Politique Nationale/Internationale

Attention à la provocation ! L’Algérie au cœur d’un complot visant à la démembrer



Djameleddine Benchenouf
Mardi 27 Avril 2010

Attention à la provocation ! L’Algérie au cœur d’un complot visant à la démembrer
Des informations très crédibles nous sont parvenues de la mise en pratique d’un programme visant à créer des affrontements entre Kabyles et non Kabyles, en Algérie, dans toutes les régions du pays.
Les séparatistes Kabyles ont été chargés de multiplier les déclarations contre l’Islam et les Arabes, et de réactiver leurs sites internet, en vue de porter atteinte à l’islam et au prophète de l’islam, au nom de tous les Kabyles, pour les désigner à la vindicte générale, et en faire des victimes de la barbarie « arabe et islamiste », pour contraindre tous les Kabyles à rejoindre le camp des séparatistes, qui vont bientôt annoncer que leur futur État sera protégé par Israël.
L’objectif des séparatistes est clair. Ils sont missionnés par le MOSSAD  pour semer la haine entre Berbères et Arabes et provoquer ainsi une scission des populations, au sein du Maroc et de l’Algérie.
Le but est d’avoir, au cœur du Maghreb, des entités au service et à la dévotion d’Israël.
Cette mission, dont nous ne connaissons pas encore le nom de code, a pour but de provoquer une situation de non retour.
En Algérie, qui est le cœur de cible de la « mission », les objectifs premiers des séparatistes sont de susciter la haine contre les Kabyles, dans toute l’Algérie, et obtenir qu’ils soient attaqués,  insultés, agressés, stigmatisés, comme ennemis des Arabes et de l’Islam.
Tous les moyens sont mis en œuvre en ce moment même pour arriver à cette extrémité. En France, deux responsables de l’UMP, Rachid Kaci et Lynda Asmani, qui se disent tous deux Français d’origine Kabyle, et non algérienne, ont commis des déclarations particulièrement outrancières contre l’arabité et l’islam, soutenant que les Kabyles sont très réfractaires à l’Islam, entre autres déclarations qui prêteraient à rire si elles n’étaient porteuses de sombres promesses.
Je ne veux rien dire au sujet de la récente initiative de Monsieur Ferhat Meheni, puisqu’elle ne m’intéresse pas, mais dans ce contexte, je veux attirer l’attention de tous mes compatriotes, que les flots d’insultes et de haine, drainés par le discours séparatiste ont un but précis: Faire réagir les Algériens non Kabyles contre les Algériens Kabyles, dans toutes les régions du pays, pour provoquer des actions violentes entre les uns et les autres, et ne laisser d’autre choix aux Kabyles attachés à l’Algérie que de rallier les séparatistes, dans une aventure désespérée et suicidaire qui plongerait notre pays dans l’horreur. Les séparatistes, conformément au plan du Mossad, cherchent à provoquer une situation comparable à celle qui a prévalu à la création du Pakistan et au déplacement massif des populations dans les deux sens. Ainsi, selon ce plan machiavélique, tous les Kabyles des autres régions du pays, où ils prospèrent depuis plusieurs générations, parfois depuis des siècles, doivent être exposées à des actions violentes de racisme ordinaire, pour provoquer des actions de représailles par des Kabyles contre des non Kabyles, et ainsi boucler la boucle. Mettre la bêtise humaine au service d’une stratégie mûrement réfléchie. Le même scénario a été mis en branle au Kurdistan irakien.
Attention, mes chers compatriotes, la bête immonde qui sommeille en chacun de nous se réveille. Tous les facteurs sont réunis pour provoquer une guerre fratricide entre les Algériens.
Qu’on sache seulement que des séparatistes kabyles ont effectué plusieurs voyages en Israël, que des responsables israéliens ont déclaré, par imprudence, que ces gens étaient des alliés précieux pour Israël, et que curieusement, des séparatistes kabyles ou des personnalités françaises et américaines, d’origine kabyle, au moment même où ils stigmatisaient les Arabes et l’Islam, ont manifesté leur plus vive admiration pour l’état d’Israël, certains allant jusqu’à falsifier l’histoire, pour s’inventer une ascendance juive. D’autres, ont publiquement promis que la première ambassade dans leur pays « libéré » sera celle d’Israël !
Cette sympathie pour Israël, et contre les Palestiniens, qui s’étale jusqu’à la nausée dans certains forums séparatistes, n’est pas fortuite. Elle est la manifestation visible du complot qui s’ourdit contre notre nation. Nos dirigeants n’ont pas la capacité de nous protéger, puisque trop occupés à piller nos ressources, et dont certains sont eux-même impliqués dans le complot, en connaissance de cause, ou à leur insu, puisqu’ils « coopèrent » avec des services connectés au Mossad.
Nous ne devons pas tomber dans la provocation. Nous sommes tous citoyens d’une même nation. Et nous ne devons pas perdre de vue que toutes les guerres civiles sur fond ethnique ont commencé comme cela. Pousser les plus stupides du « camp adverse » à s’attaquer à sa propre communauté, pour se la rallier définitivement et inconditionnellement, quitte à la mettre en péril, quitte à provoquer des agressions contre elle, comme cela s’est produit en Yougoslavie, ou des Serbes ont attaqués d’autres Serbes, en se faisant passer pour des musulmans Bosniaques. Nous connaissons la suite.
Un appel particulier est lancé à tous les DZ Youbers pour attirer l’attention de tous nos compatriotes sur l’imminence, et la gravité du complot qui vise à faire éclater notre chère patrie.
D.Benchenouf


Dimanche 2 Mai 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

100.Posté par Kalix le 14/07/2010 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber

Je suis toujours Ok avec tes points de vue

Mohamed

Tu as raison,l'auto-détermination et la constitution d'entité indépendante des groupes ethniques est la porte ouverte à l'annihilation de la fratrie déjà bien fragilisé, de la Oumma bien sur je parle pas le langage des nationalistes, les drapeaux n'ont aucun sens pour moi, l'Algérie était aux musulmans de l'époque, elle est aujourd'hui dans les mains de certains individus qui ne le sont pas ( ou paraisse seulement) , c'est là tout le problème, kabyle ou arabes , on s'en fiche, c'est le degré de piété (dans la gouvernance) qui fera la différence.... Et c'est ce qui dérange les cafards du NOM

99.Posté par FREEDOM FOR HUMANITY le 14/07/2010 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LISEZ LE LIVRE DE PAUL BALTA L' ALGERIE il explique trés bien

98.Posté par tarik le 14/07/2010 03:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohamed
"Je trouve que c'est de la provocation en voulant instaurer un dialecte comme langue officielle à côté d'une langue plus que millénaire qu'est la langue arabe , le coran n'est-il pas écrit en langue arabe "
justement c'est en ça que tu vois l'oeuvre du Diable et de ses fideles Serviteurs que sont les Sionistes car le Noble Coran est justement descendu afin que l'Homme puisse sortir definitivement des tenebres ( et c'est tellement vrai .....que l'invention des chiffres et mathematiques a changé la face du monde, car Le Coran commence justement par " IKRA .....ikra bism Rabouka ! un appel a la connaissance par la science ....c'est merveilleux n'est ce pas !
et c'est justement parceque le Prophete Mohamed (SAAS)est le Sceau des Prophetes que les adorateurs du veau d'or ne pouvaient accepter cela et qu'ils sont nommés dans le Coran et maudits pour ce qu'ils ont fait et ce qu'ils feront ( cités dans le Coran comme fauteurs de troubles ) , qu'ils detestent par dessus tout l'Islam et savent pertinnement que dans leur quête éperdue de Domination Mondiale ils se heurteront inevitablement a l'Islam ....et donc par extension meneront des combats partout où l'islam est present ( voir le discours de Ben Gourion concernant le Pakistan ....c'est vraiment édifiant !!)
pour exemple je te citerai l'exemple d'un ecrivain André Chouraqui , qui a traduit le Coran mais de tous ceux qui en occident ou ailleurs ont traduit Le Coran .....Tous se sont convertis , sauf lui le André chouraqui qui a comparé le coran a un recueil de poemes sans plus ..c'est tout dire !
Pour en revenir a l'instauration du dialecte Kabyle comme langue Nationale ,Bouteflika a voulu éviter a l'Algerie des troubles suite a la Decennie Noire et de couper ainsi l'herbe sous les pieds de Fafa la bien aimée et a ses interventions répétées par sous traitance !

97.Posté par Mohamed le 14/07/2010 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est réciproque mon cher Tarik , c'est vrai que le courant passe tres bien avec d'autres fréres BD Sabeur Kenan
J'en mourrai à déplacer une parole malsaine à l'encontre de gens sinceres
Je vais éssayer de dormir , il fait une chaleur atroce chez nous à vous couper le souffle
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit tout en éspérant un monde meilleur
Amitiés

96.Posté par tarik le 14/07/2010 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohamed
@Saber
@kenan
@BD
j'ai vraiment du plaisir a vous lire et a vous commenter
bonne continuation , tout en restant dans le respect

95.Posté par BD le 14/07/2010 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

algeriens qui obtiennent de bons postes en france sont majoritairement kabyles.

94.Posté par BD le 14/07/2010 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut mes freres

Moi meme je suis berbere du maroc ,et je voulais vous dire que mon souhait c'est l'unification de la oumma inchallah.Qu'un sioniste ou un occidental me parle d'autonomie berbere ou je ne sais quoi,excusez moi du terme c'est mon poing dans sa figure direct.Qu'un musulman chinois , paakistanais ou autres vienne au maroc,j'accepterai car c'est mon frere,les autres c'est dehors !! jamais on me divisera avec mon frere musulman .C'est à cause d'eux qu'on ne progressera jamais.Il y a aussi une bonne nouvelle,vous vous rappelez du traitre qui a été arreté au liban pour espionnage dans un centre de réseau téléphonique au profit des sionistes et bah il est condamné à mort.Ces kabbyles séparatiste nous gachent l'unité.Vous pouvez remarquer que les algeriens qui obtiennent de bons postes sont majoritairement kabyles.

93.Posté par Mohamed le 14/07/2010 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber
Je trouve que c'est de la provocation en voulant instaurer un dialecte comme langue officielle à côté d'une langue plus que millénaire qu'est la langue arabe , le coran n'est-il pas écrit en langue arabe
Les kabyles n'ont qu'à garder leur dialecte chez eux
Et puis ça ne passera jamais
L'Algérie est une nation arabo musulmane

92.Posté par Saber le 14/07/2010 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Dartou jar , sbahli far, wbagha yeddili dar wradni hmar.

91.Posté par Saber le 14/07/2010 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS/ Grave érreur qu'a commis Bouteflika pour l'instauration du dialecte Kabyle comme langue Nationale et officiele c'est absurde et frise l'ironie

Ce qu'un gouvernement a promulgué pour la paix du grand nombre, un autre peut le défaire sans problème.

Tant que l'islam est seul religion d'état, il n'ya rien à craindre et je pense que ceux qui veulent s'aventurer sur ce terrain pour passer de la langue vers la liberté d'introduire une autre religion, alors là, toute l'armée, tous les gendarmes et policiers seront insuffisants pour les protéger contre la foudre divine même si l'ONU leur accorde les droits de l'homme maçonnique.

90.Posté par Mohamed le 14/07/2010 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exact Kenan c'est le même son de cloche chez nous , les kabyles se disent etre opprimés c'est totalement faux
sI nos freres kabyles veulent autre chose alors comme dit le dicton de chez nous " chami chami et Baghdadi Baghdadi"

89.Posté par kenan le 14/07/2010 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le probléme de l'algérie ressemble à celui de la turquie avec les kurdes.
les forces occidentales soutiennent ses ethnies dans le but de déstabiliser le pays,
créer. guerre civile, et peut etre partager le pays. diviser pour régner.

concernant la turquie, les kurdes sont loin d'etre oppressés. mais ils se disent opprimes pour justifier leur terrorisme et leur separatisme.





88.Posté par Mohamed le 14/07/2010 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tarik , je trouve votre raisonnement juste et sincerement j'ai du plaisir à vous lire mais il y a un petit hic car si chaque ethnie demandait à avoir un état fantoche on coure à la catastrophe et il n'y aura plus de beau pays qu'est l'Algérie , les rapaces et vautours n'attendent que cette aubaine pour assouvir leurs désseins maccabres.

Ok Kalix que tout revient à Allah pas l'ombre d'un doute la dessus , mais laisser une minorité faire ce qu'elle veut je ne suis pas d'accord , les kabyles ne sont -ils pas mieux lotis que ceux du sud ( Richesse du pays) dont je suis un

PS/ Grave érreur qu'a commis Bouteflika pour l'instauration du dialecte Kabyle comme langue Nationale et officiele c'est absurde et frise l'ironie

87.Posté par Saber le 14/07/2010 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ce que doivent savoir ces boukhnounas et Cie c'est que l'histoire arabe est légendaire et orale déjà avant l'islam mais la venue annoncée de la meilleur des créatures humaines et le livre saint, a permis de parfaire l'oralité dans l'écrit coranique pour que plus jamais le mensonge ne puisse enveloppé la vérité.
L'histoire inventée de ces kabbalistes séparatistes ressemble fort à la falsification de la parole divine par la voix orale des rabbins talmudistes et comme ils ne sont pas à un faux et usage de faux près, ils participent la main dans la main avec le sionisme international, devenue la référence par excellence en la matière.
" Dis-moi qui tu fréquente, je te dirais qui tu es".
Les juifs talmudistes ont une haine viscérale contre les arabes déjà avant l'islam mais encore plus aujourd'hui, s'ils sont musulmans et tous les moyens sont bons pour tenter de les nuire.
L'effervescence intellectuelle des sionistes et des kabylistes n'est que de l'imagination débordante et n'a aucune réalité, c'est à l'image d'un sapin qui n'a pas de racines profondes et qui est destiné à être déraciné puis remplacé par un autre en plastic pour fêter non pas l'hiver mais le printemps païen des moins que rien.

86.Posté par tarik le 14/07/2010 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kalix
merçi de m'avoir lu

85.Posté par tarik le 14/07/2010 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohamed
Oui le referendum c'est ce qui m'apparais le plus judicieux avis car je ne vois pas d'autre solution et meme que le President Bouteflika y avait pensé non pas pour la separation mais pour lors de la revendication identitaire pour l'instauration du dialecte Kabyle comme langue nationale et officielle , il ne pouvait decider a lui seul d'une question qui engage la nation entiere , c'est pourquoi le rferendum devient l'arme necessaire privant ainsi les vautours et leurs maitres de toute ingerence ...car etant l'expression la plus forte de la souveraineté d'un Peuple !
Le probleme qui se poserait peut etre et qui ferait introduire des ingerences c'est la definition des "frontieres " et là FAFA a du grain a moudre car tous les documents Arabes et archives de la regence d'Alger se trouvent entre leurs mains ,
Cepandant et pour ne pas trop m'etaler sur le sujet ,la separation par voie referendaire mettrait a nue leur faiblesse propre ,et la faiblesse de leur amitié envers leurs alliés . Occidentaux .
Quand aux milliardaires Kabyles , tu peux me croire : tu ne les verras ni en KAbylie ni en Algerie mais bien chez tante fafa ils auront vite fait de mettre les voiles et n'investiront aucun sou en Kabylie !

84.Posté par Kalix le 14/07/2010 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tarik

Pas la peine de ressasser le ' il y a des bons et mauvais partout', ' un poisson pourri suffit à pourrir le cageot' etc lol, on sait bien cher frère !

Tout musulmans de cœur, intègre et pieux sait et déjoue avec discernement les artifices des mécréants et hypocrites... El Hamdoullah

83.Posté par Kalix le 14/07/2010 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le point commun de tous les conflit sur la Terre c'est l'avidité la cupidité , la course vers l'argent et par ricochet vers le pouvoir... le masquage ethnique, le patriotisme, et nationalisme aveugle ne sont que des parures pour les imbéciles qui décrochent pas leur vue de leur nombril...

Tout appartient à Allah, tout Lui reviendra ! c'est seulement au seuil de la mort que certains s'en souviennent, bientôt tout cet argent accumulé par une minorité de voraces sur Terre ne leur servira à rien...

Bon raisonnement du Frère tarik !!

82.Posté par tarik le 14/07/2010 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohamed
Merçi de m'avoir lu !
Oui je crois bien qu'ils s'aventurent dans une macabre tragedie , et ils n'en sortiront que meurtris, car jusqu'a present la majorité silencieuse les laisse faire du bruit qui n'est autre que bruit de casserolles et comme souvent je le dis : " le lion n'est jamais effrayé par la meute de hyenes" .
b[Cependant afin de rester honnete et courtois envers mes compatriotes kabyles je dirais qu'il y a parmi eux de merveilleuses gens et qu'ils portent haut et fort leur islam mais sont salis par la clique a Mhenni et compagnie...dommage vraiment dommage!]b

81.Posté par Mohamed le 14/07/2010 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tarik quant à dire : je souhaiterais qu'il y ait referendum de maniere pacifique et que si le Peuple le decide souverainement il faut qu'il y ait séparation aussi de maniere pacifique
je ne suis pas d'accord car il y a des vautours qui n'attendent que ça pour briser l'Algerie et en faire un autre Darfour.
Si c'est le cas alors plus de vache laitière , c'est triste d'en etre arriver là
J'en connais des Kabyles qui ont amassé des fortunes colossales hors de la kabylie et malgre ça ils crachent sur l'Algerie , ne me traitez surtout pas de raciste car ce n'est pas le cas , j'ai même des amis kabyles qui cohabitent tres bien avec nous

80.Posté par Mohamed le 14/07/2010 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Tarik pour votre commentaire 75 rien à y ajouter
Je pense que nos amis et freres kabyles jouent à un jeu maccabre

79.Posté par Mohamed le 14/07/2010 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A TELLILI
Vous dites vous voulez créer la zizani contre le dernie BASTION DE LA RESISTANCE EN ALGERIE
Quelle resistance ? c'est bien les kabyles qui n'ont pas voulu que soient déployés les éléments de la gendarmerie alors tu n'as qu'à te débrouiller avec les terroristes
Et puis arretes de souiller la mémoire de feu Houari Boumediene

78.Posté par VIRGILE le 14/07/2010 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas lu les commentaires et m'en excuse. Je voulais juste exprimer le fait qu'il n'y a rien d'étonnant à cette stratégie de division car elle est Antique et marche toujours aussi bien, envers les ignorants et incrédules.

C'est la même stratégie qu'a utilisé la France lors de la Conquête coloniale de 1830. (Nous savons désormais que ce fut planifié pour voler l'or de la Régence d'Alger, avec d'épouvantables carnages...), Charles X s'est laissé charmer afin de financer ses élections... Ce fut un "flop", sauf pour les bateaux de Sellières (et oui ! notre ex-vrai-faux Baron vient de cette "lignée" maçonnique ) et les réseaux juifs Schneider/Rotschild, où l'or et des tonnes de trésors divers, transitèrent par Londres...C'était déjà des "banquiers juifs", la famille Bakry entre autres, qui s'occupaient déjà des "comptes de la Régence" Turc-Ottomane...

La Franc-maçonnerie talmudisée était déjà à l'œuvre. Sujet trop vaste et sensible pour étaler cette nuit !

C'est grâce à cet or volé et autres richesses que l'Industrie française a pu décoller, notamment par les Chemins de fer du Creusot (Schneider, etc.). J'encourage vivement la lecture de l'ouvrage de Pierre Péan, "L'or volé de la Régence d'Alger"...Comprenez que Pierre est sans cesse harcelé et menacé par le lobby sioniste...

A l'instar du 11/09, quand on connait mieux les tenants et aboutissants de la Conquête de l'Algérie, on a réellement envie de gerber sur toutes ces "Missions civilisatrices" qui ne sont que les paravents des pires actes de barbaries et de cupidité de ces "banquiers internationaux".

Les "Français" avaient déjà utilisé les Kabyles pour..et contre...vous savez qui et quoi !

RIEN N'A CHANGE, sauf les moyens techniques, de plus en plus puissants et destructeurs.

77.Posté par tarik le 14/07/2010 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@almdjhoul
je viens de visiter ton blog , qui est excellent bien fait mais en lisant ton article sur les Habitants du Maghreb , je crois que comme beaucoup tu tombes dans le piege : l'Histoire archeologique du Maghreb etant écrite par nos "merveilleux amis français et autres " qui nous ont toujours voulu que du bien , permettez moi dans ce cas d'en douter !
tout ce touin touin a la noix retraçant l'Histoire des premiers peuples de telle ou telle autre region sont a jetter aux oubliettes ( j e m'en excuse) tout comme les theories de l'Homo Sapiens etc cad que tu tombes dans le piege du Darwinisme et dans ce cas dans les filets du Nouvel Ordre Mondial et par extension entre les mains .....des Sionistes concepteurs du nouvel ordre mondial et Serviteurs zélés du Diable!

76.Posté par tarik le 14/07/2010 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'aucuns me considereront encore une fois via une mauvaise lecture de mon post comme un nazillon troll et je ne sais quoi encore cependant c'est un sujet sur lequel j'ai eu a converser sur d'autres sites ( meme sur le journal El Chorouk ...les extremistes berberistes sont partout ) mais où il vous est interdit d'aller plus loin quand a mettre les points sur les I , un peu comme la Shoah dont ils ont copié le " Mode operatoire " et que meme Israel leur a a créée "Le Congres Mondial Amazigh " c'est incroyable sitôt que vous emmettez une critique vous avez droit a une levée de boucliers vous traitant de raciste etc etc .. et meme là sur ce site je m'attend a des réactions violentes mais voilà :
Personnellement , je crois qu'il faut quand meme crever l'abces , ça ne sert a rien cette fuite en avant avec toujours les memes phrases creuses genre : "nous sommes tous Algeriens etc etc " , le probleme Kabyle ne date pas d'aujourd'hui et naifs ceux qui croient que c'est un phenomene recent alors ils se trompent lourdement : ils sont fondamentalement anti -arabes
je dis ceci car je suis arabophone mais avec des membres de famille Kabyle de par le mariage et meme parmi ceux là certains se sont convertis au Christianisme et se sentent beaucoup plus des affinités avec l'Occident : faut les voir parler pour voir ce qu'ils debitent comme conneries ( la France leur a créee une Histoire d'Empire Amazigh , de la Musique un drapeau un hymne national que enrico macias le sioniste chante et surtout on a leur fait rentrer dans la tete que l'Algerie est un pays Amazigh conquis par les Arabes, alors que la verité est que eux memes ne savent pas d'où ils proviennent si ce n'est que lors de l'arrivée des Arabes en Afrique du Nord et que lors des combats contre les Armées Romaines , ils ont rencontrés sur leur chemin des tribus auxiliaires des Romains vivants dans les montagnes dans les forets denses , d'où leur nom : el Kabê'il qui signifie en Arabe : les tribus !!! de meme que leur heroine : la Kahina ( sorciere en Arabe) ) ils n'en connaissent pas grand chose a part le surnom que lui ont donné les Arabes et on a beau les raisonner au nom de la fraternité islamique rien n'y fait ils sont omnubilés par les discours separatistes mais ........avec le petrole et gaz comme dote de mariage , considerant que le Sud Algerien est Amazigh du fait de la presence des Touaregs 'dont le dialecte n'a rien a voir avec le leur mais du moment que ce n'est pas Arabe c'est bon .
Les Touaregs ne connaissent aucune frontiere fixe et sont éparpillés sur plusieurs pays limitrophes a l'Algerie et on ne peut dire qu'ils font partie de telle ou telle region .
La plus grande preuve de leur nuisance est ce qui s'est passé y a pas si longtemps dans la vallée du M'zab a Beriane où les populations coexistaient pacifiquement depuis des siecles et n'avaient jamais au grand jamais eu des conflits entre elles , il a fallu que le RCD et le FFS (partis politiques Kabyles reconnus legalement) s'implantent dans le coin pour avoir droit a des tueries entre les deux communautés , c'est tout dire en effet s'ils sont agents du Sionisme et dont le Canada est devenu leur base , c'est de là que s'élaborent tous les complots anti-algerien !
c'est triste mais il faut se rendre a lévidence que tôt ou tard ça éclatera , car ils ne se rendent pas compte de la manipulation dont ils font l'objet !
Le gouvernement a son corps defendant , par l'intermediaire de Bouteflika avait a juste titre désamorçer la bombe ethnique en reconnaissant le dialecte kabyle comme langue nationale mais cela ne suffisait pas il fallait que ce dialecte devienne "Langue Nationale et Officielle "alors que cela n'a pas de sens , car il faut transposer tous les documents dans ce dialecte et meme la constitution devant etre réecrite dans ce meme dialecte , alors que ce dernier ne dispose pas d'alphabet c'est tout dire la recherche de nuisance a leur propre pays ! le dirigeant du FFS Ait Ahmed a a un certain moment meme appelé l'UE a mettre l'Algerie sous embargo ( une folie quand on sait que les kabyles font aussi partie du Peuple Algerien)...
Dommage mais personnellement je souhaiterais qu'il y ait referendum de maniere pacifique et que si le Peuple le decide souverainement il faut qu'il y ait séparation aussi de maniere pacifique , c'est la meilleure des solutions qui évitera bien des drames ,des peines et des pleurs des deux cotés !

75.Posté par Columbo le 13/07/2010 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salut Saber .

Oui tu as raison .Ils nous font le meme scénario que les sionistes .Ils parlent souvent de Massinisa , Yougoutha , de l'époque romaine , mais oublie les deux mille ans d'histoire suivant .Un remake , de la Palestine ?

74.Posté par Saber le 13/07/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces kabalisions séparatistes savent-ils au moins qui était Tareq ibnou ziyad général musulman qui a explorer l'espagne et qui était Moussa Ibn marwan?
Le problème avec les perroquets qui haîssent la langue arabe s'est qu'ils excellent dans la répitition des mots creux et qui n'ont pas de sens, surtout, lorsqu'il leur est jeté quelques graines ou miettes en guise de récompense.

73.Posté par Columbo le 13/07/2010 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Gjenjis.

tu as raison . Si un jour , les Algériens devaient renverser le gouvernement , ce sera fait par TOUS les Algériens .Et non par une poignée d'arrivistes .

Ce sera difficile , presque impossible . "On" leur collera des étiquettes de toutes sortes . La décennie noire qu'a vécu l' Algérie , n'a fait que renforcer le pouvoir . Et il en a retenu beaucoup d'expérience .

72.Posté par gjingis le 13/07/2010 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne sera pas plus interressant de faire disparaitre cette nouvelle oligarchie politoco financiere et militaire de l algerie ?avec tout les algeriens a la fois?que pensez vous ?c est la seule solution qui reste a mettre en execution au plus vite possiblle.au lieu de s insulter.ces crapaux de generaux ,nous preparent un autre senario identique a celui des annees 90 .

71.Posté par Columbo le 13/07/2010 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ps

Je conseillerai aux séparatistes de lire un peu l'histoire de leur pays .Sans remonter jusqu'à Massinissa ou yougourtha , thème qu'ils adorent , je leur rappellerai le role des kabyles et berbères dans l'Islamisation de l' Afrique du Nord et de l'Espagne .
Ils oublient souvent de parler du chef berbère , Abdel Moumen , qui en 1147 , au nom de l' Islam , pris Tlemcen , Fès , et Marrakech. Avant d'établir son emprise sur l'Espagne Musulmane .
S'ils ne se prétendent pas descendant de ce valeureux guerrier Musulman , de qui descendent ils ? des Colons ?

70.Posté par Saber le 13/07/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les institutions algériennes fonctionnent dans la langue arabe, langue officielle et noble de par le message divin qu'elle véhicule pour garantir l'unité entre tous les enfants du pays et leur nation pour être une et indivisible.



69.Posté par Columbo le 13/07/2010 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne généralisons surtout pas ..
Les kabyles dans leur ensemble, ne désirent pas l'autonomie .Mais une minorité , par frustration , serait capable de s'allier avec le diable , pour une autonomie .

Cette autonomie n'est pas définie.Sachant que les terres kabyles , ne regorgent pas de richesses , faudra t il leur donner une part du revenue énergétique qui se trouve au Sud ? ....Et si le Sud , à son tour demande l'autonomie ? et ne veut pas financer le Nord ? On n'est pas sortie de l'auberge.
Quand un sioniste parle , ou écrit , il faut lire ou comprendre le contraire ;
Beaucoup d'israéliens connaissent l'Algérie , pour l'avoir quitté , en s'alliant avec le colonisateur français .Ils ont fait les premiers test de la bombe A conjointement dans le sahara .Tous les sionistes le savent.
Pour en revenir a la Kabylie .Pas dans la majorité , mais une minorité de brebis galeuses , acceptent la main tendue des sionistes et des évangélistes , pour faire rentrer le loup dans la bergerie.

68.Posté par Cohen le 13/07/2010 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le Sioniste ,
Tu sais très bien que l'on a droit de mentir , c'est meme un devoir de tromper les goys , ça plait à "dieu"".

67.Posté par almdjhoul le 13/07/2010 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@TELILI
La kabylie n'a rien libéré du tout, bien au contraire :
J ai fait un siteweb rien que pour montrer la verité (il a aussi une section humour :P)
http://almadjhoul.cz.cc/://

Voila :D

66.Posté par TELILI le 13/07/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HHHHHHHHHHHHHHHH les algériens n'arrétent pas de tomber ds les fillets de ces dirégents et leurs collabo integristes !????????? Aw FAQUUUU
VOUS AVEZ DEVASTER LE SONATRACH sans que les algériens se manifeste mnt, vous voulez créer la zizani contre le dernie BASTION DE LA RESISTANCE EN ALGERIE *** LA KABYLIE*** SI LES KABYLES VEULENT D'UNE AUTONOMIE SA SERA PAS !!! PAR LA BENEDICTION DU MOSSAD mais bien de ces vrais enfants d'algérie --- LA KABYLIE VEUT FAIRE REAGIR LES AUTRES REGIONS POUR NOTRE SEUL ENNEMIS-- LES GENERAUX ET LES DERIGENTS DE CE PAYS -- C'EST POUR SA QU'ELLE VEUT SON AUTONOMIE****** COMMENT EXPLIQUER VOUS QUE LES CITOYENS KABYLES , !!! C'EST EUX QUI LIBERENT LES OTAGES KIDNAPPER PAR LES TERRORISTES ____ PARDON LE MOSSAD OU TSAHAL present en kabylie$__
___ elle est ou L'ETAT , LES MILLITAIRE ET AUTRES
LA KABYLIE ETAIT DEPUIS TJRS AUTONOME DEPUIS 62 , ET BOUMEDIENNE A SEMER SA HAINE SUR CETTE REGION ET SON RACISME

ALLAH YAHDIKUM-- LAISSER CETTE REGION TRANQUILLLLLL ON EST MAJEUR ET VACCINER DEPUIS TJRS
ON AI PLUS NATIONALISTE ET ALGERIENS QUE OUT LES ALGERIENS REUNIE!!!???

65.Posté par Habakuk le 18/05/2010 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si 80 % des israéliens ne savent pas se trouve la Kabylie, on est en droit de s'inquiéter de leur niveau culturel, guère meilleur que celui des texans... Est-ce bien servir la cause sioniste, Monsieur du même nom, que de nous exposer leur indigence intellectuelle ...? Quoi qu'il en soit, l'éveil de la Kabylie (qui n'est jamais resté véritablement en sommeil depuis l'arrivée des Omeyyades en Afrique du Nord) est sans aucun doute ce qui est arrivé de meilleur à l'Algérie depuis bien longtemps. Nous sommes nombreux à souvent penser à la Kabylie dans nos prières. Que toute la Kabylie et tous ses habitants bénéficient de la Grâce Qui exerce Sa puissance sur ce pays légendaire et cher au cœur de plus d'un et que toute l'Algérie s'en trouve transfigurée.

ها صلاتي


64.Posté par Madame rêve le 18/05/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve la remarque de Monsieur le Sioniste très intéressante, j'en conclurais qu'il y a le même écart abyssal entre la politique du gouvernement sioniste et les citoyens israéliens enfumés par les nazis qui les gouvernent que partout ailleurs en fait...c'est encourageant !

63.Posté par Saber le 18/05/2010 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il faisait quoi en Algérie, le touriste sioniste au faux passeport espagnole ?

Un pays insignifiant ? C'est toi qui le dit, mais très intrigant et secret au point qu'il faille envoyer des espions qui s'égarent.

62.Posté par Monsieur le Sioniste le 18/05/2010 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shalom, vous voulez une information crédible ? les israéliens ont en rien à foutre de l'Algérie et de tout ses habitants.

80 pour cent des israéliens ne savent même pas où c'est la Kabylie ... Redescendez sur Terre vous êtes pas le centre du monde. Israël à d'autres préoccupations bien plus intéressante que le complot contre l'Algérie. un pays insignifiant.

Tous les pays arabe développes des thèses de complots ... vous êtes pathétiques occupez vous un peu des femmes et enfants que vous laissez dans la misère, de tous ces jeunes qui sont prêt à mourir pour rejoindre l'Europe.

Tant que vous vous boufferez entre frères arabe (Égypte/Algérie c'était très drôle vue d'Israël) vous resterez insignifiant aux yeux d'Israël qui se développe pendant que vous vous complaisez dans la crasse à imaginez des complots farfelu.

61.Posté par araberber le 17/05/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Balkanisation du monde arabe a ete imagine par les think thank sionistes pour contrecarrer les velleites intellectuelles du monde musulman. L'Algerie est pototionellement un enemi a retardement pour les sionistes de par le monde. D ou leur mission de demembres cette etat en y jouant de spectre regionale ou identitaire. En 1908 une equipe de crypto juifs , the young turk movement avaient renverse le Sultan Abd Al Hamid II en declarant leur ''turcisite'' ce qui declencha une siscion du monde arabe, Kurde, et autres elements attaches a l'empire Ottoman. Les algeriens sont un mixte a majorite de berberes et minorite d arabes, de culture principalement arabo berbere point final.

60.Posté par gjingis le 17/05/2010 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ces commentaires servent a rien .enfin je m exuse envers ces commentateurs et tout mes respects.maintennat il ya une chose qu on doit remettre au claire nous allons pas nous entretuer pour l os qui nous a ete propulse par l elite ca provient du sommet tout ca .il vont devier les croches de boucher qui les attendent.ils ont de largent pour ca ils ont des equipes bien preparees pour ca ,attention ils sont forts et il vont creer une intoxe ca va etre de la merde pour qu ils sauvent leures peaux.le probleme de l algerie c est le gaz petroles et autres ressources a vendre biensur .et ils sont soutenus par l exterieur .nous allons pas faire un dessein?il reste une chosea faire avant que ca soit trops tards,c est une entante entre tout les algeriennes et algeriens .le colonialisme francais a fait du mal meme tres mal.mai celui de l heure acctuelle .c est la causa nostra qu il faut faire disparaitre je dits bien disparaitre
alors de quoi parler?la kaylie...le fils ....rcd....mhenni....ce n est meme pas une cassette c est un 45 tour fatigues .mergou ya bouteflika et companie mergou haou mergou.

59.Posté par algerien amazigh le 17/05/2010 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut tout le monde , puisque vous parler de ce mhenni, et bien il y a une chose que vous devez savoir, ce soit disons president de MAKH ne represente que lui meme et ses co. la kabylie et le coeur de l'algerie, je le dit et je le repete ,la kabylie est le coeur de l'algerie. en tand que kabyle et amazigh, ou je suis en algerie je me sens chez moi, tout les algeriens sont mes freres de sang.
@ m D benchenouf. bien que tu t'es focaliser sur ces gents la. faite le lien aussi a des personnes qui font de l'antikabyle et reagisser aussi, je vous donne quelque pseudo sur youtube et faite un tour, vous allez etre choque par ce racisme contre les kabyles.
algeriennes, algeriens, unissons nous, faisons quelque chose pour barrer la route a ces pseudoalgeriens integriste berberiste(MAK); arabiste; islamiste,
je vous donne des pseudos raciste sur YOUTUBE qui font dans la devision des algeriens: Almadjhoul, mortauxkabyles,
reagissez mes freres et sauvons l'algerie

58.Posté par Kamel le 12/05/2010 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Malik!

57.Posté par malik le 12/05/2010 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous arreter de vous casser la tete , vous faite qu'enperrer les chose , Les Kabyle & les Algeriens sont pareille , si certain kabyle ne veulent pas etre musulman C'est a eux de choisir leur religion et nous n'avons pas a les juger , C'est ALLAH SOUBHANOU , Qui le fera chacun sa religion chacun sa vie arreter tous ses discour Qui servent a rien
Merci

56.Posté par Saber le 03/05/2010 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MAK + SIONISME = IZZAN OU NAJASS OU DECHET. la malédiction divine sur eux.

55.Posté par choc des civilisations le 03/05/2010 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'apres un ami kabyle résidant en Algerie, la majorité d'entre eux ne sont pas concerné par l'annonce de Mehenni, le fait qu'il soit franco-algerien, ainsi que certains de ses actes ne le rendent pas credible, il ne leur inspire aucune confiance .
Cette annonce est passée à la trappe la-bas.

D'apres ce que j'ai pu comprendre, il est impossible de déchoir " le polygame", de sa nationalité (Accords d'Evian), et encore moins pour cette raison.
Maintenant ne saisissent-ils pas cette occasion, justement, pour les modifier ? Cela explique leur silence sur ce point.

54.Posté par Ferhat le 03/05/2010 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Kabyles de services à qui la presse sioniste ou pro sioniste tend la main nous les connaissons même très bien! Ils sont membres du MAK. Quand vous les contredisez dans leurs sites généralement, ils vous taxent tout de suite en se relayant de membre de la SM, ou dépêché par la SM, les formules habituelles. La plupart de leurs membres sont des ignares ou des paumés. Ils singent les comportements des Européens dans les choses sales pour faire croire qu’ils sont ‘démocrates’ et ‘intégrables’. Ils sont séparatistes, racistes. Leur langage est bien particulier et étrange. Ils disent par exemple "la Kabylie est le reste du monde arabe" pour désigner le reste de l'Algérie. Leur chef, Mehenni, qui crèche en France et à Montréal, soutenu par des lobbies sionistes, nous avons lu ses interviews et surtout ses conneries. À propos de son fils, il dit des mensonges. Le MAK fait croire qu'il est implanté dans toute la Kabylie. Rien n'est vrai. Nous connaissons des régions entières qui ne connaissent même pas ces initiales. Et la majorité de ceux qui les connaissent est foncièrement contre ce mouvement. La dignité kabyle a été salie par ces énergumènes
Un défi! Que ce mouvement condamne solennellement et clairement le sionisme et Israël en soutenant la cause palestinienne. Chiche! Il ne le fera pas, car il se retrouvera nu. Le MAK est pro sioniste par intérêt. Jamais les Kabyles ne se reconnaîtront dans ce mouvement fantoche.

53.Posté par dzyoubers in the socity le 03/05/2010 03:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la ruse de l'imposture, et le mauvais flaire des chients errants, tombera à l'eau face à l'impitoyable renard du desert et son plan intacte, son nif incorporé dans le coeur! tout harkis connais la sanction, elle sera radicale! brutale et chacale! Saddam à fait l'erreur de visé les Kurdes, l'Algerie sanctionne ces traitres, et tout ces fomenteurs (israel) seront visés collateralement! l'Algerie dors paisiblement, tout imposteure venue de l'imposture qui veut la reveiller provoquera sa fin. tahia djazair une seule et indivisible jusqu'a que dieu nous l'enleve! allah ouakbar!!!!

52.Posté par Persona non grata le 01/05/2010 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Aqvayli post 46


Tu dis :

"Tu es rifain, donc marocain, de quoi tu te mêles des affaires intérieures algériennes ? Parce que t'es musulman ? "

Non parce qu'ici on est en France et qu'on a le droit de critiquer toutes les politiques et il ne faut pas étre exclusivement algérien pour en parler .

Tu te dis musulman bienheureux sois tu . Mais il faut que tu saches que ton accusation de "promondialiste" envers Rifain est fausse et va à l'encontre des enseignements de notre maitre Mohammed 'alihy salat wa salam !

En effet il (saws) nous enseigne qu'a l 'approche de la fin des temps un khalife bien guidé de sa descendance fera son apparition et sera le seul à mettre enfin en place le principe de LA OUMA UNE ET INDIVISIBLE !!!!!

Donc il y'aura aussi un nouvel ordre mondial musulman mais qui sera l'antithése du NOM satanique qui t'omnibule .

Rassure toi Allah va bientôt nous prendre en miséricorde car c'est sur qu'avec ton genre de raisonnement on n'avance pas voir même on regresse .

Et à te lire les sionistes doivent bien se marrer ....

Allah y hdik

51.Posté par Kamel le 01/05/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment c'est du n'importe quoi..
Franchement c'est ce genre de discours sans aucune vraie information -que des suppositions et sugggestions- et beaucoup de mauvaises intensions qui pourraut vraiment causer des problemes chez un peuple encore sous le poid d'une ignorence croissante causee par des gens irrespensables aux mauvaises intensions,

Kamel de Constantine

1 2

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires