Conflits et guerres actuelles

Attentats: arrestation de plus de 60 membres des services de sécurité



Jeudi 29 Octobre 2009

Attentats: arrestation de plus de 60 membres des services de sécurité
Plus de soixante éléments des services de sécurité, dont 11 officiers, en poste dans le quartier de Bagdad où a eu lieu le double attentat de dimanche, ont été arrêtés, a indiqué jeudi à l'AFP le général Qassem Atta, porte-parole du commandement militaire de Bagdad.
  
"La commission d'enquête sur le double attentat de dimanche a ordonné l'arrestation de 11 officiers de différents grades et de 50 éléments des services de sécurité en charge de la protection de Salhiya", le secteur où se sont produites les attaques, a-t-il dit.
  
Ce double attentat a fait 153 morts, selon un bilan définitif.
  
Parmi les personnes arrêtées figurent quatre officiers supérieurs de l'armée et sept appartenant à la police, notamment le chef de la police de Salhiya et le patron d'un commissariat proche du ministère de la Justice.
   En outre, selon le général Atta, les commandants des 15 points de contrôle de Salhiya ont été arrêtés pour enquête.
 
Le gouverneur de Bagdad Salah Abdel Razzak a évoqué lundi la responsabilité des forces de sécurité dans les attentats qui ont visé dimanche le ministère de la Justice et le siège du gouvernorat de la capitale.
   Il avait également appelé au limogeage du ministre irakien de l'Intérieur et du responsable des forces de sécurité de la capitale.
   "Il s'agit d'une faute humaine. Une caméra fixée sur le bâtiment du ministère de la Justice (visé par l'attaque) a filmé l'attentat suicide.
C'était un camion Renault blanc de la compagnie d'eau de Fallouja. Comment a-t-il pu arriver jusqu'ici et passer tous les barrages?", avait-il demandé.
   "Il s'agit d'une négligence (des services de sécurité) ou alors le chauffeur bénéficiait de complicités. L'enquête doit nous le dire", avait encore souligné M. Razzak.
   La ville de Fallouja, à 60 km à à l'ouest de Bagdad, fut longtemps la place forte de l'insurrection et notamment d'Al-Qaïda.
   Selon le gouverneur de Bagdad, dans le second attentat, qui visait le siège du gouvernorat, c'est un minibus Kia qui a explosé. "Au moins 12 employés ont été tués, notamment des gardes", a-t-il dit.
  
Après un double attentat contre les ministères des Affaires Etrangères et des Finances, le 19 août, qui avait fait 95 morts, les autorités irakiennes avaient arrêté 11 hauts gradés de la sécurité soupçonnés d'avoir failli dans la protection de Bagdad.
  
Le double attentat de dimanche a été revendiqué par l'Etat islamique d'Irak, la branche irakienne d'Al-Qaïda, selon le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE.
  
Il a fait 153 morts et plus de 500 blessés, selon le bilan définitif donné jeudi par le porte-parole du ministère de la Santé, Sabah Abdallah.
  
Il s'agit du bilan le plus meurtrier depuis que quatre attentats visant une secte religieuse kurde avaient fait 400 morts dans la province de Ninive (nord), le 14 août 2007.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 29 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par duperrier le 29/10/2009 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AL-QUÏIDA n'existe pas c'est Bush qui a créé ,ce groupe avec la famille Ben Laden ,les mercenaires les barbouzes les espions Israéliens Américains il y en a partout ils sont filtrés en Irak ,les Attentats sont fait par des combattants ,c'est triste que vous ne parliez que des Terroristes,Irakiens,ils se battent pour libérer leur Pays chasser les criminels assassins racketteurs,comme en Afghanistan toujours des terroristes ,ils n'ont jamais fait d'attentats hors de leur Pays ,les Américains et Israéliens ont envahi des Territoires en massacrant les peuples donc se sont eux les terroristes

2.Posté par néjia le 30/10/2009 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'où vous vient cette assurance qu'il n'y a aucun doute quant à l'origine de ces attentats? Des hauts gradés mis en examen, ça ne suffit pas à vous mettre la puce à l'oreille? Il n'y a pas d'intégristes musulmans, mais simplement, des résistants et défenseurs de leurs terres aggressées par des pilleurs que sont les américains, leurs alliés et bien sûr les collaborateurs corrompus et traitres de leurs beaux pays qu'étaient, l'Irak, l'Afghanistan et maintenant le Pakistan. Les musulmans (les vrais) ne cautionnent pas ces horreurs d'attentats, où l'on massacre des innocents; quand nous avons un ennemi, nous le combattons directement, sans faire de "dommages collatéraux". Ces tueries sont plutôt le fait de mains étrangères à l'islam, qui est une religion de PAIX et de JUSTICE.

3.Posté par duperrier le 30/10/2009 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous ne savez pas qu'ils n'ont pas hésité à massacrer plus de 3000 des leurs et encore cette journée du 11 septembre un mot d'ordre avait été donné de ne pas venir cette journéé sinon il y aurais eu 50.000 morts???dans les 2 tours ,la 3ieme tour effondrée? que les dossiers de la CIA? bizarre vous avez dit bizarre??? pour attaquer ces Pays Afghanistan et l'Irak,ils se baignent dans un Océan de sang,et ce n'est pas terminé,Qui met le KO ,c'est bien les envahisseurs,qui ont détruit toutes les infrastructures des Pays occupés,les Irakiens sont obligés de faire la queue pour obtenir 30 litres de essence à un prix honteux pour un Pays producteur sous Saddam il était même pas un centime ,et leur Pays est en faillite ,cherchez l'erreur ,tout les attentats sont commandité par la pourriture pour qu'ils puissent dire ( nous devons rester vous aider à chasser les Terroristes ,le problème c'est eux les coupables responsables des millons ,millions de massacres

4.Posté par Miss le 04/11/2009 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paroles de tiken jah fakoly:

" Ils allument le feu, ils l'attisent, aprés ils viennent jouer aux pompiers....on a tout compris"! Rien à rajouter!

5.Posté par duperrier le 04/11/2009 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui il est très intelligent Tiken Jah Fakoly,je crois qu'il est interdit dans son Pays,vit Bamako ,j'ai cherché ses disques la plus par sont interdit en France(ça en dit long)

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires