Religions et croyances

Au moins 55 000 chrétiens sont tués à cause de leur foi chaque année


La persécution des chrétiens est en augmentation dans le monde
Le nombre des chrétiens persécutés augmente dans le monde entier, selon le professeur Thomas Schirrmacher, directeur de la Commission sur la liberté religieuse de l'Alliance évangélique allemande.


mvibes@free.fr
Vendredi 25 Janvier 2008

Les ¾ des personnes gravement persécutés sont des chrétiens a déclaré Schirrmacher devant l’association protestante de l’union démocratique chrétienne à Dresden.

Selon Schirrmacher, au moins 55 000 chrétiens sont tués chaque année à cause de leur foi. Les chrétiens d’Inde, d’Indonésie et du Pakistan sont le plus en danger.
Schirrmacher a encouragé les politiciens à augmenter leurs efforts pour promouvoir la liberté religieuse. Ils craignent souvent d’aborder la persécution et la discrimination des chrétiens dans les pays islamiques au cas où cela mettrait en péril le dialogue religieux.

Schirrmacher est convaincu que de plus en plus de personnes s’intéressent à la religion dans le monde. « Le royaume athée communiste ne subsiste plus que dans de petits pays comme la Corée du nord. Le christianisme augmente de manière phénoménale en dehors du monde occidentale.

Beaucoup d’intellectuels chinois, par exemple, considèrent le christianisme comme « branché ». Les églises en Chine sont plus remplies le dimanche qu’en Europe. Depuis 1970, le nombre de chrétiens a triplé en Afrique et en Asie et a doublé en Amérique latine.

Parce que le christianisme est en diminution en Europe, on ne remarque pas beaucoup cette évolution à l’échelle mondiale. Le christianisme augmente chaque année de 1,25%, ce qui suit à peu près l’augmentation de la population mondiale qui est de 1,22%.

Source: idea


Vendredi 25 Janvier 2008

Economie et pouvoir financier | Histoire | Philosophie politique | Religions et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires