Diplomatie et relation internationale

Au roi du Maroc : l’échec est aussi le votre


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Avril 2019 - 00:25 U.S.A : Ne sont plus des « Tovarishch »


En réponse à la diplomatie marocaine qui cherche à fuir vers l'avant en mobilisant le peuple marocain pour cacher son échec total depuis au moins 2005


Boujemaa Kharraj
Jeudi 5 Avril 2018


Majesté
Avec tout le respect constitutionnel ; permettez de vous dire simplement que la gouvernance et la diplomatie marocaine vous ont fait perdre, ainsi qu’au royaume tout l’héritage diplomatique du feu Hassan II.
Je n’ai rien à vous reprochez sur le plan humain mais vous êtes le premier responsable institutionnellement car tout se fait en votre nom.
Nous avons des difficultés à affronter civiquement tous ceux désignés et couverts par votre personne. C’est pratiquement impossible à commencer par les diplomates et les présidents des grandes institutions tels les conseils et commissions suivants :
- Commission constitutionnelle
-Commission régionale
- Conseil supérieur d’enseignement…
- Conseil économique social…
- CORCAS
Permettez majesté de vous rassurez qu’ils vous ont tous leurré voir trahi si vos Dahir et les principes du statu fondateur sont à respecter, alors que vos orientations ont toujours été bafoué …
Majesté
Pour ce qui concerne le Sahara occidental que je nomme Onusien pour la neutralité active je vous résume tout l’échec diplomatique comme suite :
Il est devenu l’Emirat du plus grand lobi marocain (conscient de son lobbysme) le plus dégoutant sur terre servi par l’administration makhzanie la plus ignoble dans sa traitrise à sa mission royale depuis au moins 2005… avec comme preuve ; le totem d’un état d’esprit de gouvernance à la Salh Zamrague érigué à Guelmim depuis 2005.
Cet état d’esprit qui était probablement derrière les événements De Gdim Izik et Sidi Ifni… est devenu un fléau qui s’éparpillera par la suite à travers les villes et régions aujourd’hui en ébullition depuis El Houcima !
Ce ne sont ni les Européens ni les ONUsiens ni les Américains ni les Africains ni les Asiatiques qui ont manqué au respect du royaume ou a son soutient depuis feu Hassan II… c’est tout le contraire qui est vrai et le nier c’est être ingrat.
Mais ce sont vos diplomates, vos gouvernements, vos hommes…. Que j’avais toujours critiqué à travers mes nombreuses lettres ouvertes que je vous avais communiqué à travers la presse marocaine et les étrangères les plus respectables !
L’échec du modèle de développement est aussi le votre.
Enfin en tant que sahraoui ami de votre père et du peuple marocain je vous invite à repenser votre responsabilité à double titre : Roi d’un peuple et Emir des croyants.
Dans ce sens veuillez accepter cette lettre comme invitation à rejoindre le radeau de la raison à Guelmim qui vous aidera à vous restituteur dans l’héritage de votre père feu Hassan II que j’avais assisté dans la réalisation de la position la plus avancée du royaume au niveau européen et international.
Ceci est l’unique voie pour ressaisir votre bon sens abimé en compagnie de votre équipe royale et remettre les pendules du royaume à l’heure de la bonne admiration qu’avait manifesté les Européens , les Américains… voir le monde entier dont même Israël d’Isaaq Rabine envers le Royaume Chérifien.
Merci pour votre compréhension.


Jeudi 5 Avril 2018


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale


Publicité

Brèves



Commentaires