ALTER INFO

Attentat Takfiri, Israël a le Plus a Gagné (presse)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Lundi 29 Septembre 2008

Attentat Takfiri, Israël a le Plus a Gagné (presse)
Deux jours après l’attentat sanglant qui a couté la vie à 17 personnes à Damas, samedi, les premiers résultats de l’enquête apparaissent ce lundi.

Selon l’agence officielle Sana, l'attentat est une opération suicide commise par un "terroriste" venu d'un pays arabe voisin et ayant des liens avec un groupe terroriste takfiri.

En tout cas, dans la presse, on s’interroge sur le véritable responsable, celui qui tire les ficelles….
Etait-il le fait de "terroristes"? Le résultat d'un "complot israélo-américain"? La presse du Moyen-Orient s'interroge dimanche sur le sens du "mystérieux" attentat qui a fait 17 morts samedi en Syrie, un pays pourtant considéré comme "l'un des plus sûrs au monde".

"C'est un complot israélien soutenu par les Etats-Unis pour déstabiliser le régime syrien et provoquer suffisamment de chaos pour que se développe une opposition", accuse-t-on dans un éditorial jordanien. "Ils veulent renverser Bachar al-Assad, considéré comme un obstacle par les Etats-Unis et Israël."

Hachem al-Khaleidi, éditorialiste de ce quotidien semi-gouvernemental Al-Dostour, n'a aucun doute quant aux commanditaires de l'attaque qui s'est produite à une intersection menant à l'aéroport international de Damas et à la tombe de Sayyeda-Zeinab, un haut lieu saint.

Dans son éditorial, le quotidien gouvernemental jordanien Al-Rai fait une dénonciation plus vague du "terrorisme", en voyant dans l'attentat de Damas un "avertissement aux peuples du Moyen-Orient".
"Les terroristes continuent de faire ce qu'ils peuvent pour tuer davantage d'innocents et paralyser les efforts régionaux de développement", estime le journal.

Le quotidien qatari Al-Raya affirme aussi que "la tension que laissera ce genre d'attentat va sûrement affecter la société syrienne et ne profitera qu'à ceux qui guettent un moment de faiblesse arabe."

Al-Sharq, un autre journal qatari voit dans l'attentat un "constat d'échec de la guerre globale contre le terrorisme" qui a eu pour effet, dans le monde arabe, de "susciter et de répandre le terrorisme".

La presse libanaise proche du camp de la Majorité, si prompte ces dernières années à épingler Damas pour son rôle présumé dans les assassinats qui ont endeuillé le pays, brille dimanche par sa discrétion.
"Pour la troisième fois cette année, un énorme attentat à la voiture piégée a ébranlé le cœur de Damas", écrit le quotidien An-Nahar, en référence à l'assassinat du général Mohamed Sleimane le mois dernier, et à celui en février du martyr Imad Moughnieh, un dirigeant du Hezbollah libanais

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 29 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par UN chouka le 30/09/2008 07:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pseudos "attentats" qui tuent encore des civiles innocents ne coutent absolument rien
a ceux qui tirent les ficelles pour déstabiliser les etats et les populations aveugles .
En serait 'il de meme si ces "attentats" frappaient les vrais rèsponsables de ces actes terroristes ?
Il y en a peut etre qui ne sont surtout pas médiatisés ,pour ne pas révéler le pot aux roses ?
Décidément,que de pauvres gens de par le monde" industrialisé" ou bien pensant ?
Cela devrait suffir a révéler que cela rèste chacun pour soit en tout circonstance
(ne pas prendre parti pour les transfuges sournois )?

2.Posté par raskolnikov le 30/09/2008 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etrange les attentas terroristes se passent uniquement dans les pays opposé à l'entité sioniste

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires