut dire protéger l’indépendance du système et du pouvoir judiciaires, de protéger également les innocents, les pauvres comme les riches, les musulmans comme les non musulmans, les femmes comme les hommes. Nous ne pouvons rester silencieux devant une histoire aussi ridicule, ce triste conte au Soudan : Madame Gillian Gibbons doit être remise en liberté et toute cette histoire n’a rien à voir avec l’islam. Cela a à voir avec un jeu malsain de politique intérieure et internationale destiné à mobiliser l’émotion populaire au prix sacrifié de la dignité et de l’intégrité d’une femme.




Revenez s’il vous plaît à l’islam, à la justice et à la raison !


http://www.tariqramadan.com/article.php3?id_article=1294


Jeudi 29 Novembre 2007


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par ANTICONS le 18/12/2007 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

décembre alias nobel, la connerie comme la tiene est la plus grosse drogue de tout les temps!!! pâuvre tache sioniste de plus!!

58.Posté par décembre le 17/12/2007 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La religion c'est toujours de nos jours, l'opium du peuple.

Que les musulmanes qui affirment porter le voile de leur plein gré l'enlève une seule journée de plein gré !

La femme est égale à l'homme et aucune religion ne peut changer ça.

57.Posté par Claude le 08/12/2007 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Musulmane et musulmane canadienne et tous,
Paix.
Il y a plusieurs musulmans et musulmanes dans mon quartier de Montréal.
Il y a aussi des haitiens et haitiennes et de espagnols.
Plusieurs croyances religieuses différentes mais je vous considèrent tous comme des frères et des soeurs. Il est difficile d'aimer quelqu'un que l'on ne comprend pas, c'est pourquoi il est exellent d'échanger avec ceux qu'on ne connais pas.
Amour universel.

PS: je m'implique dans mon quartier depuis plusieurs années bénévolement. Entre autre à un comptoir d'une église catholique ou beaucoup de nouveaux arrivants viennent pour acheter différentes choses.

Claude.

Claude.

56.Posté par musulmane le 05/12/2007 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent commenctaire chere musulmane canadienne ...je suis totalment d accord avec toi :)

55.Posté par Claude le 04/12/2007 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et un autre sur l'origine de l'Islam.

P.1011 - §17 L'islam est le lien religio-culturel entre l'Afrique du Nord, le Levant et l'Asie du sud-est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens ultérieurs, qui rendit l'islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois personnalités divines et d'une seule Déité. Il est toujours difficile d'amener le mental évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée. L'homme est une créature évolutionnaire et, dans l'ensemble, il faut qu'il acquière sa religion par des techniques évolutionnaires.

Claude.

54.Posté par Claude le 04/12/2007 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
Ici un extrait du Livre d'Urantia au sujet de l'Islam et autre. Le Livre d'Urantia à été reçu en 1934-35 par un groupe d'humains d'êtres plus divinisés que nous.
P.1051 - §4 La force de l'islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien précise d'Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d'associer la force militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes. Mais l'islam a fermement maintenu sa présentation de l'Unique Déité Universelle de tous " qui connaît le visible et l'invisible. Il est le miséricordieux et le compatissant ". " En vérité, Dieu distribue abondamment sa bonté à tous les hommes. " " Et, quand je suis malade, c'est lui qui me guérit. " " Là où trois personnes au moins parlent ensemble, Dieu est présent comme une quatrième ", car n'est-il pas " le premier et le dernier, et aussi le vu et le caché ? "

Claude.

53.Posté par Claude le 03/12/2007 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y en a qui sont nés dans une famille catholique, d'autres dans une famille musulmanes ou jive ou mormone ou protestante etc. En grandissant il faut savoir prendre un recul face aux croyances de nos parents et chercher sincèrement la vérité. C'est ce que j'ai fais. Des fois il y a des Témoins de Jéhovas qui m'approchent, des mormons et des musulmans. Ils font du recrutement. Ce n'est pas d'une religion comme celles là que j'ai besoin mais de me respecter sincèrement moi-même et de respecter les autres aussi et de connaitre le créateur de tout.

Paix.

Claude.

52.Posté par canadienne musulmane le 03/12/2007 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
je suis muulmane et canadienne, je pense que les canadiens sont victimes de désinformation, en effet, ce sont les médias qui rapportent les sujets les plus spectaculaires, et les gens ici au lieu de s'informer comme il faut, se fient aux médias pour se faire leurs opinions, beaucoup de faits sont arrivés et j'avoue qu'il ya des dépassements de parts et d'autres, certains propos racistes comme ceux de marco me rappellent l'intolérance d certains canadiens mal informés et d'autres exagérations de canadiens musulmans sont aussi intolérables, je trouve que nous pourrons tous vivre en paix et en sérénité si chacun respectait l'autre.
une femme qui va voter en burka je trouve ca inpensable car c contre ls reglements d'identification, elle peut soit s'abstenir de voter ou aolrs demaner si elle pouvait se faire identifier par une femme, au lieu de rendre cela une polémique pour rien.
pour la femme enseignante, je ne connais pas toute l'histoire, ni dans quellescirconstances ca s'est produit mais je trouve que depuis le 11 sept tout le monde est sur le qui vive, on donne lenom de mohamed (saw) a nos enfants, cela n'est pas une insulte, ouvez vous m'expliquer c koi le mal en cela??
svp musulmans donnez l'exemple , ne soyez pas haineux, l'islam est une religion de bien et non de mal , c une religion d'amour pas de haine, svp n'alimentez pas a haine ! vous etes tous des ambssadeurs de l'islam , pensez -y !

51.Posté par anticons le 03/12/2007 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui je sait alter info je suis vulgaire a fond ,pas plus vulgaire que certains intervenents, bien qu'il ne faut pas repondre a la merde au risque de se tachées,mais je ne pouvais m'empeché de leurs sortire quelques insultes bien sentie sans etre censurées comme mon pote waheb,je suis chretiens mais je respecte mes frere musulmans et ne peu donc laisssée des cloportes inssultée impunement!!!

50.Posté par anticons le 03/12/2007 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les FDP sont la.stope.qu'il ailles se fair E bien profond.stope.et si ils nous cherches on va leurs B leurs race de cons.stope

message recus FDP?

49.Posté par anticons le 03/12/2007 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marco Canada et décembre NTM BIEN PROFOND A VOUS DEUX!!!!!!!!!!!

48.Posté par Claude le 03/12/2007 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
Un message télépathique de Jésus du 2 décembre...
http://anne777.over-blog.org/archive-12-2007.html

Je pense qu'il faut en prendre et en laisser.

Claude.

47.Posté par Marco Canada le 03/12/2007 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce que cette petite peluche inoffensive qui soulève tant de passion sera mise en vente sur le net... J'aimerais bien me la procurer... Je l'appellerai Amour !!!

46.Posté par Claude le 03/12/2007 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dernières nouvelles.

L'enseignante britannique, condamnée au Soudan pour avoir laissé ses élèves nommer Mohamed un ours en peluche, a été libérée lundi quelque heures après avoir été graciée par le président Omar el-Béchir.

Gloire à Dieu!

Claude Martel.
Amérique du Nord.

45.Posté par Claude le 03/12/2007 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être franc et clair. J'ai lu la bible et depuis quelque années un autre livre d'origine supérieur Le Livre d'Urantia. À côté de la bible, la bible n'est qu'un brouillon de la vérité. Quand Jésus est venu il y a deux milles ans il s'est frotté à des religieux qui aimaient plus leur religion que Dieu, leurs lois et leur traditions. Mais Dieu est beaucoup plus au dessus de nos religions. Ce que nous avons besoin c'est de le connaitre personellement. Il n'y a aucun humain qui ne soit pas un des ses fils ou fille, une de ses créatures. Si chacun connaissait Dieu vraiment il aimerait tout simplement. Je trouve que la religion de l'Islam ressemble beaucoup à celle des juifs quand Jésus est venu. Nouds les humains ne vivons pas tellement plus que quatre vingt ans, la terre n'est pas notre lieu permanent de résidence. Ce n'est qu'un début pour faire le choix de trouver Dieu après la libération de la vie dans un corps physique.Il est dit que Dieu à envoyé une partie de Lui-même en chacune de ses créature. C'est en coopérant avec cet esprit de Dieu que nous deviendrons parfait comme Il est parfait. Dieu est esprit. Ayons la foi en Lui plus qu'en toute autre chose.

Claude Martel.

44.Posté par décembre le 03/12/2007 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Insulter le prophète ???

Comment est-ce possible puisqu'il est mort ? Seuls les cerveaux fêlés qui prétendent voir la lumière peuvent imaginer que les morts peuvent être insultés !

Le prophète est mort et ses écrits sont figés dans le virtuel, dans le passé, dans ce qu’il est impossible à l’homme de vivre puisqu’il est vivant seulement dans le présent, jamais ailleurs.

Laissez donc les morts tranquilles pour vous occuper du vivant en vous.

Cessez de vous mettre à la place des autres et prenez donc la vôtre.

Vivez que diable puisque la fin approche et que vous n'aurez pas de deuxième chance, ni Mahomet, ni vous, ni personne !

Vous serez tous digérés par Gaïa comme les autres, comme tout ce qui vit vous ne laisserai que quelques misérables os. Salut.

43.Posté par modréation le 03/12/2007 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, Salam,

''Qui aime bien châtie bien'' dit-on…

Cher ami avez-vous des doutes sur le Grand Prophète de l'Islam au point de vous en offusquer à ce point, et surtout par de tels propos haineux et insipides tenus par un imbécile ignorant et qui en plus se croit malin ?
Nous laissons des messages haineux et islamophobes parce qu’ils démontrent bien le comportement symptomatique des occidentaux, ce cynisme dans les propos et le comportement de ces viles personnes, résultat de leurs frustrations, de leurs pensées creuses, leur existence vide remplie de paradoxes et de contradictions qu’ils n’arrivent à pas gérer et préfèrent se comporter de manière aussi indigne.

Nous ne relevons pas ce genre de commentaires, qui nous laissent indifférents, tout au plus nous donnent des nausées.
Ignorer ce genre d’individus, reste le meilleur moyen de les mépriser et les frustrer encore plus.

En répondant comme vous le faites, émoustillé et remonté (preuve de faiblesse), vous leur donnez de rares moments de jouissance dans le leur sinistre vie de crypto raciste donneur de le leçon de morale à toute la planète, alors que leur personnalité est lâche et hypocrite.

Fraternellement

42.Posté par waheb le 03/12/2007 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2 eme censure mais c'es pas grave je respecte ,si moi j'es ecrits des propos haineux et vulgaires,qu'a faits le reste des anti islam comme Marco Canada qui ecrit de plains droit que notre prophete es un chien et qui nous menaces des pires atrocitées? et ca c'es pas de la vulgaritées et de la haine?? 2 poids deux mesures? je vous penssée plus egalitaires moderateurs d'alter info

41.Posté par mehdi le 03/12/2007 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Samir, quand certains ici insultent ouvertement l'islam, notre Prophète, le Coran, et l'ensemble des musulmans (Marco, le sioniste du Canada), tu n'as pas jugé bon de condamner ses commentaires, mais les miens, qui ne sont que des rappels de l'islam tel qu'il existe vraiment (dans les textes), là tu condamnes....
T'es effectivement bien dans la filiation de Tariq l'imposteur, quand les musulmans se font massacrés partout dans le monde, quand les musulmans se font emprisonner et torturer (Irak, Afghanistan, Palestine, Guantanamo) là vous condamner timidement, du bout des lèvres... mais quand un musulman ose parfois appliquer sa religion sans complexe, alors là, vous suivez sans honte la meute sioniste dans son déchainement de leurs condamnations les plus violentes et bruyantes ! On voit de quel côté vous êtes !
Vous espérez par là qu'ils vous feront une petite place misérable dans leur système décadent, que vous vénérez tant... vous l'aurez peut-être, mais vous perdrez par là même, celle que vous auriez pu avoir auprès d'Allah et de ses prophètes au paradis le Jour du Jugement, si seulement vous aviez préféré suivre votre religion au lieu de la vendre pour plaire à l'Occident...
Soyez donc ce que les occidentaux vous ordonnent d'être : de bons petits pseudo musulmans, dociles et serviles... des esclaves qui n'ont que le mot tolérance à la bouche... tolérez donc le haram et condamner le halal...
Vous ne serez pas gagnants au change, ni dans ce monde, ni dans l'autre... Toutefois, certains parmi les musulmans résisteront jusqu'à la mort, et pour toujours à vos hérésies, et se sacrifieront pour que l'islam authentique vive à jamais !

40.Posté par waheb le 03/12/2007 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

Vous ne servez pas votre cause avec la vulgarité et la haine !

39.Posté par samir le 03/12/2007 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis musulman et je condamne fermement ce qui est arrivé à l'enseignante britannique ainsi qu'à la jeune femme saoudienne qui a été violé et je m'inscrit totalement dans l'analyse de Monsieur Ramadan, et trouve les commentaires de mehdi (ci-dessus) d'une médiocrité inénarrable !! je crois qu'il n'a rien compris à la VIE.

38.Posté par décembre le 03/12/2007 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lâchez-nous avec vos niaiseries religieuses, vos superstitions, votre morale de broche à foin.

Les religions sont un refuge pour hypocrites. Cette enseignante n'a rien fait et les musulmans qui la condamnent sont des machos débiles. Salut.

37.Posté par Marco Canada le 02/12/2007 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As tu remarqué que mes dires se base que sur les faits...
Dans trente ans... Il y aura probablement un grand mur qui séparera les bons des méchants... Les gens civilisés, éduqués, rafinés... Ces peuples qui ont une charte des droits et liberté... De l'autre coté ce sera la barbarie, le sang qui coule, des femmes muselés, des mains coupés pour des délits anodins , des enfants à qui l'ont interdira toute forme de joie, même écouter de la belle musique..Des gens qui n'ont pas le droit d'être différents .. Des terres arides, la charia, des mains taché du sang de ses frères... Des petites filles que l'on vend à un homme qui 3 fois son age...
Mais au fait... Medhi, vous êtes déjà de l'autre coté de ce mur... Si tu veux t'en sortir... prend ce toutou Mahomet, serre le dans tes bras et demande pardon à Dieu...
Il y a un phénomène nouveau en amérique... C'est la montée de la droite... Les gens retourne à l'église... Sur ce terrain, nous ne gagnerez pas plus... Nous n'avez jamais gagné ... Seul les bons gagnent !!! Dans 30 ans... Vous n'aurez que la peau sur les os, vous serez à des années lumières du progrès...Un simple doigt sur le bouton et on pourra anéantir tous ceux qui déteste de petit toutou inofensif... BOU ! BOU !
Comment, une collectivité qui un toutou peut elle rivaliser avec les puissants de ce monde !! BOU... C'est moi le gros méchant toutou !!! BOU !!!

36.Posté par mehdi le 02/12/2007 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui c'est ça, les indiens, les noirs, les musulmans, nous sommes bêtes et attardés, nous sommes des races inférieures... tu peux dire ce que tu veux, la roue tourne et on verra bien qui dominera qui dans trente ans...

35.Posté par Marco Canada le 02/12/2007 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mehdi... Les indiens ont été décimé par l'arrivée des blancs.... Ils sont morts pour la grande majorité d'une virus communément appelé la grippe... Ils n'étaient pas immunisés contre ça... Alors là .. Il ne reste plus qu'à faire une trêve la-dessus... Nous ne massacrons pas... Ça ne fait pas parti de notre histoire... Le seul reproche que je pourrais faire à notre nation, c'est de tarder à reconnaître certains traités... Il y en a certes qui ont été traité mais rien pour eux n'a vraiment changé ... Ils persistent à vouloir vivre comme il y a des centaines d'années... Ils ont de la difficultés à vivre notre époque... Que pouvons nous y faire... Ils pourraient aller à l'université sans qu'ils en coutent un dollars.. On leur donné des terres, des maisons, de l'argent, ils en reçoivent ... Ils ne savent pas se discipliner.. Que voulez-vous... Ils savent comment manipuler la planète en se baladant d'un pays à l'autre avec leur canot en écorce et leurs plumes... Ils oublis de vous raconter, qu'ils vivent de la contrebande de tabac, de casinos , d'armes vendus illégalement... Les indiens jouent sur 2 tableaux... Ils se font passer pour des victimes à l'étranger, ils mordent la main qui les nourrit... Ici, ils ne font pas bon usage des subsides qu'ils reçoivent.Certains peuples ont des caractéristiques qui les empêchent de se prendre en main... Je suis allé dernièrement en Haiti pour aller visiter ma soeur qui enseigne dans une école américaine à Port aux princes... Y a fallu à 4 reprises refaire une réservation pour location d'auto... À chaque fois c'était à recommencer... La préposé ne se souvenait de rien, elle ne consigne pas la réservation... Que voulez vous !!! Il faut bien admettre que si l'occident fonctionne et domine c'est qu'elle a les caractéristiques pour !!!!
Réveille toi M. Medhi, arrête de te prendre pour Alla cazou ... Tu est complète brain washer ( cerveau qui ne réfléchis plus ) par une des lubbies coranisées ... Marco, citoyen du monde libre et épanoui..

34.Posté par Claude le 02/12/2007 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à vous tous fils et filles du Père Universel.

Je partage ce texte avec vous,
P.1489 - §3 La paix ne viendra pas sur Urantia avant que chaque nation dite souveraine n'abandonne son pouvoir de faire la guerre entre les mains d'un gouvernement représentatif de toute l'humanité. La souveraineté politique est innée chez les peuples du monde. Quand tous les peuples d'Urantia créeront un gouvernement mondial, ils auront le droit et le pouvoir de le rendre SOUVERAIN. Et, quand une telle puissance mondiale représentative ou démocratique contrôlera les forces terrestres, aériennes et navales du monde, la paix sur terre et la bonne volonté parmi les hommes pourront prévaloir — mais pas avant cela.
Le Livre d'Urantia:Cinquième Révélation d'Époque.
Claude Martel.

33.Posté par mehdi le 02/12/2007 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combien de millions d'indiens avez vous assassiné pour bâtir votre pays ??? Lis dans la Bible (puisque tu te prétends catholique) le chapitre de Josué, sans parler des croisades ou de l'inquisition...
Bref, vous n'avez aucune leçon de paix, à nous donner...!!!!
Toutes vos insultes sont la preuve de votre impuissance...

32.Posté par Marco Canada le 02/12/2007 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon tout les sondages, les canadiens demandent en majorité que notre armée se retire de l'afganistan... Personnellement, je ne suis absolument pas d'accord avec ça... Je vois ce qu'il se passe en Irak.. J'étais en accord au début que mes frères américains libère se peuple de ce Tyran... Maintenant après quelques années. J'en viens à la conclusion que finalement on a fait un erreur. J'en suis même devenu à croire que ça prend un dictateur pour gérer ce ge genre de civilisation.. J'en reviens pas de voir tout ces chiite et sinite s'entretuer entre eux.. En afghanistan on assasine des gens pour des pacotilles...On enferme les femmes sous des burka, les petites filles ne peuvent aller à l'école. Une copine à moi est allé dernièrement en Arabie comme infirmière dans un hopital américain.. Elle m'a raconté des choses à faire dressé les cheveux sur la tête. Si le Canada est impliqué dans cette guerre c'est bien malgré lui... Il n'a pas l'appui de la majorité des canadiens..Nous ne croyons plus à une possible démocratie dans ces pays... Nous voyons jour après jour, des défilés à la télé, des défilés de musulmans, ils ont des armes à la main, même de tout petit gar^con assis sur les épaules de leur père avec eux aussi le fufil à la main... Que c'est ça... C'est épouvantable de voir cela.. Chaque etnie a ses particulirité et c'est ce qui est beau et enrichissant pour nous.. Mais les arabo musulman, leur particularité c'est la soif de sangs, la barbarie... Ma mère me racontaient que lorsqu'elle s'est marié il y a plus de 50 ans, la sitution était la même dans ce coin du monde...
Oui monsieur, je souhaiterais que l'on se retire du coin du monde.... Soyons plutôt vigilent sur nos propre territoire, débarrassons nous de cette mauvaise herbe...
Je vous lisais, je vous voyais vous obstiner sur les fameux couplet du coran... Moi si je l'avais en main, je le mettrai au recyclage... Mohamed loin d'être un ourson... Je le voit rouge de sang, deux petite cornes, une queue . Il a sous son déguisement une bombe... C'est le diable .... L'axe du mal...

31.Posté par mehdi le 02/12/2007 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les indiens ne paient pas de taxes... la belle affaire ! Toujours est-il que vous avez volé ce pays à ses véritables habitants, par la force, en exterminant les indiens de la façon la plus barbare et cruelle qui soit, c'est peut être pour ça que vous aimez bien Israël, vous vous ressemblez en fait hein... entre criminels, vous vous comprenez...
En tout cas, au vu de tout cela, vous n'avez aucune leçon de morale à nous faire !
Je répète que les citoyens canadiens musulmans, sont chez eux autant que toi, il va falloir vous y faire... et puisqu'ils font 2 fois plus d'enfants que vous (sans parler des conversions), vous allez devoir vivre avec, de plus en plus...
Quand vous dites "ne nous mêlez pas à vos affaires", il faut pas retourner la situation, c'est vous qui vos mêlez des nôtres ! c'est l'Occident qui s'ingère dans nos affaires, qui met en place des gouvernements, puis les remplace par d'autres, qui oriente nos politiques, qui corrompt nos élites, qui nous dit ce qu'on a le droit ou non de faire, de dire, de penser... C'est vous qui volez nos terres, qui pillez nos richesses et qui massacrez nos populations (Irak, Palestine, Afghanistan, Somalie, Liban...). Et, à ce que je sache, ce sont des soldats canadiens qui occupent l'Afghanistan, ce ne sont pas des soldats afghans qui occupent le Canada, non ? Alors qui se mêle de qui ???
Enfin, pour la soeur qui a voté en burqa, où est le problème ? en quoi ça vous gène ? pourquoi n'aurait elle pas le droit de s'habiller comme elle veut ? c'est ça votre liberté ? Et les gens qui ont voté en déguisement d'haloween, ils ont pu le faire non ? vous allez voter une loi aussi contre ça ? pourquoi on peut voter en déguisement d'haloween, et pas en burqa ???
Bref, vos pseudo liberté, c'est que du vent, en vérité, vous ne supportez pas qu'on soit différents de vous, tout simplement, parce que l'Occident, depuis des siècles, se croit être la race supérieure, la civilisation suprême, et tout ce qui n'est pas comme vous, n'a pas de valeur... Et bien, les choses vont commencer à changer, croyez moi, les musulmans ont décidé de ne plus se faire marcher dessus, et partout ils relèvent la tête, que ça vous plaise ou non !!!

30.Posté par Marco Canada le 02/12/2007 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. Medhi ,j'ai omis de vous dire que le Canada a expulsé un Iman le mois passé ... Quand tu dis qu'ils sont chez eux autant que les autres... C'est pas si sûr... Ils n'ont pas la vie facile c'est temps-ci... Surtout depuis que le Canada a malencontreusement permis qu'une femme portant une burka puisse voté.... Il y a eu tel olé de la part de la population que le gouvernement a dû remettre les pendules à l'heure... Il a présenté un projet de loi qui a préscéance sur les tribunaux, qui annule cet accomodement...
Le peuple a réagit à cet accomodement en allant voter avec des déguisements d'halloween... C'était très drôle ... L'autre jour, j'étais au t`l`phone avec un ami... il regardais la télé pendant que je lui parlais... À un moment donné il me dit... Tiens encore une reprise du film Ben Hur qui passe sur TVA... Je suis aller voir... Je lui ai dit Bien non mon ami... C'est un reportage sur l'Iran ou quelque chose qui ressemble à ça... Ce n'est pas Ben Hur... Nous avons beaucoup rit....

29.Posté par Marco Canada le 02/12/2007 06:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les indiens du Canada ne paient aucune taxe... Ils ont des privilèges que la masse n'a pas... Il n'y a pas un canadien qui s'objecte à ce qu'on leur donnent certains privilèges... Mais que voulez-vous ! Nous sommes ici, nous ne pouvons plus revenir sur le passé... Parcontre, il est encore temps d'agir sur le présent/futur... Le Canada est une terre d'accueuil, il y a une grande diversité de peuplent qui se croisent. J'ai des amis de toutes origines, asiatique, européenne, latino américain, juif... Nous avons certes des différences culturels. Que dit la communauté musulmane sur l'histoire de cet ourson qui s'appelle Mahomet ( en passant c'est vraiment ridicule la manière que l'islam réagit à ce fait ) Que dit la communauté musulmane sur les caricatures du Mahomet, qu'a dit la communauté musulmane sur le terrorisme... RIEN... Il y a un dicton chez nous qui Qui ne dit rien consent !!!! Voilà pourquoi mon cher Monsieur que l'occident s'inquiète d'avoir parmi ses Zouaves de telle individus... Il y a tant de haine et barbarie dans votre religiosité qu'il faudra un jour ou l'autre casser avec cette diaspora... Je suis catholique moi-même, je respecte les autres religions.. Mais l'islam tel qu'elle est... Ça va à l'encontre de l'entêtement... Il y a trop de décallage. Je préfèrerais que vous restiez dans votre zone arabe... Entretuez vous si vous voulez mais de grâce ne nous mêlez pas à vos histoires

28.Posté par mehdi le 02/12/2007 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah oui, alors vous ne tolérez en fait que ceux qui vous ressemblent....
Et puis, une grande partie d'entre eux sont des citoyens canadiens, ils sont donc chez eux autant que toi non ?
Ou alors, il faut être cohérent, après les chasser, il faudrait partir vous aussi et rendre ce pays aux indiens qui le peuplaient avant que vous ne veniez les exterminer et les chasser de leurs terres...

27.Posté par Marco Canada le 01/12/2007 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec ce que vous dites... Y a quelques années, je ne me souciais peu des Musulmans, mais depuis le 11 Septembre, plusieurs ici au Canada ont d'après moi affichés leurs vrai nature.. Nous voyons de plus en plus d'accomodements religieux fait pour eux... Ils se servent de la charte des droits et libertés pour afficher leur intolérance face au mode de vie des Occidentaux... Au moment où cette charte a été écrite nous étions loin de nous douter qu'un jour il y aurait sur notre territoire des gens si différent de nous... Plusieurs citoyens du Canada s'inquiètent de voir cette montée de l'intégriste religieux sur notre terre...
Le gouvernement du Québec essais tant bien que mal de trouver une solution aux inquiétudes des québécois... Le peuple s'exprime sur ces accomodements, j'espère que cet exercice ne sera pas qu'un coup d'épée dans l'eau... Comme citoyen canadien, j'aimerais que nos dirigeants revoient la manière de recruter les immigrant... Nous devrions fermer nos portes à tous ceux qui proviennent de pays musulman... À tous ceux qui s'affiche comme musulman dans l'occident... Je serais même disposé à payer de ma poche une nouvelle taxe qui consisterait à retourner dans leur pays tous les musulmans du Canada qui ne se conforme pas à notre mode de vie.... Marco Hull /Ottawa

26.Posté par mehdi le 01/12/2007 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère Karine,
Alain Soral ne met directement en question la liberté des femmes, mais plus globalement la liberté individuelle, et particulièrement celle de vivre tous ses désirs, en montrant que, finalement, ça ne mène nulle part. C'est une grosse arnaque, le système nous fait croire que la liberté sexuelle est la clé du bonheur, mais au final, c'est plutôt l'amertume et la solitude qu'on récolte... La libération sexuelle et l'émancipation de la femme n'ont été qu'une immense escroquerie (dont un des buts était de doper la consommation) qui n'a produit que des ravages, et une explosion de souffrance ! C'est pour ça que dans son infinie sagesse, Dieu a posé des règles pour encadrer le désir humain, pour éviter qu'il ne nous détruise... Ces limitations de la liberté individuelle, qui sont si décriées en Occident, ne sont donc en fait, que de précieuses protections de l'être humain et surtout de la femme (plus fragile sentimentalement).
Quand tu dis que le problème de l'Occident c'est l'individualisme forcené et pas la liberté et que ça n'a rien à voir, je ne suis pas d'accord, je pense au contraire que c'est intimement lié, parce que lorsqu'on place la liberté en valeur n°1, la priorité de chacun devient automatiquement la recherche effrénée de son bonheur personnel, et tout ce qui peut y faire obstacle devient insupportable, on entre forcément en conflit et en concurrence avec les autres (surtout les proches, d'où les divorces, la rupture générationnelle et l'explosion des familles) et la solidarité ne peut que voler en éclat... Cette prétendue liberté qu'on nous a vendu en Occident depuis quarante ans (et que maintenant on cherche à exporter partout dans le monde sur le mode : sois libre, c'est un ordre !) c'est que du vent, destiné à transformer les peuples, et maintenant l'humanité entière, en un immense troupeau de consommateurs constitué d'individus isolés et insatiables... Personne n'y a vraiment gagné (sauf les cyniques, les escrocs, les requins...) et surtout pas les femmes.
Alors je pense, si je peux me permettre, que tu devrais prendre un peu de recul par rapport à toutes ces notions...
Pour revenir à cette jeune séoudienne, tu dis qu'elle n'a pas forcément choisi sa religion, certes, on n'en sait rien, mais dans ce cas on peut appliquer ce raisonnement à tout le monde, après tout, tu n'as pas non plus choisi d'être occidentale et d'avoir les idées que tu as, elles t'ont été données par un environnement philosophique, culturel, éducatif, médiatique, scolaire, etc... dans lequel tu es née...
Toujours est il que les lois de son pays sont ainsi faites, et c'est donc normal que ces lois s'appliquent. En France aussi, il y a des lois, et même si elles ne nous plaisent pas, elles s'appliquent, par exemple en France on doit mettre sa ceinture de sécurité en voiture, même si j'ai pas envie de la mettre en estimant que ça relève de ma liberté que de mettre ou non ma vie en danger, et bien si je me fais arrêter, j'aurais une amende et personne ne dira que c'est injuste... alors pourquoi ne pas avoir la même attitude pour les autres pays ?
Enfin, je pense effectivement qu'on aura de toute façon du mal à se convaincre, parce que nos deux mondes sont très éloignés, nous n'avons pas les mêmes références spirituelles et culturelles, les mêmes outils de réflexion, les mêmes visions de la vie et du rôle de l'existence humaine, etc... Je pense toutefois, qu'à défaut de se convaincre, on peut au moins se respecter, ce n'est que cela que réclament les musulmans, qu'on les respectent comme ils sont, parce que si ils vous choquent, sachez que vous aussi vous nous choquez, alors soyons tolérants...

25.Posté par karine le 01/12/2007 04:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Medhi,
j' ai lu ce livre de Soral dont tu parles; il ne met certainement pas la liberté des femmes en question ; il y dit que qu' on vit actuellement une époque où chacun(hommes comme femmes) ne pense qu' au plaisir immédiat et que notre socièté est basée sur la satisfaction de nos désirs et que nous désirons sans arrêt davantage; avec les conséquences que cela entraine, dont tu as donné certains exemples choisis; je ne prétend pas que tout va bien en occident, mais pour rien au monde, les femmes occidentales, mêmes parfois deçues de leur vie ( c' est loin d' être la majorité), n' échangeraient leur place contre une femme soudanaise soumise à la loi de l' islam aussi stricte;
ce n' est pas la liberté des femmes qui cause les problèmes dont tu parles, mais l' individualisme forcené qui sévit en occident; les personnes âgées sont aussi très malheureuses chez nous, et cela n' a rien à voir avec la liberté des femmes; il est des peuples primitifs où femmes et hommes vivent librement leurs désirs, et se côtoient totalement nus; ce n' est pas pour ça qu' il y a des viols ou que les femmes fassent des dépressions; le problème des femmes et des hommes, chez nous(les hommes aussi font des dépressions), c' est que l' on vit dans une socièté inhumaine; ça n' a rien à voir avec la liberté; et comme on n' a plus l' essentiel :la nature, le temps de vivre, la solidarité..., on remplit notre vie de choses ou de comportements qui nous mènent nulle part;en plus, ceux qui nous manipulent ont gommé de notre culture toute spiritualité( pas forcément religion), et c'est essentiel pourl' être humain; c' est pour ça que la plupart vont comme des navires sans gouvernail;
tu sembles aussi oublier qu' en Afghanistan, de très jeunes femmes s' immolent par le feu de désespoir, car elles refusent la vie qui leur est imposée; et je les comprends.
les femmes n' ont pas besoin d' être protégées par les hommes; et si les hommes ne sont pas capables de maitriser leurs pulsions , elles n' en sont pas responsables et ne doivent pas subir des lois aussi injustes parce que certains hommes peuvent se conduire pire que des animaux.
tu me parles de valeurs; la justice n' est-elle pas une valeur universelle? tu me dis que chacun est libre de choisir sa religion, et je suis d' accord; mais cete femme a-t-elle choisi la religion musulmane et ses lois? non; elle est née dans
un état où la religion est imposée.

je sais bien que ce que je te dis, tu ne peux pas le comprendre vraiment, parce que tu es trop impliqué religieusement; mais, vu de l' extérieur, on ne peut que trouver ça horrible pour les femmes; et ce n' est pas parce que je suis occidentale, car dans notre histoire aussi, les femmes ont été traitées de cette façon (ceintures de chasteté, droit de cuissage, mariage forcé) et ça ne fait pas longtemps que les femmes ont des droits égaux aux hommes; et malgré les problèmes que nous pouvons rencontrer, pour rien au monde nous ne souhaiterions revenir en arrière.
il nous faut juste apprendre à user de notre liberté avec discernement mais certainement pas y renoncer.
et je n' arrive toujours pas à comprendre comment on peut emprisonner une femme qui vient de se faire violer et comment tu peux trouver ça normal, au nom de la religion;
mais là-dessus, on ne pourra jamais s' entendre; non pas à cause de nos différences de culture, mais parce que je suis une femme et que je suis capable de me mettre à sa place; et même si elle admet qu' elle mérite d' être punie puisque la loi le dicte, elle doit être terriblement malheureuse.


24.Posté par mehdi le 30/11/2007 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Salah,
Sans les hadiths (que tu as l'air de remettre en cause), il n'y a pas de pratique de l'islam possible !
Par exemple, pour faire la prière (salat - 2ème pilier de l'islam), on a besoin des hadiths pour savoir combien de raka'a faire à chaque prière et à quelle heure les faire, puisque ce n'est pas indiqué dans le Coran... Il y a des milliers d'autres exemples, mais celui est le plus clair et édifiant, me semble t'il... Donc sans hadith, pas d'islam...
Alors je crois qu'il faudrait vous renseigner un peu plus sur l'islam, parce que j'ai l'impression que la religion dont beaucoup se réclament est une pure invention, agréable, à la mode, facile à vivre, tout ce qu'on veut, mais qui n'a rien à voir avec l'islam... Et je ne vois pas en quoi dire cela c'est être intolérant, je ne fais que rappeler les règles d'une religion qui s'appelle : islam !

23.Posté par Salah le 30/11/2007 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mehdi t qu'un intolerant qui croit tout savoir et qui cite a tout bout de champ n'importe quel hadith ( g entendu qu'un tel a vu un autre qui a vu celui la faire ceci, tout ca transmis ds la memoire de n'importe qui sur des generations)
Pratique ton islam et sois un peu tolerant tu le pratique juste pour ton ame

22.Posté par MOI C MOI le 30/11/2007 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

desolé Karim, mais d'après ce que je peux comprendre il n'y a qu'un seul Islam. Et il comporte en effet toutes les contredictions. Soit tu le prends en tant que tel soit tu le rejettes, car c trop facile de prendre que les versets "gentils" et rejeter tout le reste. Tu ne peux ps faire un islam "tolérant". L'IIsam est ce qu'il est, il n'y a que les gens qui sont différents.

21.Posté par mehdi le 30/11/2007 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans quel livre a tu lu que Aïcha avait commis l'adultère ?

20.Posté par vos savants sataniques rejetez les avant qu'ils ne vous entr le 30/11/2007 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

, il a condamné une femme qui avait volé à lui couper la main, une femme adultère à la lapidation, des poètes qui l'avaient injurié à la peine de mort, des femmes qui s'étaient converties seules à l'islam à divorcer de leur mari, à la peine de mort aussi les sorciers, les homosexuels et les apostats, etc.. relis la sunna mon frère),


soit maudit pour tes mensonges sur le Prophète de l'Islam toi et ta secte d'égarés, tu confonds avec mouawyia ton idole sanguinaire, le Messager de Dieu swt n'a jamais LAPIDÉ NI COUPÉ UNE MAIN, tu sais pourquoi espèce d'ignorant? Parce que la religion d'Abraham c'est oeil pour oeil dent pour dent, voilà la justice!
Ce n'ai pas en coupant les mains de ceux qui ont faim que l'on rends la justice, c'est toi qui va nourrir sa famille?

La Flagellation n'existe plus en islam !

Aîcha (ra ) l’épouse du prophète (sws) a été accusée d’adultère, et elle a eu plusieurs témoins a son encontre !

Le prophète, ne sut que faire d’elle, car aucune législation n’existait en islam !

Le prophète , touché dans son honneur et fortement peiné, ne voulait plus regarder Aicha en face, lorsqu’il (sws) entrait chez lui , il lui tournait la tête !

Mais pourquoi n’a t-il pas fait lapider Aisha ? Pourquoi avoir désobéi à Dieu ?

Ou l’avoir confiné à la Maison , n’est-il pas le modèle à suivre dans le pire ou le meilleur ?n’incarnait-il pas le coran ambulant ? Ne représentait-il pas les lois divines ?

La réponse est claire, le prophète ne pouvait se soustraire à une loi décrétée par Dieu , si celle-ci existait, il l’aurait appliqué sans différencier entre ses épouses et les autres en terme de règle Divine, il ne faisait point de charia a deux vitesses , le prophète (sws) n’a pas confiné Aicha et ne l’a pas lapidé parce qu’ aucune loi n’existait à cette époque !

Après plusieurs jours de souffrance Le prophète (sws) inquiet en discuta avec Ali (as) qui le conseilla de divorcer Aicha !!!

Pourquoi Ali la cité de la Science n’a t-il pas appliqué la loi de Dieu (la lapidation ) ? ou le confinement qui contredit a lui seul la lapidation ?

Pourquoi le prophète n’a-t-il pas appliqué la sentence de la lapidation ? et pourquoi Ali (ra ) ne lui a pas fais rappeler les lois Divines ?

Mais il a plutôt suggéré au Prophète de la divorcer et ce , malgré de nombreux témoins ?

Le prophète et l’imam Ali auraient –ils approuvé la sentence de la lapidation pour une femme enceinte alors qu’ils ont été pris de pitié pour Aicha ?

auraient-ils été injustes ?? ? Astarghfilou_Allah !

Non, le prophète (sws) s’est concerté avec Ali parce qu’il n’avait aucune loi juridique sur la fornication et aucune législation n’existait en ce temps ci le verset du confinement qui est a été révélé plus tard :

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Sourate 4 v, 15

Le prophète n’adressait plus la parole à Aicha (ra) mais ne la confinait pas à la maison, elle sortait de chez elle à sa guise, et demanda au Prophète (sws) de partir chez ses parents, il lui répondit

« fais ce que tu veux ! »

Le prophète n’a pas confiné sa femme tout au long de la période ou les commérages faisaient rage,

Donc la confinement n’existait pas car Dieu (swt) dit : (confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle)

Puis lorsque le prophète attristé et peiné pour la fille d’abou bark décida de se rendre chez les parents de Aicha et lui demanda de se repentir de son pêché et ainsi Dieu lui pardonnera !

« Si tu avoues et tu te repens Dieu te pardonnera ! »

Mais Pourquoi le Prophète aurait-il lapidé les gens qui avaient avoué comme la pauvre femme enceinte ?

Et le Prophète aurait proposé à Aicha de se repentir et en cas d’aveu en lui disant que Dieu est Miséricordieux et IL lui pardonnera ?

Il lui dit repens toi et Dieu (swt) te pardonnera !

Il avait tous les témoins visuels qui ont monté un stratagème afin d’inculper Aicha (ra), il avait toutes les preuves pour sanctionner son épouse .

Alors pourquoi n’a t-il pas lapidé Aicha ni ne l’a confiné chez elle jusqu’a ce que mort s’en suive ?

Mais il a fait simplement appel à la grande Miséricorde Divine pour elle ?

La réponse se trouve dans le fait qu’entre l’incident de la calomnie sur Aicha (ra) et la révélation du premier décret divin concernant la punition suite à la fornication ( qui est de 100 coups de fouets ) il n’y avait aucune législation , et c’est la raison pour laquelle le verset du confinement n’a pas été appliqué par le prophète (sws) car il n’etait pas encore révélé par Dieu (swt).

Mais Dieu (swt) innocenta Aicha(ra) par ce verset en révélant :

Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

Sourate 24 v, 11

Puis ensuite descendit les autres versets :

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas

Dieu (swt) révéla la première législation en islam concernant la fornication par ces versets :

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Nous voyons ici que le Prophète (sws) ignorait la lapidation comme l’ignorait le Prophète isa (as)

De même le confinement n’avait pas encore été révélé !

Donc , dans un ordre précis ,le verset des flagellations a été révélé suite à la calomnie contre Aicha après l’avoir innocentée et en dernier Dieu (swt) a descendu le verset du confinement qui est venu allégé la loi , il est venu abroger la flagellation

Donc le verset si dessous vient abroger la flagellation !

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Sourate 4 v, 15 16

A la lumière de ce verset, nous comprenons que Dieu soubhanouhou wa t’ala dicte la loi face à la fornication et exhorte au pardon et au repentir

La Flagellation n’existe plus en islam , abrogée par Dieu (swt) par le verset du confinement et du repentir

Dieu (swt) nous pousse a laisser le temps au gens de revenir a Dieu et de se repentir !

Je vous donne un exemple :


Le Prophète Mohammed a raconté cette belle histoire :

Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda de voir l’homme le plus instruit sur la terre ; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit :

"J’ai tué quatre-vingt dix-neuf personnes, puis-je me repentir ?"

"Non", répliqua le moine.

Alors l’homme le tua, complétant ainsi la centaine (de victimes).

Puis poursuivant sa recherche, il demanda de nouveau après l’homme le plus instruit sur la terre, et on lui indiqua alors un savant.

"J’ai tué, lui dit-il, cent personnes ; puis-je me repentir ?"

Le savant lui répondit :

"Certainement, qu’est-ce qui t’empêche de le faire ? Va dans un tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah, adore-Le avec eux et ne retourne jamais à ton pays, car c’est un lieu de perdition".

L’homme partit et lorsqu’il arriva à mi-chemin, il mourut.

Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent :

"Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah".

Les Anges du châtiment objectèrent :

"Il n’a jamais fait du bien".

Alors un Ange, prenant l’aspect humain, se présenta devant eux ; ils le prirent pour juge.

"Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur dit l’Ange, le mort appartiendra à celui des deux pays que vous trouverez plus près".

ls mesurèrent les deux distances et trouvèrent qu’il est plus proche du pays qu’il désirait atteindre. Aussi, les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme."

(rapporté par Mouslim)

Cet homme, qui a tué 100 personnes mais qui cherchait un moyen de se faire pardonner , imaginez qu’il rencontre un pantacourt ? ce pantacourt l’aurait tué avant qu’il finisse sa phrase , et il l'aurait empêché de se repentir et gagner le paradis , car dès qu’on meure notre livre est fermé définitivement !

Combien d’hommes et de Femmes qui ont commis l’adultère et se sont repentis sincèrement à Dieu (swt) sont partis au Hadj et ont fait des actes de grands pieux ?

S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Sourate 4 v, 15 16

Mes Frères et Sœurs certains diront, mais c’est trop facile faisons des pêchés et ensuite demandons pardon et rebelote !

Non celui qui fait le pêché dans une société doit la faire suivre de bonnes actions et nous devons les inciter au repentir

Car les bonnes actions effacent les mauvaises , Nous devons donc encadrer ces gens !

Mais s’ ils récidivent alors Dieu a créé la première prison au Monde !

Les bénou israêl ont été eux même emprisonnés dans le désert pendant 40 ans par Dieu (swt) pour avoir désobéis à sa loi !

Donc la prison est une institution Divine , utilisant ce que Dieu nous enseigne !

Ya_Allah que ta Miséricorde est infinie en dépit de ceux que disent les suppôts de Satan!!!


19.Posté par david el fir'anci le 30/11/2007 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour

quel debat mes amis.

tous cela pour nous dire que quoi? le droit au blaspheme existe au soudan, et dans beaucoup de pays a majorité musulmane. la liberté d'expression a des limites tous comme ici en France. et cette dame a osé parler d'une chose dans une ecole non laic. tous comme en france il y a certain sujet que l'on peut aborder.

le coeur n'a aucune raison d'etre ici, il y a des lois, il faut les respecter, et cette histoire est beaucoup plus subtile que tous ce que tu peux y voir karim. tu peux "monologuer" tant que tu veux, la loi c'est la loi, tous comme en france la republique est la republique. si celle ci n'est pas negociable, alors au soudan, la loi ne peut etre negociable. ou alors, il faudrait franciser toute l'afrique.

il y a eu un jugement, une condamnation. a contrario, en france la plus part des filles voilé qui ont été expulsé n'ont pas été faite par un tribunal. qu'il soit chretien, juif, musulmans, boudhiste etc... ne me regarde pas. il faut faire appelle a sa raison dans des cas comme cela, et justement faire preuve d'ouverture d'esprit pour comprendre le cas dans la sphere politique actuelle.

mais, jouer a ce jeux est bien connu. cette histoire est intentionnelle, elle a voulu jouer et et elle a perdu. qui a rapporté cette histoire ici, en occident? le MEMRI? lol

18.Posté par Karim le 30/11/2007 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne modère pas ton propos mehdi!
Le modérateur d'alterinfo est chretien donc infidèle tues-le! respecte tes versets où tu n'iras pas aux jardins du séjour .

17.Posté par mehdi le 30/11/2007 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim tu as trahi quel musulman aujourd'hui ?
1 partout,
je crois qu'il vaut mieux en rester là, sauf si tu veux à tout prix avoir le dernier, dans ce cas je te le laisse...

16.Posté par Karim le 30/11/2007 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mehdi tu as tué quel chretien aujourd'hui?

15.Posté par mehdi le 30/11/2007 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A alterinfo :

Je souscrit à votre appel, ce n'est pas le lieu pour des débats théologiques,
je suis d'accord sur le fait, qu'il y a des menaces et des attaques plus massives et plus urgentes à traiter... mais je voudrais juste vous signaler que les complots fomentés justement contre l'islam et les musulmans, le sont bien souvent grâce aux soutiens que trouvent les ennemis de l'islam parmi les hypocrites de notre communauté, dèjà c'était le cas au temps du Prophète (saws), et dans le Coran, déjà Dieu mettait en garde le Prophète (saws) et les croyants, contre ces hypocrites (mounafiqine) en disant : "Ce sont eux le véritable ennemi ! prend garde !" sourate 63,
c'est pourquoi j'ai du mal à m'empêcher de le dénoncer partout où je les trouve... mais je vais modérer mon ardeur à présent.

14.Posté par Karim le 30/11/2007 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zut post envoyé trop tot : je recommence :-)

"et ta religion est celle du coeur, voilà qui est franc ! Donc ta religion n'est pas l'islam"
donc ton islam n'est pas celui de l'amour et de la tolerance? le mien si

donc tu tues et tu aimes l'infidèle?

"l'islam, c'est les versets de tolérance ET sourate IX.5"

donc tu tues et tu aimes l'infidèle? t'as pas mal au crane parfois avec tes contradictions?

13.Posté par Karim le 30/11/2007 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"et ta religion est celle du coeur, voilà qui est franc ! Donc ta religion n'est pas l'islam"
donc l

donc tu tues et tu aimes l'infidèle?

t'as pas mal au crane parfois avec

12.Posté par modération le 30/11/2007 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petit Rappel
Ce site ne cautionne pas les débats inter musulmans, ne porte que peu d'intérêt à l'interprétation propre de chacun, des perceptions et interprétations subjectives de l'Islam.

Pour étaler vos connaissances en droit islamique, il y a des forums spécialisés, je vous invite à aller débattre de ces futilités sur ces sites.

L'heure est si grave, que vous arrivez encore à vous déchirer avec des notions qui parfois vous dépassent et souvent loin de l'essentiel qui est : l'unité=la force.
Au moment où vous jouez les érudits, à perdre votre énergie, certains dans ce pays à l'heure actuelle fomentent des complots contre votre religion, insultent et mettent en danger ce qu'il y a de plus sacré chez vous.
Sachez faire le bon choix dans vos priorités !
Quand l'intérêt général l'exigeait, le Grand Prophète de l'Islam savait trouver un consensus même avec ses pires ennemis. Alors que vous, vous cherchez… vous cherchez quoi au juste ?

11.Posté par mehdi le 30/11/2007 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim,
Ok, les choses sont claires : tu te fous de mes références (Coran et Sunna), et ta religion est celle du coeur, voilà qui est franc ! Donc ta religion n'est pas l'islam, c'est une soupe que tu t'es fabriqué tout seul (avec l'aide, c'est sûr, de beaucoup d'intellectuels pseudo musulmans à la mode). Je respecte ta philosophie, mais n'appelle pas l'islam !
Parce que l'islam, c'est les versets de tolérance ET sourate IX.5
Si on prend l'un sans l'autre, on sort de l'islam, tout simplement...

10.Posté par Karim le 30/11/2007 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu ne comprends pas que je me fous de tes références. Ma religion à moi c'est celle du coeur, du respect et de l'autonomie de chacun. J'intègre des valeurs de fraternité et de respect d'autrui que l'on retrouve dans le coran comme je rejette le discours de haine envers les infidèles. Tu as une vision arriéré et retrograde de la vie.

Tu choisis quoi au fait? sourate IX.5 ou les 142 versets qui ordonnent la tolérance?

sourate IX.5 « Tuez les infidèles, partout où vous les trouverez… »

Reflechi si c'est ta haine ou ton coeur qui te parle. A moins que tu ne veuille pas sortir de ton dogmatisme aveugle. Maitrise ta vie et ta générosité envers ton prochain. Ne soit pas un croyant du litteral.


Petit Rappel
Ce site ne cautionne pas les débats inter musulmans, ne porte que peu d’intérêt à l’interprétation propre de chacun, des perceptions et interprétations subjectives de l’Islam.

Pour étaler vos connaissances en droit islamique, il y a des forums spécialisés, je vous invite à aller débattre de ces futilités sur ces sites.

L’heure est si grave, que vous arrivez encore à vous déchirer avec des notions qui parfois vous dépassent et souvent loin de l’essentiel qui est : l’unité=la force.
Au moment où vous jouez les érudits, à perdre votre énergie, certains dans ce pays à l’heure actuelle fomentent des complots contre votre religion, insultent et mettent en danger ce qu’il y a de plus sacré chez vous.
Sachez faire le bon choix dans vos priorités !
Quand l’intérêt général l’exigeait, le Grand Prophète de l’Islam savait trouver un consensus même avec ses pires ennemis. Alors que vous, vous cherchez… vous cherchez quoi au juste ?




1 2

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires