Palestine occupée

Aujourd’hui tous les Iraniens descendront dans la rue à l’occasion de la Journée mondiale de Jérusalem


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 18 Septembre 2009

Aujourd’hui tous les Iraniens descendront dans la rue à l’occasion de la Journée mondiale de Jérusalem
Le vendredi 18 septembre, la traditionnelle journée de Ghods, sera dédiée en Iran, à une marche pour défendre les droits du peuple opprimé palestinien Palestiniens respectant ainsi les recommandation du défunt Imam Khomeiny.
En suggérant la Journée du Ghods, l’Imam Khomeiny a réveillé la conscience de l'humanité sur la question de la Palestine et a concentré les cris de protestation contre le régime sioniste.

Ces rassemblements auront lieu dans toutes les villes et villages en Iran à l’instar d’autres pays.

A Téhéran, les marches s’ébranleront à 10 heures, heure locale, de sept points différents de la ville pour converger vers l’université de Téhéran où doit se dérouler la traditionnelle prière du vendredi sur le campus de l’université de Téhéran.

e président iranien Mahmoud Ahmadinejad et une personnalité palestinienne prononceront un discours avant que ne débute la prière de vendredi cette semaine qui sera dirigée cette semaine par l’ayatollah Ahmad Khatami.

"La question de Ghods ne concerne pas non seulement un territoire, un peuple en particulier ou même les Musulmans, mais l'humanité toute entière" c'est ce qu'a affirmé hier mercredi le président iranien, devant des journalistes, à l'issue du conseil des ministres.

Le président Mahmoud Ahmadinejad, a poursuivi que l'on peut trouver des stigmates d'insécurité, de tyrannie, de clivage social, de menace et d'arrogance dans la question palestinienne.

"La générosité, la noblesse, les droits de l'Homme et le droit à l'autodétermination en tant que fondements de la charte des droits de l'homme, ont été bafoués dans le cas de la Palestine" a déploré le président iranien en appelant le peuple iranien à une participation enthousiaste à l’occasion du rassemblement organisé à l’occasion de la journée mondiale de Ghods.

Ceux qui résistent et souffrent à l’intérieur des territoires occupés palestiniens, -qui sont d’ailleurs les seuls espoirs de liberté de Palestine et d’annihilation du régime usurpateur sioniste, doivent sentir et savoir que les nations musulmanes à travers le monde de l'Islam se rappellent d’eux et les appuient.

La Journée du Qods n'est pas propre à l'Iran. C'est une occasion pour le monde de l'Islam partout dans le monde de prendre part à des rassemblements à l’occasion de cette journée pour témoigner leur soutien à leurs frères palestiniens.

En ce jour, les musulmans du monde affichent leur détermination collective à confronter les machinations des Etats-Unis et du régime israélien contre le peuple palestinien opprimé.

La Palestine est une blessure infligée sur le corps du monde de l'Islam par les sionistes et les mercenaires des puissances arrogantes et elle s’est étendue de manière plus approfondie de jour en jour.

Le monde de l'Islam ne doit pas négliger la question palestinienne. De même, les nations musulmanes ne doivent pas oublier la question palestinienne.

Les Etats-Unis et les puissances de l’arrogance ainsi que les alliés indéfectibles des sionistes essayent d’imposer l’oubli face à cette question du monde de l'Islam.

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Vendredi 18 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par ROGSIM le 18/09/2009 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon message encore supprimé, donc pas de débat !

où manque d'arguments ?

MODERATION

Mais non petite tzahalope, seule la propagande sioniste n'est pas publiée.
Mais si elle persiste dans son autisme sioniste, la petite ne pourra effectivement plus exprimer sa propagande nauséause. On vous a répondu à mainte reprises, mais la petite hasbari ne sait que réciter son mantra sioniste comme l'autiste qu'il est !

2.Posté par Rakovski le 18/09/2009 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur BFM tv, on a assisté à la propagande anti-iranienne, la plus stupide qu'il soit. Ils ont fait passé la manif et les manifestans d'aujourd'hui comme des opposants pro-occidentaux à ahmmaninejad.

A aucun moment, ils ne disent qu'il s'agissait d'une manifestation organisée par le pouvoir pour soutenir les Palestiniens.



Ces imbéciles de propagandistes pro-nazisionistes s'imaginent qu'on est pas informé sur internet. Lol

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires