Diplomatie et relation internationale

Au Sahara occidental : Le roi du Maroc Mrs Sarkozy et Ban Ki Moon sont des marionnettes


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Avril 2019 - 00:25 U.S.A : Ne sont plus des « Tovarishch »


Devront nous continuer à faire confiance naïve dans le sens de la sincérité aux institutions et organisations internationales et continuer à attendre Godo ? Pourtant Vaclave Havel avait dit une fois à Paris en présence officielle accompagné de François Mitterrand : « nous avons attendu…mais Godo n’arrive jamais ».
Mais si ces organisations plutôt que de les incriminer auraient besoin de nous tous telle l’ONU pour qu’elle puisse s’affranchir des grands loueurs –pour ne pas dire donateurs subventionnaires …etc.- qui ont un et un seul vœu celui de l’instrumentaliser à leur bon gré !!
Bref dans la situation actuelle où le mal de mer fait de nous des penseurs aspirinés nous devons prendre un recule même en radeau pour une indépendante orientation et où tout le monde a besoin de tous le monde en une autre mondialisation des bons contres les truands et les brutes. Mais pour ne pas être con en trot bon vaut mieux que ce soit en Far-Orient et non en Far-West surtout que le communisme Chinois et le Libéralisme Russe et l’ Islamistan oriental riment en bonne croissance malgré la crise internationale des clans financiers.
Ce n’est pas en sous estimation du Far-West berceau des libertés et des démocraties qui font espoir universel mais en un esprit de différence et de complémentarité. ET justement à propos de la démocratie, cette malheureuse ne peut rimer avec l’unipolarisme. Une bonne raison donc d’être en bonne concurrence entre les bons non cons.
C’est dans ce contexte je soulève l’une des problématiques devenue le plaisir des sadiques : le Sahara occidental que je nomme « Sahara Onusien » en attendant peut être un autre Godo


Boujemaa Kharraj
Samedi 17 Septembre 2011

Au Sahara occidental : Le roi du Maroc Mrs Sarkozy et Ban Ki Moon sont des marionnettes

I- Roi et généraux emballés
Ceux qui croient trouver une solution à la problématique du Sahara onusien cherchent plutôt midi à quatorze heures car l’état marocain n’y est pas en tant qu’administration comme ce fut autorisé par la coure de la justice internationale CIJ pour gérer les affaires du Sahara onusien dans l’attente d’une solution durable Onusien-nement… mais il n’est présent qu’en tant que personnes physiques qui se sont constitués aux cours du temps en lobby des plus dangereux au Maroc depuis l’événement le plus marquant que ce Sahara a connu sous le nom de « Salh Zamrag » l’un des gouverneurs du roi Hassan II qui a pu faire de cette région son « Emirat » en trompant même le roi et son puissant ministre de l’intérieur Driss El Basri.
Ce lobby qui s’est formé de façon spontanée et naturelle est composé de Sahraouis des trois régions (Saguia Al hamra + Oued Eddahab+ Oued Noune) et des Marocains des plus puissants dont des personnes militaires, paramilitaires, policières, et de la Défense Sécuritaire des Territoires (DST), voir aussi et surtout les notables, les élus, les bénéficiés du prestige royale et étatique…
A ce niveau noter que même les généraux les plus puissants de la monarchie tels Mrs Housni Ben Slimane de la gendarmerie, Hamidou Laanigri des forces mobiles et auxiliaires sont exploités comme des marionnettes par ce lobby vu son ombre qui couvre même les cabinets royal et ministériel et encore il ose manipulé le parlement le gouvernement les partis politiques à travers des parlementaires …

Ce lobby a fait preuve à mainte fois qu’il est le maître du Sahara en ridiculisant et minimisant même le roi Mohammed VI depuis ses premiers jours d’intronisation du fait que ses amis les plus actifs sont eux aussi manipulés et dont je site le plus actif Fouad Ali Al Himma… voir asservis par ce terrible lobby vu les moyens et les ruses qu’il utilise pour piéger et abaisser n’importe quel nouveau désigné ou affecté pour gérer une quelconque affaire ou administration au Sahara…
En ce sens je site des Walis tel celui de Guelmim qui vient de retraiter… qui ont par obligation servi ce lobby en trahison volontaire à leur roi et leurs chefs tel les ministres de l’intérieur tel Mrs C.Ben Moussa, T.Charkaoui, Y. El Mansouri et Allabouch... Cette vérité ne manque pas de preuves concrètes légales et justifiables depuis au moins 2005.
D’ ailleurs à l’origine de Gdim Ezik il y avait un conflit d’intérêt entre les fractions de ce lobby du fait qu’elles se sont affrontées pour des raisons de monopolisation du pouvoir et de souveraineté au Sahara onusienne. D’où la faille intelligemment exploitée par des indépendantistes et des séparatistes.
II- trahison ou complicité

Dans ce fait accompli le roi n’est plus qu’un drapeau de lobby brandit sur les toits de toutes les institutions établissements qui sont plutôt des colonies de traîtrise d’une monarchie en perte de souveraineté dépouillée de pouvoir avec un roi encerclé et bloqué par des fidèles plutôt à leur traîtrise qu’au serment sacré faisant du Sahara un paradis de tous les trafiques car ni les Sahraouis bénéficient de ses richesses ni les marocains à qui on dit que le Sahara fait perdre au Maroc des milliards malignement du fait que elle ne manque pas de vérité trompeuse car ces milliards de dirhams réellement sont le prix à payer lors de chaque Manhasset …pour gagner des voix au congres et à l’ONU qui permettent de retarder la solution à plus que d’attendre Godot en une interminable attente comme l’avait exprimé une fois Vaclav Havel à Paris.

A ce propos Si Mr Sarkozy mérite admiration du roi Mohammed VI pour son soutient inconditionnel au Maroc au point d’abuser du veto il doit savoir qu’il ne fait que dégénérer l’image d’une France des droits dans la conscience de tous les francophiles et l’image d’une Monarchie d’histoire car au fait il renforce -sadiquement si il est informé de l’existence de ce lobby- la souffrance non seulement du peuple Sahraoui et Marocain mais aussi de ceux du Maghreb voir il se contredit même avec son propre projet de l’Union Pour le Maghreb du fait que c’est le Sahara qui bloque l’union Maghrébine sauf si la non solution lui permet de faire du grand Sahara une pépinière de terrorisme en attendant le retour de G.W.Buch si B.Obama arrive à rester fidèle a lui-même.
C’est pourquoi à mon sens il faut que Msr B.Obama, Sarkozy, Ban Ki Moon… et le conseil de sécurité arrêtent le dialogue de Manhasset si non il faut reconnaître qu’il s’agit de complicité du pragmatique car il n’est qu’une pièce théâtrale dans laquelle eux mêmes sont devenus des marionnettes sauf si Mr le ministre des affaires étrangères marocain arrive a s’innocenter du lobby en question car la solution probable existe et il sait qu’elle existe du fait que la presse Marocaine en a parlé telle Al Ousboue, al Ayam, Hespress… et aussi celle internationale dont Alterinfo, Bellacio ; Al Qods Al arabi … voir même Al Jazzera. C’est trop pour que les services presse ne l’aient intercepté.
Personnellement je trouve que Mr le ministre est en situation très difficile surtout que la monarchie fait une grande confiance en ce nom « Fassi ». Et encore il doit se justifier devant cette grande famille de Fassi très puissante ainsi que devant un des grands partis respectables.
Sinon peut on admettre que le roi est complice ? Chose que je ne peux croire même si il me le dit lui-même car il a prouvé et c’est reconnu qu’il est dévoué à son peuple affectivement et a répondu au mouvement du 20 mai qu’il est pour le royaume que son peuple veut sauf que si ce peuple est asservi esclavagés makhzanien-nement comme dans un parc pour le plaisir d’un autre tourisme de gouvernance des sadiques que la nouvelle constitution vient de remettre en scène pour ne pas dire en question.

*Boujemaa Kharraj/ Associatif-Guelmim- Maroc






Samedi 17 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par damien le 17/09/2011 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ALgérie et le MAroc sont 2 pays qui vont fusionner.
Ensuite viendront tout les pays musulmans de Dakar jusqu'à Islamabad pour former un géant musulmanistan.
Ce problème n'existera plus très prochainement!!!

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale


Publicité

Brèves



Commentaires