RELIGIONS ET CROYANCES

Attaques anti chrétiennes sur une chaîne de télévision israélienne


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 22 Février 2009

Attaques anti chrétiennes sur une chaîne de télévision israélienne
"Ils (les Chrétiens) nient l’holocauste, alors moi je veux nier le christianisme. Il faut que quelqu’un leur donne une leçon." Dans une émission satirique sur la chaîne israélienne 10, un soi-disant humoriste a cru bon vouloir se venger "du Vatican et de "l’église chrétienne"." Lors de deux émissions, de courts sketchs infamants ont été présentés. Ils offensent gravement le Christ et la Vierge Marie, comme l’ensemble du clergé : du Pape, à tous les religieux, en passant par les Cardinaux et les évêques. Les enfants de choeur eux mêmes ne sont pas épargnés.

La radio de service publique Kol Israël en langue arabe a ouvert son antenne mercredi matin 18 février aux auditeurs et les chrétiens ont pu dire combien ils étaient choqués par ces propos. Car l’hébreu n’est pas la langue seulement des juifs, c’est une langue aussi que parlent tous les arabes d’Israël et parmi eux les chrétiens. Comme de nombreux citoyens juifs d’Israël, ils regardent la chaîne 10 qui diffuse les émissions comme "Qui veut gagner des millions ", "Le maillon faible", " Survivor" (en français "Les Aventuriers de Koh-Lanta") etc. Quelle chaîne européenne oserait aujourd’hui faire des sketchs antisémite ou négationniste sans susciter un tollé ? Quelle ne serait pas la réaction des juifs d’Israël et du monde ?

C’est donc bien légitimement que les Chrétiens d’Israël s’insurgent cette fois-ci, en leur nom et au nom des Chrétiens du monde entier. Surtout dans le contexte actuel où l’Eglise catholique, par la voix du Pape lui-même et de nombreux évêques, prêtres et religieux, après les propos négationistes de Mgr Williamson, dit et répète non seulement que nier la Shoah est "intolérable et inacceptable" mais aussi que « La haine et le mépris des hommes, des femmes et des enfants qui se sont manifestés pendant la Shoah était un crime contre Dieu et contre l’humanité », et qu’il « n’y a pas de place dans l’Eglise pour ceux qui nient la Shoah ».

La volonté délibérée de ce programme d’attaquer la foi chrétienne est aussi scandaleuse que toutes les atteintes faites au judaïsme et à la Shoah. Elles ne choquent pourtant pas semble-t-il certains juifs israéliens dans les mêmes proportions que ne les choque l’antisémitisme ou le négationisme. L’Assemblée des évêques de Terre Sainte représentant toutes les Eglises catholiques du pays a émis mercredi un communiqué de protestation vigoureuse .

Le communiqué, en même temps qu’il remerciait ceux des responsables juifs et musulmans qui, dans ce scandale, ont fait part de leur émotion, a aussi rappelé qu’un climat anti-chrétien plus ou moins latent touche la société israélienne depuis des années. La Chaîne 10 n’en est pas à son premier "faux pas" dans ce domaine.

Le même communiqué appelle à ce que des mesures soient prises contre ces offenses et ceux qui les perpétuent. Il exige de la Chaîne 10 qu’elle présente des excuses publiques et n’autorise pas que de tels propos se répètent.

Les énormités énoncées dans ces sketches ne flattent ni leur auteur ni ceux qui en ont ri. Les multiples confusions sur le christianisme faites dans ces parodies prouvent aussi que l’auteur a cru faire rire sur la base de sa propre ignorance du christianisme. Car le christianisme est largement méconnu de la plupart des israéliens. De même que la connaissance du judaïsme et de la multiplicité de ses courants sont largement ignorées par la plupart des chrétiens.

Un respect réel, profond, sincère et réciproque se jugera à l’aune des efforts faits par chacun pour apprendre à se connaître. De ce point de vue au moins, nous sommes à égalité.

Mab
Source: http://www.custodia.org/spip.php?article5062


Dimanche 22 Février 2009


Commentaires

1.Posté par BoudjemaaA. le 22/02/2009 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes idolâtre du Veau d'Or et du Samaritain, avaient cloué Jésus à la croix, maintenant, ils crachent sur l'Ange Jésus et La respectable Vierge Marie sous les yeux des esclaves du sionisme, les chrétiens. Je crois que les chrétiens ne sont que des mulets montés par des sionistes. Cher Jésus et chère Marie, nous, Musulmans, nous allons prendre votre défense et vous venger !

2.Posté par OMAR le 22/02/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE N EST PAS UNE SURPRISE DE LA PART DES SIONISTES JUIFS DEJA EUX ILS NE CROIENT PAS A SIDNA AISSA { JESUS } PAR CONTRE NOUS MUSULMANS ON CROIENT AUX PROPHETES .

3.Posté par Trinidad le 22/02/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Extrait de la Controverse de Sion :

Le Talmud fut essentiellement la réponse hostile au christianisme,
la bataille en règle revue à la lumière des nouvelles dispositions de
« l’ennemi ». Les encyclopédies laïques (auxquelles notre génération ne
peut se fier sur les questions liées au judaïsme) dissimulent ce fait aux
lecteurs gentils. Celle qui se trouve actuellement devant moi, par
exemple, dit : « Le Talmud a été par moments accusé par les chrétiens
- très injustement - d’être anti-chrétien ». L’insertion de ces deux
termes suggestifs [« anti-chrétien » – NdT] par quelque scribe partisan, fait que ce volume fournit une contrevérité démontrable, et transforme
une déclaration factuelle en propagande. C’est l’attaque du
christianisme qui donna au Talmud son ton caractéristique, et c’est en
fait la seule nouveauté du Talmud. Son autre enseignement reste celui
d’Ézéchiel et des pharisiens.
L’Encyclopaedia Juive dit : « C’est dans la tendance des légendes
juives du Talmud, des Midrash » (les sermons à la synagogue), « et de
la Vie de Jésus Christ (Toledoth Jeshua) qui émergèrent au Moyen Âge,
de rabaisser la personne de Jésus en lui attribuant une naissance
illégitime, de la magie et une mort honteuse ». On fait généralement
allusion à lui comme « cet anonyme », « menteur », « imposteur » ou
« bâtard » (l’attribution de la bâtardise est destinée à le faire tomber
sous le coup de la Loi telle que stipulée dans le Deutéronome 23.2 :
« Un bâtard n’entrera point dans l’assemblée du Seigneur »).
Mentionner le nom de Jésus est défendu dans les maisonnées juives.
L’œuvre citée par l’Encyclopaedia Juive comme ayant « émergé au
Moyen Âge » n’est pas seulement la mémoire déshonorante d’un passé
ancien, comme cette allusion pourrait le suggérer ; elle est utilisée
dans les écoles hébraïques de nos jours. C’était une production
rabbinique de la période talmudique, et elle répétait tous les rituels de
moquerie du Calvaire lui-même sous une forme différente. Jésus y est
décrit comme le fils illégitime de Marie, la femme d’un coiffeur, et d’un
soldat romain du nom de Panthéra. Jésus lui-même est appelé par un
nom que l’on pourrait traduire par « Jœy Virgo »4). On le montre
comme étant amené en Égypte par son beau-père et y apprenant la
sorcellerie.
Ce qui est significatif à propos de cette fausse biographie (les
seules informations sur Jésus que les juifs étaient censés lire) est que
Jésus n’y est pas crucifié par les Romains. Après son apparition à
Jérusalem et son arrestation là-bas comme agitateur et sorcier, il est
livré au Sanhédrin et passe quarante jours au pilori avant d’être lapidé
et pendu à la Fête de la Pâque ; cette façon de mourir exécute
parfaitement la Loi établie dans le Deutéronome 21.22 et 17.5, tandis
que la crucifixion n’aurait pas été conforme à cette Loi judaïque. Le
livre déclare ensuite qu’il souffre en enfer de la torture de la boue en
ébullition.
Le Talmud se réfère aussi à Jésus comme « Bouffon », « sorcier »,
« impie », « idolâtre », « chien », « enfant de la luxure », et ainsi de suite ;
les effets de cet enseignement, sur une période de plusieurs siècles,
sont montrés dans le livre du juif espagnol Moïse de Léon, réimprimé
en 1880, qui parle de Jésus comme d’un « chien mort » qui gît « enterré
sous un tas de fumier ». Les textes hébreux originaux de ces allusions
talmudiques apparaissent dans le Jesus Christus im Talmud de Laible.
Cet érudit raconte que durant la période des talmudistes, la haine de
Jésus devint « le trait le plus national du judaïsme », qu’ « à l’approche
du christianisme, les juifs furent de temps à autre saisis d’une fureur
et d’une haine qui relevaient de la folie », que « la haine et le mépris
des juifs furent toujours dirigés en premier contre la personne de
Jésus », et que « la haine des juifs envers Jésus est un fait fermement
établi, mais ils veulent le montrer aussi peu que possible ».
« C’est pourquoi nous vous enjoignons, sous peine
d’excommunication majeure, à ne rien imprimer dans les éditions
futures, que ce soit de la Mishna ou de la Gémara, qui se rapporte en
bien ou en mal aux actes de Jésus le Nazaréen, et à y substituer à la
place une directive telle que celle-ci : Ô, qui avertira les rabbins et les
maîtres d’école d’enseigner aux jeunes ces passages uniquement de
vive voix. Au moyen de cette précaution, les savants parmi les
Nazaréens n’auront plus aucun prétexte pour nous attaquer sur ce
sujet ».
(Extrait du décret du Synode judaïste, qui se réunit en Pologne en
1631. À l’heure actuelle, où les investigations publiques (ou leur
objection) concernant de telles questions ont été quasiment interdites
par les gouvernements gentils, ces passages, d’après ce qu’on
rapporte, ont été réintroduits dans les éditions hébraïques du Talmud).
Cette diffamation du fondateur d’une autre religion distingue le
judaïsme des autres croyances, et distingue le Talmud des autres
littératures publiées au nom de la religion. Les musulmans, les
bouddhistes, les confucianistes, les chrétiens et les autres ne haïssent
pas les autres croyances ou leurs fondateurs en tant que tels. Ils se
contentent de diverger et de croire que les chemins se rencontreront
peut-être un jour, Dieu décidant du lieu de la rencontre.
Par exemple, le Coran décrit Jésus comme « fortifié par l’Esprit
Saint », et reproche aux juifs de rejeter « l’Apôtre de Dieu », à qui fut
donné « l’Évangile avec sa guidance et sa lumière ». De sa mère, le
Coran dit : « Ô Marie ! En vérité Dieu t’a choisie et purifiée, et t’a
choisie entre toutes les femmes de ce monde », et : « Jésus, le fils de
Marie, illustre ici-bas et dans l’autre monde, l’un de ceux qui peuvent
approcher Dieu ».

4.Posté par merce le 22/02/2009 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils nous ont prouvé qu'ils sont capable de tout,pourqoi s'etonner ,ils creusent tout seul leur tombeau,je suis catholique ,je ne fais le denie d'aucune religion et je continerai ma vie: durant ,mort aux cons

5.Posté par Modestie le 22/02/2009 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut pas espérer vaincre la propagande et les mensonges historiques des nazissionistes si on emploie les mêmes armes qu'eux, notamment la censure morale et l'intimidation médiatiques. Ce qui voudrait dire que nous donnions crédit à leurs affabulations qui ne résistent pas 3 minutes à l'épreuve des faits..

Le sionisme est une forfaiture nazis du juifisme. Les lois liberticides (Gayssot) sont là pour protéger leur mensonge sacré au nom d'une morale victimaire. Or, la morale n'est ni la vérité ni la justice.

Que les sionistes se moquent, se rient de toutes les religions, qu'ils nient ce qu'ils veulent. Qu'importe ! Ce qui compte, c'est d'apporter les preuves ce que l'on avance. Seules des enfants et des imbéciles peuvent croire sur parole et ne pas s'étonner que l'on bâillonne les contradicteurs


L'histoire des hommes est rempli de mensonge, le rôle des inquisiteurs est de préserver ces mensonges du pouvoir en instituant des lois qui condamnent ceux qui nient, dénoncent les mensonges officielles.

Depuis Galilée, les procès pour négationisme sont nombreux.

6.Posté par soubh'anallah le 22/02/2009 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la Shoah plus sacré que les prophètes !! c'est plus qu'une idéologie plus qu'une doctrine !! pourquoi??

parce que la shoah rapporte chère (lire l'industrie de l'holocauste de Norman G.Finkelstein) en exploitant ce jeu de la victime éternelle et en jouant sur la culpabilité de l'Europe, elle leur permet de gagner beaucoup (indemnités chèrement payées par l'Allemagne et la France) ça leur permet de voler et spolier les richesses du monde entier des terres palestiniennes et rêvent d'en piller d'autres... et nous n'avons même pas le droit de douter ou de se poser des questions sur cet événement - il a été reporté tel et nous devons le prendre tel que! sinon des poursuites judiciaires menant à l'emprisonnement ferme et des condamnations à des dédommagements!!
comment les historiens européens , les intellectuels, les hommes juristes , les hommes et les femmes du monde entier dont la conscience est vivante peuvent fermer les yeux sur ça et laisser faire une bande de mafia juifs-sioniste mener les peuples par le bout du nez et leur faire croire que c'est ça la la liberté d'expression!!

tant que le monde entier les laisse faire, ils sont capables de pire que ça , tuer les prophètes, les innocents, les enfants, détruire les mosquées etc. dès que ça touche leur argent leur bien-être terrestre ,

on a bien vu que c'est eux qui étaient derrière les caricatures de Muhammed (sas), et des attaques interminables contre l'Islam, car l'Islam ne va pas dans le sens de leur intérêts

LEUR DIVINITÉ C'EST L'ARGENT !! la morale, les principes, les valeurs , c'est des mots qui ne veulent rien dire pour eux .

7.Posté par diderot le 22/02/2009 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ boudjema

Je crois que tu n'as rien compris. Je suis chrétien et ne me considère pas plus que toi comme un mulet. Car si sionnisme il y a. Tu en est autant l'esclave que moi. Alors je te demande surtout de ne pas venger Jésus Christ et la Sainte Vierge Marie au nom d'une quelconque soit disant violent. Et ceci au nom de tous les chrétiens. Le mieux que tu puisse faire pour venger Jésus Christ et Marie c'est de porter la parole de l'Evangile et de mourir si besoin est dans la fausse aux lions ou lapidés ou crucifié en martyr. Mais au nom du Christ pardonne à tes ennemis autant faire possible. Marche sur tes passions comme Jésus a marché sur l'eau. Jésus n'a en aucun cas besoin de ta violence mortelle de petit être humain pour venger son nom. Il a juste besoin que tu le prie et que tu professe sa parole Sainte dans l'Amour et la Paix ou que tu soigne les malades en son nom ou que tu porte secours aux pauvres en son nom. Et là tu fera des centaines de milliers d'émules peut êtres des centaines de millions tu deviendra peut être Saint ou Martyr et tu GLORIFIERA son Nom. Dieu t'accueillera en son paradis. Et il fera de toi une colonne éternelle de son Temple. Ne t'inquiètes pas pour les Chrétiens. Ces paroles ne nous offenses pas. Au contraire elles nous donne encore plus envie d'aimer Jésus Christ et de dévouer nos vie pour sa Glorification.

8.Posté par diderot le 22/02/2009 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces paroles ne nous atteignent pas elles ne nous offenses pas. Au contraire elles nous donnent des ailes pour nous dévouer et réaliser la parole du Christ. Les Saints de l'Eglise sont toujours morts en Martyr (au sens de porter la parole du christ et non de poser des bombes). Sauf Jeanne d'Arc qui elle était une guerrière. Tous les autres Saints sont mort dans des conditions atroces mais c'est comme ça que le Christ est réssussité. Jésus Christ est là il est vivant. Même au coeur d'Israël il y a de plus en plus de juifs convertis au Christiannisme. On les appelle les Chrétiens Missionnaire et cela rend fou les Juifs Orthodoxes. Mais ils sont de plus en plus. Et ils ne sont pas du tout violents.

9.Posté par diderot le 22/02/2009 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sainte Agathe
Agathe naquit en Catane, en Sicile, peut être sous l'empereur Dèce (mort en 215). Issue d'une famille patricienne chrétienne, elle fut vouée au Christ et refusa de sacrifier aux dieux et de se plier aux désirs du consul Quintianus. Celui-ci obtint des édits impériaux contre les chrétiens, et Agathe fut d'abord envoyée dans un lupanar (bordel romain), où elle sauvegarda miraculeursement sa virginité, puis jetée en prison et torturée. La jeune fille était emplie de joie à la pensée de rencontrer le Christ après le martyre, mais son comportement provoqua la colère de Quintianus, qui la condamna à des tortures atroces. On l'attacha la tête en bas et on lui arracha les seins avec une tenaille. La nuit, Agathe reçut dans sa prison la visite de Saint Pierre, qui la guérit. Néanmoins, la jeune vierge dut subir de nouvelles épreuves ordonnées par le consul : on la fit marcher sur des charbons ardents et des débris de verre. Tandis que commençait ce supplice, l'Etna entra en éruption et la terre se mit à trembler ; la population de Catane supplia alors Quintianus de faire grâce à la jeune fille. Agathe fut conduite en prison, où elle mourut de privations.

10.Posté par diderot le 22/02/2009 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les croyants ou les sceptiques

Mieux que les momies égyptiennes

voir sur Youtube :

CORPS INCORRUPTIBLES

Comment réagissons nous face à ces images ????

Autre sujet :

YOUTUBE

MIRACLE VIERGE

Comment réagissons devant une statue qui pleure ?

La vierge qui pleure c'est pour annoncer une bien triste nouvelle (apocalypse)

spécialiste Pierre Jovanovic

Lire "Notre dame de l'Apocalypse" Pierre Jovanovic disponible à la FNAC

Blog d'actualité phénoménal sur le tsunami apocalyptique des bourses internationales

http://www.jovanovic.com/blog.htm

11.Posté par diderot le 22/02/2009 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour s'amuser il y a aussi :


http://www.youtube.com/watch?v=fIJ1swac0sE&feature=rec-HM-r2

12.Posté par Marie Adélaïde DUGLAN le 22/02/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette article n'est pas d'un bien grand intérêt !
Aujourd'hui les inquiétudes de la vraie Chrétienté restent face à ce qui s'est passé à Gaza pendant et après la trêve de Noël !
Des officines prosionistes des Cardinaux et des Evêques maçonniques de France et de Navarre au voyage que le Pape Benoit XVI prépare en ISRAËL sous la protection totale de TSAHAL fomentent une terrible guerre entre Israël et le peuple persan .
Aujourd'hui à notre regard et notre attention, il est beaucoup plus intéressant d'observer en tant que vrai Chrétien la complicité de l'Islamophobie délirante et fanatique du Christianisme et du Vatican.
Mais nous lui rappelerons seulement que les PERSANS ne sont pas des Arabes et si vous ne stoppez pas les sionistes vous serez de ce fait une fois de plus leurs complices !
Alors chiche! Si vos Frères Ainés (comme vous le dîtes si bien) veulent attaquer l'IRAN vous aurez été prévenus.
Mais aujourd'hui nous avons beaucoup de mal a comprendre ce que Benoit XVI va faire à Jérusalem.
Si j'avais la chance d'être sur place je le chasserais a grand coup de chrucifix pour avoir trahi les trois religions monothéistes !

Peuple musulman sachez que la guerre de GAZA ne fait que commencer et elle va déclencher entre autre une énorme contreverse entre la Chrétienté fondatrice et le Christianisme sectaire ...car les juifs sionistes sont pas les frères ainés de tous les chrétiens heureusement ! et le sionisme n'est pas la quatrième religion monothéiste !
Les Eminences et les Excellences de France et du Vatican ont elles condamné officiellement la Shoah de Sion à Gaza pendant ces trois semaines de barbarie et d'épuration et de nettoyage ethnique? ....
Car l'Europe comme l'Eglise toute entière sont complices par leurs silences, et leurs actions, de cet abominable génocide !!!
Celà nous ne pouvons et ne devons en aucun cas l'accepter, surtout en tant que fidèle attaché à la vrai Chrétienté !
Nous n'avons pas besoin que l'Eglise de Rome nous donne des leçons de politique sociale et qu' elle assure une dictature de la pensée unique et mondialiste chrétienne c'est un comble!
Se permettant dans un esprit aussi intrinsèquement pervers que le communisme en son temps, de nous dicter ce que nous devons penser sur l'histoire de la dernière guerre mondiale et l'utilisation et l'existence même des chambres à gaz dans le cadre de l'holocauste et de la shoah ..

Messieurs du goupillon ayez au moins le respect et la décence d'éviter de parler au nom de la chrétienté !!!

Gardez uniquement pour vous vos pensées mondialiste de guerre sainte prosionistes et islamopobes qui vont nous conduire sans aucun doute à la guerre contre la Civilation Persanne et la si celà ce produit ce sera par la Grace et la complicité de Benoit XVI après sa visite en Israël..........
et avec malgrès mon grand âge je vous redirais ( chiche! )

Gaza restera dans Votre Histoire du Christianisme Barbare comme une grande atrocité, un nettoyage ethnique , un holocauste, une shoah et le plus grand crime de génocide contre l'humanité du Judéo-christianisme du 3ème Millénaire ....
Comprenez bien qu'aujourd'hui vous ètes le reflet de vos Eglises de France vide et a partir d'aujourd'hui je m'interdit de vous donner un seul euro au denier du culte .

APPEL AUX INTERNAUTES ! Si vous connaissez de par toute l'Europe un seul religieux, prêtre, moine, évêque, cardinal, ou homme politique ayant dénoncé officiellement la barbarie et le génocide de GAZA ....dîtes le moi !

Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

13.Posté par diderot le 22/02/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marie Adélaïde Duglan

Il est vraiment drôle ton article. Comment tu y vas ... On dirait un communiste athée ... Tu as avalé un Besancennot ou quoi. Faudrait pas que ça t'étouffe. Où tu vois une alliance judéo chrétienne ? Moi je vois une église chrétienne qui s'occupe de ses affaire. Et qui dès qu'elle prend officiellement position sur tel ou tel -Coran ou Shoa- se fait rabrouée illico dans ses cordes. Tantôt Benoît XVI est islamophobe quand il critique une certaine forme d'extrêmisme religieux (justifié ou pas là n'est pas la question). Tantôt on le dit nazi quand il lève l'excommunication d'un évêque négationniste. La meilleurs des chose c'est donc qu'il ne dise rien et qu'il reste neutre. Quand il est neutre on l'accuse d'être complice. Ce qui se passe à GAZA se fait avec la complicité 1) du Gouvernement infiltré/occupé par les sionnistes 2) les médias francs maçonniques véruoillés par les lobby d'argent. Les fidèles chrétiens au milieu ils n'ont pas plus de pouvoir que toi. C'est pas l'Eglise qui est aux commandes de l'Etat. Le Pape se doit d'être neutre. Car des deux côté du conflit il est face à des puissances d'argent et des Etat dont celui d'Israël. Donc laisse le Pape et les évêques tranquilles. Quand ils ouvrent la bouche on leur dit partout dans les médias de se taire. Et quand ils se taisent tu viens la ramener en disant qu'ils devraient l'ouvrir. Alors je te dis toi qui se fait passer pour un chrétien mais qui usurpe cette identité pour brouiller les pistes comme à ton habitude : occupe toi de ta chapelle balaie devant ta porte et ne viens pas faire chier les autres. Je te suspecte d'être un impoteur sionniste. En tant que chrétien j'en ai rien à foutre d'Israël et les crimes de Gaza sont des crimes de nazis. Si les gens sont endormis en Occident maintenant c'est un autre problème. Les médias anesthésies les masses avec de la désinformation beaucoup plus efficace qu'en ex union soviétique. Donc occupe toi de balayer devant ta porte. Et ne te fais pas passer pour un pseudo chrétien. Tu dois être sois un pro sionniste. Soit un athée communiste Besancennoïste.

14.Posté par NAEMA le 22/02/2009 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au final les commentaires sont beaucoup intèressants que l'article lui même donc je lui donnerai quand même une étoile pour avoir suscité pour certains des excellentes analyses. Ca bouge bien!
Naéma

15.Posté par Salim-Salam le 22/02/2009 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

René GUENON : « La crise du monde moderne ».
Guénon insiste bien sur les méfaits de l’individualisme quant à la compréhension de la religion: non seulement chacun se croit permis de discuter de la religion (et c’est là, sans aucun doute, une des grandes “victoires” des Lumières*** (1) : être parvenu à faire croire que chacun pouvait donner son avis sur la Vérité, et que cet avis, même issu du plouc de base, avait autant de valeur que celui du saint!), favorisant ainsi la “palabre” chère aux africains, palabre qui mène rarement à quelque chose de constructif quand le plouc de base maintient ses positions coûte que coûte, même si il devait être face au Christ! Et combien d’entre nous n’ont pas vécu cette situation pour le moins agaçante d’un ami, d’une belle-soeur, voire d’un inconnu qui vous assène ses vérités sur un sujet, souvent dignes de rentrer dans “Les brèves de comptoir” de J-M Gourio, alors que vous êtes spécialiste de la question! Bref, la Vérité est ramenée au niveau du plouc, incapable qu’il est de lâcher de son orgueil pour accueillir une réalité qui le dépasse. On comprend dès lors la très belle phrase de fin de cet extrait :
« La crise du monde moderne » par René Guénon (Paris, Gallimard, 1946), p.105 .
“Ce que nous avons en vue à cet égard, ce ne sont pas seulement des mouvements assez nettement définis, comme celui auquel on a donné précisément le nom de “modernisme”, et qui ne fut rien d’autre qu’une tentative, heureusement déjouée, d’infiltration de l’esprit protestant(2) à l’intérieur de l’Église catholique elle-même ; c’est surtout un état d’esprit beaucoup plus général, plus diffus et plus difficilement saisissable, donc plus dangereux encore, d’autant plus dangereux même qu’il est souvent tout à fait inconscient chez ceux qui en sont affectés : on peut se croire sincèrement religieux et ne l’être nullement au fond, on peut même se dire “traditionaliste” sans avoir la moindre notion du véritable esprit traditionnel, et c’est là encore un des symptômes du désordre mental de notre époque. L’état d’esprit auquel nous faisons allusion est, tout d’abord, celui qui consiste, si l’on peut dire, à “minimiser” la religion, à en faire quelque chose que l’on met à part, à quoi on se contente d’assigner une place bien délimitée et aussi étroite que possible, quelque chose qui n’a aucune influence réelle sur le reste de l’existence, qui en est isolé par une sorte de cloison étanche ; est-il aujourd’hui beaucoup de catholiques qui aient, dans la vie courante, des façons de penser et d’agir sensiblement différentes de celles de leurs contemporains les plus “areligieux”? C’est aussi l’ignorance à peu près complète au point de vue doctrinal, l’indifférence même à l’égard de tout ce qui s’y rapporte ; la religion, pour beaucoup, est simplement une affaire de “pratique”, d’habitude, pour ne pas dire de routine, et l’on s’abstient soigneusement de chercher à y comprendre quoi que ce soit, on en arrive même à penser qu’il est inutile de comprendre, ou peut-être qu’il n’y a rien à comprendre ; du reste, si l’on comprenait vraiment la religion, pourrait-on lui faire une place aussi médiocre parmi ses préoccupations ? La doctrine se trouve donc, en fait, oubliée ou réduite à presque rien, ce qui se rapproche singulièrement de la conception protestante, parce que c’est un effet des mêmes tendances modernes, opposées à toute intellectualité ; et ce qui est le plus déplorable, c’est que l’enseignement qui est donné généralement, au lieu de réagir contre cet état d’esprit, le favorise au contraire en ne s’y adaptant que trop bien : on parle toujours de morale, on ne parle presque jamais de doctrine, sous prétexte qu’on ne serait pas compris, la religion, maintenant, n’est plus que du “moralisme”, ou du moins il semble que personne ne veuille plus voir ce qu’elle est réellement, et qui est tout autre chose. Si l’on en arrive cependant à parler encore quelquefois de la doctrine, ce n’est trop souvent que pour la rabaisser en discutant avec des adversaires sur leur propre terrain “profane”, ce qui conduit inévitablement à leur faire les concessions les plus injustifiées ; c’est ainsi, notamment, qu’on se croit obligé de tenir compte, dans une plus ou moins large mesure, des prétendus résultats de la “critique” moderne, alors que rien ne serait plus facile, en se plaçant à un autre point de vue, que d’en montrer toute l’inanité ; dans ces conditions, que peut-il rester effectivement du véritable esprit traditionnel ?
Cette digression, où nous avons été amené par l’examen des manifestations de l’individualisme dans le domaine religieux, ne nous semble pas inutile, car elle montre que le mal, à cet égard, est encore plus grave et plus étendu qu’on ne pourrait le croire à première vue ; et, d’autre part, elle ne nous éloigne guère de la question que nous envisagions, et à laquelle notre dernière remarque se rattache même directement, car c’est encore l’individualisme qui introduit partout l’esprit de discussion. Il est très difficile de faire comprendre à nos contemporains qu’il y a des choses qui , par leur nature même, ne peuvent se discuter ; L’homme moderne, au lieu de chercher à s’élever à la Vérité, prétend la faire descendre à son niveau…
Note : (1)Lumières : Ce terme de ‘‘ Lumières ’’ fut astucieusement utilisé par les franc-maçons en opposition avec les religions révélées qualifiées outrageusement « d’ obscurantisme religieux ».
(2) esprit protestant : René GUENON a écrit ce livre en 1946 .




16.Posté par diderot NON RATIONNALISTE MAIS CROYANT le 22/02/2009 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ salim salam

Excellente contribution. La crise de la pensée moderne consécutive des lumière j'en convient c'est cette forme d'individualisme qui s'attribue le privilège d'interpréter ou de minorer la porter philosophique ou spirituel de grands textes religieux. Ceci est valable pour tous les textes sacrés. Autant pour les 3 monothéisme que pour la Mythologie Greco Romaine par exemple. Car en effet depuis les lumières on privilégie l'expérience. Et le cartésianisme a entrepris de ramener l'explication du monde sur la terre en désacralisant le Transcendant. Nous avons rabaisser la compréhension du monde à la hauteur de notre raison purement rationnel. Or comme l'a dit justement Benoît XVI lors de sa visite à Paris en 2008 : la VERITE A DEUX AILES QUI SONT LA RAISON ET LA FOI. Et nous devons lutter contre le matérialisme non spérituel de la société moderne qui est le DRAGON. Le dragon mercantile qui répand sur le monde tout ces blasphèmes toutes ses guerres et toutes ses prostitutions. Je suis 100 % avec la formule du Pape quand il dit que la VERITE A 2 AILES : LA RAISON ET LA FOI. ET QUE SI NOUS PERSISTONS AVEC UNE SEULE AILE - LA RAISON - ALORS TOUT EST PERDU (C EST CE QU IL AVAIT DIT VRAIMENT)

17.Posté par diderot NON RATIONNALISTE MAIS CROYANT le 22/02/2009 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est incroyable c'est cette phrase prophétique d'André Malraux en 1959 qui avait dit : "Le XXIème sicèle sera religieux ou ne sera pas". Il semble ne pas s'être trompé.

18.Posté par bob le 22/02/2009 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

diderot soit gentil dégage.
Tu nous soule avec tes commentaires foireux, casse toi.

19.Posté par diderot NON RATIONNALISTE MAIS CROYANT le 22/02/2009 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ bob

Oui tu as raison. parce que tout ce que je vise moi c'est la religion, le retour à la civilisation greco latine et à la messe le dimanche et à brûler 200 ans de modernisme ; à l'exception de Montesquieu.

20.Posté par SORAVARDI le 23/02/2009 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

diderot pourquoi tu n'applique pas ta théorie a toi même.Pourquoi te sent tu obliger d'imposer ta croyance a tous,personne ne t'empêche d'aller a l'église le dimanche .Nous ne vivons pas sous une dictature que je sache,mais avec ta façon de procéder on est pas loin.

21.Posté par MoniqueMarie le 23/02/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est prévu qu'une seule religion rassemble bientôt tous les peuples du monde.
Pour ce faire, la bonne nouvelle doit être annoncée mais elle reste bloquée.
Pourquoi ? Parce que peu croient en cette bonne nouvelle.
La Bible indique en Esaïe 53 : Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
La Bible parle de choses passées et futures (apocalypse) et relate de choses réelles.
Le fils de l'homme est venu et a écrit son livre mais qui l'a accepté tel qu'il est ? Comment chacun s'imaginait qu'il apparaîtrait ?
Nous avons toujours reçu des écritures, et bien nous en avons reçu aussi cette fois. Rien de différent car Dieu ne change pas.
Chacun peut consulter le livre du dernier prophète car la seule religion de Dieu est celle du coeur.
Consultez donc www.lelivredevie.com et vous aurez la bonne nouvelle que le monde entier attend depuis toujours.
Non je ne plaisante pas avec la parole de Dieu.

22.Posté par diderot NON RATIONNALISTE MAIS CROYANT le 23/02/2009 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ sovarardi

JE N INTERVIENDRAI PLUS SUR ALTER INFO (JE LAISSE MA PLACE A D AUTRE POUR CHANGER UN PEU) MAIS JE TE REPOND UN PEU. C EST JUSTE POUR LUTTER CONTRE L ABRUTISSEMENT GENERAL. QUAND J IDEALISE JUSTE UNE SOCIETE AVEC LE RETABLISSEMENT DU LATIN ET DU GREC A L ECOLE. POUR DECRASSER LA TETE DE NOS ENFANT DE TOUTES LES REPRESENTATIONS DEGENEREE QUE LEUR OFFRENT TOUS LES JOURS LES RADIOS ET CHAINE DE TELE. CAR A L EPOQUE EN SUS DE CELA, LEUR IMAGINAIRE ETAIT REMPLI DE COMTE DE MYTHOLOGIE DE RELIGION QUI FAISAIENT D EUX DES ETRES ELEVES DROITS, FORTS ET INGENIEUX. ET QUE LE SENS DE LA VIE RESIDE SELON MOI DANS L EXPERIENCE DU CHRIST. ET QUE CELA DEVRAIT ETRE ENSEIGNE DE FACON INTELLIGENTE COMME ON AVAIT COUTUME DE LE FAIRE DEPUIS DES GENERATIONS ET DES SIECLES JUSQU AU XIXEME SIECLE. ET QUE D OBLIGATION IL N Y EN A AUCUNE. SEULEMENT LE RETABLISSEMENT DE LA MORALE ET DE LA VERTUE AU TRAVERS DE LA FAMILLE. MA SEULE AMBITION C EST QU ON ENSEIGNE COMME AU TEMPS COMME AU TEMPS DE CESAR HOMERE, OVIDE ET VIRGILE AUX GAMINS DES L AGE DE 7 ANS EN LANGUE ORIGINALE. POUR TIRER NOTRE SOCIETE VERS LE HAUT. ET NON VERS LE BAS COMME C EST LE CAS ACTUELLEMENT DEPUIS DES ANNEES. ET TOUT PARTICULIEREMENT DEPUIS MAI 68. VOILA EN RESUME MON PROGRAMME. TOUT LE RESTE EST PLUS QUE SECONDAIRE A MES YEUX. LA SEULE CHOSE QUI COMPTE POUR S EN SORTIR SONT LES VALEURS ET CE QU ON A DANS LA TETE. BONNE CONTINUATION. FIN DES COMMENTAIRE A LA CONS. SAUF SI JE NE RESISTE PAS A LA TENTATION. MAIS BOB A RAISON. IL M A TELLEMENT DEGOUTE QUE CA M A DONNE LA GERBE PENDANT QUELQUE TEMPS.

23.Posté par MoniqueMarie le 23/02/2009 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as entièrement raison et cet avis est fortement présent dans le llvre de vie dont je parlais plus haut
www.lelivredevie.com
Le livre qui nous fait entrer dans toute la vérité et qui rend justice aux nations. Chacun en prend pour son grade !!
Les gouvernements et les religieux nous mentent depuis des siècles
le pape est le 666 et le fils de l'homme qui a écrit le livre nous le prouve par les chiffre de son titre latin (vicarivs filli dei)
http://www.lelivredevie.net/666.htm
Et jamais Dieu n'a exigé que nous soyons instruits par ceux qui s'en sont occupés.


24.Posté par diderot NON RATIONNALISTE MAIS CROYANT le 23/02/2009 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans l'Apocalypse il est décrit une bête à 7 cornes avec une femme vêtue de poupre et d'or tenant à la main une coupe pleine de souillure et cette bête va être détruite. Or c'est vrai cette représentation ressemble à l'Eglise de Rome. Parce que le Vatican est juché sur 7 collines dont le mont Palatin et comme cette femme l'Eglise est gorgée de richesse et parée de soie précieuse etc ... Mais il est dit dans les Evangile que parmis les chrétiens de toutes les Eglises du bon grain et de l'ivraie. Et à moment donner on demande à Jésus Christ pourquoi Dieu n'extirpe pas tout de suite le mauvais grain de son Eglise. Jésus lui répond que c'est une question de moisson. Parce que à côté de l'ivraie pousse du bon grain. Et qu'il faut par conséquent attendre la fin de la moisson pour les séparer l'un de l'autre. Sinon on tue le bon grain également. Or il est reconnu de tous comme principe qu'au sein des église y compris le Vatican que Dieu séparerait le bon grain de l'ivraie à la fin des temps. Conclusion : au Vatican et dans toutes les Eglises chrétienne il y a des mauvais prêtres et des mauvais chrétiens (ivraie) et des bons chrétiens (bons grain). Et que chacun serait jugé à la fin des temps. D'où la nécessité de garder les Eglises telles quel jusqu'à la fin des temps. Et de se tourner vers les bon grain mais si c'est vrai il pousse en étant mélangé à l'ivraie. Pour les Papes c'est pareils il y en a eu certainement des bons et des mauvais et chacun serait jugés. Mais le seul qui est capable de porter un jugement c'est Dieu car il est le seul à pouvoir donner ou reprendre.

25.Posté par MoniqueMarie le 23/02/2009 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne juge pas, je passe le message de la bonne nouvelle.
La moisson est proche et il manque des ouvriers !
www.lelivredevie.com
Tu liras l'avis de Dieu sur les religieux et sur bien d'autres personnes.
C'est le seul livre qui nous permet de sortir des ténèbres et de comprendre les écritures
Si tu le lis, tu verras la gloire de Dieu toi aussi
Le téléchargement est gratuit bien entendu

26.Posté par diderot NON RATIONNALISTE MAIS CROYANT le 23/02/2009 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel livre ? Le livre de l'Agneau je l'ai déjà lu c'est celui de l'Apocalypse dans les Evangiles ...

27.Posté par MADO de MARSEILLE le 23/02/2009 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ diderot
Va cracher ton venin ailleur !
Tu es un pisse vinaigre et tu détruirais les métaux les plus dur avec tes acides !
Moi j'ai lu et relu après ton commentaire le texte de Marie Adélaide et je vois pas de quel droit tu pourais la traiter ( de communiste athée ) (de besancennoïste ) (voir d'imposteur sioniste ) ce qui est un comble après la lecture de cet article ...
Moi aussi je suis chrétienne et j'ai trouvée son texte très Chrétien, très réel car très courageux !
Je suis sur que c'est surement plus à toi d'aller balayer devant ta porte et de passer l'aspirateur dans tes confessionnaux....Mais que tu nous prenne la tête en jouant les CHRETINO-MORALISTES c'est trop!!!

28.Posté par NAEMA le 23/02/2009 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ diderot
Excellente Mado !!!
Tu es une bonne mère marseillaise....( Note bien que j'ai pas mis de Majuscule car Diderot pourait te croire réincarnée...)
tu as là bien mouchée ce Diderot qui es surtout ici pour faire de la pub pour son site internet !
Pour le reste rassure toi il représente pas grand chose!
Et moi je suis Musulman et j'ai bien aimé aussi le commentaire de Marie Adèlaïde que j'ai trouvé très honnète et très Chrétien !
Et en lisant ce diderot juste derrière, j'ai bien compris que le serpent était dans la maison !
Naéma

29.Posté par propagandiste le 23/02/2009 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le livre de l'Agneau je l'ai déjà lu c'est celui de l'Apocalypse dans les Evangiles, oui exact! mais celui apocalypse des temps passés.. et nous répétons l histoire tout simplement..
Nous ne sommes pas le 1er monde, peut etre le 6eme voir plus..
Des vestiges humain ont été retrouvés par des archéologues ( michel Crenot) vieux de 600 millions d années.
Inutile de vous dire que ces decouvertes ont étés classées aux oubliettes dérangeant les habitudes historiennes.

30.Posté par propagandiste le 23/02/2009 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Marie Adélaïde

Toi qui te dis chretienne, une question , c est quoi un bon chretien?
vu ton post, tu n est certainement pas chretienne, je rejoints @diderot dans son analyse..

31.Posté par diderot NON RATIONNALISTE MAIS CROYANT le 23/02/2009 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mado et naema

Voici le message au poste 12. "Des officines pro-sionniste des Cardinaux et des Evêques de France et de Navarre au voyage que le Pape Benoît XVI prépare en Israël sous la protection speciale de Tsahal fomente une terrible guerre en Israël et le peuple Persan." "En tant que vrai chrétien il est intéressant d'observer la complicité délirante d'islamophobie du christiannisme et du Vatican. Mais nous rappelons que les Persans ne sont pas des arabes et que si vous ne stoppez pas cette agression vous serez une fois de plus les complices". "Alors chiche si vos frères aînés (les sionnistes)". "Les excellences de Frances et du Vatican ont elles condamnées la shoa israëlienne contre gaza ... car par leur silence elles sont complices". "L'Eglise se permet comme le communisme autrefois de nous imposer son interprétation de ce qui s'est passé durant la 2ème Guerre Mondiale et l'existencer même des chambres à gaz et de la shoah". Gaza restera dans votre histoire de christiannisme barbare ... le plus grand crime judéo-chrétien de toute l'histoire".

1) Cela sous entend un sous entend une alliance judéo chrétienne entre le Pape et Israël. Affirmation que je ne partage pas.

2) silence du Pape pendant la shoah de Gaza. Les chrétiens c'est vrai ne sont pas massivement descendus dans la rue pour exiger la fin des masacres. Le Pape a condamné du bout des lèvres.

3) L'Eglise chrétienne est islamophobe.Je dirait seulement qu'elle prêche pour sa chapelle ce qui est normal.

4) L'Eglise chrétienne impose une vision de la seconde guerre mondiale remettant en cause l'existence de la Shoah ??? (je n'ai pas compris ce que le poste 12 voulait dire).

5) Le christiannisme est barbare et en plus il fait alliance avec le judaïsme pour faire la guerre à l'Iran.


Ce que je pense de ce post 12 :

Je n'ai rien compris il est incohérent. C'est une charge contre le Catholicisme et les chrétiens (christiannisme barbare : l'auteur ne peut pas être chrétien en utilisant ces termes là). Le silence de l'opinion public occidentale en général mais pas seulement les chrétiens (il faut rajouter à ce moment là les gauchistes du PS, les écolos, ceux d'olivier besancennot, de l'UMP etc ....) est très triste. Car cela nécessité des protestations beaucoup plus forte contre Israël. C'est vrai que peut être une guerre se prépare contre l'Iran. Chose que je n'espère pas. Ce serait la 3ème Guerre Mondiale et sans doute l'Apocalypse. Mais cette guerre est orchestrée par les USA, Israël et le gouvernement sionniste français composé à majorité de juif depuis que la France a rejoint l'Otan. Le Générale Cuche était fermement opposé à l'entrée de la France dans cet axe americano atlantiste prosionniste dont le bras armé est l'Otan. Mais il a été éjecté et a du démissionné suite au scandale de l'accident de tir militaire à Cahort lors d'une démonstration militaire pendant laquelle on avait tiré à balle réelle sur la foule faisant 18 victimes dont des femmes et des enfants. Depuis Cuche qui était partisan de l'indépendance de la France a du donné sa démission le tenant ppour responsable et la France est rentrée dans l'Otan !!!

Concernant le Pape ma position est la suivante : quand il dit quelque chose tout le monde lui tombe dessus : monde musulman ou les chefs de gouvernement pro sionniste. Si il dit rien on dit qu'il est complice. En réalité il s'occupe de sa chapelle et condamne du bout des lèvres en spectateur neutre comptant les massacres de part et d'autre.

Cette alliance judéo chrétienne n'existe pas en France. Les Juifs ne sont pas nos aînés. Avant Vatican II le dogme de l'Eglise catholique était le suivant : les juifs ont tué le chtrist ils sont responsable d'un crime éternel. Cela a valu beaucoup de persécution aux juifs pendant près de 2000 ans. Avant la shoa de 1939 et 1945 et la création d'Israël les chrétiens ne savait même pas ce que c'était un juif puisqu'il n'avaient aucune existence juridique avant la Révolution française. Les chrétiens savaient juste que les juifs s'occupaient de l'argent parce que c'était impur et que c'était interdit aux chrétien. Depuis 1945 le monde chrétien se sent responsable des crimes commis par l'Allemagne nazie contre les juifs. Par conséquent c'est un sujet très tabou. Par ailleurs Israël est une des plus grande puissance nucléaire du monde donc le Pape ne peut pas faire des déclaration gratuite. Derrière il y a les USA et les gouvernements occidentaux.

Il y aurait complicité et alliance judéo-chrétienne uniquement si le Pape approuvait publiquement la politique israëlienne dans le moyen orient. Or cela n'est pas le cas.

Donc ce qui se passe à Gaza n'est pas une guerre de religion entre chrétien et musulman.

Mais à cause du 11/09 on tente de faire croire que c'est un choc des civilsation de l'Islam contre le monde Chrétien et l'occident. L'acte terroriste du 11/09 est un complot américano sionniste pour se servir de la puissance militaire occidentale contre un supposé ennemi musulman. Ceux qui tirent vraiment les ficelles dans cette histoire ce n'est ni le peuple français ni les chrétiens. Eux ils subissent de façon passive ce qui se passe. Tandis que les gazaoui eux sont les premiers martyrs.

Je pense que tous les gouvernements sont complices. Occidentaux Orientaux Turques etc .... Et que l'ensemble des peuple sert de chair à canon à des fin stratégique de Nouvel Ordre Mondial etc ...

32.Posté par MoniqueMarie le 23/02/2009 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui demandent quel livre de vie de l'agneau, je repète qu'un dernier prophète est venu et a publié son livre. L'auteur donc s'appelle Emmanuel et son livre est téléchargeavle gratuitement sur
www. lelivredevie.com
Il noux explique toutes les écritures anciennes.
Par exemple ? Que les anciennes écritures sont le pain sans levain = sans vérité et que son livre est le grand repas pour manger à sa table. C'est la pâque.


33.Posté par soravardi le 24/02/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@diderot

Ce ne serait pas plutot a carcassonne qui a eu cette incident militaire ?
Dans ton post 23 02 09 a 9h51 je crois comprendre que tu sous entend qu'il s'agit d'un complot contre le générale cuche qui ne voulait pas que la france intégre l'otan.
Est ce exact ?

34.Posté par diderot NON RATIONNALISTE MAIS CROYANT le 24/02/2009 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui c'est exactement ça t 'as compris maintenant pourquoi on a tiré sur des civiles ? pour virer une Général hostile à l'entrée de la France dans l'Otan.

35.Posté par propagandiste le 24/02/2009 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui pour pas que sarko prenne le commandant de l otan , c est un plan du nom

36.Posté par Patche le 26/02/2009 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Communiqué de presse de la
«Assemblée des évêques catholiques en Terre Sainte"

Nous, membres de l'Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte, déplorons et condamnons avec la plus grande consternation les odieuses attaques perpétrées contre notre Seigneur Jésus-Christ et contre sa Mère, la Bienheureuse Vierge Marie, sur la Chaîne 10 de la télévision israélienne.

Ces jours-ci, au cours d'un programme de nuit diffusé sur la Chaîne 10, d'horribles offenses ont été perpétrées contre notre foi, et par conséquent contre nous, chrétiens. Le programme a dirigé ses attaques contre les figures les plus saintes de notre foi dans le but - expressément avoué par le présentateur du programme lui-même - de détruire le christianisme. La Chaîne 10 a ainsi été utilisée pour profaner les figures les plus saintes du christianisme, offensant des centaines de milliers de citoyens israéliens chrétiens, ainsi que plusieurs millions de chrétiens dans le monde entier.

Pour les évêques catholiques de Terre Sainte, ce programme télévisé n'est qu'un symptôme de problèmes plus inquiétants touchant la société, tels que l'intolérance, le refus d'accepter et de respecter l'autre, et la haine. Plus important encore, les chefs des Eglises replacent cet incident dans le contexte plus large des attaques dirigées depuis quelque temps contre les chrétiens en Israël. Il y a quelques mois à peine, des exemplaires du Nouveau Testament ont été publiquement brûlés dans la cour d'une synagogue à Or Yehuda. Depuis des années, la Chrétienté a beaucoup oeuvré pour mettre un terme aux manifestations d'antisémitisme, et voilà qu'aujourd'hui les chrétiens en Israël sont victimes d'une manifestation anti-chrétienne de bas étage.

Condamnant cet acte - comme tout acte - d'intolérance, nous demandons à toutes les parties concernées d'enquêter sur l'affaire et de prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette ignoble profanation de notre foi. Il est inconcevable que de tels incidents se produisent en Israël, pays qui abrite quelques-uns des sanctuaires les plus saints du christianisme et qui dépend dans une large mesure des pèlerinages en provenance des pays chrétiens.

Par conséquent, nous demandons à la population israélienne et à ses autorités de prendre les mesures qui s'imposent pour sanctionner cette inacceptable offense et ses auteurs. Dans le même temps, nous demandons instamment à la Chaîne 10 de reconnaître sa responsabilité et de présenter des excuses officielles et publiques pour cet incident, et d'empêcher catégoriquement sa répétition à l'avenir.

Nous comprenons bien les réactions de nos communautés et institutions chrétiennes, comme nous apprécions celles des nombreux représentants musulmans et juifs qui, eux-mêmes choqués et attristés, ont exprimé leur consternation et protesté contre cet incident. De fait, ces programmes n'ont rien à voir avec la liberté d'expression, l'art ou le divertissement. Ils ne peuvent que miner l'intégration nationale et la coexistence harmonieuse dans notre société.

Nous demandons à tous de faire preuve du plus grand sérieux et de la plus grande retenue, et de suivre leurs autorités religieuses dans le traitement de cette affaire si délicate et importante.

Sa Beatitude Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem
Sa Beatitude Michel Sabbah, Patriarche latin émérite de Jérusalem
Son Excellence Elias Chacour, Archevêque melkite grec catholique de Akka
Son Excellence Paul Sayyah, Archevêque maronite de Haïfa
Son Excellence Giacinto-Boulos Marcuzzo, Vicaire patriarcal latin pour Israël
Son Excellence Pierre Melki, Exarque patriarcal syrien catholique
Son Excellence Youssef Jules Zerey, Exarque patriarcal melkite grec catholique à Jérusalem
Son Excellence Boutros Mouallem, Archevêque melkite grec catholique émérite de Akka
Son Excellence Kamal Bathish, Evêque auxiliaire latin émérite
R.P. Pierbattista Pizzaballa, ofm, Custode de Terre Sainte
Mgr Rafael Minassian, Exarque patriarcal arménien catholique
R.P. Paul Collin, Exarque patriarcal chaldéen catholique
R.P. Pietro Felet scj, Secrétaire général de l'AOCTS

http://www.lpj.org/newsite2006/news/2009/02/photogallery/headschurch-channel10-febb2009-fr.html

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires