PRESSE ET MEDIAS

Attaques contre les sites internet du Réseau Voltaire et ses listes de diffusion


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Vendredi 3 Octobre 2008

Amis lecteurs,

Le 20 août dernier, les douze sites internet du Réseau Voltaire ont été remis en ligne après un très long travail pour en restaurer les données.

Depuis lors, notre serveur a fait l’objet de quatre nouvelles attaques informatiques. Les trois premières ont été réalisées par des robots lançant des requêtes répétitives pour saturer notre machine et bloquer nos sites. La quatrième est une intrusion dans notre système de diffusion de mails modifiant divers paramètres.

Le 23 septembre, de nombreux abonnés ont ainsi reçu des mails non-sollicités que nous n’avons jamais envoyés. Nous avons déconnecté le système de diffusion de mails dès le 24 septembre, pourtant des courriels de cette date continuent à circuler. Nous sommes désolés que vous ayez été, comme nous, victimes de cette intrusion.

Si nos techniciens n’ont toujours pas réussi à analyser la manière dont le système a été détourné, ils ont pu établir que les listes d’adresses mails n’ont pas pu être copiées par des tiers. Ils espèrent pouvoir rapidement rétablir nos services.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Réseau Voltaire

http://www.voltairenet.org/ http://www.voltairenet.org/



Jeudi 2 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par Marie le 03/10/2008 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tiens absoluement a partager mon experience sur ce point
Il est vrai que Voltaire a ete pirate -encore- indeniable ! (surtout la mailing list) Voltaire-Hebdo -
Depuis 2/3 semaines, je recoits des emails des abonnes de Voltaire - de tous ceux qui reponde a la mailing list de Voltaire en faite - et il est fort possible que je ne soit pas le seul!

Je vois leur nom, leur message et leur addresse email ! - ceci ne m'importe guere + mais ca pu l'espionnage et le fichage !
En plus c'est pas forcement cool pour conserver l'anonymat ! a quoi bon ! c'est fini ce temps ! la
Bien stupide est celui qui crois a son independance !

.... Citoyen Fiché - Listé - Traqué - Tiens toi tranquille ! - Lis pas Voltaire (arf!)

A chaque fois que quelqu'un ecrits a Voltaire, il semble que les inscrits recoivent tous les emails !
C'est clairement du piratage visant
1- a Saturer l'architecture de Voltaire
2- a decridibiliser Voltaire
3- decourager ses abonnés et les dresser contre le reseau voltaire pour communication de donnees prives !
qu'il en soit ainsi - je n'ai rien a cacher.


Ceci est tres grave car n'importe qui pourrait saisir cette erreure technique et accuser Voltaire de divulguer des info privees. (ce qui serait vraiment dommage - car jusqu'ici Voltaire et la meilleur source d'information qui vous autorise a penser -

Combien de temps messieurs les détracteurs pensez que vous pouvez contenir toute une population ?
Est-ce que les membres de la mailing liste de Voltaire sont connus par Edvige ? ou Cristina ? (fort possible)
Auquel cas nous allons vous voire arriver bientot... encore quoi 1 an, 2 ans avant d'etre emprisonné pour avoir lu Voltaire et passé le message... Peine de mort peut-etre ! ooooh !

Cependant, cela me fait plaisir de voire tous ces gens ecrire leur support a Voltaire - qui plus est - tous les lecteurs de Voltaire son mainntenant, virtuellement connectes les uns les autres ! ... donc allons-y organisons la revolution citoyenne !...
Si vous etes abonne a Voltaire ! ne craignez pas tous ces messages - faites connaissances les uns avec les autres - unissons nous autour de Voltaire - aidons le reseau a s'elargir nous sommes en direct maintenant !

Peace





2.Posté par du canada le 03/10/2008 05:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour votre commentaire marie,car il m'aide a comprendre ce qui ce passe egalement avec moi,et merci pour la mise au point du réseau voltaire sur alter info.que Dieu vous garde et vous bénisse marie. du canada

3.Posté par loup bave vite le 03/10/2008 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voltaire nous refait un coup de parano et Marie ça devient un peu répétitif le procédé, il va falloir trouver autre chose. Que nous soyons tous fichés, tracés, traqués, fichés ce n'est pas d'hier. Un de mes amis a eu la malencontreuse idée de se soulager sur une voie publique très à l'écart d'un petit pipi pressant, les Flics ! Contrôle sur l'ordinateur : au poste ! Pourquoi ? Ils avaient tous les P.V. et amendes qu'il n'avait pas payées, avec les intérêts au bout de quelques années, cela faisait une coquette somme, nous étions en... 91 ! Oui, 17 ans ! Il y a 17 ans et même avant nous l'étions tout autant mais en avions beaucoup moins conscience, là est toute la différence.
Par ailleurs si les listes mails n'ont pas pu être copiées par des tiers, alors c'est qu'elles l'ont été en interne. Les Voltaire ne sont pas à ça prêt. Rien que par ton intervention on voit qu'elle était le but de la manoeuvre que tous et toutes à l'unisson, comme un seul homme nous suivions comme des moutons les Voltaire qui n'ont besoin de personne pour se discréditer eux-mêmes. J'espère que dans ta liste , j'y suis, et tu as notamment le message où je leur demande pourquoi et dans quel but ils font des manipulations aussi grossières que la soi-disant ivresse de Bush à Pékin où en 5 photos, il a changé trois fois de chemise, sa femme de tailleur, sa fille n'a pas le même haut ni la même coiffure, parfois elle a des boucles d'oreille et parfois pas, où les spectateurs qui les entourent changent à la vitesse de la lumière. Je n'ai évidemment jamais reçu de réponse et j'ai constaté que je n'étais pas la seule, d'autres internautes, notamment un certain Zéphir, écrit sur la page d'accueil de Reopen qu'il a eu le droit au même traitement.
Je n'ai aucune sympathie pour ce triste sire nommé Bush mais n'en ai aucune non plus pour l'hystérique politique du bouc-émissaire, pendant en négatif de celle du sauveur, s'appellerait-il Hitler ou Meyssan. Cela permet de mettre à l'index la tache qui est dans la lumière pour mieux en cacher de plus grosses de plus sombres qui sont dans son ombre. Cette fois-ci ça ne passe plus ! On ne nous refera pas le coup du IIIème Reich, on ne se contente plus des exécutants nous voulons les têtes pensantes et nous les aurons.
Nous voyons très bien ce qui se passe, que ce soit les Reopen, Voltaire, etc... passent leur temps à bombarder les Usa pour mieux donner quitus à un certain pays qui a changé de capitale comme par HASARD le 9/11. Le dernier tour de passe-passe des sionistes qui prétendent ne pas l'être, prônent au nom d'une logique comptable, un homme une voix, résumant la démocratie à son rituel, un seul pays pour les Israéliens et les Palestiniens, oublient que l'un des principes fondamentaux de la démocratie est le droit imprescriptibles des peuples à disposer d'eux-mêmes, à être souverains. Ce n'est pas pour tous les peuples : une loi, seule et unique, ça c'est du monothéisme , c'est à chaque peuple sa loi. En ce sens je n'ai pas à juger si c'est bien ou non pour les Iraniens de condamner à mort les homosexuels. Si les Iraniens jugent que c'est bon pour eux, ce n'est pas à moi l'occidentale, héritière d'autant de charniers à leur faire des leçons de morale sur le sujet. La morale étant comme chacun sait la morale pour l'autre. Et par ce dernier subterfuge les Meyssan,Shamir, etc...font la part belle aux plus grands assassins et criminels de tous les temps. Si nous acceptons un tel deal avec ces charognards, on peut être sûr que dans 10 20 30 ou 40 ans arriverons d'autres Meyssan, Shamir ou Atzmon qui nous referons le même plan et pour l'Irak et pour l'Egypte. Pour ta gouverne Eretz Israël de l'Euphrate jusqu'au Nil. Eh bien c'est un non radical et catégorique. La Palestine, toute la Palestine, rien que la Palestine aux Palestiniens. A mort les sionistes vivent les Juifs. Et il y a urgence à le Hurler haut et fort à l'heure ou un Shamir appelle à la guerre si vile et à flinguer tous les Juifs de la diaspora.
Ta révolution citoyenne ce qui au demeurant ne veux strictement rien dire, c'est sur un nouveau monstrueux potlatch que tu vas l'ériger ? Citoyen du monde encore un slogan publicitaire qui tient lieu de penser politique, et mène droit au N.OM, à la dictature mondiale ayant son siège, ça va sans dire, à Yérushalaïm ?. Des clous !

Lorsque Israël disparaitra
Enfin, la mémoire des déportés-exterminés honorée sera !

Fais passer le message à Meyssan le messie athée enfin... il paraît !
Dis-lui qu'il a toujours déjà perdu parce que Yasser Arafat a toujours déjà gagné. Il n'est pas mort un 11 Novembre par hasard, le jour de la fête des morts du premier grand massacre sioniste. La visée de la Première guerre mondiale : la déclaration de Balfour, l'institutionnalisation d'un foyer juif en Palestine et... en filigrane le plus grand traitre aux Juifs d'Europe : Zimmermann, présage du grand masse sacre !


4.Posté par Marie-Jane le 03/10/2008 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Loup Bave Vite...
et Donc ?... manipulation ou pas ? a vous lire ... oui !

Voltaires Reopen etc... je ne les ai pas attendu pour avoir ma propre idée du présent (bien que nous soyons tous très mal informe ou très bien désinformé) - que ce soit une manip interne ou pas - nous sommes finalement confronté (nous utilisateurs), les uns aux autres, ou, avec les autres... enfin bref votre texte est un super moratoire anti-sioniste (et qui d'ailleurs dérive complètement du sujet). Le fichage de 91 n'a rien a voir avec les moyens technologiques d'aujourd’hui dans le contexte que nous vivons - disons qu'il y a 17 ans on était en train de vous mettre dans le crâne que c'est NORMAL !
Bilan de l’histoire aujourd’hui on va légitimer tous ça sous prétexte de protection publique et a la grande gloire du pognon ! hip hip hip…

J'exagère ? Non ! C’est le cas de facto !!! Ca commence même à germer dans la tête du cul terreux ! C’est pour dire ... OK le fichage ça a toujours existé - mais jusqu'ici c'était sous-utilisé !

Ok pour Bush – j’avais bien vu – c’est quand même un guignol –
Question : Voltaire est-il une source de désinformation à votre sens ?

... de toutes évidences il y a matière a débat et les faits restent flous... vous ne m'enlèverez pas l'idée qu'on se fout bien de notre gueule en haut lieux... Voltaire ou pas ... le problème avec votre contre argument c'est que Voltaire n'impose rien - a contrario j'ai pas choisi d'aller en Afghanistan (pas exemple) - le gouvernement l'a imposé - Pardon je reformule - L'OTAN sous pression américaine l'a imposé a la France et l'UE – les Gripsoux !

Vrai ou pas !?

5.Posté par Henri Dupascal le 03/10/2008 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personellement il y a quelque chose que je me suis toujours demandé... C'est sûrement de la paranoïa, mais j'ai jamais pu m'empêcher de me poser cette question : et si tous ces réseaux d'informations alternatives étaient en fait contrôlées par les mêmes personnes qui nous désinforment quotidiennement dans les informations officielles ?

Je sais que certains prendront ça pour un affront ou une attaque personnelle, mais bref. Bien que je pense que ces informations alternatives ne sont pas entre leurs mains, nous n'avons aucune preuves que ce ne serait pas le cas. Et le fait que je dise cela pourrait me faire passer pour un agent infiltré sur le site, qui tenterait de décrédibiliser ce site; le fait est qu'on en sait rien ô.Ô

Enfin si c'était vraiment le cas, tout serait vraiment foutu... Bien heureusement ce n'est qu'une idée un peu farfelue qui me revient de temps en temps et qui me fait bien rire ;D

Et en ce qui concerne le piratage des sites, encore une fois... On peut se demander si c'est purement des pirates qui tentent de décrédibiliser le mouvement Voltaire, mais on pourrait aussi le voir comment une habile astuce de ce réseau afin de renforcer leur position que les gouvernements ou tout autre service tentent de décrédibiliser leurs sites. Mais bon c'est ainsi pour beaucoup de choses hein... 9/11, les compagnies d'antivirus, pour ne prendre que les exemples qui me viennent en tête...

Enfin sur ce, je reste toujours partisan des informations alternatives qui nous montrent notre monde sous un panorama toujours différent, et certainement plus réaliste.

Bonne journée uh.

6.Posté par erra le 03/10/2008 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Descartes: Doutez de tout méthodiquement !

C'est bien là le problème des médias accessibles "de force" par le grand public : télé, radio, presse écrite. Ces médias ne doutent de rien et invitent leurs auditeurs et lecteurs à faire de même.
l'information alternative a le courage de poser des questions et d'y répondre. En plus, elle ne nous est pas imposée. Libre à nous de discuter des questions et des réponses. Libre à nous de ne plus mettre la souris sur tel ou tel site internet.
C'est la raison pour laquelle, l'information alternative est salutaire.
Mais comme elle est subversive pour l'ordre établi, alors l'ordre établi va procéder à sa suppression. Pour le moement c'est du parasitage .Mais dans quelques temps, seules les sites commerciaux, institutionnelles ou bénéficiant d'une autorisation administrative auront le droit d'exister sur internet. Le totalitarisme Atlantiste s'arrêtera-t-il au porte du virtuel, j'en doute fort comme dirait René (...Descartes)

7.Posté par John Doe le 03/10/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement les coordonnées des inscrits sur la liste diffusion semble avoir été récupérées par des tiers malveillants…
Courage et soutients au réseau Voltaire Je partage les analyses de Marie et confirme ses dires.

8.Posté par lotfi le 03/10/2008 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que cela arrive au réseau voltaire n'a plus de quoi étonné. Il est bien connu que sans aller jusqu'à la paranoïa les serveurs du réseau ont réellement été attaqué (dés le lendemain de l'invasion loupé du Sud-Liban).

J'ai personnellement la plus grande estime pour ce site. Je crois même que c'est ce site, il y a quelque années, qui m'a réconcilié avec ce grand métier qu'est le journalisme.

Ils ont tout mon soutien. D'ailleurs, je m'en vais faire un don pour les soutenir.

Cordialement,
Lotfi

9.Posté par kropotkine le 03/10/2008 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai moi-même était victime de ces courriers non-sollicités.
A ce jour, j'ai déjà reçu une quarantaine de courriels théoriquement destinés au réseau Voltaire. Et le 03 octobre 2008, ils continuent d'arriver massivement dans ma boite aux lettres.

10.Posté par moii le 03/10/2008 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut à toutes et à tous, étant donner le fait que vous saviez que le monde est controler et le net est leur BIG BROTHER créer spécialement pour nous dominer, nous analiser (face book ....) , il est fou de mettre son vrai mail et /ou son vrai nom surtout sur ce site ou d'autres qui leur sont "hostile" ou pour d'autres qui sont créer spécialement pour un fichage aisé... moi j'ai pas de soucis car j'ai donner une adresse qui n'existe pas.. réfléchissez y la prochaine fois même si vous n'avez rien à vous reprocher , nous sommes leurs ennemis car nous somme contre leur pensée unique et totalitariste du nouveau monde..bonne journée à toutes et à tous et sachez que le seul soutien , la seule personne sur qui on peut compter c'est notre grand créateur...bonne journée à toutes et à tous

11.Posté par axyz19 le 03/10/2008 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur le site votairenet.org on trouve un article sur le film Islamophobe « Obsession » et l’ analyse est pertinente. Il montre comment les personnes qui ont réalisé ce film manipulent les spectateurs.
Il montre tous les choses fausses qui se trouvent dans le film, comment la réalité est déformés. Il nous donne l’ origine de ceux qui ont réalisé ce film et leurs véritables intentions.
Il démontre que ce film est de la propagande raciste, et une longue suite de mensonges. Cette analyse du film montre des choses que le spectateur ne doit pas savoir pour que la manipulation fonctionne. C’ est un bon modèle d analyse pour comprendre d’ autres manipulations
Son analyse doit certainement gêner ceux qui ont réaliser ce film, et ceux qui ont les mêmes idées racistes. Et ça ne m’ étonnerait s’ ils étaient à l’ origine du problèmes du site. Ils essayent de faire taire, ceux qui dénoncent leurs mensonges.

12.Posté par le voyageur le 04/10/2008 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à ceux qui tirent sur l'ambulance

Voltaire, Alter et les autres ne sont pas parfaits
mais ils font plus que nous tous réunis, lecteurs couards et fainéants
demandez-vous si se tirer une balle dans le pied aide à quelque chose
Voltaire n'a aucun intérêt à harceler ses abonnés trop peu nombreux, pas plus que le pouvoir ne peut vouloir être remis en question
on reconnaît l'arbre à ses fruits

13.Posté par le voyageur le 04/10/2008 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au fait, j'ai oublié de vous dire : je suis un agent USraélien :)

14.Posté par le voyageur le 04/10/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la blague ci-dessus, c'est juste pour que vous pensiez que c'est faux

15.Posté par Crapulo le 07/10/2008 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ben je me demande bien pourquoi y'a pas des pirates aussi doués que ceux qui ont piraté Le Réseau Voltaire qui ne s'attaquent pas à des sites comme Monsanto etc... Là ce serait vraiment plus drôle.... et plus productif ... Avis aux amatteurs !

16.Posté par le voyageur le 11/10/2008 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a les Anonymous qui fouillent dans les boîtes mail et rendent public leur contenu
couillu

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires