ALTER INFO

Au sujet du “droit d’Israël d’exister” - Ce qui est demandé est un jugement moral


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


John V. Whitbeck, avocat international, est l’auteur de "The World According to Whitbeck" (“Le monde selon Whitbeck”).

Maintenant qu’une guerre civile, recherchée depuis longtemps par Israël, les Etats-Unis et l’Union Européenne, est sur le point d’éclater, il est temps d’examiner la justification mise en avant par Israël, les Etats-Unis et l’Union Européenne de la punition collective infligée au peuple palestinien en représailles à son « mauvais » choix lors des élections démocratiques de janvier dernier – c’est-à-dire le refus du Hamas de « reconnaître Israël » ou de « reconnaître l’existence d’Israël » ou de « reconnaître à Israël le droit d’exister ».


Par John V. WHITBECK > jvwhitbeck@awalnet.net.sa


John V. Whitbeck
Mercredi 27 Décembre 2006

Ces trois formulations ont été utilisées de façon interchangeable par les médias, les politiciens et même les diplomates, comme si elles signifiaient la même chose. Ce qui n’est pas le cas.

Reconnaître Israël” ou n’importe quel autre Etat est un acte officiel légal/diplomatique par un Etat envers un autre Etat. Il est inapproprié – et même absurde – de parler d’un parti ou d’un mouvement politique, même appartenant à un Etat souverain, qui donnerait reconnaissance diplomatique à un Etat. Parler de la «reconnaissance d’Israël» par le Hamas est tout simplement nul, un raccourci trompeur qui sème la confusion sur la demande réelle qui est faite.

Reconnaître l’existence d’Israël” n’est pas un non-sens logique et implique, à première vue, la reconnaissance manifeste d’un fait de la vie – comme la mort et les impôts. Pourtant, cette formulation comporte de sérieux problèmes pratiques. Quel Israël, à l’intérieur de quelles frontières, cela concerne-t-il ?

- Les 55% de la Palestine historique recommandés pour un Etat juif par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1947 ?

- Les 78% de la Palestine historique occupés par Israël en 1948 et considérés maintenant partout dans le monde comme « Israël », ou « territoire israélien » (« Israël proper » en anglais) ?

- Les 100% de la Palestine historique occupés par Israël depuis juin 1967 et montrés comme étant « Israël » sur les cartes des livres de classe israéliens ?

Israël n’a jamais défini ses propres frontières, puisque le faire le limiterait nécessairement. Cependant, si c’est tout cela qui était demandé au Hamas, il lui serait possible de reconnaître, comme un fait avéré, qu’un Etat d’Israël existe aujourd’hui à l’intérieur de quelques frontières spécifiées.

Reconnaître à Israël le droit d’exister”, la demande réelle, est d’un niveau totalement différent. Cette formulation ne concerne pas des formalités diplomatiques ou une simple acceptation de réalités présentes. Elle appelle un jugement moral.

Il y a une différence ENORME entre « reconnaître l’existence d’Israël » et « reconnaître à Israël le droit d’exister ».

D’un point de vue palestinien, la différence est de même niveau que de demander à un Juif de reconnaître que l’Holocauste a eu lieu et lui demander de reconnaître qu’il était « juste » que l’Holocauste ait eu lieu – que l’Holocauste (ou, dans le cas des Palestiniens, la Nakba) était moralement justifié.

Demander aux Palestiniens de reconnaître « à Israël le droit d’exister », c’est demander à des gens qui ont été traités, depuis presque 60 ans, et continuent d’être traités, comme des sous-hommes de proclamer publiquement qu’ils SONT des sous-hommes – et, au moins implicitement, qu’ils méritent ce qui a été fait, et continue d’être fait contre eux.

Même les gouvernements US du 19ème siècle n’ont pas demandé aux Natifs américains survivants de proclamer publiquement la « justesse » de leur nettoyage ethnique par les Visages Pâles comme préalable à toute discussion sur la réserve dans laquelle ils seraient enfermés – sous blocus économique et menace de famine jusqu’à ce qu’ils perdent tout ce qui leur reste de fierté et concèdent ce point.

Certains croient que Yasser Arafat a accepté cette reconnaissance pour en finir avec la sauvagerie de la diabolisation et gagner le droit d’être sermonné directement par les Américains. En fait, dans sa fameuse déclaration de Stockholm en 1988, il a accepté « le droit à Israël d’exister en paix et en sécurité ». Cette formulation, d’une manière significative, concerne les / conditions / de l’existence d’un Etat qui, de fait, existe. Elle n’implique pas la question existentielle de la « justesse » de la dépossession et de la dispersion du peuple palestinien de sa terre natale pour faire de la place à un autre peuple venu de l’étranger.

L’invention de la formulation “droit à Israël d’exister" et son utilisation comme excuse pour ne discuter avec aucun gouvernement palestinien qui défendrait les droits fondamentaux du peuple palestinien, est attribuée à Henry Kissinger, le grand maître ès-cynisme diplomatique.

On peut douter que les Etats qui continuent à utiliser cette formulation le fassent en pleine conscience de ce qu’elle sous-entend, moralement et psychologiquement, pour le peuple palestinien et dans le même but cynique – une sorte de barrage empêchant toute avancée vers la paix et la justice en Israël/Palestine et une manière de donner encore plus de temps à Israël pour créer des situations irréversibles et blâmer en même temps les Palestiniens pour leurs propres souffrances.

Cependant, de nombreux citoyens honnêtes et de bonne volonté peuvent se laisser tromper par la simplicité superficielle des mots « le droit à Israël d’exister » (et encore plus aisément par les deux autres raccourcis) et croire qu’ils constituent une demande raisonnable et évidente, et que le fait de refuser une telle demande raisonnable est certainement un signe de perversité (ou d’ « idéologie terroriste ») plutôt que la nécessité de se raccrocher au respect de soi-même et à la dignité comme des êtres humains à part entière, ce que ressentent profondément et comprennent parfaitement, du fond de leurs coeurs et de leurs esprits, des gens trompés depuis longtemps qu’on a dépouillés de presque tout ce qui fait que la vie vaut le coup d’être vécue.

Ceci est avéré par les sondages montrant que le pourcentage de Palestiniens qui approuvent la fermeté du Hamas et son refus de plier devant cette demande humiliante de l’ennemi, malgré l’intensité des souffrances et douleurs économiques infligées par le siège israélien et occidental, dépasse de façon significative le pourcentage de population qui a voté pour le Hamas en janvier dernier.

Il n’est peut-être pas trop tard pour que les esprits honnêtes de par le monde attirent l’attention sur le caractère déraisonnable – et même immoral - de cette demande et sur la formulation verbale qui la sous-tend, dont l’utilisation abusive a déjà causé tellement de souffrances et menace d’en causer encore bien d’autres.

 Au sujet du “droit d’Israël d’exister” - Ce qui est demandé est un jugement moral
Source;

Traduction pour ISM


Vendredi 29 Décembre 2006


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Arthur Gohin le 06/08/2008 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 70% de superman (au 73) est un superfantasme.
En fait par définition le sionisme est un racisme: le droit supérieur du juif sur le non juif. Le sionisme est du racisme 100% pur jus.
Ensuite le sentiment de Karine (au 69) est naturel, bien expliqué, et certainement largement partagé: toutes religions et autres croyances confondues, on ne vole pas le bien d'autrui. Superman a-t-il auto censuré sa lecture du blog?
Je rappelle par ailleurs que les arabes de Palestine n'ont pas procédé dans leur histoire à des expulsions comme font les juifs sionistes actuellement.
Les juifs d'il y a deux mille ans sont devenus très minoritaires pas tant à cause des expulsions et massacres par les romains qu'à cause de leur conversion au christianisme d'abord puis à l'islam ensuite. Pour se faire expulser de nos jours par des juifs de religion qui ne descendent quasiment pas des juifs de Palestine.
En effet dans l'empire romain les juifs de la diaspora étaient aussi nombreux que ceux de Palestine, et cette diaspora était volontaire. Bien que le mot juif vienne de judéen, habitant de la judée, c'est de cette diaspora que descendent les envahisseurs actuels de la Palestine. Il faut rajouter que cette diaspora a fait des convertis, dont les Kazars, qui n'ont évidemment rien à voir avec ce pays.

Finalement reconnaître Israël c'est reconnaître un délire Kafkaïen.
Ce qui ne veut pas dire, qu'il faut "rejeter tous les juifs à la mer" comme certain disent le craindre. Mais il faut que les expulsés qui végètent avec leurs descendants dans des camps retrouvent leurs terres... Dieu seul sait comment la justice se fera, mais aucune de ses créatures n'échappera à son amour qu'en fuyant en enfer.

74.Posté par crise systémique globale le 17/11/2007 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

down wth israel and usa

73.Posté par superman (tatata!!!!!) le 08/11/2007 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis sur la mains mise sur les biens des autochtones en Palestine.
Moi le grand problème que je vois dans ce conflit c'est qu'en fait pour 70% des antisioniste et des sionistes les arguments cache un caractère raciste, c'est extrêmement malsain;
Actuellement on ne fais pas tout un patacaisse sur les kurdes alors que leur situations sont exactement la même que la situation palestinienne (dépossédassions des biens, massacre et création de mouvement terroriste pour répondre a la politique de la Turquie) et dans la même région géographique, alors qu'il faudrais parler des deux ( et pas seulement du PKK organisation qui ternie les kurde et le kurdistan).

72.Posté par superman (tatata!!!!!) le 08/11/2007 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karine, merci our le liens.
Ce blog est assez intéressant (bon le passage sur Marx ne m'a rien appris de nouveau)
dommage que pour réellement comprendre se qui c'est on soit obliger de fureter dans des bouquins pro palestiniens et pro israeliens pour faire la part des choses.



71.Posté par karine le 08/11/2007 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon, je suis désolée, je ne sais pas comment faire pour qu' il suffise de cliquer pour arriver directement sur la page indiquée
si une âme secourable pouvait me l' indiquer, ça serait sympa; je suis absolument nulle en ordi !
merci

70.Posté par karine le 08/11/2007 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j' ai oublié ce lien, tout le site est passionnant!

http://membres.lycos.fr/wotraceafg/conflit_pal_isr.htm

69.Posté par karine le 08/11/2007 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas qu' il y ait besoin de la notion de peuple palestinien ou d' état palestinien pour justifier ou dénoncer la spoliation des biens des gens qui vivaient là-bas avant que commence la colonisation sioniste;
que la Palestine n' ait pas été une nation ou un état reconnu comme tel officiellement ne change pas le fait que des gens y vivaient, avaient des maisons et des terres depuis des générations et qu' on les en a dépossédés abusivement et contrairement à toute justice et respect humain.
ce n' est pas parce que les gens ne sont pas regroupés sous un label officiel (nation, état, peuple...) qu' ils n' existent pas en tant qu' êtres humains et ne puissent sauvegarder le droit essentiel à rester propriétaires et administrateurs de leurs biens acquis et transmis depuis des générations. c' est quoi ce faux prétexte de non-nation et de non- peuple? cela a servi à justifier l' appropriation des terres amérindiennes, aborigènes...
en bref, c' est une manipulation malhonnête qui justifie le vol des biens d' autrui.

68.Posté par waheb le 07/11/2007 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour se qui es de la neutralité d'alter info elle n'a rien a enviée et ne saurai etre comparable au moderateurs et webmasters des cite sioniste ou tu a l'habitude d"allez ,ces cites au mains des puissents ou on trouves les béni oui-oui des sionistes ou l'info se resume en une litanie de menssonges surtous anti musulmans!! meme dans les autres medias c'es psedos journalistes vendue a leurs causes ou la déontologie se resume a l'alégence au sionismes, et bien la non c'es pas ca ,la tu a de la vrai info!!!

67.Posté par redk le 07/11/2007 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

casse toi le superman sioniste ,va propager t'on intox ailleur oui la palestine appartien au palestiniens!! et ca depuis la nuit des temps comme la dis waheb et ca c'es la verité historique!! pas les menssonges des sionistes qui abreuvent le monde depuis toujours,al Quds (jerusalem) es la capital unique des palestiniens!!
oui VIVE LA PALESTINE LIBRE!!!! PAS DE TERRE;;;PAS DE PAIX!!!!!

66.Posté par superman (tatata!!!!!) le 07/11/2007 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve ça aussi un peu bizarre de supprimer des messages pour cause de "liens à propagande sioniste" (message n 33) alors que la moitié des messages de ce Blog sont pro palestiniens et bourré de liens vers d'autre site politiquement engager sur ce sujet ( et du coter palestiniens)

.....messieurs les modérateur et webmasters, ne seriez vous pas en train de transformer votre site d'informations libre en site de désinformation, de propagande et de prendre position sur ce sujet alors que toute la logique de l'information repose justement sur la neutralité?????

65.Posté par superman (tatata!!!!!) le 07/11/2007 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve ca aussi un peu bizzare de suprimmer des messages pour cause de "liens à propagande sioniste" (message n 33) alors que la moitier des messages de ce Blog sont pro palestiniens et bourré de liens vers d'autre site politiquement engager sur ce sujet ( et du coter palestiniens)

.....mesieurs les modérateur et webmasters, ne seriez vous pas en train de transformer votre site d'informations libre en site de désinforma

64.Posté par superman (tatata!!!!!) le 07/11/2007 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu peu me dire ou sont tes arguments la???? par ce que la excuse moi mais c'est un peu léger "la Palestine appartiens au palestiniens, point" POURQUOI???? il me semble que la terre n'appartiens a personne ni au Israelien, ni au Palestinien, ni à ma grand mère????

Tu pars dans un discourt pourquoi par, ce que. C'est anti constructif au possible
Tu parle des "sioniste" qui torture et tue les palestiniens, ok c'est vrai, aussi vrai que les milices armées pro palestinienne dirigé par l'Iran la Syrie et l'Arabie Saoudite ne se prive non plus de tuer des Israeliens!!
Aussi vrai qu'en 1970 la roi de Jordanie a perpétrer des massacres contre le peuple palestiniens (plus de 10000 mort et ca peu de gens en parle), d'ailleurs la Jordanie n'a jamais redemander à Israel sont dut de terre Jordaniène conquise par l'état Hébreux, alors dit moi pourquoi????

Pourquoi les combats pour la Palestine ont commencer en 1921 et pas avant si le peuple pamestiniens etais si désireux d'avoir leur propre état?
Quels etais le motif de la guerre des 6 jours et de toute les autres qui on suivit (quelle soit d'initiative Arabe, Occidental, ou Israelienne)?
Le problème que personne ne voit c'est que au fond toute la communauté international se fou éperdument des palestiniens tout comme des Israeliens ce n'est pas une lutte de peuple pour de la terre, c'est une lutte de puissance pour un contrôle Géo stratégique. La knesset comme le hezbolah comme la maison blanche et comme tout les pays voisins et toute les organisations politisé de la région non aucun intérêt a voir ce conflit se régler......car il rapporte de l'argent et sert de prétexte et ca, la majorité des palestiniens comme des juifs n'y sont absolument pour rien.

"Vive la Palestine Libre!!!!!":
la Palestine serra libre lorsque toute structure étatique religieuse auront disparu,la solution que je vois serrai une structure régional, un mixe entre les Usa (pour la diversité de leur état) et l'UE (pour le système de vote).

Si on suis ta logique du "le peuple palestiniens" d'un point de vue historique, religieux, ethnique il y a les Juif, les Musulmans et les Chrétiens qui ont leur lieux saint sur cette terre ( j'ai mis les religions dans l'ordre chronologique, je tiens à le dire pour éviter toute polémique idiote ou délibérer) il faudrai donc couper jérusalem en plein de petit bout car ces trois religions on autant le droit les une par rapport aux autres à disposer de leur lieux saint.

T'imagine l'esplanade des mosqués déclaré ZONE BINATIONAL...(moi perso ca me fais rire).




63.Posté par waheb le 07/11/2007 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la palestine appartien au palestiniens point!! tu es soit disent contre les persécutions ca fait plus de 60 ans que les palestiniens vives sous le joug des sionistes et tu parle de paix ?? 60ans d'expulssions,de crimes,de non droits!!! et d'un coup il faudrais tout éffacées? la palestine n'appartien pas a israel,les anglais ca leur a pas sufits la prises des terres et les massacres des indiens d'amerique,ils on choisise une terre qui leur appartien pas pour la doné au sionistes!!!!

VIVE LA PALESTINE LIBRE... PAS DE TERRES PAS DE PAIX!!!!

62.Posté par superman (tatata!!!!!) le 07/11/2007 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour tout le monde,

Plusieurs choses me frappe dans ces réactions:
Le racisme et la haine qui en découle.
Je crois deviner que le but de réagir et de créer un débat!!!!
Très bien, mais de dire: Israel n'est qu'une bouse ou les palestiniens sont des parasites ne sert à rien.

Construire un débat et des affirmations sur un sujet touchant la géopolitique et l'histoire (des sciences), ne correspond pas à non plus un discourt se basant sur les livres saint Bourrés de passage paranormaux (malédictions, miracles et tout le tremblement) et de phénomène incompris par la science actuelle.


On me parle de manoeuvre politique occidental et de plein de chose du même genre.
Mais se que personne ne sait (ou fais semblant de ne pas savoir, car en achetant n'importe quel bouquin neutre sur le sujet ils en parlent) c'est que des le début de l'initiative de la création d'un "foyer national juif" (basé sur le respect individuel, religieux, civique)lancé par des juifs anglais ( à l'époque la Palestine étais sous contrôlé britannique) en 1917.
Les pays arabes limitrophes se sont tout de suite braqué (la Palestine et une région stratégique avec une connections mer rouge mer méditerrané intéressante) et se sont servi de se prétexte pour créer un climat de tension (pogrom) puis pour prendre par la force la Transjordanie (actuellement Jordanie) à l'Angleterre.

Alors moi je veut bien que l'ont critique en tant que pro palestiniens la politique opportuniste calculatrice et malsaine de l'état hébreux et des état occidentaux mais le truc c'est que les position des états du moyen Orient n'ont pas été et ne sont toujours pas très catholique ( si je puis me permettre d'utiliser cette expression)!!!!

En plus on parle de non respect religieux mais si les principes du projet sioniste avais été suivi cela aurait sans doute débouché sur la création d' un état Laïque.

L'argument du droit du sol par l'ancienneté historique est tout aussi discutable:
Les Romains en envahissant le royaume de Juda baptisère cette terre Palestina en boutant la grande majorités des juifs hors de ce secteur. Est-ce une raison pour que cette région doive en définitivement être contrôlé par une administration et un gouvernement Juif???
Et même si les historiens s' étaient tromper et qu'en définitif les Juifs n'ai jamais résides dans cette région un autre problème que le précédent surgis:

Le terme" Peuple Palestinien" n'a pas plus de 100 an(ce qui ne signifie pas pour autant que je remette en question l'existence du peuple actuel. Ni le désir de celui-ci à vivre en paix et à créer, si les conditions le permettent un état Palestinien) et est sûrement rentrer dans le vocabulaire régional en réaction au projet de la communauté international pour la création de cet état Juif.

Pour en venir à ma conclusion personnel, je pense que vue le passer historique de cette région, aucun peuple ne peu réellement revendiquer ce territoire. Un compromis est donc inévitable à la création d'un État Palestiniens car l'état Hébreux est devenu trop important militairement parlant car devant constamment lutter pour sa survie et qu'un mouvement patriotique s'est développer parmi la population, la destruction de cet etat est donc juste in envisageable .

Enfin je pense aussi que le genre de discourt haineux,xénophobe incomplet et non argumenter sert essentiellement à masquer un antisémitisme derrière de l'anti sionisme.


Je suis contre la persécution des Palestiniens tout comme celle des Israéliens, je ne veut la mort de personne des deux camps ce qui signifie clairement que dans votre débat je ne peu ni être considérer comme un sioniste ni comme un anti sioniste (un peu dans le genre MODEM, lol) , les messages me classant dans une categorie donnerons invréssemblablement raison à l'autre et prouverons que le rédacteur de celui-ci est pas une lumière.

61.Posté par souhaib20022002 le 04/11/2007 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peut etre que tu a raison mais j'espere en cela
de tout facon les deux seront condamné a vivre ensemble
quoi qui arrive quoi qui fasse et quoi qui disent
et ceux qui n admettent pas verité ceux la seront jugés par l histoire
alors on espere

60.Posté par redk le 04/11/2007 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non désolée souhaib le droit a un pays pour israel ne peu se fair sans conditions!!!

1)le retablissement de la verité historique qui es que les palestiniens sons les seuls légitimes habitents de la palestine depuis la nuit des temps!!

2) le pardon , la repentence,et les dédomagements du peuple sioniste pour les falcifications historique et les crimes comis envers les palestiniens!!

3) al Quds (jerusalem) es la capital unique des palestiniens!!

je te garantie que jamais les sioniste ne l'admetrons!!!!





59.Posté par souhaib20022002 le 04/11/2007 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la solution c d revenir au frontiere de 1967 sans condition ni humilation pour les uns et pour les autres et regler le reste sans les grand freres tout seule comme un grand

58.Posté par Zorglub le 03/11/2007 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les véritables descendants actuels du peuple Hébreu sont les tsiganes et quelques autres tribus des gens du voyage ainsi qu'une partie des juifs-sépharades, véritables sémites, et non pas ceux qui se proclament juifs- askhénazes qui sont issus pour l'immense majorité de la tribu des khasars convertis au Judaisme aux environs du 1er millénaire après J.C.
Les pseudo sémites askhénazes entretiennent une certaine forme de prépondérance "positive", voire quasi-domination sur les sépharades notamment dans la hiérarchie sociale, religieuse, politique et économique. Les usurpateurs khasars ont inféodé, modifié et perverti le Judaisme originel à travers le temps pour enfanter au siècle dernier d'une abjection à la hauteur de leur ancestrale cruauté : le sionisme. D'autres illuminés confessionnels les ont rejoints depuis pour finaliser l'objectif de préeminence mondiale que ce sont fixés ces barbares des temps modernes.

57.Posté par waheb le 03/11/2007 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES MENSSONGES DES "DROITS HISTORIQUES " DES SIONISTES

" Ce pays est la patrie historique des Juifs " déclarait l'Organisation Mondiale Sioniste dans un Memorandum à la conférence sur la paix de Versailles en 1919.Lors de la proclamation de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948,il a été affirmé que la création de cet état s'est réalisé par suite des droits naturels et historiques du peuple juif.

La thèse des " droits historiques " est une constante de la propagande sioniste et est liée régulièrement au mythe de la " terre promise " suivant lequel les juifs revendiquent un droit d'origine divine sur la Palestine (celui qui s'intéresse à ce sujet lira avec profit le livre de Roger Garaudy, The Case of Israël, paru chez Shoruouk en 1983 )



Commençons par constater qu'avant le 10e siècle av. J.C. il n'existe pas la moindre preuve des événements relatés dans l'Ancien testament dans les écrits historiques des pays du Proche Orient comme l'ont prouvé depuis à leur tour les archéologues .Ceci est également concédé par un savant tel le Père de Vaux à qui pourtant la validité de l'Ancien Testament tient fort à coeur " On n' a pu, dit-il, trouver en aucune manière des preuves évidentes de l'existence des patriarches hébreux, de la captivité en Egypte ou de la prise de Canaan. Comme nous l'avons déjà mentionné, ces histoires de l'Ancien Testament sont de pures légendes.



La présentation de la Palestine comme la " terre promise " est fondée uniquement sur l'Ancien Testament que certains croyants prennent à la lettre En réalité, l'histoire des Hébreux n'a pas été aussi glorieuse et brillante que tentent de nous le faire croire les sionistes

Dans les époques reculées, leur histoire ne peut être séparée de celle des Mésopotamiens du royaume hittite (où était parlée une langue indo-germanique et non une langue sémite) ou de celle des Egyptiens.

Laissons de côté les découvertes archéologiques prouvant la présence d'êtres humains dans l'actuelle Palestine depuis environ 10 000 ans et limitons-nous aux périodes qui nous ont livré des documents écrits. A partir de ceux-ci nous pourrions établir les faits suivants :

1.Age du bronze antérieur à environ 2000 ans av. J.C. Pour cette époque, nous possédons (surtout depuis la découverte des écrits d'Ebla en 1976) de très nombreuses preuves de l'existence d'une civilisation indigène, développée dans le pays de Canaan qui englobait des peuples aux types linguistiques sémitiques occidentaux comme l'araméen, le cananéen,et également l'hébreu. L'araméen a été la plus durable de ces langues . Il était la langue courante du temps de Jésus en Palestine Et. il y a encore aujourd'hui, en Syrie, des petites communautés qui parlent araméen.

2. Age du Bronze moyen avec des mouvements migratoires massifs

3. Il s'en suivit une nouvelle période de vie citadine (1900-1500av. J C.)

4.A partir du milieu du 15e siècle avant J.C , l'Egypte était la puissance dominante dans cette région. Les Pharaons de la 18e dynastie firent de la Palestine un royaume frontalier égyptien..

Sur le territoire qui s'étendait du Nil jusqu'à l'Euphrate, il y eut de nombreuses migrations de peuples qui souvent s'affrontaient. Lorsque les peuples de bergers nomades de Mésopotamie et de Transjordanie arrivèrent à Canaan vers l'an 2000, ils y trouvèrent des habitants sédentaires, les Cananéens civilisés. Ceux-ci connaissaient le fer et avaient un alphabet. Les nomades hébreux,même après le passage à un mode de vie sédentaire ne représentèrent pas un groupe ethnique uniforme mais étaient composés de plusieurs ethnies.La situation se présente donc tout autrement qu'elle est décrite dans la bible.

On a pu prouver qu'à peine une partie de ces Hébreux nomades s'installèrent définitivement à Canaan. Les autres allèrent plus loin en Egypte. Ceux qui y restèrent adoptèrent la langue, l'écriture et même la religion des Cananéens. Aux alentours de 1400 une partie émigra vers l'Egypte, vraisemblablement dans la foulée du peuple envahisseur des Hyksos.

Lorsque les Hyksos, ce peuple venu du Nord, probablement de souche indo-européenne , fut chassé d'Egypte, ils retournèrent vers une vie nomade. Les hébreux qui avaient joui de la protection des Hyksos et avaient profité de leur suprématie, furent considérés comme leurs complices et subirent plusieurs persécutions. Ce groupe de rebelles qui n'était aucunement homogène mais était constitué par différentes ethnies dont l'union reposait sur leur hostilité envers le Pharaon. s'échappa d'Egypte On les nomma " Apiru "mot d'où vient probablement le nom " hébreu ".

C'est à peu près ainsi que s'est déroulée cette fuite hors d'Egypte décrite dans l'Exode comme un événement sanglant dans lequel Yahvé joua le rôle de génocideur pour libérer son peuple de l'esclavage. Les sources égyptiennes si abondantes d'habitude ne soufflent pas mot de cet événement

Une des rares mentions du terme Israël chez les Egyptiens, se trouve sur une stèle qui date à peu près de l'année 1225. Cette stèle commémore le triomphe du pharaon Meneptah.

A Tel-El -Amarna, la capitale fondée par Aménophis IV, on a trouvé environ 400 tablettes d'argile. Celles-ci nous indiquent un important échange de lettres entre le pharaon et les princes vassaux égyptiens de Palestine et de Syrie. Le nom d'Israël n'y figure pas du tout. Par contre on y trouve une foule d'informations très intéressantes sur les grandes cités de Canaan, leurs conflits et leurs différends.

En nous appuyant sur ces remarques, on peut établir que :

1. Les faits ne permettent pas de reconnaître à Israël de quelconques " droits historiques " sur la Palestine. Lorsque les Hébreux arrivèrent dans le pays de Canaan comme le firent d'autres peuples migrateurs, lors de leurs pérégrinations, ils y trouvèrent des populations solidement établies : les Cananéens, les Hittites, (dans la région d' Hébron qui fut fondée par eux ), des Amonites (près d'Amon, l'actuelle Amman), les Moabites (à l'est de la Mer Morte) et les Edomites (dans le Sud-Est).

En même temps arrivait un autre peuple de la Mer Egée : les Philistins indo-germaniques qui s'établirent entre le mont Carmel et le désert. Le mot " palestinien " vient probablement de ce mot " philistin " Les Palestiniens actuels chrétiens et musulmans ne sont donc en aucune manière de souche exclusivement arabe mais proviennent d'ancêtres bien plus lointains.

A partir du 7e siècle après J.C arrivèrent les Arabes d'abord en petit nombre en Palestine. Ils convertirent la majorité de la population (parmi laquelle les Cananéens subsistant et les Hébreux) à l'Islam, ils se mélangèrent à la population et imposèrent leur langue. L'immigration arabe fut avant tout d'ordre culturel plus que d'ordre ethnique

Les fondements ethniques des Palestiniens sont par conséquents fort nombreux. ; leurs ancêtres étaient cananéens, Philistins et Arabes. On trouve aussi des traces du passage d'autres peuples qui ont occupé la Palestine (les Perses, les Grecs, les Romains et les Turcs)

On peut affirmer avec assurance que les Palestiniens ont été les premiers habitants de ce pays et cela depuis la nuit des temps. Par contre, les Juifs vinrent en tant qu'envahisseurs.

2.Répétons-le : les " Apiru "(Hébreux) constituaient uniquement un parmi les nombreux peuples qui immigrèrent dans le pays de Canaan. Quant aux autres peuples, on trouvait dans l'ordre chronologique :les Babyloniens, les Hittites, les Egyptiens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Arabes et les Turcs ( on pourrait y ajouter les Francs et les Normands qui y restèrent après les croisades) Les Hébreux, eux, arrivèrent d'Egypte vraisemblablement au 13e siècle avant J.C et s'établirent soit pacifiquement soit par des guerres de conquête à Canaan.

Des livres soi-disant historiques de l'Ancien Testament, comme par exemple le Livre des Rois et les deux livres de Samuel, on ne peut apprendre que le fait que David fut un conquérant particulièrement cruel.(cf. Samuel 2 , 12-29-31) une espèce de condottiere à la manière des condotierri de la Renaissance. Il commanda des troupes de soldats qui se composaient de Philistins et de Crétois. Nous connaissons l'expression " Crétois et Philistins " pour désigner une communauté métissée. Elle provient d'une expression tirée de la Bible (livre de Samuel2 8 :18) où l'on parle des soldats étrangers employés par David, les Crétois et les Philistins dont la traduction grecque a donné " Creti et Pleti "

David et son fils Salomon profitèrent adroitement des dissensions entre les deux grandes puissances, l'Egypte et Babylone,. Avec sa garde du corps de Crétois et de Philistins, David s'empara de Jérusalem que ses habitants, les Jésubites, continuèrent à habiter.

David confia le commandement du tiers de son armée au Philistin Ittai de Gath. Durant la révolte de son fils Absalon, David trouva un appui auprès du prince ammonite Schobi. David n'a jamais été le souverain d'un royaume exclusivement juif. Il créa un état multinational dans lequel existaient beaucoup de religions. L'ancêtre de David, Ruth, était une Moabite et lorsque David fut en péril, il mit ses parents à l'abri chez le roi moabite Sa maîtresse préférée Batseba, était l'épouse du Hittite, Uria, que David aurait perfidement envoyée à la mort..(Samuel 2 11 :3). Avec elle, il engendra son héritier Salomon.

Sous Salomon, le royaume comprit encore plus de nations, toujours en supposant que l'on prenne la Bible pour une source historique sûre.. Le soi-disant temple de Salomon a été construit par des Phéniciens et les matériaux de construction avaient été fournis également par le roi de Phénicie, Hiram (Les Rois 1 , 5 :8)

De même que La flotte avec laquelle il cingla vers Ofir pour y chercher de l'or avait été construite par les Phéniciens et elle a été conduite par des marins phéniciens (Rois, 9 :27). Les nombreuses épouses de Salomon appartenaient à des peuples très divers.(Rois, 11 :1-3). Vraiment peu de choses étaient juives dans ce royaume de David et de Salomon, et cet ancien royaume doit servir de modèle pour l'état juif d'Israël !

Après la mort de Salomon, le royaume a été divisé en deux moitiés : Israël dans le Nord et Juda dans le Sud. En l'an 721 av. J. C , les Assyriens envahirent Israël et en l'an 587 av. J. C. , Juda fut vaincu par les Babyloniens. La classe dirigeante de Juda fut traînée de force ou alla de son plein gré à Babylone.

Lorsque le roi de Perse, Cyrus, s'empara de la ville de Babylone, il laissa tous les juifs qui le désiraient rentrer chez eux ; cependant la majorité resta à Babylone dirigée à présent par les Perses.

Ensuite les Hébreux ont vécu à tour de rôle sous l'autorité des Perses, des Grecs et des Romains. En l'an 167 av. J.C eut lieu la révolte des Macchabées contre le roi grec Antiochus de la dynastie des Séleucides.

Après vingt ans de combat, les Macchabées fondèrent une lignée de prêtres juifs, une dynastie qui est connue aussi sous le nom des Hasmonées. Elle s'éteignit bientôt par suite de luttes internes.

En l'an 63 av. J.C, la Palestine secouée par des désordres intérieurs constants, fut conquise par Gaius Pompée. Elle se transforma en un royaume vassal sous Hérode, et plus tard, en une province romaine. Elle se souleva deux fois contre les Romains mais ces deux révoltes échouèrent. La première eut lieu en l'an 70 après Jésus-Christ, l'autre en l'an 135 après Jésus-Christ.

Après l'échec du deuxième soulèvement - à la tête desquels se trouvait Bar Kochba qui se serait fait appeler " Fils des Etoiles " en tant que Messie - le temple fut également détruit. Le destin du peuple juif dès ce moment fut la diaspora, l'exil. Les Juifs qui déjà depuis longtemps avant ces événements avaient vécu tout autour de la Méditerranée en Mésopotamie, l'actuel Irak, vécurent dès lors dispersés partout dans l'empire romain,également à Rome même. La communauté juive de Palestine avait cessé d'exister.

Quel rapport y a-t-il entre tout ceci et la revendication de pouvoir des Juifs sur la Palestine ? La réponse est sans équivoque : les revendications des sionistes sur la Palestine, inlassablement évoquées, n'ont aucune valeur au point de vue historique. Les sionistes ont déformé ou falsifié systématiquement les faits historiques tandis qu'ils présentent dans leurs propres livres scolaires dont les copies conformes se trouvent en Occident, un compte rendu d'événements de second rang qui présentent de l'importance pour eux, à savoir :

1) La prise de territoire du pays de Canaan au temps de Josué qui est présentée par les exégètes de la Bible comme s'étant déroulée en l'an 1200 av. J.C et qui s'est passée en réalité environ 300 ans plus tard. Ces expéditions de rapines et de pillages sont glorifiées par les écrivains du sixième siècle av. J.C comme une " Guerre Sainte " qui se serait terminée par une victoire écrasante. Par cette littérature historique remaniée, on poursuit naturellement des intentions politiques.

2) Les 73 années de règne de David et de Salomon. Il est soigneusement tu que ce royaume était de type vassal et de caractère multinational de surcroît.

3) L'exil à Babylone et le retour au pays après la captivité de Babylone. Naturellement on passe sous silence que la majorité des Juifs sont restés de leur plein gré à Babylone.

4) Les révoltes contre Rome en 66-70 et en 132-135.

Dans la version sioniste de l'histoire de la Palestine manque tout le reste comme s'il n'y avait rien eu à signaler durant presque 2 millénaires entre la rébellion de Bar Kochba et la création d'Israël en l'an 1948 ! Il faut fouiller longuement dans l'histoire pour trouver un cas semblable d'ethnocentrisme.

De cette manière a été créé un mythe lourd de conséquences. On a sélectionné délibérément quelques épisodes de l'histoire d'environ 5000 ans d'un pays : l'immigration des Hébreux - mais pas des autres peuples ! - dans le pays de Canaan, le royaume de David et de Salomon - mais pas des autres royaumes qui ont existé également en cet endroit ! - et les révoltes des Macchabées et de Bar Kochba - comme s'il n'y avait eu aucun autre événement digne d'intérêt dans le courant de l'histoire ! Oui, l'histoire de la Palestine telle qu'elle est présentée aux écoliers d'Israël, est un fatras de mensonges.

Mais l' " Histoire Sainte " de la " Terre Sainte " telle qu'elle est enseignée dans les cours de catéchisme et dans les écoles du dimanche protestantes est centrée essentiellement sur la Bible et accrédite ainsi involontairement la version de la propagande sioniste. Ceci fait que d'innombrables milliers de Chrétiens du monde entier tiennent pour vrai un mythe qui entraîne la privation des droits et la misère pour les Palestiniens et une paix sans cesse compromise non seulement au Proche Orient mais aussi à l'échelle mondiale. Ce mythe justifie en effet aussi les annexions territoriales de même que la guerre de conquête des sionistes.

Les sionistes renforcent leurs mensonges historiques avec deux autres mythes qui sont racontés comme suit :

1) Les Juifs ont créé là-bas en Palestine où régnait le désert, un jardin fertile .Ainsi la légende dit que ce pays vide d'habitants jadis s'est peuplé grâce aux Juifs. " Donnez un pays sans population à un peuple sans pays ! " avait clamé le sioniste anglais Israël Zangwill (et après lui, Théodore Herzl).

2) Le peuple juif actuel appartiendrait à la même race que les anciens Hébreux. Ceci justifie son " retour " dans sa " vieille patrie ". Or, il ne peut être question que les Juifs contemporains soient les descendants des Hébreux bibliques.

Lorsque le sionisme politique dont la pièce maîtresse pour l'état juif a été le livre de Herzl paru en 1896, entra dans sa phase décisive, on n'accorda aucune importance au fait que la Palestine était déjà peuplée. La non existence du peuple palestinien est un des principes de base du sionisme. Ce dogme a conduit à beaucoup de massacres de Palestiniens par les sionistes. Qu'a donc dit Golda Meir le 15 juin 1969 au Sunday Time ? " Il n'existait aucun peuple qui réponde au nom de palestinien ". " D'où il n'existe en aucune manière un peuple palestinien que nous aurions chassé et auquel nous aurions pris son pays. Ces gens n'existaient tout simplement pas ".

Si ces Palestiniens qui n'existent pas sont assez fous pour résister, ils doivent être envoyés au diable ou être abattus. Ceci ne peut pas entraîner des protestations sérieuses puisque on a expulsé ou égorgé de simple fantômes. Ainsi est légitimé ce que nous appelons un génocide.

Lorsqu'Albert Einstein demanda à l'ancien chef de l'organisation mondiale sioniste Chaim Weizmann ce qui se passerait avec les Arabes si on donnait le pays aux Juifs, celui-ci répondit avec mépris : " Quels Arabes ? Ces gens là ne jouent aucun rôle ! ".

Le professeur Ben Zion Dinur, le premier ministre de l'éducation de l'état d'Israël et un ami intime de Ben Gourion, écrivit, en 1954, dans son introduction à l'histoire de l'Haganah par l'organisation sioniste mondiale ce qui suit : " Dans notre pays, il n'y a de la place que pour les Juifs. Nous dirons aux Arabes : fichez le camp ! S'il n'obéissent pas à cet ordre ou s'ils manifestent de l'hostilité alors nous les expulserons du pays par la force ".

Joseph Weitz, l'ancien directeur de la commission pour l'arbitrage au sein de l'agence juive, écrivit en 1940 : " Entre nous, il doit être clair qu'en ce pays, il n'y a pas de place pour deux peuples... L'unique solution est Eretz Israël, à tout le moins un Israël occidental débarrassé des Arabes, et pour cela il n'existe aucune autre possibilité si ce n'est d'expulser ces Arabes dans les pays voisins. "

Il faut savoir qu'un pionnier sioniste très célèbre Hascher Ginzberg qui était producteur de littérature abondante sous le nom de Ahad Ha'am ( " un du pays "), en 1891 déjà écrivait ce qui suit : " Nous, à l'étranger, nous nous imaginons que la Palestine est actuellement pratiquement sans habitant, un désert stérile où chacun peut acheter la terre qu'il désire. En fait il n'en est pas ainsi. Dans toute la Palestine on trouve difficilement un terrain arabe qui n'est pas cultivé. Il y a seulement des dunes et des régions montagneuses stériles où rien ne peut pousser si ce n'est quelques arbres fruitiers isolés et encore seulement après un dur travail.

bref la Palestine n'était pas du tout un pays vide d'habitants ni n'était laissé à l'abandon et inculte Elle était habitée. L'arboriculture et l'agriculture étaient en pleine expansion et donc Non israel n'a aucun droit legitime!!!!

56.Posté par salma le 31/10/2007 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

to juif
il n' a pas que les vaches qui seront bien gardées!!!!!!!
tu as l'air de bien connaître l'arabe,je dirais que c'est normal n'ayant pas d'histoire culturel vous piochez quelques coutumes de chaque pays dans lesquels vous vous incrustés!!tout à fait chacun sa religion,
si vous avez décicé de pas respecter la thora et de se sevir d'elle pour vous enrichir c'est votre probléme,mais pas aux dépens des musulmans comme vous le faites en palestine!!!!
vous les dépouillez les marthyrisez ,vous en faites vos esclaves!!!!!!
si les occidentaux sont assez bêtes pour ne pas voir que vous les manipulés c'est tant pis pour eux!!!
mais nous on vous connez!!!!!
tu connais les "natural karta",,ce sont des rabbins qui réclament aux juifs d'israel de rendre la palestine aux palestiniens et que israel est un état crimminel,et que les juiifs vont à leur perte car trop corrompus par l'argent ils sont devenus inhumains!!!va leur demandé à ces rabbins ce qu'ils en pense de l'enrichissement des juifs ici bas!!!et de l'entrée des juifs aux paradis!!!!

55.Posté par Juif le 25/10/2007 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.......comme vous dites Selma " (même à aller à l'encontre de la thora) "...laissez donc la Taoura tranquille, car comme vous le savez "linna dinouna wa likoum dinoukoum" et les vaches seront bien gardées..quand au Paradis...personne n'en est revenu pour nous montrer la vidéo qu'il y a tournée..le Paradis sur terre appartient aux courageux,aux bosseurs,aux opiniatres et a ceux qui ne font pas que "touèkèlte 3ala Allah" mais aussi touèkélte sur moi-meme..quelle que soit leur appartenance religieuse.....la seule chose que je vous accorde c'est "inna l Allah wa lillahi raji3ouna.."

"

54.Posté par salma le 25/10/2007 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certs les juif sont bosseur et capables car assoifés de pouvoir d'argent?et ne lésinent devant aucun stratagème pour rriver à leur fin(même à aller à l'encontre de la thora)
il est dit aussi que les juifs auront le paradis sur terre(au niveau fiancier richesses) mais celui de l'au delà ils n'en sentiront pas l'odeur!!!!!!!!!!!!!

53.Posté par Juif le 25/10/2007 05:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

12. Posté par MINOU99 le 15/05/2007 11:47

Le général DE GAULLE disait bien :
Les juifs sont fiers et arrogants, comme syvlerberg ....................................................................................................ET SURTOUT BOSSEURS ET CAPABLES !!! voyez effectivement les merveilleux Eden des riantes démocraties qui entourent Israel..et surtout arretez de rever et de fumer la culture de l'impuissance..renversez vos dictateurs corrompus qui considèrent le pouvoir dans leurs pays comme une "affaire de famille"...et les mounafikine de vos théocraties médiévales...et là ça pourra commencer a aller mieux pour vous..PS : pour Kamal: je vous conseille plutot que Sourate el Baqira de lire Sourate et touba a propos des juifs...vous savez: "ma haram Allah wa rassoulouh ..."c'est plus explicite..

52.Posté par salma le 15/10/2007 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut kamel!!!!!!
moi aussi je parlerais bien de politique des heures avec toi!!!
je suis révoltée à un tel point!!!!!
bref aidek mabrouk

51.Posté par kAMEL le 14/10/2007 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chére soeur Salma
même les trois Prophètes Moussa Issa et Mohamed que la paix et le Salut sur eux
Ils on maudit les juifs

50.Posté par kAMEL le 14/10/2007 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voltaire il est dans le supplice de la tombe puis de la fin du monde après en enfer pour
l'éternité
Pour ce qui est des juifs lisez la Sourate le voyage nocturne te la Vache

49.Posté par Abrac le 13/10/2007 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que répondre à un homme qui
vous dit qu'il aime mieux obéir
à Dieu qu'aux hommes et qui, en
conséquence, est sûr de mériter le
ciel en vous égorgeant?

Voltaire


48.Posté par malpaso le 06/10/2007 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca alors, j'en ai appris bien plus ici en lisant ce post et les commentaires qu'en écoutant 30 annes d'infos télévisées.
Une citoyenne française juste :-(

47.Posté par kamel le 25/09/2007 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slm salma et ben si j'etais pas marié deja je t'epouserais pour qu'on puisse parler politique pendant des heures rires kamel

46.Posté par Daniel Milan le 25/09/2007 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère Salma,

Tu es toute excusée,

Bon Ramadan à toi, à toutes et à tous.

Daniel

45.Posté par salma le 25/09/2007 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chèr daniel

je te prie de m'exuser effectivement ce msg ne t'étais pas destiné mais étais destiné au con de "votre haine et votre ignorance"
mille pardon bon ramadan

44.Posté par Daniel Milan le 21/09/2007 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère Salma, (post N°43)

Je crois que vous faîtes erreur sur le prénom ou votre pseudo dans votre réponse, car je ne vois pas d'autre "Daniel" en dehors de moi !

D'autre part, je ne suis pas juif... mais musulman et j'adhère entièrement à ce que vous venez d'exprimer, sauf que le contenu de ce que vous dîtes justement ne peut m'être destiné !

Bien à vous et Bon Ramadan, Chère Salma

Daniel

43.Posté par salma le 21/09/2007 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

msg pour l'imbécile daniel

Votre probléme c'est que vous vous croyez supérieur à tous le monde vous vous nommez le peuple élu alors que vous êtes le peuple maudit
ALLAH lui même vous a condamné à la errance .
Vous ne respectez rien ni personne même pas la religion chrétienne alors que c'est vous qui avez tué le christ et modifier la bible
Honte à vous

42.Posté par kamel le 21/09/2007 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse au numéro 40:
"la mort du peuple juif, sera la mort de l'humanité toute entière"
"Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs."
il y a peut etre une coincidence avec ceci non?

41.Posté par Daniel Milan le 20/09/2007 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse au post précédent : vous transposez sur les autres votre propre état d'esprit !

40.Posté par votre haine et votre ignorance vont ont aveuglé le 20/09/2007 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que vous le vouliez ou non, le peuple juif puisqu'il s'agit bien d'un peuple qui a perduré grâce à sa religion continuera d'être une épine dans le pied d'une grande partie de l'humanité , puique vous le percevez ainsi.
Ni votre haine, ni votre ignorance n'y pourront rien, la destinée de ce peuple n'est pas entre vos mains et sachez une chose,malgré tous les crimes que vous avez commis contre lui, vous ne parviendrez jamais à le détruire complètement, car la mort du peuple juif, sera la mort de l'humanité toute entière, et sera aussi une mort sans gloire ni salut. Chaque juif est témoin de ce que vous avez fait contre lui. Et votre christ doit se retourner dans sa tombe éternelle en voyant comment vous avez traité ses frères de sang, car c'est le même qui coulait dans ses veines.

39.Posté par Daniel Milan le 20/09/2007 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de lire et de diffuser le document donné en lien sur le génocide programmé du peuple palestinien... et de le mettre en lignes si vous le pouvez !

38.Posté par salma le 20/09/2007 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam

je viens de lire tous vos commentaires et beaucoup de choses qui on été dites sont vraies entre autre concerant la palestine.
je ne veux plus qu'on parle de l'haulocost de la shoah tout ce qui a été fait aux juifs par les occidentaux ils l'ont refait aux palestiniens.
Honnêtement j'essai de ne pas être raciste envers les juifs mais quand tous les jours j'entends qu'une vingtaine(et ce ne sont que des sous-estimations) de palestiniens ont été tués et que ca passe inapercu alors que dés que le moindre juif lui meurt pour une raison X OU Y on en fait un drame internationnal je n'arrive pas à être neutre envers eux.
Notre problème c'est que nous les musulmans nous ne sommes pas unis ils ont réussi à semer la zizanie parmi nous.
C'est pour cela que je veux faire des études réussir comme avoir de l'argent car l'argent c le pouvoir et aider les palestiniens c une cause quime tiens à coeurs

37.Posté par orientalis le 14/09/2007 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Pas besoin de bombe, il s'apperçoivent que leur plan anti-religieux se referme sur eux.
je mettrai un lien bientôt. Ils vont aider à faire la Palestine avant que Dieu ne s'y mette, disons que beaucoup de rapport vont en ce sens. Il y a urgence pour eux de fraterniser avec les musulmans. Je réagis aux deux mondes dont on parle ci-dessus, effectivement on peut considérer ce fait c'est qu'il y a les pays alignés et les non-alignés : c'est un début peut être. Au fait ne parlez jamais de bombe, merci, c'est pas nécessaire aucun pays musulmans n'en a besoin. Le pire à venir c'est que les juifs se voient bafouer dans leur religion par cette idiologie sionsite, le flou dans lequel ils sont va se lever.

36.Posté par sindibaid le 14/09/2007 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,
Au vu de ce sujet....parler des droits de l'homme, de justice, ou de valeurs républicaine, n'a aucun sens...Les moralisateurs respectés et des civilisations "modernes", tels qu'énoncées par les états unis et l'europe...et un scandale, honteux...combien meme les mots manques au vu de ce masacre a huis clos quotidien, que subissent les palestiniens....
Je d'avis que fermer les yeux, et cautionnée cette injustice favorise des incomprhensions qui semblent choqué tout le monde apparament, comme le 11 septembre, 3000 morts fais l'objet de comemoration, film, ouvrage, une solidarité sans precedent, la promesse d'eradiquer le terrorisme...a ce demander qui le cree ce terrorisme ?
Je suis convaincu que le pire et a venir...car vouloir la paix concerne les occupants, alors les occupés veulent la justice....ce n'est q'une question de temps....

35.Posté par palestine le 14/09/2007 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt
J'ai lus toutes vos remarques sur le sujets.
Chacun d'entre vous pensent avoir raison. Je fait un constact.
Cela va faire plus d'un demi siécle que le peuple de palestine ce fait opprecer, massacrer, perssecuter. Et tous le monde veulent nous faire croire que c'est pour des histoires de religions alors que ce n'est que pour leurs voler leurs terres.
Je vous le confirme aucune puissance ne peut vaincre un peuple qui défant sa terre.
Les israelliens (pour ne pas dire les juifs) sont devenus des oppresseurs alors qu'ils ont été oppressés pendant des siécles. Qui y à t'il de pire que sa.
Même si vous avez le frique, le pouvoir, la technologie quoi d'autre encore la lune si vous voulez. N'oublié pas, nous ne sommes que de passage sur cette terre, un jour, chacun d'entre nous devras rendre des comptes. Même charone il est ou au faite. On parle plus de lui ou j'ai louper un épisode il est mort ou pas encore.
Je suis solidère du peuple de palestine , je souhaite qu'il continu sont combas et un jour oui un jour une bombe tombera sur israel et elle sera rayé de la carte.

34.Posté par orientalis le 07/09/2007 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,
Je suis musulman et au gré de mes recherches je suis sur ce site donc un petit mot au passage. Le sujet est trop important humainement pour se laisser aller à l'insulte ou ecriture violente. Je ne reconnais pas Israël tout simplement parce que sa crétion est le fruit d'un complot financier plus que religieux ou de la conséquence des persécutions allemandes dont on a pas exactement les fondements. Le sionisme a entretenu le flou entre la religion et la politique ($) et va bientôt baisser le masque à ce sujet...il va ya voir des déçus chez les juifs religieux. Il n'y a rien de religieux dans le sionisme et l'occupation de la Palestine. Les juifs et musulmans qui y vivaient se sont vu pris en otage dans un conflit importé et si le Hamas n'avait pas gagner les élections en 2006 les sionistes auraient eu vite fait d'élargir leur occupation au jourdain. Et si les médias internationnaux n'avaient pas couvert aussi généreusement la tuerie du Liban le massacre aurait-été indescriptible. Ce n'est pas une question de juif pour moi c'est une question d'humanité : ou va t-on à ce rythme ? Le sionisme prépare un gouvernement mondial et commence à prendre des contacts avec des financiers musulmans et chrétiens qui disons formeraient à court terme un parallèle à cette idéologie afin de créer un monde de soumis mais surtout un monde de terreur où l'oposition serait systématique une menace donc à tuer. Au fait je finis ce 07092007 l'Iran confirme bien qu'elle n'a pas besoin de bombe diabolique. Que Dieu vous garde.

33.Posté par Jean le 05/09/2007 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Modération:
Le lien donné est une propagande sioniste, donc supprimé !




32.Posté par plop le 04/09/2007 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est intéressant de noter que sur la palestine historique n'ont jamais vraiment vécu des palistiniens.
Il y a eu des turcs pendant longtemps avant qu'ils se fassent dégager par l'occident.
Les anglais ont regné en maitre un certain temps.

Quand à ce que l'on appelle aujourd'hui les palestiniens, ressemble d'avantage à l'ensemble des villageois qui y vivaient également mais qui n'ont jamais formé un état, ni jamais vraiment été organisé en tant que structure politique.

En fait, les palestiniens n'intéressent personne, preuve étant que tout le monde se fiche qu'ils se soient fait massacrer en jordanie, ou dans d'autre pays limitrophe à Israel.

Par contre tout le monde est ravi qu'ils soient également en Israel, c'est un jouet pratique dans les mains de ceux qui cherche à accuser Israel.

31.Posté par droit de savoir le 03/09/2007 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toute cette histoire de colonisation date depuis des siècle, et cela provient de la richisime signora donia gracia mendès...
Israêl ne peut être défini comme un etat, il ne possède pas de constitution. Alors Israêl n'a en réalité aucune existence...

30.Posté par turc le 21/08/2007 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour avoir un pays des terres, il faut verser du sang !!!!
Malheureux à dire. Je suis contre cela car des innocents meurts et ces innocents n'ont rien demandé à personne car ils veulent vivre en paix. A mon avis si on pouvez créer 2 mondes, 1 monde pour ceux qu'ils veulent vivre en paix toutes religions confondues et 1 monde pour ceux qu'ils veulent se tapper dessus, là le problème serait résolu. Mais malheureusement, tous les liders de n'importe qu'elle pays sont des pourries !!! Donc ce qui ne pourrait pas se faire.
Maintenant, je vais rebondir sur l'histoire d'Israel. Qui croient que Israel c fait en 1 jours ?
Tous a été planifié à l'avance même plus de 50 ans avant que le pays d'Israel ait été reconnu par un grand nombre de nation.
Où se situe Israel ? Si on regarde bien avant la première guerre mondiale, c'étais à l'Empire Ottoman. Alors qu'était le premier plan des sionistes pour avoir enfin un état ? C'été biensur d'éclater l'empire Ottoman. Comment l'empire Ottoman à été éclater? L'empire Ottoman était très vaste et il comportait beaucoup de tribus ethniques, comme les arméniens, les juifs de saloniques qui ont été sauvés de la pendaisont en Espagne, des chaldéens, des kurdes, des arabes en général....etc... Alors pour pouvoir éclater l'empire il fallaient monter ces peuples les uns envers les autres ! D'où les problèmes Kurds/Turcs Arméniens/Turcs... à l'intérieur de l'empire pendant la 1ère guerre mondial et qui sont encore d'actualités car les pays occidentaux ont promis des terres à ces peuples qui n'en n'ont pas eux même après la seconde guerre mondial ! Pourquoi je perle de cela ? Tous simplement pour vous montrez la psicologies des états c'est à dire ==> un pays chercheras tjs à éclater sont voisin pour qu'il ne lui soit pas un danger potentiel (Un pays pour sa survie à besoin de voisins moin puissante qu'elle). Si vous regardez bien de près prenez un planisfère des annés 30 , 50 , et 90 vous remarquerez que des pays sont nées, que la carte change au moin tt les 50 ans !!!! De l'empire Ottoman sont nées plusieurs pays comme la Syrie, l'Irak qui est envahie de nos jours, le Liban .......Imaginez que l'empire Ottoman ne se soit pas éclaté. Pensez vous que les Etats unis aurrait pus envahir l'Irak. Qu'Israel aurait u autant de facilté pour exister ????? Peut etre mais plus difficilement!!!
Mais alors, comment les planifieurs ont fais pour aboutir ???? Et bien ils ont tout d'abord cherchers à occuper les meilleurs places du gouvernement d'un pays. Donc ils ont mis en place des élites dans la politique, l'armée, les médias... du pays en les initiants. Que veut dire initier? Vous savez, il y'a des institutions discrète dans n'importe qu'elle pays et ces institutions sont liées dans l'echelle planétaire exemple: les illuminati, les Francs maçon, les Bildenberg, les bohémians club, les B'naigh B'right...... ET d'une manière ou d'une autre même sans qu'ils le saches pour un grand nombre de ces adhérents eux sont contrôlé par les sionistes. Comme Sarkozy par exemple, il a eu l'aide de son amis Bush, des patrons riches qui possèdents des chaînes de télévisions pour lui faire de la bonne pub...
Ya beaucoup de magouille derrière tous ça. Il ne faut pas croire tt ce qu'on raconte à la télé parce qu'on veut nous faire croire ce que l'on a envis de nous faire croire (comme le 11 septembre pour justifier l'invasion de l'Afganistant et de l'Irak et ceux à venir==> Iran et Syrie pour que Israel soit mieux entouré!).
Enfin tt ça pour dire que tant que nous seront mal dirigé le sang ne cessera de couler (pésimiste que je suis).
En tout cas, j'espère que n'importe qu'elle peuple puisse vivre en paix. que les Israeliens vive en paix et que les palestiniens aussi. Que les Irakiens vivent en paix. Que les kurdes , les Arméniens vivent en paix. Et que les maîtres du mondes vont faire ce qu'ils veulent ailleurs. Il faudrais une révolution mondial pour lutter contre ces impérialiste.

29.Posté par el hajjami samir le 17/08/2007 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moispersone mant jecroipasalavictoir desconsin des musulemant car les muslime vincracontreoprestion de la nation musumane de prche orient ca les desandant decroser veleudilise cette progant pouse l umanite ansnateutue jusqua marrt sansuive etsa je suit contre toutvof me devolance car nousomme tous les enfant andam.

28.Posté par Daniel Milan le 21/07/2007 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une question aux sionistes. En dehors de vous et de vos amis et complices, avons-nous le droit de respirer ? de Vivre ? d'exister ?

Merci de nous répondre, mais pas tous à la fois !

27.Posté par IsraelVaincra le 13/07/2007 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi vous voulez ke israel rende les territoires o palestiniens?? droit du retour??

Mon pere s est fait virer de tunisie kan il avai 7 ans, avec ses parents et on lui a tou pris?? et lui pa de droit du retour???

Ma mere sest faite chasser du maroc a la meme periode, et elle?? on lui donne le droit du retour??

Mes ancetres se sont faits persecuter pendant des millenaires... alors, je le dis sans haine, et dans un espoir de paix, Israel veut la paix, mais ne cedera jamais, car sachez que chaque juif (a par ces fauxjuifs qui pensent kon doit atendre le messi pour creer israel) est profondement attache a israel, et donnerait sa viepour ne plus etre apatride, et risquer de revivre les desastres experimentes par le passe

26.Posté par Amipal le 02/07/2007 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J’invite les esprits critiques à se renseigner sur le contexte du vote « extorqué » de la résolution 181 du 29 novembre 1947, et aussi sur les votes négatifs précédents

Je cherche des informations francophones solides sur le contexte du votre de l’admission d’Israël à l’ONU en mai 1949 et sur le vote négatif qui l’a précédé.

Merci

1 2

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires